FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga - tome 2

Aller en bas 
+97
xaroks
palanic
LochNess
jayjay-1978
PapiJoh
Ludo888
Mc
Jownz
Scampia
julien2_92
karamazov
olrega
HaiTek
Mr.P
Faceless Man
coyoterebelle
dedune
Basyl177
lape
trinita
Roseau
Leopal
deeps
Nicls
GUIBULA36
deninou
Lichou
UFO
spi13
paysdoufs
Deb700
pecoste
Milannimes
TechTime
nicephore
vivawatch
Fab68
Maset
depeu
SomeoneElseIsHere
M ONE HUNDRED
NaKKdry
clean101
gatchou
Psykokwak
mat60
ar7iste
Epaminondas
fabien42
ledesc
bart69
bobrobert31
Panini
Seb-
RooKMooT
Fantomas
mitch29
Hervé911
francois77
_james_
Oli32
John Coltrane
Denis la malice
ChrisC75
Morubozu
ChristopheH
casimir79
Piotr65
Bach609
strongbow
Trustee
Pierre-Yves
DON
Calmos
barney
jwhy
forplatina
Jacklepirate69
Spiff
francoisb
Osannah
yvos
laca31
pilàlheure
Gagliapun
whatsyourname
hencey
roskopf
Nouch30
seiko007
StevenSeagull
ber 12
igricheff
jacno1977
Manivel
Aurelien16
romut
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1040
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 EmptyJeu 26 Mai - 13:44

Piotr65 a écrit:


La réaction face à la décision de déplacement de la part de la modération, puis le fait de signaler que du coup on s’éloigne du forum. D’ailleurs à bien y réfléchir cette seconde attitude tiendrait en fait plutôt du non sens (à moins qu’elle ne soit que passagère, ce que j’espère).
C'est peut-être indépendamment de sa volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2942
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 EmptyJeu 26 Mai - 13:55

Bien sûr j’espère comme tous que les esprits vont s’apaiser et la communication se rétablir.
A titre perso je voterais néanmoins pour un retour du fil dans le général.
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2395
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 EmptyJeu 26 Mai - 15:44

Deb700 a écrit:
Salut à tous,

Je ne peux m'empêcher le hors sujet qui suit les derniers échanges. Je ne connais ni les modos, ni Leopal personnellement. Mais effectivement, je suis emballé par Ultramarine. Personnellement IOES ( Mr. Green ), je fais partie pour certains de cette "grosse Suisse molle", mais des échanges comme ceux de la page 4 sont, à mes yeux, totalement indécents, surtout de la part de la modération. Ouais, les Helvètes discutent et se mettent d'accord, discrètement. Je ne sais pas qui a raison ou tort et fondamentalement, je m'en fous.
Comme on dit, on est ni dans votre chambre, ni dans votre lit... mais laver son linge sale en public, ben, c'est pas beau. Je pense que la meilleure des choses serait de supprimer ces messages mentionnant Zen, parce qu'ils mélangent chamailles et mémoire, dont le lecteur lambda que je suis trouve indigne d'un forum de cette qualité.

Les modos, s'il-vous-plaît, gardez la hauteur de votre fonction. Leopal, reviens si tu es parti.

Et finalement supprimez les messages dont je parle, y compris ce présent qui n'a rien à faire dans ce fil. Je ne suis personne pour faire la morale, mais ce n'est que mon avis.

Merci.

Déjà, je me cite pour la page précédente. Ma demande tient toujours.

Ensuite, Leopal est banni (edit modo : jusqu'à demain). C'est pour ça qu'il ne peut répondre.

Le fait de se trouver dans les nouvelles marques n'est pas le plus "grave", c'est juste l'acte de la modération qui a été lourd, surtout pour le dernier message supprimé. Mais j'y reviens, cela ne me (nous?) regarde pas. J'ai été modo dans un forum et on peut piquer la mouche, ça arrive malgré le devoir d'exemplarité. Mais je regrette l'absence de réaction qui pollue ce fil tout autant que les messages que j'incrimine. Je sais, j'en fais partie...

Mais je souhaite simplement retrouver des échanges cordiaux sur ces belles montres et voir d'autres illustrations de l'avancement de ses projets.

Bisou à tous!
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 EmptyVen 27 Mai - 18:00

On peut voter pour le maintien dans ce sous-forum?

Bien que je reconnaisse dès le début la démarche, je n'ai jamais été touché par les choix esthétiques, ni par le nom, ni par le ioes. Je l'avais d'ailleurs gentiment expliqué à Léopal en son temps. Je ne partageais pas l'enthousiasme de Zen et je ne comprenais pas les faveurs que Zen lui accordait et notamment cette sur-présence dans le général (j'avais le même sentiment avec Augarde). Il y a d'autres démarches qui mériteraient le même traitement.

Ceci dit le général traite de sujets généraux ne trouvant pas leur place dans un sous-forum ("Je cherche une montre pour la naissance de...", "Je dois me rattraper auprès de ma femme parce que j'ai fait l'imbécile", "J'hésite entre une PP et une Seiko5",....), je ne vois donc pas pourquoi il serait maintenu dans le général. "Tiens, moi aussi je crée ma marque", ne résume-t-il pas la démarche de Leopal?

Et pour finir, je me demande au nom de quoi la modération devrait se justifier? Puisque l'on fait parler le taulier, lorsqu'on lui demandait de se justifier dans ce type de situation, il envoyait paitre... et finalement, il avait raison...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacklepirate69
Membre super actif



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 20/08/2017

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 EmptyVen 27 Mai - 21:09

Ben la marque est déjà créée non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepirate69
Membre super actif



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 20/08/2017

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 EmptyVen 27 Mai - 21:25

Je précise ma pensée : Je vois d’autres marques sur le forum général elles aussi très confidentielles.

Ultramarine a déjà créé des montres et a suscité un réel engouement sur ce forum. Sans parler de la qualité des produits fournis pour un prix somme toute contenu,
On peut aussi noter l’aspect participatif des différents projets de Leopal qui à mon sens va au delà d’un simple créateur qui poste sa nouveauté sur un sous-forum dédié.

J’aimerai bien aussi voir réapparaître cette marque sur le général. 

J’aimerai aussi qu’on revienne vite à des échanges concrets sur le projet avec son fondateur  Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 1f600
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 EmptyVen 27 Mai - 21:26

Jacklepirate69 a écrit:
Ben la marque est déjà créée non ?

Tout comme Vincenterra, Akrone, Laventure, etc.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hencey
Animateur



Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 08/05/2021

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 EmptyVen 27 Mai - 22:16

francois77 a écrit:


Tout comme Vincenterra, Akrone, Laventure, etc.

 Si ultramarine n'est plus dans le forum générale il faut  que Vicenterra ni soit plus aussi. 


 Et j'irais même plus loin au vue des technicités des montres  Vinceterra Astroluna devrait se trouver dans le forum Haute-horlogerie et la Beluga dans le forum montre de plongée.
Revenir en haut Aller en bas
roskopf
Membre super actif



Nombre de messages : 376
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/08/2009

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 EmptyVen 27 Mai - 23:15

Ce qui différencie Vicenterra et Ultramarine ce sont les fondateurs/ designers/ inventeurs qui interagissent directement sur le forum. Ce n’est pas juste des discussions mais de réelles participations à un projet horloger.
Pour ça, je pense qu’un peu plus de reconnaissance/ visibilité serait sympa Chinois 

Sinon pour en revenir à la glacier, les index noirs je suis pas fan...  Shit
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4183
Age : 94
Date d'inscription : 28/09/2006

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 EmptySam 28 Mai - 7:23

hencey a écrit:


 Si ultramarine n'est plus dans le forum générale il faut  que Vicenterra ni soit plus aussi. 


 
https://forumamontres.forumactif.com/t253170-vicenterra-tycho-brahe-tome-3

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 EmptySam 28 Mai - 8:47

Hors sujet!

Un site internet ou un forum est un espace privé qui appartient à quelqu'un. Ce quelqu'un est libre de le gérer comme il l'entend: c'est son rôle ou le rôle des modérateurs qu'il a désigné. Rien de démocratique là dedans!

Le directeur de la publication est responsable légalement de ce qui s'y écrit (en particulier en cas d'injure, de diffamation et autres débordements).

A ce sujet j'attire l'attention des modérateurs sur le fait Joel Duval est désigné dans la rubrique contact comme directeur de la publication ce qui n'est malheureusement plus le cas.

Je ne sais pas qui (de la succession, des modérateurs ou autre) est désormais responsable de ce qui est publié ...
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 08/05/2021

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 EmptySam 28 Mai - 9:45

TechTime a écrit:

https://forumamontres.forumactif.com/t253170-vicenterra-tycho-brahe-tome-3

je parlais de la sublime  Astroluna  Chinois

Je suis d'accord en tout point avec ce message de  @roskopf

"Ce qui différencie Vicenterra et Ultramarine ce sont les fondateurs/ designers/ inventeurs qui interagissent directement sur le forum. Ce n’est pas juste des discussions mais de réelles participations à un projet horloger.

Pour ça, je pense qu’un peu plus de reconnaissance/ visibilité serait sympa 
Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 915324 [/color]


Sinon pour en revenir à la glacier, les index noirs je suis pas fan...  "
Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 Kopfschuettel


Ce serait vraiment dommage de ne plus avoir des nouvelles de l'avancée des travaux.



edit modo : revenons au sujet initial
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 EmptySam 28 Mai - 12:07

Concernant cette Beluga, je persiste à penser que la bleue glacier serait bien mieux avec une lunette de la même couleur, plutôt qu'un noir prudemment plan-plan.
Je trouve cette association frileuse et mille fois vue.
Un peu d'audace, non ?
La montre en elle-même étant déjà apparentée à certains classiques, ça peut faire aussi du bien de l'éclairer par des couleurs un peu chatoyantes.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2942
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 EmptySam 28 Mai - 12:22

+1 : pour moi le charme de la glacier ne fonctionne qu'avec la lunette assortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13536
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 EmptySam 28 Mai - 12:38

Je trouve l'association du cadran bleu acier avec la lunette noire trop sévère.
Pourquoi pas  une association avec une lunette comme celle de la Daytona :



Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 39406
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 EmptySam 28 Mai - 12:41

Belle association en effet. C'est nettement mieux qu'avec du noir.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8273
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 EmptySam 28 Mai - 13:18

De votre avis mais en chocolat tout le monde va crier à la copie de Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 EmptySam 28 Mai - 13:21

Pas forcément, ce n'est pas un chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2942
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 EmptySam 28 Mai - 13:43

Quelqu’un avait déjà fait la même proposition mais le consensus s’était fait sur la trop grande ressemblance avec cette Daytona Platine.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 EmptySam 28 Mai - 13:55

C'est vraiment une mauvaise raison de mon point de vue. On propose moins bien pour ne pas ressembler à un Daytona platine que personne d'ailleurs ne voit jamais à un poignet ?

Les autres propositions sont déjà-vues également.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 EmptySam 28 Mai - 14:25

seiko007 a écrit:
Concernant cette Beluga, je persiste à penser que la bleue glacier serait bien mieux avec une lunette de la même couleur, plutôt qu'un noir prudemment plan-plan.
Je trouve cette association frileuse et mille fois vue.
Un peu d'audace, non ?
La montre en elle-même étant déjà apparentée à certains classiques, ça peut faire aussi du bien de l'éclairer par des couleurs un peu chatoyantes.

Non merci  Mr. Green Un visu avait été proposé avec la lunette bleu glacier et c'est beaucoup trop, ça la catalogue direct dans les plongeuses d'été et rien d'autre. C'est beaucoup plus polyvalent avec du noir. Et je ne vois pas une grande différence entre le marron et le noir, ça reste une couleur sombre qui contraste avec la clarté du cadran. Moi je la trouve très bien comme elle est. Si ça bouge, pas certain que je sois client.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13536
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 EmptySam 28 Mai - 14:31

seiko007 a écrit:
C'est vraiment une mauvaise raison de mon point de vue. On propose moins bien pour ne pas ressembler à un Daytona platine que personne d'ailleurs ne voit jamais à un poignet ?

Les autres propositions sont déjà-vues également.



+1

La Dayto Platine que j'ai eu l'occasion d'essayer à une époque, une époque révolue pour ce type de pièce, est plus rare qu'une éclipse solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2942
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 EmptySam 28 Mai - 16:08

Certes mais ce serait inscrire la Beluga dans une filiation trop typée « hommage » à mon sens. Je préfère qu’elle ait sa personnalité propre.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1364
Age : 53
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 EmptyDim 29 Mai - 7:29

Je dois avouer que l'association chocolat 2 tons et le bleu glacier est très chic, pour éviter la filiation il serait possible de passer à un gris anthracite...
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 901
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 7 EmptyDim 29 Mai - 9:35

J’avais aussi proposé une lunette bleu pétrole qui permet un certain contraste avec le cadran glacier tout en étant moins tranché qu’avec une lunette noire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Beluga - tome 2
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 3
» Ultramarine Beluga
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
» Ultramarine signe avec Kenissi
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: