| Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 | |
|
+39tof-fvt Jura39 jp911 Doudou-GTi Jubilaum magma Matt78 LochNess Spoutnik0072 JLC44 amstradeus sylvain@45 jcvechin EdixonMiranda Fred7990 Biglolle toyotiste Autofam Robe002a Flexy Vectral Yvan-hoé cbonlajup Fredo75 bathy Dieselk NaKKdry Nicolong py3.14 Atlantique-360 Trava jc221173 jeanbat 31 Mister N Phil 28 Caintubal54 Yajoan ZenethaaR ChristopheM 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4528 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 Dim 10 Avr - 21:20 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Merci! Tout lui va à cette merveille!
Oui... surtout mon poignet ! Je t'envoie à brule-pourpoint mon adresse pour la livraison. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 Ven 15 Avr - 12:34 | |
| |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1321 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 Sam 16 Avr - 11:21 | |
| Superbe , seul sont prix me l'interdit. Bravo NaKKdry très belle montre |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 Dim 17 Avr - 10:36 | |
| |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7101 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 Lun 25 Avr - 14:19 | |
| Il semblerait qu'Orient star s'apprête à sortir une nouvelle plongeuse : https://www.orient-watch.jp/orientstar/ A priori prévue pour le mardi 10 mai 2022 |
|
| |
NaKKdry Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 Lun 25 Avr - 16:06 | |
| Boîtier et bracelet ressemblent à la mienne. Mais les index sont ronds, la lunette plus graduée et le cadran semble bleu. |
|
| |
Nombre de messages : 7101 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 Lun 25 Avr - 16:09 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Boîtier et bracelet ressemblent à la mienne. Mais les index sont ronds, la lunette plus graduée et le cadran semble bleu.
Et la couronne m'a l'air d'être de toute beauté, comme sertie d'une pierre En tout cas, une plongeuse bleue, je vais y prêter une grande attention |
|
| |
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 Ven 29 Avr - 7:22 | |
| OS du jour |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 Ven 29 Avr - 9:33 | |
| Hate d'être au 10 mai, il y aura donc sans doute deux plongeuses au lieu d'une ajoutées à ma collection cette année On dirait que j'ai bien fait de dégraisser |
|
| |
NaKKdry Membre référent
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 Mar 10 Mai - 9:30 | |
| Héhé, effectivement, Orient Star pense ici à la santé de mon portefeuille et de mon banquier Ceci dit, deux modèles sont sortis, et il y en a bien un bleu, mais pas trop à mon goût : Pour les specs : - 20atm - verre saphir bombé intérieur et extérieur - 20mm d'entrecorne - 49,6mm de corne à corne - masse de 175g (je vous laisse faire le calcul du poids en Newton ) - Le mouvement est le F6N47 classique d'OS - 41mm de diamètre avec la lunette, mais le boitier au sens strict ne fait que 40mm - 14,5mm d'épaisseur Pas d'insert céramique. Sortie prévue en juillet au tarif de 140 000 yens HT, soit environ 1000€ HT (1200€ TTC), livrée montée sur acier avec un rubber en plus pour la plongée, comme les autres plongeuses de la marque. Elle est franchement sympa, mais à ce prix, et sans l'avoir vue en vrai, je pense qu'il y a bien mieux (il y a aussi mieux, ou au moins aussi bien, pour moins cher) : Citizen Challenger, Seiko 62mas, Glycine combat sub, Mido Ocean star (notamment la version 200C), Longines HC entre autres, mais aussi les OS diver classiques. En dehors du fait que ce soit une reissue, je ne vois pas bien la plus value Orient Star pour le coup (et le coût) |
|
| |
NaKKdry Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 Mar 10 Mai - 10:11 | |
| J'aime bien, la mienne est très bien finie, celle-ci devrait l'être aussi. Elle reste chère c'est clair, mais OS se positionne sur le plus haut de gamme je suppose. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 Mar 10 Mai - 10:32 | |
| - NaKKdry a écrit:
- J'aime bien, la mienne est très bien finie, celle-ci devrait l'être aussi. Elle reste chère c'est clair, mais OS se positionne sur le plus haut de gamme je suppose.
La tienne a beaucoup plus de "gueule" je trouve, avec ses aguilles dauphines/broad arrow, ses index rectangulaires et sa lunette couleur acier. Son seul point faible est de n'avoir pas existé en bleu La nouvelle mouture j'ai vraiment du mal :/ |
|
| |
bathy Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 Mar 10 Mai - 11:21 | |
| Bon globalement d'accord avec Zenethaar. Par rapport à l'OS diver tu gagnes 2,6mm de diamètre et tu dépenses quasiment le double, le reste semblant équivalent sur papier. A voir en vrai comme d'hab et çà ouvre le choix pour quelqu'un qui veut une diver chez OS. Perso, je garde la mienne. Une comparaison avec la future challenger de chez Citizen serait intéressante. Quitte à ressortir une ancienne, j'aurais préféré la weekly |
|
| |
EdixonMiranda Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 Mar 10 Mai - 11:45 | |
| La Challenger de Citizen annoncée à moins de 1K en titane ça va être très dur à battre.
La OS ressemble à mon gout à une Combat Sub de Glycine croisée avec un hommage Submariner. J'aime pas du tout et je préfère vraiment la Combat Sub pour près de 2x moins cher. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 Mar 10 Mai - 12:03 | |
| - EdixonMiranda a écrit:
- La Challenger de Citizen annoncée à moins de 1K en titane ça va être très dur à battre.
La OS ressemble à mon gout à une Combat Sub de Glycine croisée avec un hommage Submariner. J'aime pas du tout et je préfère vraiment la Combat Sub pour près de 2x moins cher. Je suis d'accord, la Citizen s'annonce comme un best seller AMHA, surtout avec ce nouveau calibre antimagnétique dont les Serie 8 sont les seules à bénéficier pour l'instant |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 Mar 10 Mai - 18:01 | |
| - NaKKdry a écrit:
- J'aime bien, la mienne est très bien finie, celle-ci devrait l'être aussi. Elle reste chère c'est clair, mais OS se positionne sur le plus haut de gamme je suppose.
C'est clair que la tienne à une autre présence. Pour moi, c'est incomparable ! D'ailleurs, j'ai vu que tu l'avais mise en vente... |
|
| |
jcvechin Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 Mer 11 Mai - 17:06 | |
| |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2916 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 Ven 13 Mai - 15:12 | |
| Très belle cette GMT avec RDM |
|
| |
NaKKdry Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 Ven 13 Mai - 16:02 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
C'est clair que la tienne à une autre présence. Pour moi, c'est incomparable ! D'ailleurs, j'ai vu que tu l'avais mise en vente... Yes, la boite est bien remplie et j'aime bien le changement. Puis j'en ai acheté deux de ces OS donc il m'en restera tjrs une |
|
| |
| |
| |
NaKKdry Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 Sam 14 Mai - 21:35 | |
| J'ai voulu faire un pari spéculatif sur cette belle mais au final que dalle |
|
| |
NaKKdry Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 Ven 15 Juil - 21:14 | |
| |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 Ven 15 Juil - 21:26 | |
| Félicitations, elle est superbe ! |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 | |
|