FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide au choix d'une montre de caractère 3000€

Aller en bas 
+32
dabu
jean roger shu
Ludo888
McQ
Piotr65
georges zaslavsky
jacno1977
Michel cimes
Aurelien16
Basyl177
LEONCE
Zouzoupiment
sekijoju
Roseau
silvin77
Louno
FarfadetPolaire
Rémi21
Manivel
13Jp
Jivet
Grl_schuss
Thibault83
GMT
Denis la malice
BLM
Sugarloaf
Zeclarr
Thomas01
Burno
Tass2909
pasqua
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty19/05/22, 02:46 pm

Tu l'as dit! J'ai possédé Rolex, Oméga, Panerai... puis j'ai tout revendu pour revenir dans l'entrée de gamme.
Mais en suite sont venus les achats horloger: Seiko, Ultramarine, puis Nomos...

Donc si, on peut changer!  Mr. Green

Je constate que je ne suis pas le seul a avoir fait ce cheminement, alors autant commencer de suite avec l'achat horloger plutôt que l'achat luxe.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 583
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty19/05/22, 05:03 pm

Manivel a écrit:
Tu l'as dit! J'ai possédé Rolex, Oméga, Panerai... puis j'ai tout revendu pour revenir dans l'entrée de gamme.
Mais en suite sont venus les achats horloger: Seiko, Ultramarine, puis Nomos...

Donc si, on peut changer!  Mr. Green

Je constate que je ne suis pas le seul a avoir fait ce cheminement, alors autant commencer de suite avec l'achat horloger plutôt que l'achat luxe.  Wink

J'en suis plus ou moins là également, mais sans doute qu'il ne peut s'agir que d'un cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 04/06/2020

Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty19/05/22, 07:09 pm

La GS Chinois


Et à la limite en profiter pour faire le grand menage dans cette boîte à montres.
Zou ! 8 ou 9 à la vente et tu te recentres sur de la vraie belle horlogerie. Intellectuellement ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/10/2015

Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty19/05/22, 07:41 pm

Pas de mauvais choix entre une bb58, une GS et une the citizen (voire ultramarine si tu adhères au projet)..chacune aura ses avantages et ses inconvénients..
Pour le quartz: précision maximale, montre toujours à l'heure, entretien quasi nul (une pile et une étanchéité tous les 3 ans chez GS, un accu tous les 20-30ans voire jamais chez the citizen vos révision à 600-700 balles tous les 5-10ans chez tudor), solidité à toute épreuve, qp chez the citizen même plus besoin de changer la date
Pour l'auto: le fait d avoir une montre auto qui marche avec des rouages, la seconde fluide

On remarque qu'il y a pas beaucoup d avantages au mécanique et que les gens des années 80 ne s'étaient pas trompé en mettant leur meca au tiroir en terme de praticité! Apres le marketing est passé par là pour repositionner le meca dans le "luxe" et permettre à l'horlogerie suisse de survivre..à voir quelle phylosophie tu choisis mais c'est claire qu'il n'y aura pas de reconnaissance sociale à porter une GS ou une the citizen actuellement (au mieux c'est elle est belle ta montre c'est quoi? C'est une citizen/ GS! À ok)..moi ça me va Smile

Autre possibilité une GS occasion autour de 1300euros (on en voit passer  de temps en temps je pense que c'est le meilleur achat possible à ce prix vu les finitions) et on économise un peu pour une Tudor bb58 en occasion autour de 3k et la tu auras un duo de choc Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean roger shu
Membre Actif
jean roger shu


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 12/01/2014

Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty19/05/22, 09:49 pm

Question très intéressante, mais choix assez vaste. Qu'est-ce que le mot "caractère" signifie pour toi dans l'univers horloger? J'adore les GS, mais je les qualifierais plutôt de "classes" et "sublimes".
Pour les Rolex, en acheter une authentique et ensuite subir la question récurrente " C'est une vraie?", ça doit vraiment être désolant...

Vu que tu as l'air d'aimer les Japonaises, y a sur chrono24 une Seiko vintage Grand quartz twin gold pour 900€. Le cadran est digne d'une utopique GS "golden Nugget".

Chez citizen, la 830 a un sacré cadran et le reste de la montre fait " viril". Malheureusement elle est mécanique.Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 21459610
Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Img_2030
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2588
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty19/05/22, 09:53 pm

Piotr65 a écrit:


J'en suis plus ou moins là également, mais sans doute qu'il ne peut s'agir que d'un cheminement.

J’ai lu ça et là ce même revirement, vous pourriez développer ce choix? L’euphorie du « luxe » n’en vaut pas le prix sur le long terme après l’excitation de la dites acquisition?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6967
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty19/05/22, 10:31 pm

Dans l'optique de ne pas dépenser tout le budget, on peut aussi citer : 

Citizen Challenger, 650 €, sortie en septembre : 

Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Citizen-Promaster-Mechanical-Diver-200M-NB6021-3

Les deux autres types de Serie 8 : 

Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 SE8_NB6010-81L_11_EC

Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 SE8_NA1005-17L_11_EC

Et les Eco drive one, avec le quartz le plus fin du monde : 

Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 ONE_AQ5010-01L_00_EC

Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 ONE_AQ5010-01L_01_EC
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 09/08/2019

Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty19/05/22, 10:37 pm

Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 77eefb10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1576
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty19/05/22, 11:28 pm

Alors évidement j'ai envie de rester sur ma proposition de GS, mais j'avoue que toutes ces Citizen que je vois passer depuis que je suis le post commencent à me faire sacrément de l’œil aussi.
 
 Les AQ4091 sont absolument attachantes, je ne les ai pas trouvée à la vente pour le moment, mais je ne manquerais pas de surveiller ça de près, tout comme la Challenger avec un budget plus contenu.
 
 Parce que je n'irai pas acheter en directement au Japon, déjà parce que je ne connais pas de site valable (je suis preneur, si vous en avez d'ailleurs), et puis je ne suis pas convaincu que l'opération soit vraiment rentable au bout du compte.
 
 Pour ce qui est de porter une montre "identifiable", j'avoue que le coté marqueur social m’indiffère totalement, et maintenant, je préfère de loin avoir au poignet, une montre que je vais me surprendre à regarder rien que pour mon plaisir personnel. J'ai eu ma période "Suisse", je n'ai conservé qu'une Seamaster parce qu'elle a une valeur sentimentale.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4806
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty20/05/22, 12:23 am

Pat51 a écrit:
Alors évidement j'ai envie de rester sur ma proposition de GS, mais j'avoue que toutes ces Citizen que je vois passer depuis que je suis le post commencent à me faire sacrément de l’œil aussi.
 
 Les AQ4091 sont absolument attachantes, je ne les ai pas trouvée à la vente pour le moment, mais je ne manquerais pas de surveiller ça de près, tout comme la Challenger avec un budget plus contenu.
 
 Parce que je n'irai pas acheter en directement au Japon, déjà parce que je ne connais pas de site valable (je suis preneur, si vous en avez d'ailleurs), et puis je ne suis pas convaincu que l'opération soit vraiment rentable au bout du compte.
 
 Pour ce qui est de porter une montre "identifiable", j'avoue que le coté marqueur social m’indiffère totalement, et maintenant, je préfère de loin avoir au poignet, une montre que je vais me surprendre à regarder rien que pour mon plaisir personnel. J'ai eu ma période "Suisse", je n'ai conservé qu'une Seamaster parce qu'elle a une valeur sentimentale.
Moi, j'envisage des achats conséquents en fin d'année prochaine et un achat conséquent peut être sur cette fin d'année. Mais je me vais prendre prochainement une citizen super titanium promaster dive automatic, un article lui est dédié citizen supertitaniumpromaster dive automatic. Le calibre 9051 est amagnétique et est très précis. J'achète très souvent une montre en fonction de la qualité et la précision de son mouvement. J'ai été et je suis très Zenith, je suis toujours vintage Certina,je suis un peu moins vintage Omega ces derniers temps(même si je ne dirai pas non pour une constellation arrowhead de 1954 en or massif sur bracelet or massif ) et je suis toujours Seiko mais un peu moins depuis ma dernière galère avec le SAV. Après , j'aime bien porter ce que personne d'autre ne porte. Je rajoute deux vintages dont une Certina DS288 et une Favre Leuba Searaider II. J'avais déjà acheté via le Japon et avant qu'il y ait eu des modifications sur chrono24, on pouvait faire des affaires.Après avoir la même montre que mon voisin ou les autres, pas vraiment mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6967
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty20/05/22, 07:01 am

Pour les achats au japon en import, mes principales adresses sont :

-ippojapanwatch
-sakurawatches
-japanmediastore sur ebay
-seyia japan
-japan online store

Toutes ces enseignes sont sérieuses, et proposent des envois DHL/Fedex.

Par contre pour la rentabilité, on repassera : c'est de l'import via transporteur privé, donc la TVA et les frais de dossier sont facturés à l'arrivée, et au final la montre revient, à 100 ou 200€ près, au même tarif qu'en France.

Mais lorsque la montre n'est pas distribuée en Europe, pas trop le choix ^^

Pour une commande, je tenterais quand même avec @stef avant d'importer directement depuis le Japon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3549
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty20/05/22, 08:56 am

ZenethaaR a écrit:
Pour les achats au japon en import, mes principales adresses sont :

-ippojapanwatch
-sakurawatches
-japanmediastore sur ebay
-seyia japan
-japan online store

Toutes ces enseignes sont sérieuses, et proposent des envois DHL/Fedex.

Par contre pour la rentabilité, on repassera : c'est de l'import via transporteur privé, donc la TVA et les frais de dossier sont facturés à l'arrivée, et au final la montre revient, à 100 ou 200€ près, au même tarif qu'en France.

Mais lorsque la montre n'est pas distribuée en Europe, pas trop le choix ^^

Pour une commande, je tenterais quand même avec @stef avant d'importer directement depuis le Japon

Merci Zenethaar pour toutes ces infos, j'ai trouvé une Citizen avec mouvement auto dans les 444 euros, vraiment superbe, je vais tenter. (elle est sur Japan online store ).
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1576
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty20/05/22, 09:33 am

Merci @ZenethaaR je vais aller consulter ça d'un œil, attentif et effectivement le fait de passer par Pithiviers doit pouvoir faciliter grandement l'achat !
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6967
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty20/05/22, 10:28 am

Je vous en prie chers amis  Chinois

Encore un petit conseil : si la montre que vous cherchez est distribuée par le vendeur Ebay japan media store et que ses prix vous conviennent, passez par lui. Je sais d'expérience (j'ai acheté ma NB1050 chez lui) qu'il envoie les montres avec une valeur déclarée en douane de 60€, ce qui permet de grandement atténuer la facture de TVA thumleft

 @jacno1977 je suppose, vu le tarif, que c'est une NB1050 ? 

Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Maxresdefault
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3549
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty20/05/22, 10:46 am

ZenethaaR a écrit:
Je vous en prie chers amis  Chinois

Encore un petit conseil : si la montre que vous cherchez est distribuée par le vendeur Ebay japan media store et que ses prix vous conviennent, passez par lui. Je sais d'expérience (j'ai acheté ma NB1050 chez lui) qu'il envoie les montres avec une valeur déclarée en douane de 60€, ce qui permet de grandement atténuer la facture de TVA thumleft

 @jacno1977 je suppose, vu le tarif, que c'est une NB1050 ? 

Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Maxresdefault


Lol ! Tu as des antennes, c'est exactement une parmi celles-ci, superbes et rqp imbattable !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6967
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty20/05/22, 10:50 am

jacno1977 a écrit:



Lol ! Tu as des antennes, c'est exactement une parmi celles-ci, superbes et rqp imbattable !

Héhé Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Blunt_gi 

J'ai le grand bonheur de posséder la bleue, et effectivement, le RQP est assez scandaleux sur ces montres : duratect, mouvement 4hz très précis, dimensions parfaites, étanche 10atm, saphir...

Elles ont même un fil dédié sur FAM ces petites Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
jean roger shu
Membre Actif
jean roger shu


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 12/01/2014

Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty20/05/22, 05:41 pm

Dans la catégorie "classique", ces Citizens sont splendides (surtout la bleue...).
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2311
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty21/05/22, 04:23 pm

Manivel a écrit:
Tu l'as dit! J'ai possédé Rolex, Oméga, Panerai... puis j'ai tout revendu pour revenir dans l'entrée de gamme.
Mais en suite sont venus les achats horloger: Seiko, Ultramarine, puis Nomos...

Donc si, on peut changer!  Mr. Green

Je constate que je ne suis pas le seul a avoir fait ce cheminement, alors autant commencer de suite avec l'achat horloger plutôt que l'achat luxe.  Wink

Très bien écrit !
Revenir en haut Aller en bas
karlkruzer
Membre Actif
karlkruzer


Nombre de messages : 85
Age : 49
Date d'inscription : 07/12/2008

Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty21/05/22, 08:18 pm

Merci a tous pour vos messages et conseils de grande qualité.

J'apprécie vraiment les conseils que vous m'avez donné car ils m'ont deja aidé a recentrer ma reflexion sur ce que je cherche vraiment dans cette montre.

Je suis a la recherche d'une montre de caractère, comme je l'avais écris au debut , plutôt typé sport/chic , que je porterais tout les jours.

C'est vrai que c'est idiot cette histoire de vouloir trouver de la reconnaissance chez les autres et pourtant j'y ai pensé. Et puis puisqu'on est a dire ses péchés , j'ai aussi pensé a la dépréciation , et la revente.......je suis foutu , lol  Twisted Evil

Parmi vos proposition , j'ai deja retenu la Citizen chronomaster washi qui est juste Whhaaaaa , la Citizen serie 8 , la Grand Seiko sbgv205 qui est canon aussi. L'idée d'une aqua terra fait aussi son chemin , mais c'est une marque que je connais peu.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1576
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty21/05/22, 10:55 pm

Le principal karikruzer, à mon sens si je n'avais qu'un seul conseil d'achat à donner, ce serait de te faire plaisir.

Ne pas imaginer ce que pourrait en penser le quidam lambda, qui verrait éventuellement la montre à ton poignet, parce qu'il n'y en aura pas tant que ça,  qui y prêteront attention, c'est une certitude !

Juste penser au plaisir que tu auras toi, à regarder cette montre, la satisfaction que tu en retireras au quotidien, il n'y a rien de plus important en fait.

Il n'y a pas une mauvaise montre dans celle que tu as retenues, choisi celle qui te plait le plus, la revente, et tout l'aspect spéculatif qui pourrait y être lié, ne concerne pas trop cette catégorie de montres, et c'est encore drôlement bien pour nous autres ça !

Fais toi plaisir, et n'oublie surtout pas de nous faire des photos !
Revenir en haut Aller en bas
karlkruzer
Membre Actif
karlkruzer


Nombre de messages : 85
Age : 49
Date d'inscription : 07/12/2008

Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty26/05/22, 08:54 am

plein de choses intéressantes dans vos réponse , encore merci
Je vous dis ou j'en suis dans ma réflexion car les choses se sont affinés.

CITIZEN: la serie 8 je trouve tres sympa, certaines originales comme il faut , j'aime bien le coté anguleux c'est bien fait MAIS le diametre de 40 mm est trop grand apres avoir bien regardé les photos.

Pour les CITIZEN Chronomaster,  AQ4091 , ca match bien sauf sur certains points: le fait qu'elle soit solaire ca me dérange un peu , je suis pas un snob du mécanique mais solaire j'ai l'impression de rien maitriser , enfin je sais que ce n'est pas fondé. Mais le plus gros "problème" c'est que je n'arrive pas me projeter sur l'achat d'une CITIZEN a 3000€. (on commence a avoir des OMEGA co axial sympa dans ce tarif)


Grand Seiko SBGV205, elle me plait beaucoup MAIS encore une fois après avoir poncé internet a regarder les photos , et bien je la trouve trop grande avec ses 40mm.
J'ai trouvé des SBGX263G, plus petite en 37mm, Je me rapproche du combo gagnant , si vous avez des avis je suis preneur:


Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Grand-seiko-heritage-sbgx263g-multiple-5




Ce qui fait que je peut encore affiner ma recherche:
Une montre de "caractère", plutôt sport chic , diamètre 37 a 39mm , étanche atm5 minimum et moins de 3000€. 
J'aurais une préférence pour un fond clair.


Pour l'instant c'est la GS SBGX263G qui coche toutes les cases a part peut etre niveau "caractère" , elle est plutôt tres classique.


Pour vous faire une idée je vous montre mon poigné avec MA montre préférée du moment, elle est en 38mm et je trouve que cela convient parfaitement a mon petit poignet.
Ce qui me fait pensé que en fait je recherche quelque chose de similaire mais en montant en gamme.


Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 4453ba10
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty26/05/22, 09:12 am

Acheter une citizen 3000€, c’est comme acheter une Seiko à 3000€….c’est le même combat, pardon, il y a le mot Grand devant.

J’imagine que cette Seiko n’ira pas…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/10/2015

Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty26/05/22, 10:24 am

La citizen washi se trouvait sous les 2k à un moment et on voit de temps en temps des 9f en 37mm autour de 1,5k si tu es pas fermé à l’occasion Wink
Sinon le solaire ça reste pour moi la meilleure des technologies vu que t’es absolument tranquille pendant plusieurs années (voire dizaines d’années)..mon 9f a déjà été ouvert 2 fois pour changement de pile alors c’est pas grand chose mais ça reste plus pénible que rien Avec citizen..après souvent quand on aime on finit pas avoir les 2! 
Moi je commencerai avec une GS 37mm cadran soie en occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6967
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty26/05/22, 10:40 am

karlkruzer a écrit:
plein de choses intéressantes dans vos réponse , encore merci
Je vous dis ou j'en suis dans ma réflexion car les choses se sont affinés.

CITIZEN: la serie 8 je trouve tres sympa, certaines originales comme il faut , j'aime bien le coté anguleux c'est bien fait MAIS le diametre de 40 mm est trop grand apres avoir bien regardé les photos.

Pour les CITIZEN Chronomaster,  AQ4091 , ca match bien sauf sur certains points: le fait qu'elle soit solaire ca me dérange un peu , je suis pas un snob du mécanique mais solaire j'ai l'impression de rien maitriser , enfin je sais que ce n'est pas fondé. Mais le plus gros "problème" c'est que je n'arrive pas me projeter sur l'achat d'une CITIZEN a 3000€. (on commence a avoir des OMEGA co axial sympa dans ce tarif)


Grand Seiko SBGV205, elle me plait beaucoup MAIS encore une fois après avoir poncé internet a regarder les photos , et bien je la trouve trop grande avec ses 40mm.
J'ai trouvé des SBGX263G, plus petite en 37mm, Je me rapproche du combo gagnant , si vous avez des avis je suis preneur:


Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Grand-seiko-heritage-sbgx263g-multiple-5




Ce qui fait que je peut encore affiner ma recherche:
Une montre de "caractère", plutôt sport chic , diamètre 37 a 39mm , étanche atm5 minimum et moins de 3000€. 
J'aurais une préférence pour un fond clair.


Pour l'instant c'est la GS SBGX263G qui coche toutes les cases a part peut etre niveau "caractère" , elle est plutôt tres classique.


Pour vous faire une idée je vous montre mon poigné avec MA montre préférée du moment, elle est en 38mm et je trouve que cela convient parfaitement a mon petit poignet.
Ce qui me fait pensé que en fait je recherche quelque chose de similaire mais en montant en gamme.


Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 4453ba10

En 39mm et cadran soie, pour 3800 € (et peut être un peu moins en négociant, on en trouve sur C24 autour de 3400), tu peux t'offrir une SBGA283 avec un mouvement Spring drive et le même cadran soie que cette sbgx. 

Tass2909 a écrit:
Acheter une citizen 3000€, c’est comme acheter une Seiko à 3000€….c’est le même combat, pardon, il y a le mot Grand devant.

J’imagine que cette Seiko n’ira pas…

Citizen il y a le "The", mais c'est pas marqué sur le cadran  Rolling Eyes Ceci dit on compense avec l'aigle Mr. Green 

Ce déficit d'image conduit à se priver de pièces magnifiques qui enterrent 90% de la concurrence à ce niveau de prix, c'est dommage  Neutral

Ludo888 a écrit:
La citizen washi se trouvait sous les 2k à un moment et on voit de temps en temps des 9f en 37mm autour de 1,5k si tu es pas fermé à l’occasion Wink
Sinon le solaire ça reste pour moi la meilleure des technologies vu que t’es absolument tranquille pendant plusieurs années (voire dizaines d’années)..mon 9f a déjà été ouvert 2 fois pour changement de pile alors c’est pas grand chose mais ça reste plus pénible que rien Avec citizen..après souvent quand on aime on finit pas avoir les 2! 
Moi je commencerai avec une GS 37mm cadran soie en occasion Smile

Effectivement, il y a deux modèles washi en 37,5 que l'on retrouve souvent sous les 2000 € chez certains revendeurs comme Ocarat, ou chez Stef
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
karlkruzer
Membre Actif
karlkruzer


Nombre de messages : 85
Age : 49
Date d'inscription : 07/12/2008

Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 3 Empty26/05/22, 11:06 am

La SBGA283, je la trouve magnifique mais on est largement hors budget, donc pas possible pour moi. (J'ai cherché sur C24 et eBay)

De quel model washi parles tu a moins de 2000€ ?
Mais aussi de quel model GS cadran soie parles tu @Ludo888 ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au choix d'une montre de caractère 3000€
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€
» Aide bienvenue pour choix montre ronde classique -3000€
» Quel serait votre choix de montre pour un budget max 3000€ ?
» Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000
» Choix d'une montre budget environ 3000€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: