FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le vainqueur du poster Datograph est...

Aller en bas 
+2
jef06
ZEN
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le vainqueur du poster Datograph est... Empty
MessageSujet: [CONCOURS] Gagnez un superbe poster du calibre du Datograph   Le vainqueur du poster Datograph est... EmptySam 15 Oct 2005 - 20:09

Bonjour à tous !

Suite à ma visite de la Manufacture de Lange & Sohne, j'ai eu la chance de repartir dans mes valises avec un superbe poster 55cm x 55cm du mythique mouvement du Datograph !

Je vous propose, grâce au support de FORUMAMONTRES (merci ZEN !), de gagner ce poster que j'adresserai par la Poste au gagnant. Il s'agit donc d'un must pour tout fan d'horlogerie et vous ne vous lasserez pas d'admirer cette merveille sur vos murs !

Afin que tout le monde ait sa chance, le concours démarre maintenant et s'achèvera mercredi prochain à 20h (heure de Paris). Il suffit de répondre aux 10 questions suivantes avant mercredi 20h donc et d'adresser vos réponses par MP (vous cliquez sur MP en bas du message). Comme il y aura plusieurs personnes avec 100 % de bonnes réponses (les questions ne sont pas très difficiles...), je demanderai à une main innocente de procéder à un tirage au sort parmi ceux qui ont tout juste. Le nom du vainqueur sera communiqué jeudi soir et j'adresserai le poster dès que je pourrai passer à la Poste !

Trève de bavardages, voici les questions qui vous permettront de vous replonger dans la gamme et l'histoire fascinantes de Lange & Sohne :

1 ) Quelle est la date exacte de la présentation officielle des nouvelles Lange qui marquaient la renaissance de la marque (jour-mois-année) ?

2 ) Quelle est la fréquence du mouvement du calibre L 901.0 qui anime la Lange 1 ?

Le vainqueur du poster Datograph est... Con_pic_lange1_werk_01

3 ) Quelle est la durée de la réserve de marche de la 1815 UP and Down ?

Le vainqueur du poster Datograph est... 1815auf_medium_a_221.021

4 ) La 1815 rend hommage à un évenement qui s'est déroulé cet année-là. Quel est cet événement ? (indice : ce n'est pas Waterloo... Wink )

5 ) Quel est le diamètre du calibre du Datograph ?

Le vainqueur du poster Datograph est... Con_pic_datogr_werk_01

6 ) Quelle est la fréquence du calibre du Datograph ?

7 ) La série limitée 1815 Phases de Lune rend hommage à un célèbre membre de la famille Lange. Lequel ?

Le vainqueur du poster Datograph est... 1815mond_medium_a_231_031

8 ) En quelle année fut présenté le mouvement SAX-O-MAT ?

Le vainqueur du poster Datograph est... Con_pic_lmatikgd_werk_01

9 ) Combien y-a-t-il de rubis dans le mouvement du Tourbillon "Pour le Mérite" ?

10 ) Combien de pièces composent le calibre du Datograph ?

Le vainqueur du poster Datograph est... Con_pic_datogr_werk_03

Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le vainqueur du poster Datograph est... Empty
MessageSujet: Re: Le vainqueur du poster Datograph est...   Le vainqueur du poster Datograph est... EmptySam 15 Oct 2005 - 20:23

Merci d'avoir choisi ce forum pour ton concours thumleft et bonne chance à tous !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Le vainqueur du poster Datograph est... Empty
MessageSujet: Re: Le vainqueur du poster Datograph est...   Le vainqueur du poster Datograph est... EmptySam 15 Oct 2005 - 20:39

désolé!


Dernière édition par le Sam 15 Oct 2005 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Le vainqueur du poster Datograph est... Empty
MessageSujet: Re: Le vainqueur du poster Datograph est...   Le vainqueur du poster Datograph est... EmptySam 15 Oct 2005 - 20:46

What the fuck ?!?

On l'aime bien au village...
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le vainqueur du poster Datograph est... Empty
MessageSujet: Re: Le vainqueur du poster Datograph est...   Le vainqueur du poster Datograph est... EmptySam 15 Oct 2005 - 20:54

Basketball rambo

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Le vainqueur du poster Datograph est... Empty
MessageSujet: Re: Le vainqueur du poster Datograph est...   Le vainqueur du poster Datograph est... EmptySam 15 Oct 2005 - 20:56

Le concours est déjà terminé ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le vainqueur du poster Datograph est... Empty
MessageSujet: Re: Le vainqueur du poster Datograph est...   Le vainqueur du poster Datograph est... EmptySam 15 Oct 2005 - 21:10

Par sécurité , le sujet est verrouillé et les réponses se font par MP à Foversta ( Fr Xavier )

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Le vainqueur du poster Datograph est... Empty
MessageSujet: Le vainqueur du poster Datograph est...   Le vainqueur du poster Datograph est... EmptyJeu 20 Oct 2005 - 20:37

Turon ! Bravo !

Turon et Bertrand avaient 9 bonnes réponses, la chance a choisi Turon.

Merci aux participants et à bientôt peut-être pour un autre concours !

Wink

Turon, peux-tu m'envoyer un MP avec tes coordonnées ?

Je t'enverrai le poster dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vainqueur du poster Datograph est... Empty
MessageSujet: Re: Le vainqueur du poster Datograph est...   Le vainqueur du poster Datograph est... EmptyJeu 20 Oct 2005 - 20:44

bravooooooooooooo! salut salut salut :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Le vainqueur du poster Datograph est... Empty
MessageSujet: Re: Le vainqueur du poster Datograph est...   Le vainqueur du poster Datograph est... EmptyJeu 20 Oct 2005 - 20:47

sissou a écrit:
bravooooooooooooo! salut salut salut :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

J'ai bien fait de pas pomper sur toi alors ! Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le vainqueur du poster Datograph est... Empty
MessageSujet: Re: Le vainqueur du poster Datograph est...   Le vainqueur du poster Datograph est... EmptyJeu 20 Oct 2005 - 20:52

Bravo TURON et merci Fr Xavier pour avoir organisé ce concours thumleft thumleft thumleft :cheers:

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Le vainqueur du poster Datograph est... Empty
MessageSujet: Re: Le vainqueur du poster Datograph est...   Le vainqueur du poster Datograph est... EmptyJeu 20 Oct 2005 - 20:53

Sad Sad Sad Sad

elle est où la main innocente, je voudrais lui présenter mon ami le marteau rambo

A+

PS: de toutes manières, je ne pense pas que l'on m'aurait autorisé à l'afficher alors...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le vainqueur du poster Datograph est... Empty
MessageSujet: Re: Le vainqueur du poster Datograph est...   Le vainqueur du poster Datograph est... EmptyJeu 20 Oct 2005 - 21:00

Lot de consolation pour Bertrand ....

Une Langue

Le vainqueur du poster Datograph est... L'apprentissage%20d'une%20langue

avec son sonneur ... Eh oui, cette langue sonne ! Twisted Evil Evil or Very Mad Shit

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Le vainqueur du poster Datograph est... Empty
MessageSujet: Re: Le vainqueur du poster Datograph est...   Le vainqueur du poster Datograph est... EmptyJeu 20 Oct 2005 - 21:03

Ne t'inquiète pas Bertrand, il y en aura d'autres d'occasions ! Je me doute compte tenu de ton avatar que le poster t'aurait fait plaisir mais je suis sûr que ce sera pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

Le vainqueur du poster Datograph est... Empty
MessageSujet: Un grand merci   Le vainqueur du poster Datograph est... EmptyJeu 20 Oct 2005 - 21:07

Bonsoir, c'était inespéré. Je pensais qu'avec seulement 9 bonnes réponses, tout était cuit. Mille merci à la main innocente d'avoir bien voulu me choisir . Ce cadeau me fait vraiment très plaisir d'autant plus que je possède un dato or rose. Merci à Foresta d'avoir eu la générosité et surtout d'avoir donner un peu de son temps pour organiser ce petit concours.
J'en profile pour vous dire, en particulier à Zen, que je suis un fidèle (plusieurs fois par jour) lecteur (trop passif) de ce forum et que je prends beaucoup de plaisir à vous lire quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Le vainqueur du poster Datograph est... Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci   Le vainqueur du poster Datograph est... EmptyJeu 20 Oct 2005 - 21:10

Turon a écrit:
Ce cadeau me fait vraiment très plaisir d'autant plus que je possède un dato or rose.
Pour celebrer ta victoire il nous faut des photos de ton dato !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

Le vainqueur du poster Datograph est... Empty
MessageSujet: C'est la difficulté   Le vainqueur du poster Datograph est... EmptyJeu 20 Oct 2005 - 21:17

Pour la photo cela va être beaucoups plus difficile. Autant chaque jour, je baigne dans le milieu de l'informatique, autant la photo ne m'attire pas et ne m'a jamais attiré. Je ne possède pas appareil photo qu'il soit argentique ou bien numérique sauf celui de mon téléphone mobile qui a une définition lamentable et qui bien evidemment ne permet pas de faire de macros. C'est peut-être aussi une raison pour laquelle je poste très peu sur les forum de discution de montres.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Le vainqueur du poster Datograph est... Empty
MessageSujet: Re: C'est la difficulté   Le vainqueur du poster Datograph est... EmptyJeu 20 Oct 2005 - 21:27

Turon a écrit:
Pour la photo cela va être beaucoups plus difficile. Autant chaque jour, je baigne dans le milieu de l'informatique, autant la photo ne m'attire pas et ne m'a jamais attiré. Je ne possède pas appareil photo qu'il soit argentique ou bien numérique sauf celui de mon téléphone mobile qui a une définition lamentable et qui bien evidemment ne permet pas de faire de macros. C'est peut-être aussi une raison pour laquelle je poste très peu sur les forum de discution de montres.
Tu peux assayer de la passer au scanner. Le résultat ne vaut peut être pas une photo prse dans les règles de l'art mais cela peut donner un résultat sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Le vainqueur du poster Datograph est... Empty
MessageSujet: Re: Le vainqueur du poster Datograph est...   Le vainqueur du poster Datograph est... EmptyJeu 20 Oct 2005 - 23:42

et en plus il l'a en vrai.
Tu n'as pas besoin de poster, il te suffit de retourner la montre !!!

allez, j'arrète de jouer au mauvais perdant.
Un mec qui possède une dato ne peut pas être fondamentalement mauvais Wink

amitiés Touco et félicitations thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Le vainqueur du poster Datograph est... Empty
MessageSujet: Re: Le vainqueur du poster Datograph est...   Le vainqueur du poster Datograph est... EmptyJeu 20 Oct 2005 - 23:44

ZEN a écrit:
Lot de consolation pour Bertrand ....

Une Langue

Le vainqueur du poster Datograph est... L'apprentissage%20d'une%20langue

avec son sonneur ... Eh oui, cette langue sonne ! Twisted Evil Evil or Very Mad Shit

non mais dis donc !!!

tu veux la voir ma langue
tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vainqueur du poster Datograph est... Empty
MessageSujet: Re: Le vainqueur du poster Datograph est...   Le vainqueur du poster Datograph est... EmptyJeu 20 Oct 2005 - 23:57

yala a écrit:
sissou a écrit:
bravooooooooooooo! salut salut salut :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

J'ai bien fait de pas pomper sur toi alors ! Mr. Green Wink

et bien pas sur! j'explique: les status de lange ont étè deposer le 7 12 1990 et sur le livre lange de 2000 ils donnent 390 piece pour le datograph,peu etre que françois xavier nous l'expliquera.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vainqueur du poster Datograph est... Empty
MessageSujet: Re: Le vainqueur du poster Datograph est...   Le vainqueur du poster Datograph est... EmptyVen 21 Oct 2005 - 0:07

Comme quoi, il faut bien lire les questions. Le 7 décembre 90, Walter Lange crée la société "Lange Uhren GmbH, Glashutte" et la marque L & S est déposée. Mais ce n'était pas la question ! Car en 1990, c'est une marque sans montre... un peu gênant ! Les premières montres de la nouvelle ère sont sorties en 1994.

Concernant le nombre de pièces, effectivement, sur les vieux catalogues, c'est 390 pièces etsur les plus récents 405... ainsi que sur le site. Voilà une belle colle !

http://www.alange-soehne.com/en/02_watches/content_datograph_uhrwerk.php

A +
Revenir en haut Aller en bas
 
Le vainqueur du poster Datograph est...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réponse au concours Poster Datograph
» Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football
» une belle téte de vainqueur
» Datograph or jaune
» le vainqueur du Concours International de Chronométrie 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: