| Quelle est votre glace préférée ? | |
|
+6Mister N William21 ZenethaaR Rémi21 ChristopheH sylvain@45 10 participants |
Quelle est votre glace préférée ? | Acrylique / Hésalite / Plexiglas | | 26% | [ 28 ] | Minéral | | 1% | [ 1 ] | Saphir | | 73% | [ 79 ] |
| Total des votes : 108 | | |
|
Auteur | Message |
---|
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Quelle est votre glace préférée ? 5/5/2022, 21:44 | |
| Nulle question ici de vanille-fraise ou de rhum-raisins. |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9567 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Quelle est votre glace préférée ? 5/5/2022, 21:58 | |
| Ah ? .... sorbet cassis de bourgogne ? ... caramel beurre salé ? Hésalite bien sûr ! pour ses reflets, sa facilité d'entretien et contrairement à ce que pensent certains, un Hésalite ne se raye pas tous les jours. Je trouve aussi que les traces de doigts y apparaissent bien moins que sur du Sapphire. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2793 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Quelle est votre glace préférée ? 5/5/2022, 22:15 | |
| Tout depend de la montre et de ses usages, mais plutôt hésalite pour ses reflets, et plutôt saphir pour les toolwatch. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est votre glace préférée ? 8/5/2022, 13:57 | |
| Dommage que les marques ne proposent pas de choisir entre saphir ou, en option négative, hésalite. Elles pourraient être surprises... Par exemple, imaginez une BB58 avec un beau plexi bombé. |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7130 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Quelle est votre glace préférée ? 8/5/2022, 19:37 | |
| - sylvain@45 a écrit:
- Dommage que les marques ne proposent pas de choisir entre saphir ou, en option négative, hésalite.
Elles pourraient être surprises...
Par exemple, imaginez une BB58 avec un beau plexi bombé. Pour avoir commandé récemment un junghans chronoscope (que j'attends encore, mais c'est une autre histoire), cette marque propose beaucoup de ses modèles avec la possibilité de choisir entre leur plexi traité et du saphir, y compris pour les modèles à verre bombé. En ce qui me concerne, je vote saphir pour toutes mes montres, sauf celles que je mets vraiment à l'épreuve, et pour lesquelles je préfère avoir un verre incassable plutôt qu'inrayable (même si bien sûr, pour péter un saphir ou même un minéral durci, il faut sacrément y aller comme un bourrin ou ne pas avoir de chance). |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est votre glace préférée ? 8/5/2022, 20:42 | |
| Le verre minéral fait l'unanimité contre lui : nous en sommes à 40 votes mais toujours aucun pour lui. |
|
| |
William21 Animateur
Nombre de messages : 1125 Localisation : 21 Date d'inscription : 23/10/2019
| Sujet: Re: Quelle est votre glace préférée ? 8/5/2022, 22:38 | |
| Sans tain pour moi. On peut voir à travers. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21510 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Quelle est votre glace préférée ? 9/5/2022, 08:33 | |
| J’aurais dit : »vitre » ou « verre » pour moi glace = miroir... ce qui est plutôt rare sur une montre Autrement mes préférées c’est vanille et fraise mais uniquement faites maison Question tocante : Hésalite ! Sans aucune hésitation ! |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: Quelle est votre glace préférée ? 9/5/2022, 09:03 | |
| Pour moi saphir car je suis très maladroit... Ce choix donc pour éviter de polir le verre 2 fois par semaine |
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2042 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Quelle est votre glace préférée ? 9/5/2022, 10:49 | |
| Je ne sais pas quoi répondre pour la glace, entre les vintages, les récentes et les goussets je suis satisfait de chacun, donc je dirais: ça dépend. Mais pour le verre, il est nécessaire qu'il soit plein! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est votre glace préférée ? 9/5/2022, 12:35 | |
| - Raxevis Arcofin a écrit:
- Mais pour le verre, il est nécessaire qu'il soit plein!
Joli ! |
|
| |
Knuks Animateur
Nombre de messages : 854 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
| |
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7130 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Quelle est votre glace préférée ? 9/5/2022, 15:26 | |
| - Knuks a écrit:
Quelle marque utilise encore le minéral ? a par Seiko et son hardlex ? beaucoup de marques proposant des modèles tarfiés entre 100 et 300€ s'en servent. Donc forcément, beaucoup de montres japonaises dans le lot : Orient, Citizen (quoiqu'ils commencent à pas mal remplacer le minéral par du saphir, sauf lorsqu'il faut bomber le verre), Seiko, Kuoe, Casio, mais aussi les allemands Laco, Zeppelin ou Iron annie. Le minéral durci coûte en effet encore beaucoup moins cher que du saphir, tout en offrant une bonne résistance aux rayures malgré tout. Et ses propriétés élastiques conduisent certaines marques à le préférer au saphir sur des tocantes techniques, qui sont vraiment utilisées pour ce pour quoi elles sont conçues. Pour ce genre de tocantes, qu'on utilise en tool mais qu'on peut être amené à porter dans d'autres contextes, ça représente a priori le bon mix entre un plexi qui va se rayer inévitablement, et un saphir qui sera moins résistant (de façon relative, faut y aller pour péter un saphir, même s'il est théoriquement moins élastique qu'un minéral) mais surtout a priori trop cher à produire pour l'intégrer dans une tocante à 200€. Mais bon, ça c'est de la théorie qui semble de moins en moins valable, les saphirs plats semblant tout de même se généraliser. |
|
| |
Knuks Animateur
Nombre de messages : 854 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: Quelle est votre glace préférée ? 9/5/2022, 15:52 | |
| Haaaaa effectivement !! J'ai tellement prix l'habitude de regarder la production chinoise sous les 300€ (Qui du coup est en saphir) Que j'en oublie la production européenne ... et a zéro votant pour le minéral je dirais que le FàMeur n'aime pas les compromis ... |
|
| |
| |
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Quelle est votre glace préférée ? 9/5/2022, 20:10 | |
| Deux boules café...sinon hésalite/plexi et de loin.... |
|
| |
| Quelle est votre glace préférée ? | |
|