FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Découverte - Mitch Mason Maelstrom

Aller en bas 
+3
Roseau
Escalator
Schussnik
7 participants
AuteurMessage
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

Découverte - Mitch Mason Maelstrom Empty
MessageSujet: Découverte - Mitch Mason Maelstrom   Découverte - Mitch Mason Maelstrom EmptyMer 25 Mai - 16:14

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de partager ma dernière arrivée (tout juste aujourd'hui, de Singapour), résultat d'un Kickstarter backé il y a 2 ans. La Mitch Mason Maelstrom.

Découverte - Mitch Mason Maelstrom Snapshot_16807ffd6d6173f31a9e6.md

Reçue dans un étui de transport en cuir assez sympa, avec pochettes de rangements pour 3 montres une plus grande poche pour accessoires et autres.

Découverte - Mitch Mason Maelstrom SuK7SChj_t Découverte - Mitch Mason Maelstrom 1MZnfe2e_t Découverte - Mitch Mason Maelstrom WkacXXua_t


A la base elle est sur bracelet acier (que je trouve assez quelconque), le bracelet rubber était un stretch goal de la campagne qui fut atteint et ça tombe bien car je la préfère sur celui-ci. A noter que le changement se fait hyper facilement via "quick-release" spring bars, appréciable pour un nul en "bricolage" comme moi.

Niveau technique rien de spécial, on est sur une base Miyota 9015, et niveau dimensions on est sur du 40mm pour 12mm d'épaisseur. 300m de résistance l'eau, cadran noir sandwich bien réalisé et bezel rotatif interne en utilisant la couronne du haut (ma première expérience avec ce genre de bezel, rigolo mais pas très pratique à utiliser dans les faits je trouve).
Le dos de la montre a une gravure "3D" que pas mal de backers semblaient adorer, personnellement il ne me fait ni chaud ni froid.

Niveau lume (désolé pour la qualité, il faudra que j'essaye d'en refaire un plus propre) elle est assez dingue, même la date est "illuminée" sunny

J'ai backé le projet simplement car fut un coup de cœur niveau look/design et pour l'instant, après quelques heures au poignet, je ne regrette pas elle a vraiment un style à part dans ma collection.


Découverte - Mitch Mason Maelstrom F8vvhV5P_t Découverte - Mitch Mason Maelstrom JxRGlGt4_t Découverte - Mitch Mason Maelstrom KjqszUyz_t Découverte - Mitch Mason Maelstrom OYcNjYay_t Découverte - Mitch Mason Maelstrom BP0L2PR7_t Découverte - Mitch Mason Maelstrom 2mZKNQ5e_t Découverte - Mitch Mason Maelstrom GWcVgted_t Découverte - Mitch Mason Maelstrom DQ0LU9Nd_t Découverte - Mitch Mason Maelstrom EYesa926_t Découverte - Mitch Mason Maelstrom VSzEWd5X_t Découverte - Mitch Mason Maelstrom OF1HxcK4_t


Dernière édition par Schussnik le Mer 25 Mai - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Découverte - Mitch Mason Maelstrom Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Mitch Mason Maelstrom   Découverte - Mitch Mason Maelstrom EmptyMer 25 Mai - 16:20

Félicitations pour cette belle acquisition et merci pour ces belles photos !
Voilà un bien beau cadran ; malgré le fait qu'il soit assez chargé je trouve qu'il reste élégant.
Moi qui aime le Luminova, on est servi sur cette pièce !
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

Découverte - Mitch Mason Maelstrom Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Mitch Mason Maelstrom   Découverte - Mitch Mason Maelstrom EmptyMer 25 Mai - 16:46

Merci  Chinois

Sur le cadran personnellement j'enlèverais la mention "AUTOMATIC" si je le pouvais.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Découverte - Mitch Mason Maelstrom Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Mitch Mason Maelstrom   Découverte - Mitch Mason Maelstrom EmptyMer 25 Mai - 17:50

Bravo et merci pour cette présentation 😉
Belle montre dont j’apprécie particulièrement le boîtier et le cadran.
Je te rejoins sur le côté un peu trop présent du automatique qui aurait pu être plus discret.
Félicitations!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

Découverte - Mitch Mason Maelstrom Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Mitch Mason Maelstrom   Découverte - Mitch Mason Maelstrom EmptyJeu 26 Mai - 9:00

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Découverte - Mitch Mason Maelstrom Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Mitch Mason Maelstrom   Découverte - Mitch Mason Maelstrom EmptyJeu 26 Mai - 12:35

Une jolie découverte pour moi que cette "Mitch Mason Maelstrom", personnellement, elle me rappelle l'Hamilton - Khaki Navi Automatic avec laquelle j'ai mis le doigt dans l'engrenage de cette passion pour les montres, il y a ...déjà bien longtemps.

Elle a donc pour moi un fort capital sympathie cette réalisation, que je trouve pour ma part réussie.
Merci pour cette belle revue en attendant le site est passé dans mes favoris !
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

Découverte - Mitch Mason Maelstrom Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Mitch Mason Maelstrom   Découverte - Mitch Mason Maelstrom EmptyJeu 26 Mai - 20:01

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

Découverte - Mitch Mason Maelstrom Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Mitch Mason Maelstrom   Découverte - Mitch Mason Maelstrom EmptyVen 27 Mai - 8:04

De sortie pour son premier jour au bureau.

Découverte - Mitch Mason Maelstrom Snapshot_168075a1d99090f892f90.md

Bonne journée à toutes et à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

Découverte - Mitch Mason Maelstrom Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Mitch Mason Maelstrom   Découverte - Mitch Mason Maelstrom EmptyVen 27 Mai - 8:33

Merci pour cette jolie découverte,
Je ne serai pas acheteur mais cette montre a du charme et de l'originalité à revendre tout en faisant pas preuve d'extravagance.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Découverte - Mitch Mason Maelstrom Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Mitch Mason Maelstrom   Découverte - Mitch Mason Maelstrom EmptyVen 27 Mai - 9:11

Le luminova est impressionnant sur ce cadran, l'utilisation du vert et du bleu n'est pas si fréquente, elle est décidément bien attirante ...
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

Découverte - Mitch Mason Maelstrom Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Mitch Mason Maelstrom   Découverte - Mitch Mason Maelstrom EmptyVen 27 Mai - 11:25

Vladilir a écrit:
Merci pour cette jolie découverte,
Je ne serai pas acheteur mais cette montre a du charme et de l'originalité à revendre tout en faisant pas preuve d'extravagance.

Elle a en effet un style assez "particulier", j'en conviens. Après on aime ou on aime pas et perso j'adore Mr.Red


Dernière édition par Schussnik le Ven 27 Mai - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

Découverte - Mitch Mason Maelstrom Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Mitch Mason Maelstrom   Découverte - Mitch Mason Maelstrom EmptyVen 27 Mai - 11:28

Pat51 a écrit:
Le luminova est impressionnant sur ce cadran, l'utilisation du vert et du bleu n'est pas si fréquente, elle est décidément bien attirante ...

Je confirme le lume est incroyable, elle "pop" dans le noir un truc de dingue affraid
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

Découverte - Mitch Mason Maelstrom Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Mitch Mason Maelstrom   Découverte - Mitch Mason Maelstrom EmptyVen 27 Mai - 23:23

Celui dans mon post originel étant dégeu voici un lume shot beaucoup plus propre de la Maelstrom.

Découverte - Mitch Mason Maelstrom VbCaMYl6_t
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Découverte - Mitch Mason Maelstrom Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Mitch Mason Maelstrom   Découverte - Mitch Mason Maelstrom EmptySam 28 Mai - 19:52

Je n'avais pas fait attention que le pointe de l'aiguille horaire était aussi détaillée, je m'en rend compte avec le lume, c'est clair que c'est une pure dinguerie ...
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

Découverte - Mitch Mason Maelstrom Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Mitch Mason Maelstrom   Découverte - Mitch Mason Maelstrom EmptyDim 29 Mai - 10:21

Un lume incroyable oui, je ne m'en lasse pas  cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

Découverte - Mitch Mason Maelstrom Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Mitch Mason Maelstrom   Découverte - Mitch Mason Maelstrom EmptyMer 22 Juin - 9:46

1 mois après et toujours ravi par cette Maelström Cool


Découverte - Mitch Mason Maelstrom Snapshot_16807f3c6bd13b28f6281.md
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Découverte - Mitch Mason Maelstrom Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Mitch Mason Maelstrom   Découverte - Mitch Mason Maelstrom EmptyMer 22 Juin - 10:14

Y a de quoi, elle est vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
amstradeus
Membre très actif
amstradeus


Nombre de messages : 211
Localisation : Laval
Date d'inscription : 04/11/2014

Découverte - Mitch Mason Maelstrom Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Mitch Mason Maelstrom   Découverte - Mitch Mason Maelstrom EmptyMer 22 Juin - 10:35

Très belle montre… le lume est assez impressionnant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Découverte - Mitch Mason Maelstrom Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Mitch Mason Maelstrom   Découverte - Mitch Mason Maelstrom EmptyMer 22 Juin - 11:24

Ce n'est pas surprenant, la montre est originale, et avec un Miyota c'est du sans soucis, il y a des chances pour que tu sois satisfait de ton acquisition encore longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte - Mitch Mason Maelstrom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mitch Mason, la marque que les anglo-saxons veulent nous cacher.
» Une découverte
» Avant FAM et après FAM
» Découverte du week-end
» Découverte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: