FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laventure Automobile chronographe

Aller en bas 
+45
Enr’tard
LIVE3
Basyl177
fan
ferry94
spi13
pecoste
SubAdddict
trinita
broncos
mitch29
Denis la malice
Milannimes
py3.14
Anthony1979
superip74
NaKKdry
Jamelino
mathh971
coyoterebelle
flazz
Tetey
misteruu
pinger
julien2_92
Oli32
chesney75
Chr's
Goofystocs
xaroks
ar7iste
Jacklepirate69
palupa716
karamazov
joss29
Gagliapun
jean
Pat51
paysdoufs
Bach609
seiko007
Murius
Yvan-hoé
ChrisC75
Maset
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 EmptyLun 20 Juin - 4:24

Denis la malice a écrit:
Bon, sinon, commande passée pour moi aussi.

et de 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthony1979
Membre Actif



Nombre de messages : 92
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2022

-Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 EmptyLun 20 Juin - 4:31

trinita a écrit:


et de 2 Wink
3 Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 452
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/06/2020

-Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 EmptyLun 20 Juin - 5:33

Franchement elle est whaouuuuuu. En toute honnêteté et même si je le savais, j'ai été un peu déçu au tout premier abord par le vert, tout simplement parce que ce n'est pas la couleur que je préfère sur une montre. Mais en y regardant bien ce vert profond mélangé à cette teinte crème c'est juste magnifique, ça lui donne je trouve un équilibre parfait entre sportivité et élégance. 
Ce sont les couleurs des GMT, les couleurs phares de Laventure, et si je pense qu'une proposition, comme pour les GMT, panda et reverse panda aurait été intéressante, moi choix ce serait sûrement porté sur cette panda. Enfin, je vous dirai ça lorsque je l'aurai en main  Mr. Green -Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 Blunt_gi

4 ème en IDF  Wink


Dernière édition par SubAdddict le Lun 20 Juin - 5:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 EmptyLun 20 Juin - 5:33

Félicitations à vous 4   Wink On attend les photos pour les coupettes  Mr. Green

Moi je la trouve très réussie, même si les codes couleurs sont trop proches de ceux de la Gmt.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony1979
Membre Actif



Nombre de messages : 92
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2022

-Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 EmptyLun 20 Juin - 5:39

SubAdddict a écrit:
Franchement elle est whaouuuuuu. En toute honnêteté et même si je le savais, j'ai été un peu déçu au tout premier abord par le vert, tout simplement parce que ce n'est pas la couleur que je préfère sur une montre. Mais en y regardant bien ce vert profond mélangé à cette teinte crème c'est juste magnifique, ça lui donne je trouve un équilibre parfait entre sportivité et élégance. 
Ce sont les couleurs des GMT, les couleurs phares de Laventure, et si je pense qu'une proposition, comme pour les GMT, panda et reverse panda aurait été intéressante, moi choix ce serait sûrement porté sur cette panda. Enfin, je vous dirais ça lorsque je l'aurai en main  Mr. Green -Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 Blunt_gi

4 ème en IDF  Wink
Ca va faire 2 à Versailles ! Sur 99 monde c est pas mal  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 EmptyLun 20 Juin - 5:40

SubAdddict a écrit:
Mais en y regardant bien ce vert profond mélangé à cette teinte crème c'est juste magnifique, ç

j ai du regarder 10x la vidéo je ne m'en lasse pas, une vraie montre haut de gamme et sportive a la fois, on se rapproche de la RO Offshore en mieux grace au 369

Gagliapun a écrit:
même si les codes couleurs sont trop proches de ceux de la Gmt.

je suis d'accord, mais comme je l'ai vendue ca m'évite en plus d'avoir des regrets de ne pas l'avoir conservée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 EmptyLun 20 Juin - 5:42

Anthony1979 a écrit:

Ca va faire 2 à Versailles ! Sur 99 monde c est pas mal  Mr. Green

enfin 3 avec moi, je suis collé a versailles Wink

on va pouvoir se faire une reunion de laventuriers en decembre....

et avec denis qui chevauchera sa belle (je ne parle pas de la mere denis) il se pourrait que l'on puisse se retrouver a 4
car il n'est quand meme pas si loin
Revenir en haut Aller en bas
Anthony1979
Membre Actif



Nombre de messages : 92
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2022

-Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 EmptyLun 20 Juin - 5:48

Versailles c est un peu le Monaco de la montre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 EmptyLun 20 Juin - 5:56

Anthony1979 a écrit:
Versailles c est un peu le Monaco de la montre Very Happy

j'ai pas encore trop essayé de m'y balader en manche courte pour vérifier, je ne fais cela que dans mon village Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

-Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 EmptyLun 20 Juin - 6:10

Bon, j'habite à Versailles et s'il en reste une demain, je ne dis pas que je ne la commanderai pas !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Murius
Membre super actif
Murius


Nombre de messages : 368
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2019

-Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 EmptyLun 20 Juin - 6:57

Très jolie. Où elle ressort le mieux, c'est sur la vidéo je trouve. Je la vois bien avec le bracelet vert foncé.

Bon j'avais demandé à ma banque de relever le plafond de ma CB pour l'achat, ce qui n'a pas été fait. Du coup bah il m'était impossible de la prendre alors qu'il restait du stock -Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 1f61c
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 452
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/06/2020

-Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 EmptyLun 20 Juin - 8:28

Je la matte je la matte, et plus je la matte plus je trouve que, de loin au porté, elle a quand même un côté dayto assez prononcé. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais les poussoirs vissés, la lunette, le design des sous compteurs…Du coup c’est vraiment pas con de l’avoir fait en vert ! Histoire de vite l’identifier.
Par contre moi ce sera acier only je pense, et c’est la que mes craintes commencent, avec cette histoire d’absence de demi maillon qui malheureusement ne tombe pas pile poil chez moi…
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 06/08/2016

-Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 EmptyLun 20 Juin - 8:49

Y aura des demi-maillons dans pas trop longtemps, j'imagine avant que la montre soit livrée.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

-Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 EmptyLun 20 Juin - 9:09

SubAdddict a écrit:
Je la matte je la matte, et plus je la matte plus je trouve que, de loin au porté, elle a quand même un côté dayto assez prononcé. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais les poussoirs vissés, la lunette, le design des sous compteurs…Du coup c’est vraiment pas con de l’avoir fait en vert ! Histoire de vite l’identifier.
Par contre moi ce sera acier only je pense, et c’est la que mes craintes commencent, avec cette histoire d’absence de demi maillon qui malheureusement ne tombe pas pile poil chez moi…

Je partage ton impression. Clément n'a jamais vraiment caché son attrait pour les Daytona des années 1960 Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 EmptyLun 20 Juin - 10:06

spi13 a écrit:
Y aura des demi-maillons dans pas trop longtemps, j'imagine avant que la montre soit livrée.

C'est Clément qui a donné l'info ?
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 452
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/06/2020

-Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 EmptyLun 20 Juin - 10:26

spi13 a écrit:
Y aura des demi-maillons dans pas trop longtemps, j'imagine avant que la montre soit livrée.
Il m’a semblé lire ça je ne sais plus où, peut être sur un post insta… pourvu qu’ils arrivent à temps 🤞
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 EmptyLun 20 Juin - 10:29

Maset a écrit:
Bon, j'habite à Versailles et s'il en reste une demain, je ne dis pas que je ne la commanderai pas !  Mr. Green

il en reste mais va falloir etre rapide, tres rapide.....

Murius a écrit:
Très jolie. Où elle ressort le mieux, c'est sur la vidéo je trouve. Je la vois bien avec le bracelet vert foncé.

Bon j'avais demandé à ma banque de relever le plafond de ma CB pour l'achat, ce qui n'a pas été fait. Du coup bah il m'était impossible de la prendre alors qu'il restait du stock -Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 1f61c

on est d accord, elle est tres bellle sur cette video, beaucoup mieux que sur les photos

dommage pour le coup de la cb.... la c est clair faut bien prevoir le truc sinon c est dommage

SubAdddict a écrit:
Je la matte je la matte, et plus je la matte plus je trouve que, de loin au porté, elle a quand même un côté dayto assez prononcé. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais les poussoirs vissés, la lunette, le design des sous compteurs…Du coup c’est vraiment pas con de l’avoir fait en vert ! Histoire de vite l’identifier.
Par contre moi ce sera acier only je pense, et c’est la que mes craintes commencent, avec cette histoire d’absence de demi maillon qui malheureusement ne tombe pas pile poil chez moi…

pareil, acier only, le côté dayto est en effet tres present, c est un peu dommage mais le résultat avec ces couleurs
est quand meme tres reussi et tout a fait dans l esprit de la marque...
car quand on regarde les photos au porté en plan lointain c est dur de la confondre avec dayto
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 452
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/06/2020

-Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 EmptyLun 20 Juin - 10:38

trinita a écrit:
car quand on regarde les photos au porté en plan lointain c est dur de la confondre avec dayto
Parce que tu as un œil d’expert 😉 plus affûté que le mien, mais pour le « profane » tu avoueras, en dehors de la teinte il y a de troublantes similitudes il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 452
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/06/2020

-Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 EmptyLun 20 Juin - 10:42

En même temps quel profane connaît les dayto des années 60.. donc on est d’accord 😉
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 452
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/06/2020

-Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 EmptyLun 20 Juin - 10:47

Maset a écrit:
Bon, j'habite à Versailles et s'il en reste une demain, je ne dis pas que je ne la commanderai pas !  Mr. Green
Je confirme ce que dit Trinita, 14h devant l’écran, sinon c’est mort ! Le « s’il en reste une » c’est de l’utopie 😉
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

-Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 EmptyLun 20 Juin - 19:20

SubAdddict a écrit:

Je confirme ce que dit Trinita, 14h devant l’écran, sinon c’est mort ! Le « s’il en reste une » c’est de l’utopie 😉

Oui oui, mais y'en a qui bossent à 14h, les gars  -Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 1f601 
On fait ce qu'on peut !
Surtout que je ne suis pas décidé.
Et je ne serai pas malheureux si elle me file sous le nez, ce n'est qu'une montre !  -Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 1f606
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 EmptyLun 20 Juin - 21:20

SubAdddict a écrit:

mais pour le « profane » tu avoueras, en dehors de la teinte il y a de troublantes similitudes il me semble.

a 14h on postera 2 photos, un dayto et la laventure de loin, franchement la bracelet intègré elimine toute confusion avec la rolex,
et puis si l'on veut jouer aux 7 erreurs, un 6262 n'a pas de poussoirs vissés donc pour les confondre Mr. Green
apres il est evident que le cadran lui reprend les memes codes dans des teintes differentes, c'ets mieux que qu'a fait oméga qui lui a meme conservé les couleurs d'origine

Mais la ou tu as également raison, c'est qu'on final le profane lui ne sait meme pas ce que c'est une 6262 Neutral#-Qt:

le style laventure c'est un mélange de plusieurs designs tres connus et ce dans dans des couleurs propres a la marque,
alors bien entendu cela peut gêner certains qui vont regretter ces inspirations, et y voir un manque d'inspiration, ce serait
une grand marque qui fait cela je serais en effet d'accord, ici on est chez un indé qui produit 99 montres par an et qui fait
juste des montres qui lui plaisent en espérant qu'une poignée de client suivront.

Alors oui on dirait une nautilus qui a mangé une 6262 et qui durant sa croissance a gagné des poussoirs de 16520 et des index/aiguilles de panerai

Faut avouer qu'elle etait belle cette version et lui rendre hommage ne me semble pas honteux Chinois

-Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 Pn-62610





Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 EmptyLun 20 Juin - 21:24

franchement j'adore cette lunette, elle est un peu large sur les marines, ici avec les inscriptions gravées elle est parfaite

karamazov a écrit:
-Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 Captur13

Crédit lecalibreofficiel
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 06/08/2016

-Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 EmptyLun 20 Juin - 21:36

Gagliapun a écrit:
C'est Clément qui a donné l'info ?
Oui dans un com sur Instagram.
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

-Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -Qt - Laventure Automobile chronographe - Page 9 EmptyLun 20 Juin - 21:57

Cette Laventure Chrono est au premier regard une version modernisée de la dayto 6239 / 6262 PN dans un boîtier façon  Nautilus/Royal Oak.
C’est une sorte de synthèse stylistique des 3 montres les plus mythiques de l’histoire horlogère. 
Encore fallait-il que ce mélange donne un rendu harmonieux ce qui n’était pas certain puisque la dayto est toute en rondeurs là où le style Genta du boîtier/bracelet joue sur un dessin industriel faisant la part belle aux arrêtes franches.

Je trouve le résultat particulièrement réussi! C’est inspiré, on ne peut le nier, mais malgré tout elle reprend les codes des précédents modèles Laventure. 
Et puis, elle a une sacrée gueule quand même !
Revenir en haut Aller en bas
 
Laventure Automobile chronographe
Revenir en haut 
Page 9 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est parti pour Laventure !
» Lancement de LAVENTURE Marine
» Laventure 2024
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: