FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Restauration d'un chrono Porsche design des années 80

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 Empty
MessageSujet: Restauration d'un chrono Porsche design des années 80   Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 EmptyDim 18 Nov 2007, 08:41

Voici le projet de restauration de ma dernière acquisition :
un chrono Orfina Porsche design des années 80, équipé d'un Lemania 5100.
A ce jour entièrement démonté, la boite, couronne et poussoirs, ainsi que le bracelet sont partis vendredi en Allemagne pour une réfection et un sablage/microbillage.

Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 Porsche2

Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 Porsche1
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: Restauration d'un chrono Porsche design des années 80   Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 EmptyDim 18 Nov 2007, 09:11

Curieux de voir le résultat final ! (j'en ai deux en version 7750 de 1973 qui trainent dans un tiroir en attente de)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Restauration d'un chrono Porsche design des années 80   Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 EmptyDim 18 Nov 2007, 10:16

chronofolie a écrit:
Curieux de voir le résultat final ! (j'en ai deux en version 7750 de 1973 qui trainent dans un tiroir en attente de)

Je posterai des photos au retour de la boite.
Et ensuite le tout traversera le Rhin une nouvelle fois à destination du centre de révision/réparation Orfina Allemagne pour :
-un nouveau verre
-Aiguilles
-Check-up du 5100

Pour ceux qui possédent ce type de chrono, vous pouvez contacter Orfina via ce mail :

info@uhrenschmiede.ch (Rita Schifferle)
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: Restauration d'un chrono Porsche design des années 80   Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 EmptyDim 18 Nov 2007, 11:04

Ceci dit je vois pas le rapport entre lemania 5100 (vs Omega 1045) et Orfina dans le cadre d'un rhabillage ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Restauration d'un chrono Porsche design des années 80   Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 EmptyDim 18 Nov 2007, 11:10

chronofolie a écrit:
Ceci dit je vois pas le rapport entre lemania 5100 (vs Omega 1045) et Orfina dans le cadre d'un rhabillage ?

J'ai demandé à Orfina si il était possible de me vendre des pièces détachées(aiguilles etc...). La réponse est non. Pas de vente aux particuliers. J'envoie donc le tout chez eux.
Marlowe
Membre Actif
Marlowe

MessageSujet: Re: Restauration d'un chrono Porsche design des années 80   Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 EmptyDim 18 Nov 2007, 12:02

J'ai la meme montre qui a besoin d'un 'overhaul' du mouvement ainsi qu'une nouvelle couche PVD sur le boitier (On a le choix de finition PVD Noir ou sablee). Orfina a accepter de faire le travail. Mais il faut envoyer la montre chez eux. C'est correct! Ils ne fournissent pas des pieces de rechange pour pouvoir reparer chez soi. Depandant du travail ca va couter environs €500-€600. Mais la montre va rentrer toute neuve. Je n'ai pas decide de le faire encore... Voici une photo de la mienne...

Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 PorscheDesignORFINA
ATO
Animateur
ATO

MessageSujet: Re: Restauration d'un chrono Porsche design des années 80   Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 EmptyDim 18 Nov 2007, 14:28

Post trés intéressant: voir le résultat final pour me laisser tenter ??? thumright thumright par contre j'ai modifié la couleur de certaines aiguilles (lisibilitée ) affraid

Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 4410

Ma petite sur du bois dont on fait les pipes !!! ( des pièces d'échecs aussi !!! ) Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 781367 Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 781367 Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 781367 Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 Xyxwave_
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Restauration d'un chrono Porsche design des années 80   Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 EmptyDim 18 Nov 2007, 16:20

ATO a écrit:
Post trés intéressant: voir le résultat final pour me laisser tenter ??? thumright thumright par contre j'ai modifié la couleur de certaines aiguilles (lisibilitée ) affraid

Ma petite sur du bois dont on fait les pipes !!! ( des pièces d'échecs aussi !!! ) Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 781367 Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 781367 Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 781367 Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 Xyxwave_

L'aiguille des secondes du chrono a également existé en orange non?
ATO
Animateur
ATO

MessageSujet: Re: Restauration d'un chrono Porsche design des années 80   Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 EmptyDim 18 Nov 2007, 20:55

A vérifier dans des recherches sur ce modèle .
Aiguille des secondes transformées EN ROUGE (chrono) spiderman
Aiguille des minutes chrono : le corps en noire; laissé blanc pour l'index boule afro
Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 Xyxwave_
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Restauration d'un chrono Porsche design des années 80   Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 EmptyLun 19 Nov 2007, 05:07

Confirmation pour l'aiguille orange :
Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 R0010617
felinkinkin
Membre très actif
felinkinkin

MessageSujet: Re: Restauration d'un chrono Porsche design des années 80   Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 EmptyLun 19 Nov 2007, 13:18

Salut , c'est une sage decision de refaire le micro billage.

J'ai fait refaire celui de ma Sinn 157 . La pauvre a été martyrisé par un proprietaire fan de polish et l'aspect brillant......

Dès l'achat je l'ai envoyé pour un ravallement de facade:
-refection boite et Bracelet
-Changement couronne le S de Sinn était parti....
-Changement poussoirs
-Révision

Certes l'opération n'est pas donné mais c'est un veritable plaisir de découvrir une nouvelle montre.
Je laisse parler photos.

Avant lifting :

Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 IMG_2682
Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 IMG_2644

Après Lifting :

Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 Img_3370
Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 Img_3373
Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 H1u9hy8b6j
Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 ?from=s6orr8ssnj
Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 Imgp1001jx2

Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007, 00:23, édité 1 fois
Marlowe
Membre Actif
Marlowe

MessageSujet: Sinn   Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 EmptyLun 19 Nov 2007, 20:16

Hmmm, c'est appetisant! J'aime. (J'ai une B&R par Sinn et j'ai une faiblesse pour le model. Mais la mienne n'est pas exactement 'vintage' alors les photos sur un autre forum plus tard!)

Ou exactement? Chez Sinn?
felinkinkin
Membre très actif
felinkinkin

MessageSujet: Re: Restauration d'un chrono Porsche design des années 80   Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 EmptyMar 20 Nov 2007, 00:23

Directement chez Sinn.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Restauration d'un chrono Porsche design des années 80   Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 EmptyJeu 22 Nov 2007, 07:54

ATO a écrit:

J'ai l'impression d'avoir vu ta photo ailleurs qu'ici... :
http://cgi.ebay.fr/OROLOGIO-LUSSO-CRONOGRAFO-PORSCHE-DESIGN-CON-GARANZIA_W0QQitemZ150183861149QQihZ005QQcategoryZ26091QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Restauration d'un chrono Porsche design des années 80   Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 EmptyJeu 22 Nov 2007, 10:10

philippe a écrit:
ATO a écrit:

J'ai l'impression d'avoir vu ta photo ailleurs qu'ici... :
http://cgi.ebay.fr/OROLOGIO-LUSSO-CRONOGRAFO-PORSCHE-DESIGN-CON-GARANZIA_W0QQitemZ150183861149QQihZ005QQcategoryZ26091QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

MDR
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

J'oubliais: applaud
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: Restauration d'un chrono Porsche design des années 80   Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 EmptyJeu 22 Nov 2007, 16:02

Du coup, y a plus d'atô-mes Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Restauration d'un chrono Porsche design des années 80   Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 EmptyMer 28 Nov 2007, 12:31

Quelques photos du travail effectué :

Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 IMG_3716
Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 IMG_3717
Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 IMG_3715
Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 IMG_3713
Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 IMG_3718
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: Restauration d'un chrono Porsche design des années 80   Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 EmptyMer 28 Nov 2007, 15:42

ça donne plutot bien Impec
felinkinkin
Membre très actif
felinkinkin

MessageSujet: Re: Restauration d'un chrono Porsche design des années 80   Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 EmptyMer 28 Nov 2007, 17:28

Je trouve un peu dommage de ne pas avoir fait aussi le fond.

Mais le travail est bien fait .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Restauration d'un chrono Porsche design des années 80   Restauration d'un chrono Porsche design des années 80 EmptyMer 28 Nov 2007, 18:18

felinkinkin a écrit:
Je trouve un peu dommage de ne pas avoir fait aussi le fond.

Mais le travail est bien fait .

Je ne sais pas si le fond d'origine était mircobillé ou non, mais je trouve le contraste sympathique, le polissage étant trés léger.

J'ai fait appel à Jûrgen Hauff :
http://www.mwrforum.net/forums/showthread.php?t=8353

Restauration d'un chrono Porsche design des années 80
Page 1 sur 1