| Laventure Automobile chronographe | |
|
+45Enr’tard LIVE3 Basyl177 fan ferry94 spi13 pecoste SubAdddict trinita broncos mitch29 Denis la malice Milannimes py3.14 Anthony1979 superip74 NaKKdry Jamelino mathh971 coyoterebelle flazz Tetey misteruu pinger julien2_92 Oli32 chesney75 Chr's Goofystocs xaroks ar7iste Jacklepirate69 palupa716 karamazov joss29 Gagliapun jean Pat51 paysdoufs Bach609 seiko007 Murius Yvan-hoé ChrisC75 Maset 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SubAdddict Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Age : 42 Localisation : Versailles Date d'inscription : 24/06/2020
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Jeu 29 Déc - 10:13 | |
| |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3699 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Jeu 29 Déc - 10:53 | |
| Encore une bien belle mise en valeur de notre chrono préféré ! Bravo @ SubAdddict !!! |
|
| |
Nombre de messages : 537 Age : 42 Localisation : Versailles Date d'inscription : 24/06/2020
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Jeu 29 Déc - 13:32 | |
| Merci M’sieur Malice ! |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13409 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
Jamelino Membre très actif
Nombre de messages : 224 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/02/2020
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Jeu 29 Déc - 14:39 | |
| @trinita Papapapapa j'suis jaloux, quelle est magnifique cette montre. Truc de ouf quand même. Vraiment un chrono à part. Une pièce rare dans une collection. La photo avec la lum qui ressort c'est vraiment magnifique. |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6663 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Jeu 29 Déc - 15:57 | |
| - trinita a écrit:
- et voila, après avoir du accueillir le livreur en peignoir ce matin ...
Bravo pour cette petite dernière Je me contente pour l'instant de profiter de toutes ces jolies photos puisque je ne récupérerai la mienne qu'en janvier. Quel est ton ressenti ? L'émotion et le plaisir sont-ils au rendez-vous ? Le saut tarifaire paraît-il "justifié" ? |
|
| |
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Jeu 29 Déc - 16:12 | |
| @Jean, je ne serai peut-être pas le dernier à la recevoir finalement... Semaine prochaine pour moi |
|
| |
Nombre de messages : 3699 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Jeu 29 Déc - 16:49 | |
| - trinita a écrit:
- et voila, après avoir du accueillir le livreur en peignoir ce matin ...
C'est malin, tu as pressé Clément et du coup il te manque une aiguille !!! Allez félicitation quand même @trinita ! |
|
| |
| |
| |
Tavon Membre Actif
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Jeu 29 Déc - 18:30 | |
| Une chose est sûre le producteur aime les ronds, il y en a 27. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13409 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Jeu 29 Déc - 21:26 | |
| - Tavon a écrit:
- Une chose est sûre le producteur aime les ronds, il y en a 27.
j en ai compté 30 #-Qt: |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Jeu 29 Déc - 23:47 | |
| Un merveilleux duo Gael, hyper complémentaire. Quel idiot j'ai été de ne pas prendre cette marine II, elle est vraiment splendide |
|
| |
Murius Membre super actif
Nombre de messages : 397 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/04/2019
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Ven 30 Déc - 13:29 | |
| Avec le rubber vert foncé, je trouve que le chrono est à tomber !! |
|
| |
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Ven 30 Déc - 14:28 | |
| - Murius a écrit:
- Avec le rubber vert foncé, je trouve que le chrono est à tomber !!
Entièrement d'accord !!! |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Ven 30 Déc - 21:32 | |
| - Gagliapun a écrit:
- Un merveilleux duo Gael, hyper complémentaire. Quel idiot j'ai été de ne pas prendre cette marine II, elle est vraiment splendide
je dois avouer que si je ne devais garder qu une laventure, et parmi toutes celles réalisées jusqu'à maintenant c'est toujours ma préférée |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27875 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Ven 30 Déc - 23:43 | |
| |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Dim 1 Jan - 17:17 | |
| |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6663 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Jeu 12 Jan - 9:49 | |
| J'aime vraiment bien ces cadrans, ca fait longtemps que je pense en prendre équivalent de chez oméga en plus... (ca ca permet en plus de se rendre compte qu'au final les ressemblances avec le Paul Newman sont vraiment lointaines) |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Dim 15 Jan - 15:05 | |
| je regrette de pas avoir profiter de l'opération de réglage du bracelet pour prendre de meilleures photos |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Dim 15 Jan - 15:14 | |
| - trinita a écrit:
- je regrette de pas avoir profiter de l'opération de réglage du bracelet pour prendre de meilleures photos
Quelles sont tes impressions sur ce nouveau calibre ? En photo, j'avoue être resté un peu sur ma faim en termes de finitions. Je sais que ce qui est proposé est totalement conforme à la philosophie et à l'ADN de Laventure mais j'aurais sans doute souhaité quelques finitions plus "léchées" et "expressives". Cependant, peut-être que l'esthétique de ce mouvement est en réalité beaucoup plus convaincante que ce à quoi je m'attends. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8324 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Dim 15 Jan - 16:25 | |
| On peut pas dire qu'il est dégueu, il a le mérite d'être original et dans l'ADN avec ce traitement vert.
Mais pour un mouvement chronographe, vraiment rien à admirer non plus. Puis ca reste pauvre en finitions, pas d'anglage, même sur la masse (qui est tout de même jolie je trouve). A 10k, on aurait pu s'attendre à un peu plus.
C'est que mon avis mais je trouve qu'elle ne donne pas plus que la GMT qui était vachement moins chère.
Avis sur photo je précise. |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Dim 15 Jan - 17:46 | |
| - NaKKdry a écrit:
- On peut pas dire qu'il est dégueu, il a le mérite d'être original et dans l'ADN avec ce traitement vert.
Mais pour un mouvement chronographe, vraiment rien à admirer non plus. Puis ca reste pauvre en finitions, pas d'anglage, même sur la masse (qui est tout de même jolie je trouve). A 10k, on aurait pu s'attendre à un peu plus.
C'est que mon avis mais je trouve qu'elle ne donne pas plus que la GMT qui était vachement moins chère.
Avis sur photo je précise. C'est également mon ressenti. Visiblement, l'absence d'anglage est volontaire de manière à conserver un aspect "brut", en cohérence avec le côté Tool Watch et l'ADN de la marque. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8324 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Dim 15 Jan - 18:40 | |
| Mouais... Fous un fond plein alors Après c'est un détail la décoration du mouvement, la montre est très belle mais c'est aussi ce qui justifie la montée en gamme et je trouve cette dernière chère pour ce qu'elle propose (vis-à-vis du reste de la gamme). |
|
| |
| Laventure Automobile chronographe | |
|