FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga - tome 2

Aller en bas 
+97
xaroks
palanic
LochNess
jayjay-1978
PapiJoh
Ludo888
Mc
Jownz
Scampia
julien2_92
karamazov
olrega
HaiTek
Mr.P
Faceless Man
coyoterebelle
dedune
Basyl177
lape
trinita
Roseau
Leopal
deeps
Nicls
GUIBULA36
deninou
Lichou
UFO
spi13
paysdoufs
Deb700
pecoste
Milannimes
TechTime
nicephore
vivawatch
Fab68
Maset
depeu
SomeoneElseIsHere
M ONE HUNDRED
NaKKdry
clean101
gatchou
Psykokwak
mat60
ar7iste
Epaminondas
fabien42
ledesc
bart69
bobrobert31
Panini
Seb-
RooKMooT
Fantomas
mitch29
Hervé911
francois77
_james_
Oli32
John Coltrane
Denis la malice
ChrisC75
Morubozu
ChristopheH
casimir79
Piotr65
Bach609
strongbow
Trustee
Pierre-Yves
DON
Calmos
barney
jwhy
forplatina
Jacklepirate69
Spiff
francoisb
Osannah
yvos
laca31
pilàlheure
Gagliapun
whatsyourname
hencey
roskopf
Nouch30
seiko007
StevenSeagull
ber 12
igricheff
jacno1977
Manivel
Aurelien16
romut
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
deeps
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 16/11/2008

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 EmptySam 10 Déc - 6:39

Bravo Leopal, le logo est très fin et semble avoir un beau relief !

Une question que je me pose sans avoir trouvé la réponse, mais il se peut que j'aie mal cherché : le verre est-il plat  ou bombé ? 
J'aimerais beaucoup avoir des photos de profil de la Beluga, pour voir son aspect sous cet angle : j'imagine que ça viendra quand tu auras le temps !

Elle est superbe en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 419
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 EmptyMar 13 Déc - 3:35

Un bel article à lire que je viens de voir
https://monochrome-watches.com/introducing-ultramarine-beluga-dive-watch-kenissi-movement-specs-price/
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 EmptyMar 13 Déc - 4:08

Merci Osannah !
Chouette article effectivement même s’il est inexact lorsqu’il évoque un « pad-printed dial » là où la Beluga propose de superbes index appliqués : rien à voir !!!!!
Cette Béluga s’annonce vraiment  magnifique et je suis sûr qu’on n’a pas fini de découvrir ses charmes au fur et à mesure que la production avancera…!
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 EmptyMar 13 Déc - 14:43

Oui bon article, je crois qu'ils sont fans. Very Happy

deeps a écrit:
Bravo Leopal, le logo est très fin et semble avoir un beau relief !

Une question que je me pose sans avoir trouvé la réponse, mais il se peut que j'aie mal cherché : le verre est-il plat  ou bombé ? 
J'aimerais beaucoup avoir des photos de profil de la Beluga, pour voir son aspect sous cet angle : j'imagine que ça viendra quand tu auras le temps !

Elle est superbe en tout cas !

Merci. Smile La glace sera légèrement bombée.
Prise vite fait à l’assemblage, qualité moyenne, je ferais plus bientôt :

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 _mg_1810

Le brossage de la lunette sera plus fin sur le modèle final, grain 700, comme sur les montres actuelles.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
deeps
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 16/11/2008

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 EmptyMar 13 Déc - 20:39

Top, merci Leopal ! Pour ta réponse et pour la photo, c’est la première que je vois sous cet angle. Elle fait vraiment envie ! On attend la suite avec impatience ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 EmptyVen 6 Jan - 0:18

Smile

On parle de la Beluga sur Hodinkee... bon, seulement dans les commentaires (d'un article sur la FF), mais c'est un début. Mr. Green

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 Umhodi10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 EmptyVen 6 Jan - 0:27

Ouais vite fait quand même  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 EmptyVen 6 Jan - 2:18

Soyons optimistes : ce n’est qu’un début…!
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12862
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 EmptyVen 6 Jan - 3:21

Vraiment sympa le profil thumleft

Leopal a écrit:
Oui bon article, je crois qu'ils sont fans. Very Happy



Merci. Smile La glace sera légèrement bombée.
Prise vite fait à l’assemblage, qualité moyenne, je ferais plus bientôt :

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 _mg_1810

Le brossage de la lunette sera plus fin sur le modèle final, grain 700, comme sur les montres actuelles.

Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3332
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 EmptyMer 18 Jan - 22:14

Avec quelques autres chanceux FAMeurs, j'ai eu l'opportunité d'essayer les protos des Beluga noire et bleue (la glacier est toujours en gestation, pour trouver la bonne couleur de cadran). 

J'allais dire : "vous allez voir ça promet !!!" (car c'est réellement mon sentiment) mais mes photos d'amateurs ne mettent pas la Beluga autant en valeur qu'elle le mériterait. 

Pour commencer, la noire, dans sa déclinaison "SL / collab avec Sea Shepherd" :

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 C28c2210


Celle qui a ma préférence avec ce magnifique cadran bleu (même s'il semble que l'insert de la lunette ne soit pas encore dans sa couleur définitive, qui devrait être un peu plus foncé) :

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 C854cd10


J'ai été très convaincu aussi par le boitier, qui se pose parfaitement sur le poignet, et son épaisseur limitée et cohérente pour une plongeuse.

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 1408f510


Au milieu de ses consœurs, elle n'a pas déméritée, loin de là !!!

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 D0b18110

C'était très agréable de voir la concrétisation de toutes ces discussions ici et j'imagine la fierté de Lionel / Leopal à présenter son nouveau "bébé" !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 EmptyMer 18 Jan - 22:19

Shocked Quelle chance! Elles sont magnifiques! Merci du partage!

Et encore BRAVO Lionel! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12862
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 EmptyMer 18 Jan - 22:20

avec un angle legerement different Wink

franchement sympa le voir enfin le résultat en vrai, la taille est parfaite et j'adore toujours autant les aiguilles,
si en plus on se retrouve au final avec potentiellement un développement de bracelet en plus tel que
c'est envisagé, ce sera la cerise sur le cupcake Mr. Green

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 Img_2517
Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 Img_2518
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 EmptyMer 18 Jan - 22:22

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3332
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 EmptyMer 18 Jan - 22:42

J'avais oublié cette petite photo du fond de boite :

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 2c786910


L'occasion de constater un point que j'apprécie spécialement : le rubber vient "toucher" le boitier, il n'y a pas cet espace vide que je trouve spécialement moche sur un certain nombre de plongeuses (exemple : une Superman sur cuir ou caoutchouc).


Dernière édition par Denis la malice le Mer 18 Jan - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 EmptyMer 18 Jan - 22:43

La montre a bien plu, ça fait plaisir. Merci pour le diner, c'est sympa et instructif. Smile

Sur un plan plus général, il y a des gros changements à venir. J'ai discuté avec des pros, des gens de la presse, des clients potentiels comme hier soir, et tout le monde va dans le même sens ou quasi...  un bon 80% on va dire chez les clients potentiels, et du 100% chez les pros, je ne peux pas ignorer le message.

Des nouvelles très vite, probablement avant le WE. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 EmptyJeu 19 Jan - 3:41

Leopal a écrit:
La montre a bien plu, ça fait plaisir. Merci pour le diner, c'est sympa et instructif. Smile

Sur un plan plus général, il y a des gros changements à venir. J'ai discuté avec des pros, des gens de la presse, des clients potentiels comme hier soir, et tout le monde va dans le même sens ou quasi...  un bon 80% on va dire chez les clients potentiels, et du 100% chez les pros, je ne peux pas ignorer le message.

Des nouvelles très vite, probablement avant le WE. Wink


Félicitations pour cette montre et toute ton aventure depuis des années !

Les Parisiens ont de la chance de pouvoir profiter de ce genre de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 EmptyJeu 19 Jan - 8:59

Leopal a écrit:
La montre a bien plu, ça fait plaisir. Merci pour le diner, c'est sympa et instructif. Smile

Sur un plan plus général, il y a des gros changements à venir. J'ai discuté avec des pros, des gens de la presse, des clients potentiels comme hier soir, et tout le monde va dans le même sens ou quasi...  un bon 80% on va dire chez les clients potentiels, et du 100% chez les pros, je ne peux pas ignorer le message.

Des nouvelles très vite, probablement avant le WE. Wink

Modification de la lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 EmptyVen 20 Jan - 9:04

Vraiment pas. Elle est très bien la lunette, non ? Very Happy

---

Chers FaMeurs, je vais vous parler en toute transparence, vous avez droit à cela depuis le début, continuons sur cette voie. Et désolé pour le pavé à venir. Smile

Il y a depuis quelques semaines une réflexion en cours sur l’approche du marché. Ceux qui suivent Ultramarine depuis longtemps connaissent mon attachement à la fabrication Suisse, avec le label IOES. Mais… c’était avant que certains prix de production n’explosent, + 65% sur le boitier en particulier par rapport à ce qui m’avait été annoncé, et qui est le plus gros poste de dépense. Plus le taux de change qui à mal tourné pour l’euro.

En IOES, la Beluga couterait un peu plus de 1700 francs à fabriquer avec l’augmentation des couts de fabrication, à quoi il faut rajouter l’augmentation du franc suisse. J’avais fait mes calculs avec un CHF à 0.91 €. Aujourd’hui c’est pratiquement parité avec l’euro… C’est donc encore 10% de plus sur les conception, outillages, fabrication, mouvement et assemblage.

Si on fait x 2 (c’est le minimum), ça fait 3400 francs HT, 4080 TTC en UE (aujourd’hui 3900 parce que je ne voulais pas dépasser le seuil des 4000). On rajoute la bracelet acier (Chine, comme pour le plupart à ce prix), on est à 4380 TTC. Honnêtement, ce n’est pas tenable.

A ce prix là, en vente à distance sans pouvoir essayer pour beaucoup de clients potentiels, je n’y crois plus. Tous les pros à qui j’en ai parlé non plus, d’ailleurs ce sont eux qui ont provoqué cette réflexion. J'ai mis un peu de temps à entendre...
Et la grosse majorité des clients ne va pas suivre à ce prix, j’en ai eu confirmation à un diner de FaMeurs, qui eux pourtant ont pu voir la montre, et l’ont aimé pour beaucoup.

Donc le choix qui me semble se proposer, c’est prendre le mur en étant plus plus purs de la place, pas trop tentant... Ou faire un compromis, comme presque toutes les marques dans cette gamme de prix.
Pour résumer, IOES vs Swiss Made.
En Swiss Made, le cout de fabrication descend a moins de 1200 CHF. x 2 ça fait 2400 HT, 2880 TTC. Versus 3900 TTC actuellement, et en réalité comme je le disais pour rester à x 2 on devrait dépasser les 4000.
Lors d'un diner avec des FaMeurs cette semaine ou j’ai posé la question, il est clair que pour la grande majorité le Swiss Made l’emporte à qualité égale (ça m’est garanti) et vu la différence de prix, qui serait de plus de 1000 € TTC.

Donc voilà. Après réflexion, je dois prendre ce virage, oublier IOES, quitte à y repenser plus tard en petite série sous souscription, pourquoi pas. Mais pour le moment il n’y a pas vraiment de choix. J’aurais aimé pouvoir continuer, mais les coûts ne sont pas tenables pour rester attirant pour une assez large clientèle.

Dans le cadre Swiss Made, resteront donc en pure fabrication Suisse : le Kenissi bien sûr, le cadran, les aiguilles, probablement les boucles (pas sûr), la conception, l’assemblage, le contrôle qualité.
Passeront en France : les bracelets cuir, les étuis, les marmottes.
Passeront en Asie : le boitier, et le bracelet acier, sans doute aussi le caoutchouc (les bracelets ne rentrent pas dans le calcul Swiss Made de toute façon).

Par ailleurs, et pour appuyer les pré-ventes, je vais proposer des baisses de prix pour les pré-commandes, sur les 1111, 1212, et 1311. Pas sur la SSH1, il ne s’agit pas non plus de perdre de l’argent dans l’opération de soutien. Smile

Donc, les réductions seront d’environ -20% (parce que j'ai du arrondir pour les prix HT hors UE et TTC UE) jusqu’au 15 février, puis ensuite autour de -10% jusqu’au 15 mars.

Les Beluga 1111, 1212 et 1311 sont disponibles sur le site au nouveau prix avec la baisse de prix temporaire, à 2340 TTC sur caoutchouc ou cuir et 2580 TTC sur bracelet acier en UE.
Ce prix pour cette montre et ce mouvement, je trouve que c’est l’affaire du jeune siècle, sachant que Tudor vient de prendre 10%, je crois ?  Mr. Green

A partir du 15 février, on passera à 2610 TTC sur caoutchouc ou cuir, et 2880 TTC sur acier en UE.
Au 15 mars, on passera au plein tarif.

La SSH1 est et restera à 2880 TTC et 3180 TTC sur acier (moins que le prix HT actuel!) parce que la marge est très réduite avec la grosse part qui va pour soutenir Sea Shepherd France.

Pour ceux qui ont déjà passé commande, je rééditerai les factures, paierai la TVA qui devait être payée par eux à la livraison pour les commandes UE, et rembourserai la différence. Ou proposerai une offre complète de la gamme des bracelets, ou un mix des deux, au goût de chacun.
Ceux qui veulent annuler leur commande pour cause d’attachement à IOES le pourront aussi.

Par ailleurs une nouvelle version du site est en ligne depuis quelques jours, pour ceux qui ne l’ont pas vu, c’est ici : https://fr.ultramarine-watches.com/
Je vous conseille de le visiter depuis un ordi, l’expérience est nettement plus sympa. Smile

Je reste dispo pour toute question, ici ou par MP, ou email via le site.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3865
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 EmptyVen 20 Jan - 9:14

Leopal, ton message est quelque peu déconcertant, car il sonne officiellement l’abandon du IOES auquel tu était si attaché.

En ta qualité de chef d’entreprise, tu dois faire des choix, donc choisir le SWISS MADE pour renoncer au IOES.

La modification tarifaire que cela engendre te permettra probablement de t’ouvrir à une nouvelle clientèle, à une autre clientèle que celle d’aujourd’hui.

Je salue ton respect de tes clients par cette transparence sans faille, ce qui est plus que rare dans l’horlogerie.


Dernière édition par M ONE HUNDRED le Ven 20 Jan - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5109
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 EmptyVen 20 Jan - 9:24

J'aurais tendance à dire que c'est une sage décision, d'autant plus que cela te permet désormais de te pencher sur la création d'un beau bracelet acier (avec micro réglage rapide  Mr. Green), ce qui est un argument de vente non négligeable. Qui plus est, je suis persuadé que la différence de qualité sera imperceptible voire nulle.

Je salue ta démarche, il n'est pas toujours aisé de mettre de l'eau dans son vin. Bon, j'attends toujours la version définitive du cadran glacier pour me décider cela dit  Mr. Green

Edit : tu proposes d'ailleurs désormais le bracelet acier en option sur ton site. As-tu une idée du design et de la boucle que tu vas utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepirate69
Membre super actif



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 20/08/2017

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 EmptyVen 20 Jan - 9:28

Moi je trouve que cette démarche va dans le bon sens.

IOES tout le monde s’en fout et ce n’est pas connu/reconnu.

Prix qui devient abordable et sous les tarifs de la concurrence.

C’est tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3332
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 EmptyVen 20 Jan - 10:37

Jacklepirate69 a écrit:
Moi je trouve que cette démarche va dans le bon sens.

IOES tout le monde s’en fout et ce n’est pas connu/reconnu.

Prix qui devient abordable et sous les tarifs de la concurrence.

C’est tout bon !

Entièrement d’accord. Ça va être difficile de résister à la proposition !!!

@Leopal, une idée de ce que sera le bracelet acier ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 EmptyVen 20 Jan - 10:51

IOES c'est quoi ? Neutral#-Qt: Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 EmptyVen 20 Jan - 11:13

C'est un peu le problème. Ca coute un bras et pas grand monde ne sait ce que c'est. Alors bon... J'aurais peut-être, sans doute, pu changer ça à coup de millions, mais je suis un peu court sur les millions. Mr. Green

Merci à tous pour les premières réactions, ça fait plaisir. C'est un virage important, et tant mieux si il est compris.  

Pour le bracelet, j'y pense pas mal en ce moment et je me dis que ce serait bien d'éviter de faire un très classique trois mailles Rolex/Tudor/etc. Je pensais peut-être à une déclinaison de Jubilee, sans tomber dans la copie, mais les maillons en H me tentent pas mal aussi. Peut-être plus, même. Avec réglage fin si j'ai bien compris ?
On va y réfléchir, l'important sera le mariage avec la boite, vous pouvez compter sur moi, ce sera bien. Smile

Une petite image :

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 11ss-013

J'en profite pour dire que si le brossage n'est pas parfait, c'est parce qu'en fait les protos sont en laiton (rhodié), métal qui prend moins bien le brossage que l'acier. Sur le modèle final, ce sera parfait. D'autant que je vais opter sur un grain 700, plus fin, comme sur les tranches des premières. Malgré ça, elle envoie bien je trouve. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 20 EmptyVen 20 Jan - 11:19

Réglage fin de l'acier indispensable oui, maillons en H = excellente idée.
Est-il possible de mettre la lunette bleue de la bleue foncée sur la bleue glacier ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Beluga - tome 2
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 3
» Ultramarine Beluga
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
» Ultramarine signe avec Kenissi
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: