FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife

+13
Malvo
Manivel
Fred7990
barney
Alex872
Mazlum
jc221173
Kiko01
seiko007
Sarkis
chinola
NaKKdry
gégérs
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
barney
Membre éminent.
barney

Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 12:13

chinola a écrit:
Merci Barney pour ta contribution Wink

Le bracelet acier justement ,si tu le portes régulièrement , s’est il « détendu » au fil des mois ?

Je ne sais pas trop l’expliquer mais dans mon esprit FC est quand même un cran au dessus Maurice Lacroix et Raymond weill

Je la porte en alternance sur acier et rubber … et en alternance avec les autres montres.
Donc aucun souci avec le bracelet acier, mais ce n’est pas significatif 
Par contre, je pense que la durabilité est au rendez-vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990

MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 15:26

J'abonde en ce sens.
Franchement le QP Highlife mérite le détour à mon avis.
chinola
Animateur
chinola

MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 17:13

Je vous rejoins , FC innove avec quelques belles complications et se place sur le segment de vouloir rendre le luxe accessible 
Au vu des retours , on dirait bien qu’ils sont sur la bonne voie , sans être au détriment de la qualité
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 8:18

Mazlum a écrit:
Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife - Page 2 3a700410J’ai acheté une highlife bleu hier en complément d’une breitling. Perso la qualité et le confort au poignet est remarquable, j’appréhendais cette marque que je ne connaissais qu’à travers les peu d’échanges sur les forums. Depuis hier, plus je me familiarise plus je l’apprécie. Pour ceux qui sont dérangés par le globe, c’est surtout dû au fait qu’au debut on se concentre dessus après c’est qu’un détail.
En tout cas bien plus belle en vrai qu’en photos avec un style propre à FC contrairement à certains modèles.

Le bracelet est large et consistant. Ca donne quoi le tout sur la balance?
Alex872
Membre très actif
Alex872

MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 8:39

Manivel a écrit:

Pour avoir regardé c’est 87g sur le silicone et 143 sur acier pour la version 40,5
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 10:45

Pas maaaaal! J'aurais dit bien plus.  Chinois

Reviendrait on a des montres portables?  Mr. Green
chinola
Animateur
chinola

MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 20:21

Histoire de vous tenir au courant , j’ai eu l’occasion de la passer au poignet cet après midi.

Plutôt une agréable surprise , le bracelet acier est bien fini, le fermoir a l’air solide , un bon point !
J’ai pu aussi la passer sur son rubber bleu , et la c’est presque la meilleure combinaison à mes yeux , en polo manches courtes c’est frais , estival et discret !

Point négatif , l’étanchéité de 50m , dommage , surtout quand les bracelets eux , permettraient la baignade…

Enfin le prix , oui 1800€ , c’est un placement tres compétitif pour ce type de montre .
Maintenant quand il faut dégainer la cb pour les mettre dans une FC , on se pose quand même des questions Rolling Eyes

Je vais laisser mûrir et surtout guetter les remises Mr. Green
Mazlum
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 21:28

Manivel a écrit:

Le poids a été cité précédemment mais moi je la sens à peine même en fin de journée. Le matériau est doux et léger.
Mazlum
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 21:32

chinola a écrit:

Enfin le prix , oui 1800€ , c’est un placement tres compétitif pour ce type de montre .
Maintenant quand il faut dégainer la cb pour les mettre dans une FC , on se pose quand même des questions Rolling Eyes

J’ai réfléchi comme toi au début concernant le prix, trop important par rapport au recul sur la marque et surtout que je ne connaissais pas du tout. Actuellement je ne regrette en rien mon achat comme tous ceux qui ont acheté une FC 😇
Malvo
Membre très actif
Malvo

MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 22:33

Je me suis également porté acquéreur il y a un mois d'une Highlife, edition France en 39mm et cadran bleu/gris.

J'en suis extrêment satisfait ! Et pour comparaison j'ai des Rolex, Omega, Seiko et elle n'a pas à rougir de la comparaison, sauf peut-être pour le mouvement Sellita qui offre assez peu de rdm.
Mais si elle est portée régulièrement, ceci n'est pas un problème.

Les bracelets acier et rubber sont très qualitatifs et confortables. Le style intégré/arrondi passe très bien et cette montre a su rapidement suscité les commentaires et félicitations autour de moi, là où mes autres montres n'ont jamais été remarquées.

Donc définitivement je la conseille également, vous ne serez pas déçus !
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 22:48

Paradoxalement les montres FC se revendent mal alors que leur RQP est très bon à la base. Rolling Eyes Incompréhensible
A cause du nom ?
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks

MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 0:10

chinola a écrit:
Histoire de vous tenir au courant , j’ai eu l’occasion de la passer au poignet cet après midi.

Plutôt une agréable surprise , le bracelet acier est bien fini, le fermoir a l’air solide , un bon point !
J’ai pu aussi la passer sur son rubber bleu , et la c’est presque la meilleure combinaison à mes yeux , en polo manches courtes c’est frais , estival et discret !

Point négatif , l’étanchéité de 50m , dommage , surtout quand les bracelets eux , permettraient la baignade…

5 atm c'est suffisant pour se baigner avec. Faut arrêter de croire qu'en dessous de 10 atm la montre n'est pas étanche pour une baignade.
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks

MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 0:13

seiko007 a écrit:
Paradoxalement les montres FC se revendent mal alors que leur RQP est très bon à la base. Rolling Eyes Incompréhensible
A cause du nom ?

Absence d'histoire, Les montres dégagent peu ou pas d'émotion, difficile de développer une CHI avec cette marque amha.
Par ailleurs, voir régulièrement ces montres à prix bradé sur des ventes privés & autre n'aide pas non plus..
chinola
Animateur
chinola

MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 7:19

xaroks a écrit:

Absence d'histoire, Les montres dégagent peu ou pas d'émotion, difficile de développer une CHI avec cette marque amha.
Par ailleurs, voir régulièrement ces montres à prix bradé sur des ventes privés & autre n'aide pas non plus..

C’est la raison pour laquelle j’ai vraiment du mal à l’acheter plein tarif … 
Je préfère attendre une opportunité intéressante
chinola
Animateur
chinola

MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 7:22

Malvo a écrit:
Je me suis également porté acquéreur il y a un mois d'une Highlife, edition France en 39mm et cadran bleu/gris.

J'en suis extrêment satisfait ! Et pour comparaison j'ai des Rolex, Omega, Seiko et elle n'a pas à rougir de la comparaison, sauf peut-être pour le mouvement Sellita qui offre assez peu de rdm.
Mais si elle est portée régulièrement, ceci n'est pas un problème.

Les bracelets acier et rubber sont très qualitatifs et confortables. Le style intégré/arrondi passe très bien et cette montre a su rapidement suscité les commentaires et félicitations autour de moi, là où mes autres montres n'ont jamais été remarquées.

Donc définitivement je la conseille également, vous ne serez pas déçus !
Merci pour ce retour , qui une fois de plus va dans le bon sens et confirme ma première impression suite à l’essai d’aujourd’hui  thumright
De part son petit diamètre , ses bracelets relativement fins , elle m’a semblé plutôt « discrete » quand je l’avais au poignet .
Je ne lui ai rien trouvé de clinquant , C’est surprenant qu’elle soit aussi remarquée
JiB
Membre Hyper actif
JiB

MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 20:50

La version France (39mm) me tente bien vu que j'ai un petit poignet, par contre les index sont blancs ou crème? Incompréhensible
Las_iwouits
Membre Actif
Las_iwouits

MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 23:03

Je déterre un peu le sujet car on parle très peu de la marque sur FAM.

Quid de la highlife vs une yema, une March lab, une serica ou encore une Longines conquest 23’ si on hausse un peu le budget ?

Franck69
Nouveau

MessageSujet: Highlife heartbeat automatic   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 20:35

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un FC Highlife Heartbeat, a fond blanc. Magnifique, avec un bracelet qui est parfait dans le maintien et le confort, c'est un modèle super élégant,.qui se porte tout autant en costume qu'en tenue décontractée. Le second bracelet donne un autre aspect très agréable.
Question maintenant plus technique: j'ai pu me rendre compte que la montre avançait d'environ 6 secondes par jour au début. Sachant qu'un léger écart était assez normal pour une automatique, je suis quand même retourné à la boutique FC environ 1 mois après. Là le vendeur m'a conseille d'attendre plusieurs mois, et que la montre, du moins le système allait logiquement se caler et gagner en précision. J'ai honnêtement douté mais me suis donc mis en attente et en observation. Et effectivement, au bout d'environ 5 mois, elle a gagné fortement en précision,.avec un décalage de même pas 1 seconde par jour, toujours en avance. Je suis donc ravi. Et cela n'a pas bougé depuis.
Mais est ce finalement normal ? Y a t'il une sorte de réglage que le système trouve avec l'utilisation ??
Merci !

Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2