| Une vintage "emblématique" pour 500 euros ? | |
|
+5Yvan-hoé georges zaslavsky Ludo888 hencey Comenius 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Lawaka Nouveau
| Sujet: Une vintage "emblématique" pour 500 euros ? Sam 7 Mai - 15:01 | |
| Bonjour à tous, Je souhaite acquérir ma deuxième montre pour commencer ma collection. Après avoir été conquis par une Presage de chez Seiko, je souhaite me tourner vers un autre monde : le vintage. Je cherche des idées de modèles assez emblématique. Je pense par exemple à certaines références comme une petite Omega De ville ou une LIP T18. Mes connaissances étant encore bien trop limitées je m'en remets à votre savoir Niveau style je suis ouvert à tout, mes deux seules limites sont le budget et la taille, j'ai des poignets fins donc 39mm max ! J'ai un style plutôt sobre, presque sartorial donc les modèles trop sportifs seront peut-être moins pertinents même si ce n'est pas du tout rédhibitoire Merci d'avance |
|
| |
Comenius Membre super actif
| Sujet: Re: Une vintage "emblématique" pour 500 euros ? Sam 7 Mai - 15:36 | |
| |
|
| |
Lawaka Nouveau
| Sujet: Re: Une vintage "emblématique" pour 500 euros ? Dim 8 Mai - 10:24 | |
| La nautic est jolie oui j’aime beaucoup. A choisir je partirai + sur la T18 quand même |
|
| |
hencey Animateur
| Sujet: Re: Une vintage "emblématique" pour 500 euros ? Dim 8 Mai - 10:42 | |
| Quand tu dis "vintage" tu souhaites une montre fabriquée dans les années 60-70-80 donc véritablement vintage ou juste d'aspect ? |
|
| |
Lawaka Nouveau
| Sujet: Re: Une vintage "emblématique" pour 500 euros ? Dim 8 Mai - 11:24 | |
| Plutôt une montre véritablement fabriquée à l’époque. J’aime le charme que ça dégage, et puis les diamètres étaient plus contenus. Je pense aussi à une Oris Pointer date |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Une vintage "emblématique" pour 500 euros ? Dim 8 Mai - 11:56 | |
| Ça veut tout et rien dire emblématique.. Après il y a une multitude de montres qui rentrent dans tes critères: reste à choisir si tu veux une automatique ou une manuelle, plaquée or ou acier, 2 aiguilles- 3 aiguilles- date ou pas..la plupart des montres des années 60-70 font entre 34 et 36mm.. Mon top 3 pour cette époque à budget réduit: oméga (dans ton budget Genève, deville et peut être seamaster même si ça commence à être difficile), longines (le 12.68 est incroyable de qualité et de finition) et seiko (king, GS sera trop cher)..ensuite il faut chercher le bon modèle et donc se renseigner un peu, voir si le mouvement est en bon état, prévoir une révision et profiter de la belle! |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Une vintage "emblématique" pour 500 euros ? Dim 8 Mai - 13:36 | |
| La première generation de certina DS ou sinon une eterna matic 1000 |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4543 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Une vintage "emblématique" pour 500 euros ? Dim 8 Mai - 15:02 | |
| Une Omega dynamic... Comme le souligne Ludo888, le choix est vaste ! Le mieux étant de faire un petit tour lors d'une brocante horlogère : ça devrait t'éclairer sur ce qui te plait. |
|
| |
Lawaka Nouveau
| Sujet: Re: Une vintage "emblématique" pour 500 euros ? Lun 9 Mai - 9:43 | |
| C’est vrai qu’emblématique c’est large. Le mot plus juste était « populaire », c’est à dire un modèle un minimum reconnu avec un mouvement assez fiable. Pour le reste j’avoue être trop large sur mes critères, à part l’exclusion du quartz je ne sais rien de plus, je fonctionne vraiment au coup de cœur
Merci de vos avis ça donne des idées |
|
| |
Granpieds Membre très actif
| Sujet: Re: Une vintage "emblématique" pour 500 euros ? Lun 9 Mai - 10:12 | |
| Une Leonidas (à condition d'en trouver une abordable ) ? |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Une vintage "emblématique" pour 500 euros ? Ven 13 Mai - 15:04 | |
| - georges zaslavsky a écrit:
- La première generation de certina DS ou sinon une eterna matic 1000
Je pense que les DS sont assez imposantes par rapport à ce que montre ami recherche. La blue ribbon serait plus appropriée, quant à Eterna, pleinement d'accord !! Mais je dis ça, je dis rien.... |
|
| |
David DP Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 41 Localisation : Entre 3 Montagnes Date d'inscription : 18/06/2021
| Sujet: Re: Une vintage "emblématique" pour 500 euros ? Ven 13 Mai - 15:29 | |
| |
|
| |
David DP Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 41 Localisation : Entre 3 Montagnes Date d'inscription : 18/06/2021
| Sujet: Re: Une vintage "emblématique" pour 500 euros ? Ven 13 Mai - 15:32 | |
| - Rebib a écrit:
Je pense que les DS sont assez imposantes par rapport à ce que montre ami recherche.
La blue ribbon serait plus appropriée, quant à Eterna, pleinement d'accord !!
Mais je dis ça, je dis rien....
Cette Eterna en combo avec le bracelet bleu roi est absolument magnifique. Félicitations! Elle fait quelle diamètre sans indiscrétion? |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Une vintage "emblématique" pour 500 euros ? Sam 14 Mai - 9:23 | |
| - David DP a écrit:
Elle fait quelle diamètre sans indiscrétion? 35mm, si tu regardes bien c'est exactement le même boitier que la Certina. Elles sont toutes deux de 1963. Très sympa ta Weekdater |
|
| |
David DP Animateur
| Sujet: Re: Une vintage "emblématique" pour 500 euros ? Sam 14 Mai - 9:34 | |
| Merci. J'aurai cru que le boîtier était un peu plus large... Sans doute un effet de distorsion du verre ? Le dome semble plus prononcé, non ? |
|
| |
Rebib Pilier du forum
| Sujet: Re: Une vintage "emblématique" pour 500 euros ? Dim 15 Mai - 15:06 | |
| - David DP a écrit:
- Merci.
J'aurai cru que le boîtier était un peu plus large... Sans doute un effet de distorsion du verre ? Le dome semble plus prononcé, non ? Oui, sur l'Eterna. |
|
| |
| Une vintage "emblématique" pour 500 euros ? | |
|