| Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI | |
|
+89flazz Lysolek007 Drawrof fdam tōmasu GoldenG Omega68 Piotr65 ladislas Pier12 toyotiste Ryclaw Wildgoose70 guits paflechien33 XB4 Heady Topper Ludo888 Syl20atm Ninni Rossi54 Steak haddock Daftyd Arkeoniko Nicodas Olivier_A Nouch30 evh5150 Jownz michelB Fredo75 bruno007 PHIL71 red67 frbou jc221173 Rotor Fbleau Vince44 Autofam asylum Olier44 dejinytravy latisap jon94400 Alex007 frenchsailer OlivHD Zac Ryan Monet seiko007 l-espagnol H544 Antoine92130 stiocour GMT Vaportrails Mc Guillaume-14 matthiasm Rémi21 uncledave44 Frenchy11 paysdoufs Meister1er theo.pntll Deb700 florianlac Pat51 broncos otonosama gloubs Milannimes MONTEMONT Raxevis Arcofin voxduc25 trinita Basyl177 falconbmw reznor6969 jean FarfadetPolaire Gtidanny mitch29 Citizenfox romuald21 ChristopheH duf666 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI Sam 9 Nov - 19:56 | |
| Merci, c’est vrai qu’elle est assez particulière Pour la petite histoire, on retrouve la forme tonneau si chère à Vincent, le créateur de Vicenterra, et il a effectivement collaboré avec Vulcain pour cette montre |
|
| |
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI Sam 9 Nov - 22:49 | |
| Wow, je découvre le lien entre les deux ! En tant qu'ancien possesseur d'une Vulcain (et toujours attiré par certains de leurs modèles vintage) et très heureux propriétaire d'une tycho brahe, je te remercie pour l'info, comme quoi il y a parfois une connexion invisible entre certains choix ! |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9508 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI Dim 10 Nov - 15:22 | |
| sauf erreur, on ne voit pas de Nautical dans ses dernieres itérations sur le forum je parle bien sûr des fonds noirs. |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI Dim 10 Nov - 15:26 | |
| - pegasus76 a écrit:
1600 € pour une simple plongeuse tout à fait quelconque sur bracelet caoutchouc avec un ETA 2824-2 sorti en 1982 c'est juste un prix normal en 2024. Pas de quoi non plus sauter en l'air à mon humble avis.
C'est là qu'on voit que le prix général des tocantes a bien augmenté en une décennie. Bien plus que l'inflation.
Il n'y a pas si longtemps on avait un Valjoux chez Sinn ou d'autres pour ce prix là. Oui et non, et je vais tenter en tant que possesseur du modèle d'être un peu objectif. Donc oui, rien d'incroyable d'avoir une plongeuse néo-vintage parmi tant d'autres en 2024, avec un mouvement de grande série et une RDM d'un autre âge, pour une somme qui n'est pas anodine. Et non, elle n'est pas exactement banale, avec sa lunette céramique, son saphir dôme (un des plus beaux que je connaisse) et ses chanfreins particulièrement soignés, de même que le fond qui la encore est assez habile lorsque d'autres se contenteraient d'un fond poli sans décoration ou pire, du saphir avec vue sur le mouvement. Et enfin la boucle du plus bel effet, ou le bracelet acier - on aime on aime pas - avec son micro réglage. Bref, de mon point de vue une belle proposition, pas au prix d'un kickstarter, certes; mais à un prix décent qui plus pour une marque avec une certaine renommée. My 2 cts. |
|
| |
Wildgoose70 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI Dim 10 Nov - 22:19 | |
| |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI Mer 13 Nov - 13:36 | |
| - ChristopheH a écrit:
- sauf erreur, on ne voit pas de Nautical dans ses dernieres itérations sur le forum
je parle bien sûr des fonds noirs. Tu parles de celle ci ? Nautical heritage 1961 : |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9508 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI Mer 13 Nov - 15:23 | |
| la SL 1961 je la préfère aux dernières itérations dont les marquages sont trop blancs ou trop madérisés. |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI Mer 13 Nov - 16:12 | |
| Je l'ai eue celle-là ! Et adoré ! Mais trop imposante sur mon frêle poignet, je m'en suis séparé. Mais une sacrée gueule et le cricket rigolo à l'usage. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI | |
|