| Découverte - Mitch Mason Maelstrom | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Schussnik Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Localisation : Londres Date d'inscription : 21/10/2015
| Sujet: Découverte - Mitch Mason Maelstrom Mer 25 Mai 2022, 18:14 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de partager ma dernière arrivée (tout juste aujourd'hui, de Singapour), résultat d'un Kickstarter backé il y a 2 ans. La Mitch Mason Maelstrom. Reçue dans un étui de transport en cuir assez sympa, avec pochettes de rangements pour 3 montres une plus grande poche pour accessoires et autres. A la base elle est sur bracelet acier (que je trouve assez quelconque), le bracelet rubber était un stretch goal de la campagne qui fut atteint et ça tombe bien car je la préfère sur celui-ci. A noter que le changement se fait hyper facilement via "quick-release" spring bars, appréciable pour un nul en "bricolage" comme moi. Niveau technique rien de spécial, on est sur une base Miyota 9015, et niveau dimensions on est sur du 40mm pour 12mm d'épaisseur. 300m de résistance l'eau, cadran noir sandwich bien réalisé et bezel rotatif interne en utilisant la couronne du haut (ma première expérience avec ce genre de bezel, rigolo mais pas très pratique à utiliser dans les faits je trouve). Le dos de la montre a une gravure "3D" que pas mal de backers semblaient adorer, personnellement il ne me fait ni chaud ni froid. Niveau lume (désolé pour la qualité, il faudra que j'essaye d'en refaire un plus propre) elle est assez dingue, même la date est "illuminée" J'ai backé le projet simplement car fut un coup de cœur niveau look/design et pour l'instant, après quelques heures au poignet, je ne regrette pas elle a vraiment un style à part dans ma collection.
Dernière édition par Schussnik le Mer 25 Mai 2022, 18:38, édité 1 fois |
|
| |
Escalator Membre super actif
Nombre de messages : 419 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Découverte - Mitch Mason Maelstrom Mer 25 Mai 2022, 18:20 | |
| Félicitations pour cette belle acquisition et merci pour ces belles photos ! Voilà un bien beau cadran ; malgré le fait qu'il soit assez chargé je trouve qu'il reste élégant. Moi qui aime le Luminova, on est servi sur cette pièce ! |
|
| |
| Sujet: Re: Découverte - Mitch Mason Maelstrom Mer 25 Mai 2022, 18:46 | |
| Merci Sur le cadran personnellement j'enlèverais la mention "AUTOMATIC" si je le pouvais. |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2979 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Découverte - Mitch Mason Maelstrom Mer 25 Mai 2022, 19:50 | |
| Bravo et merci pour cette présentation Belle montre dont j’apprécie particulièrement le boîtier et le cadran. Je te rejoins sur le côté un peu trop présent du automatique qui aurait pu être plus discret. Félicitations!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Découverte - Mitch Mason Maelstrom Jeu 26 Mai 2022, 11:00 | |
| |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Découverte - Mitch Mason Maelstrom Jeu 26 Mai 2022, 14:35 | |
| Une jolie découverte pour moi que cette "Mitch Mason Maelstrom", personnellement, elle me rappelle l'Hamilton - Khaki Navi Automatic avec laquelle j'ai mis le doigt dans l'engrenage de cette passion pour les montres, il y a ...déjà bien longtemps. Elle a donc pour moi un fort capital sympathie cette réalisation, que je trouve pour ma part réussie. Merci pour cette belle revue en attendant le site est passé dans mes favoris ! |
|
| |
| Sujet: Re: Découverte - Mitch Mason Maelstrom Jeu 26 Mai 2022, 22:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Découverte - Mitch Mason Maelstrom Ven 27 Mai 2022, 10:04 | |
| De sortie pour son premier jour au bureau. Bonne journée à toutes et à tous |
|
| |
Vladilir Membre très actif
Nombre de messages : 176 Age : 52 Localisation : En passant par la Lorraine Date d'inscription : 20/02/2022
| Sujet: Re: Découverte - Mitch Mason Maelstrom Ven 27 Mai 2022, 10:33 | |
| Merci pour cette jolie découverte, Je ne serai pas acheteur mais cette montre a du charme et de l'originalité à revendre tout en faisant pas preuve d'extravagance. |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Découverte - Mitch Mason Maelstrom Ven 27 Mai 2022, 11:11 | |
| Le luminova est impressionnant sur ce cadran, l'utilisation du vert et du bleu n'est pas si fréquente, elle est décidément bien attirante ... |
|
| |
| Sujet: Re: Découverte - Mitch Mason Maelstrom Ven 27 Mai 2022, 13:25 | |
| - Vladilir a écrit:
- Merci pour cette jolie découverte,
Je ne serai pas acheteur mais cette montre a du charme et de l'originalité à revendre tout en faisant pas preuve d'extravagance. Elle a en effet un style assez "particulier", j'en conviens. Après on aime ou on aime pas et perso j'adore
Dernière édition par Schussnik le Ven 27 Mai 2022, 13:29, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Découverte - Mitch Mason Maelstrom Ven 27 Mai 2022, 13:28 | |
| - Pat51 a écrit:
- Le luminova est impressionnant sur ce cadran, l'utilisation du vert et du bleu n'est pas si fréquente, elle est décidément bien attirante ...
Je confirme le lume est incroyable, elle "pop" dans le noir un truc de dingue |
|
| |
| Sujet: Re: Découverte - Mitch Mason Maelstrom Sam 28 Mai 2022, 01:23 | |
| Celui dans mon post originel étant dégeu voici un lume shot beaucoup plus propre de la Maelstrom. |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Découverte - Mitch Mason Maelstrom Sam 28 Mai 2022, 21:52 | |
| Je n'avais pas fait attention que le pointe de l'aiguille horaire était aussi détaillée, je m'en rend compte avec le lume, c'est clair que c'est une pure dinguerie ... |
|
| |
| Sujet: Re: Découverte - Mitch Mason Maelstrom Dim 29 Mai 2022, 12:21 | |
| Un lume incroyable oui, je ne m'en lasse pas |
|
| |
| |
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8306 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Découverte - Mitch Mason Maelstrom Mer 22 Juin 2022, 12:14 | |
| Y a de quoi, elle est vraiment sympa! |
|
| |
amstradeus Membre très actif
Nombre de messages : 206 Localisation : Laval Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Découverte - Mitch Mason Maelstrom Mer 22 Juin 2022, 12:35 | |
| Très belle montre… le lume est assez impressionnant en effet. |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Découverte - Mitch Mason Maelstrom Mer 22 Juin 2022, 13:24 | |
| Ce n'est pas surprenant, la montre est originale, et avec un Miyota c'est du sans soucis, il y a des chances pour que tu sois satisfait de ton acquisition encore longtemps ! |
|
| |
| Découverte - Mitch Mason Maelstrom | |
|