FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga - tome 2

Aller en bas 
+97
xaroks
palanic
LochNess
jayjay-1978
PapiJoh
Ludo888
Mc
Jownz
Scampia
julien2_92
karamazov
olrega
HaiTek
Mr.P
Faceless Man
coyoterebelle
dedune
Basyl177
lape
trinita
Roseau
Leopal
deeps
Nicls
GUIBULA36
deninou
Lichou
UFO
spi13
paysdoufs
Deb700
pecoste
Milannimes
TechTime
nicephore
vivawatch
Fab68
Maset
depeu
SomeoneElseIsHere
M ONE HUNDRED
NaKKdry
clean101
gatchou
Psykokwak
mat60
ar7iste
Epaminondas
fabien42
ledesc
bart69
bobrobert31
Panini
Seb-
RooKMooT
Fantomas
mitch29
Hervé911
francois77
_james_
Oli32
John Coltrane
Denis la malice
ChrisC75
Morubozu
ChristopheH
casimir79
Piotr65
Bach609
strongbow
Trustee
Pierre-Yves
DON
Calmos
barney
jwhy
forplatina
Jacklepirate69
Spiff
francoisb
Osannah
yvos
laca31
pilàlheure
Gagliapun
whatsyourname
hencey
roskopf
Nouch30
seiko007
StevenSeagull
ber 12
igricheff
jacno1977
Manivel
Aurelien16
romut
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 EmptyDim 29 Mai - 11:39

Lionel avait écarté la production d'une lunette autre que noire pour le lancement de la Beluga pour des raisons de coûts de production.

D'ailleurs initialement il ne prévoyait que les versions noires et Sea Shepard pour le lancement, la bleue glacier ne devait sortir qu'ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 EmptyDim 29 Mai - 13:19

Oui. 

Et je trouve le brun-bleu glacier terriblement laid. Non Non Ça m’a fait penser à une association éventuellement pour des baskets de faux-snob qui sentent la naphtaline et l’amidon.. Mr. Green
J’ai choisi la noire. Mais je me suis posé la question d’un cadran noir avec lunette bleue (oui, effectivement, il y a déjà une marque qui en fait..  Mr. Green ).
Le « tout bleu glacier » pourrait sembler fade.  Incompréhensible 
Bref.. chacun ses goûts. Et il est clair que pour des questions de coûts, lancer autant en même temps pourrait aussi être bien risqué.


Leopal, qu’en penses-tu?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5111
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 EmptyDim 29 Mai - 14:10

Edit Modération : revenez au sujet svp
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 EmptyDim 29 Mai - 14:38

Bon, allez, je provoque. J'espère que Leopal ne m'en voudra pas trop de jouer avec ses images, comme quand je l'ai fait avec l'index de la lunette.. Mr. Green
Mais bon, je n'ai rien à faire aujourd'hui.

J'ai osé.. Mr. Green la Beluga LB Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 J-ai-r10
Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 Img_0213

Une variante
Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 Img_0212

Une Beugaytona Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 Alcool11
Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 Img_0211

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5111
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 EmptyDim 29 Mai - 15:06

Vraiment pas fan de la lunette marron. Avec la bleue c'est pas vilain en revanche
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 472
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 EmptyDim 29 Mai - 15:11

+1
En marron ça ne le fait pas, mais en bleu en revanche c'est bien mieux que le noir
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2632
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 EmptyDim 29 Mai - 16:03

Gagliapun a écrit:


Non merci  Mr. Green Un visu avait été proposé avec la lunette bleu glacier et c'est beaucoup trop, ça la catalogue direct dans les plongeuses d'été et rien d'autre. C'est beaucoup plus polyvalent avec du noir. Et je ne vois pas une grande différence entre le marron et le noir, ça reste une couleur sombre qui contraste avec la clarté du cadran. Moi je la trouve très bien comme elle est. Si ça bouge, pas certain que je sois client.
+1

La seule alternative que je verrais (personellement, hein…) serait une lunette en bleue très sombre. Mais j’ignore si celle qui est de toute façon dans le pipeline s’y prête et/ou si on a déjà eu droit à ce genre de render (?)

EDIT: J’avais écrit ce qui précède avant de voir la dernière page Mr. Green
Là, je dis « Yes » thumleft
Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 58254610
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 EmptyDim 29 Mai - 17:21

Dans la mesure où les lunettes bleues et noires devraient toutes les deux être produites, peut-être Lionel pourra-t-il laisser le choix des combinaisons. La version cadran noir et lunette bleue me plaît bien également… 
Mais bon, ne nous emballons pas et attendons son retour…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacklepirate69
Membre super actif



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 20/08/2017

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 EmptyDim 29 Mai - 18:40

Roseau a écrit:
Lionel avait écarté la production d'une lunette autre que noire pour le lancement de la Beluga pour des raisons de coûts de production.

D'ailleurs initialement il ne prévoyait que les versions noires et Sea Shepard pour le lancement, la bleue glacier ne devait sortir qu'ultérieurement.

Il me semble que c'est toujours le cas, la bleue glacier ne sera pas proposée au lancement il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1031
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 EmptyDim 29 Mai - 19:51

Je préfère cette configuration
Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 Bel-de19
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 EmptyDim 29 Mai - 20:05

Leopal disait vouloir finalement lancer la bleu glacier en même temps que la SSH, la noire et la bleue.
Et personnellement, je préfère aussi la lunette noire sur la glacier. La dernière photo est sublime..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 EmptyDim 29 Mai - 20:24

je ne vois pas l'intérêt de copier les couleurs que rolex a été le premier a assembler,

sans parler que c'est d un gout esthétique douteux a mes yeux Twisted Evil ce daytona bien sur en parti a cause du prix a été le seul que l'on pouvait
voir et essayer en boutique pendant plusieurs mois/années avant que la hype actuelle ne s'en empare,
il doit etre facile de retrouver les commentaires des fameurs lors de la présentation de cet ovni, autant dire que les critiques
étaient plus présente que les applaudissement, bref perso un biton que je ne regette absolument pas de voir plus souvent Chinois


ChrisC75 a écrit:
Je trouve l'association du cadran bleu acier avec la lunette noire trop sévère.
Pourquoi pas  une association avec une lunette comme celle de la Daytona :
Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 39406
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 EmptyDim 29 Mai - 20:25

seiko007 a écrit:
Je trouve cette association frileuse et mille fois vue..

je serais curieux de savoir ou ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 EmptyDim 29 Mai - 20:30

la bleu glacier et lunette marron, à l'image de la Dayto n'est pas non plus mon goût. D'ailleurs la Dayto avait été surnommée la Dayto Jeff de Bruges... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5111
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 EmptyDim 29 Mai - 20:58

Deb700 a écrit:
Leopal disait vouloir finalement lancer la bleu glacier en même temps que la SSH, la noire et la bleue.
Et personnellement, je préfère aussi la lunette noire sur la glacier. La dernière photo est sublime..

Pas mieux. Et effectivement la bleue glacier sera lancée en même temps que les 3 autres, il me semble d'ailleurs que c'est la plus demandée après la Sea Shepherd.


trinita a écrit:
je serais curieux de savoir ou ? Incompréhensible

À part Breitling, il ne me semble pas non plus avoir déjà vu cette association. Qui plus est sur une plongeuse, chez Breit c'était sur un chrono.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 EmptyDim 29 Mai - 21:37

Gagliapun a écrit:


À part Breitling, il ne me semble pas non plus avoir déjà vu cette association. Qui plus est sur une plongeuse, chez Breit c'était sur un chrono.

j'ai pas vu non plus d'ou ma question j'ai peut etre raté 2/3 trucs, mais de la a trouver le glacier lunette noire courant je susi etonné comme cela impossible d'en citer un !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 EmptyDim 29 Mai - 22:47

Gagliapun a écrit:


Non merci  Mr. Green Un visu avait été proposé avec la lunette bleu glacier et c'est beaucoup trop, ça la catalogue direct dans les plongeuses d'été et rien d'autre. C'est beaucoup plus polyvalent avec du noir. Et je ne vois pas une grande différence entre le marron et le noir, ça reste une couleur sombre qui contraste avec la clarté du cadran. Moi je la trouve très bien comme elle est. Si ça bouge, pas certain que je sois client.

Pour une fois Adrien je ne partage pas ton point de vue Wink
D'abord même si une lunette bleu glacier serait plus fun, je pense  qu'elle n'empêcherait pas un porté tout au long de l'année. Bleu sur bleu, ça reste passe-partout.
La lunette noire est austère, et surtout en saphir elle perdrait de son éclat potentiel. Et je vois aussi une vraie différence avec le marron chocolat. De manière générale des couleurs qui peuvent paraitre proches changent la donnent du tout au tout, ça se joue à la nuance près. la Milgauss Z blue serait probablement moins réussie, voire ratée, avec un bleu plus foncé qui s'associerait moins bien avec la trotteuse et le saphir vert.

Roseau a écrit:
Certes mais ce serait inscrire la Beluga dans une filiation trop typée « hommage » à mon sens. Je préfère qu’elle ait sa personnalité propre.

Bof. les deux montres sont aux antipodes l'une de l'autre. L'image de Rolex serait à ce point sacrée. Des montres bleues avec une lunette marron, y'en a d'autres, des plongeuses bleues avec une lunette bleue aussi, pour la version bleu plus foncé ça te dérange aussi ?
Comme si une lunette chocolat lui oterait soudain sa personnalité...

Oli32 a écrit:
J’avais aussi proposé une lunette bleu pétrole qui permet un certain contraste avec le cadran glacier tout en étant moins tranché qu’avec une lunette noire.

Bleu pétrole c'est une idée intéressante thumright 

Je dis tout ça sans intérêt personnel , je ne serai pas client clown
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 EmptyMar 31 Mai - 13:23

Je trouve cette bleue glacier superbe. 
C est ma préférée de la gamme pourtant réussie. 
C est une couleur qui a le mérite d'être peu vue, qui est fraîche, le tout dans des dimensions parfaites.

Concernant la lunette, la bleue pétrole est une belle alternative. 

Vivement les protos.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 EmptyMar 31 Mai - 20:06

scratch  je m'interroge sur l'épaisseur de la montre : 13 mm.
le mouvement est fourni par Kenissi (Tudor) qui anime la BB58 qui fait 12 mm avec son verre bombé.
Quand on prend les Seamaster 300 avant le nouveau mouvement on avait une épaisseur de 11 mm pour une étanchéité de 300 m.
Ces 13 mm sont-ils une contrainte technique (lunette obligatoirement plus épaisse?) ou un choix esthétique ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 EmptyMar 31 Mai - 20:19

Fantomas a écrit:
scratch  je m'interroge sur l'épaisseur de la montre : 13 mm.
le mouvement est fourni par Kenissi (Tudor) qui anime la BB58 qui fait 12 mm avec son verre bombé.
Quand on prend les Seamaster 300 avant le nouveau mouvement on avait une épaisseur de 11 mm pour une étanchéité de 300 m.
Ces 13 mm sont-ils une contrainte technique (lunette obligatoirement plus épaisse?) ou un choix esthétique ?


Ça me semble être un choix esthétique qui semble cohérent au regard du dessin de la montre qui donne une sensation de robustesse.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 EmptyMar 31 Mai - 22:08

Fantomas a écrit:
Quand on prend les Seamaster 300 avant le nouveau mouvement on avait une épaisseur de 11 mm pour une étanchéité de 300 m.

y'a pas plus fin qu'un 2892 aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 EmptyMer 1 Juin - 22:38

Fantomas a écrit:
scratch  je m'interroge sur l'épaisseur de la montre : 13 mm.
le mouvement est fourni par Kenissi (Tudor) qui anime la BB58 qui fait 12 mm avec son verre bombé.
Quand on prend les Seamaster 300 avant le nouveau mouvement on avait une épaisseur de 11 mm pour une étanchéité de 300 m.
Ces 13 mm sont-ils une contrainte technique (lunette obligatoirement plus épaisse?) ou un choix esthétique ?

13mm d’épaisseur et 40mm de diamètre ce sont les mêmes mensurations qu'une Blancpain Fifty Fathoms (en 40mm hein...).

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 51777121566_7304acb365_b

Et je trouve les proportions plutôt réussies sur le poignet de Paninette I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 EmptyJeu 2 Juin - 18:59

Je serai curieux de connaître la largeur du poignet car c'est carrément trop grand à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 EmptyJeu 2 Juin - 19:02

En tout cas, Paninette n’a pas des poignets de bûcheron.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
RooKMooT
Membre Actif
RooKMooT


Nombre de messages : 60
Age : 55
Date d'inscription : 20/04/2018

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 8 EmptyJeu 2 Juin - 19:07

Fantomas a écrit:
scratch  je m'interroge sur l'épaisseur de la montre : 13 mm.
le mouvement est fourni par Kenissi (Tudor) qui anime la BB58 qui fait 12 mm avec son verre bombé.
Quand on prend les Seamaster 300 avant le nouveau mouvement on avait une épaisseur de 11 mm pour une étanchéité de 300 m.
Ces 13 mm sont-ils une contrainte technique (lunette obligatoirement plus épaisse?) ou un choix esthétique ?
A l'époque de l'élaboration de la Morse, on avait reproché à Leopal les 13mm d'épaisseur également. La forme de la montre n'affinait pas cette impression d'épaisseur d'ailleurs . Il me semble que Leopal a travaillé sur la Beluga pour diminuer l'aspect "pavé". En tout cas le rendu publié me donne pas la même impression que pour la morse alors que les dimensions sont semblables...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Beluga - tome 2
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 3
» Ultramarine Beluga
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
» Ultramarine signe avec Kenissi
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: