| Defy Classic | |
|
+55michel kzalcasal Gabriele d'A pihey greeeg Thibault83 maxxatak Sorrow06 altoub Murius Liziobrem AlexR Jubilaum anthonyvicini13150 straslike AMBIORIX Bach609 pegasus76 Nouch30 Panini Spiff Monthebiffy Nageldav momojcw Zeclarr strat63 Fab68 Lud'O evh5150 leoloo ker0ne Fred73 seiko007 otonosama Faceless Man xaroks Deb700 strongbow Crochu76 pecoste APA frbou SupR_MarioL Denis la malice chesney75 Guillaume-14 falconbmw ChrisC75 fdm44 kadoo Scampia Eddy84 Cartman Mister N Alex007 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Faceless Man Permanent passionné
| Sujet: Re: Defy Classic Dim 31 Juil - 10:46 | |
| Je pense qu’elle n’a pas eu le succès qu’elle mérite, même sur le forum ce n’est pas la folie. Autrement elle serait toujours en production. Ils l’ont arrêtée pour favoriser la production de primero notamment pour la nouvelle Defy Skyline et les chrono bien sûr. |
|
| |
strongbow Animateur
Nombre de messages : 1044 Age : 44 Localisation : Valais/Suisse Date d'inscription : 06/06/2015
| Sujet: Re: Defy Classic Mer 10 Aoû - 16:21 | |
| Pas grave, elle est magnifique |
|
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Defy Classic Dim 18 Sep - 12:03 | |
| |
|
| |
momojcw Membre Actif
Nombre de messages : 104 Age : 50 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Defy Classic Dim 25 Sep - 2:51 | |
| Elle est photogénique, une vraie réussite. |
|
| |
Alex007 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1251 Age : 46 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Defy Classic Lun 26 Sep - 9:00 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Defy Classic Dim 9 Oct - 15:22 | |
| |
|
| |
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Defy Classic Mar 11 Oct - 8:56 | |
| Superbe tes photos Deb C'est une des montres que je porte le plus. Je ne m'en lasse pas et quel plaisir à chaque fois ! |
|
| |
| Sujet: Re: Defy Classic Mer 12 Oct - 13:44 | |
| C'est vrai. Un beau cadran bien de Zenith avec une finesse originale et agréable à porter. |
|
| |
AlexR Membre super actif
Nombre de messages : 433 Age : 46 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Defy Classic Mer 12 Oct - 17:31 | |
| Bonjour à tous, Je m'intéresse à la Defy en version classic squelettée depuis quelques temps comme candidate à mon futur achat. Ce serait ma première montre en titane. Et j'ai lu que sur certains modèles de montres, notamment en absence de traitement de surface ou de travail style polissage ou brossage, le titane pouvait attrapper un peu toutes les saletés qui trainaient voire même les traces de doigts (j'ai pu lire ça pour l'Oris Propilot X ou la Breitling Aerospace notamment). Avez-vous été confrontés à ce problème sur la Zenith ? D'autre part, j'ai vu en début de topic que la montre se trouvait facilement à moins de 5000€ au gris et à moins de 4000 en occasion. Soit je cherche mal, soit ces prix ne sont plus vrais du tout. Est-ce l'annonce de l'arrêt de production qui a fait remonter la cote de cette montre ? Ou moi qui ne regarde pas sur les bons sites "gris" ? Merci d'avance de votre aide (et si au passage l'un de vous souhaitait se débarrasser rapidement à bon prix de sa montre, je suis candidat à la reprise ) |
|
| |
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Defy Classic Mer 12 Oct - 18:04 | |
| - AlexR a écrit:
- Bonjour à tous,
Je m'intéresse à la Defy en version classic squelettée depuis quelques temps comme candidate à mon futur achat.
Ce serait ma première montre en titane. Et j'ai lu que sur certains modèles de montres, notamment en absence de traitement de surface ou de travail style polissage ou brossage, le titane pouvait attrapper un peu toutes les saletés qui trainaient voire même les traces de doigts (j'ai pu lire ça pour l'Oris Propilot X ou la Breitling Aerospace notamment). Avez-vous été confrontés à ce problème sur la Zenith ?
D'autre part, j'ai vu en début de topic que la montre se trouvait facilement à moins de 5000€ au gris et à moins de 4000 en occasion. Soit je cherche mal, soit ces prix ne sont plus vrais du tout. Est-ce l'annonce de l'arrêt de production qui a fait remonter la cote de cette montre ? Ou moi qui ne regarde pas sur les bons sites "gris" ?
Merci d'avance de votre aide (et si au passage l'un de vous souhaitait se débarrasser rapidement à bon prix de sa montre, je suis candidat à la reprise ) - Pas de problème de traces de doigts ou de titane qui marque en ce qui me concerne. - La moins chère que j'avais trouvé en neuf sur le marché gris était de 5300e. Jamais vu à moins de 5K...ni à 4k d'occas ! |
|
| |
AlexR Membre super actif
Nombre de messages : 433 Age : 46 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Defy Classic Mer 12 Oct - 19:10 | |
| - Fred73 a écrit:
- malgré ses qualités je la vois sur plusieurs sites, neuve, à moins de 5K, et environ 4k en occasion. Bref un tarif proche de 20% plus bas qu'en boutique, et une bonne décote en occasion, comment cela se fait-il ?
C'était sur ce message, notamment. Mais peut-être l'auteur a-t-il été trop optimiste ? Et moi ai-je peut-être surinterprété ce message que j'avais lu il y a quelques jours Il parle quand même de moins de 5000 en neuf, ce que je n'ai pas réussi à trouver pour l'instant. Merci pour ta réponse en tout cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Defy Classic Mer 12 Oct - 19:16 | |
| - otonosama a écrit:
- La moins chère que j'avais trouvé en neuf sur le marché gris était de 5300e. Jamais vu à moins de 5K...ni à 4k d'occas ! J'ai payé ma Defy Classic neuve sur le gris en 2019...roulement de tambour.....3600€ |
|
| |
strongbow Animateur
Nombre de messages : 1044 Age : 44 Localisation : Valais/Suisse Date d'inscription : 06/06/2015
| Sujet: Re: Defy Classic Mer 12 Oct - 20:33 | |
| Et moi 4900CHF la version squelette neuve sur bracelet titane début 2021. Il est vrai que depuis l'annonce de l'arrêt de production, les prix se rapprochent du prix catalogue.
J'imagine qu'il y eu peu d'exemplaires produits. |
|
| |
AlexR Membre super actif
| Sujet: Re: Defy Classic Jeu 13 Oct - 4:51 | |
| - Faceless Man a écrit:
J'ai payé ma Defy Classic neuve sur le gris en 2019...roulement de tambour.....3600€ Sur quel site, s'il te plaît ? |
|
| |
SupR_MarioL Passionné de référence
Nombre de messages : 3545 Age : 42 Localisation : Bachy Bouzouk Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Defy Classic Jeu 13 Oct - 7:31 | |
| Toujours un plaisir à porter... |
|
| |
| Sujet: Re: Defy Classic Jeu 13 Oct - 9:24 | |
| - strongbow a écrit:
- Et moi 4900CHF la version squelette neuve sur bracelet titane début 2021.
Il est vrai que depuis l'annonce de l'arrêt de production, les prix se rapprochent du prix catalogue.
J'imagine qu'il y eu peu d'exemplaires produits. La mienne achetée en septembre 2021, m'a couté 5300e sur le gris. La moins chère que j'avais trouvé à l'époque. Les prix n'ont cessé de réaugmenté apparemment !
Dernière édition par otonosama le Jeu 13 Oct - 9:30, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Defy Classic Jeu 13 Oct - 9:25 | |
| - Faceless Man a écrit:
J'ai payé ma Defy Classic neuve sur le gris en 2019...roulement de tambour.....3600€ Waouh joli ! C'était une autre époque ça ! Très peu à le vente en ce moment sur chrono24, et c'est à plus de 6K sur bracelet titane, voire pas loin des 7k ! Ca ne décote plus tant que ça. Mais toi tu as fait une sacrée affaire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Defy Classic Jeu 13 Oct - 19:29 | |
| - AlexR a écrit:
Sur quel site, s'il te plaît ? Vendeur célèbre de Monaco qui vendait à l'époque des Speed à 3000€ puis a déménagé à Hong Kong entre autre car les factures ne comportait pas de tva (pure spéculation de ma part)...je n'en dis pas plus - otonosama a écrit:
Waouh joli ! C'était une autre époque ça !
Mais toi tu as fait une sacrée affaire ! Oui le responsable de l'époque qui m'avait appelé à ce sujet m'avait dis qu'il ne m'aurait pas fait ce tarif à la place de la commerciale...oups |
|
| |
AlexR Membre super actif
| Sujet: Re: Defy Classic Jeu 13 Oct - 20:06 | |
| Ah oui donc on est sur du cas particulier, là |
|
| |
| Sujet: Re: Defy Classic Jeu 13 Oct - 21:52 | |
| Oui et non car énormément de personne du forum sont passées par ce vendeur car il avait de très bons prix. En tout cas j'avais fait de bonnes affaires. |
|
| |
Liziobrem Membre très actif
Nombre de messages : 239 Age : 44 Localisation : 06 Date d'inscription : 12/04/2017
| Sujet: Re: Defy Classic Jeu 27 Oct - 11:51 | |
| Je vois de qui tu parles, j'ai acheté une montre chez eux et j'ai eut la chance d'y aller à plusieurs reprises faire des essais ... Toujours super sympa, très accessibles et des prix incomparables ! Dommage qu'ils aient déménagé, c'était une super opportunité Je regrette même d'avoir trop hésité sur une Panerai que j'aurai du prendre |
|
| |
SupR_MarioL Passionné de référence
Nombre de messages : 3545 Age : 42 Localisation : Bachy Bouzouk Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Defy Classic Mer 16 Nov - 20:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Defy Classic Dim 4 Déc - 19:12 | |
| |
|
| |
Murius Membre super actif
Nombre de messages : 393 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/04/2019
| |
| |
| Sujet: Re: Defy Classic Jeu 8 Déc - 10:53 | |
| Très belle avec les index noirs en plus! Ça brille un peu la nuit? |
|
| |
| Defy Classic | |
|