| Retour des puces : Mouvement 8 jours... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2051 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Retour des puces : Mouvement 8 jours... Dim 18 Nov 2007 - 15:19 | |
| . Pas taper c'est bien de l'horlogerie à l'intérieur Un barographe de marine vu le marquage (une ancre de marine encadrée par les initiale L et M et souligné du numéro de série) Il sera facile pour trouver les bandes papier et l'encre puisque les magasins "Nature et découverte" en fournissent à volonté. Le mouvement fera l'objet d'une révision et tout ce petit monde fera un fort bel objet à la fois décoratif et utile. Quelqu'un a-t-il une idée de la datation ?
Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 17:56, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2051 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Retour des puces : Mouvement 8 jours... Dim 18 Nov 2007 - 15:47 | |
| Bon, quelques recherches m'ont permis de trouver à quoi correspondent ces initiale LM : Il s'agit de Léon Maxent, toujours avec une ancre. Je penchais pour les années 50 mais ce serai plutôt les années 10-20... Je continue les fouilles... Argh, donnez-moi vite l'occasion de répondre et ne pas rester sur ce numéro de message . |
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: Retour des puces : Mouvement 8 jours... Dim 18 Nov 2007 - 16:45 | |
| Pour faire vivre ce message, je dirais qu'il me semble qu'il existe des barographes à capsules de Vidie de ce type signés Auricoste à l'intérieur du tambour. Apres, je n'en sais guere plus |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Retour des puces : Mouvement 8 jours... Dim 18 Nov 2007 - 17:35 | |
| Superbe objet début XX° et non 1950 ! |
|
| |
| Sujet: Re: Retour des puces : Mouvement 8 jours... Dim 18 Nov 2007 - 17:51 | |
| - Charlie a écrit:
- Superbe objet début XX° et non 1950 !
Oouf, mon âme est sauvée, voici le 667ème message Oui Charlie et Clavi, en effet, toutes mes recherches sur ce modèle et ce marquage ramènent au tout début XXème. Il me tarde de le voir fonctionner (j'aurai bien aimé voir à temps la grosse dépression qui va tomber sur Montpellier demain) |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Retour des puces : Mouvement 8 jours... Dim 18 Nov 2007 - 18:00 | |
| honneur aux courageux qui font un deuxième tour de marché par moins 5 |
|
| |
| |
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Retour des puces : Mouvement 8 jours... Dim 18 Nov 2007 - 23:27 | |
| Un genre d'objet que j'apprécie également, et qui fut longtemps un de mes thèmes de collections, mais n'ayant pu écarter les murs de ma maison, j'ai du me séparer de bien des objets JCF |
|
| |
| Sujet: Re: Retour des puces : Mouvement 8 jours... Lun 19 Nov 2007 - 9:09 | |
| - Fournier a écrit:
- Un genre d'objet que j'apprécie également, et qui fut longtemps un de mes thèmes de collections, mais n'ayant pu écarter les murs de ma maison, j'ai du me séparer de bien des objets JCF
Un barographe "all steel" !!! Sublime Epoque Art déco ? J'essaierai de me rendre chez "nature et découverte" aujourd'hui pour les bandes de papier et les reservoirs d'encre. Il y a en ce moment de gros nuages noirs et menaçants qui couvrent subitement le ciel montpelliérain. Et le barographe pas encore opérationnel, grrrr . |
|
| |
| Retour des puces : Mouvement 8 jours... | |
|