| Mouvement Looping 51 8 jours | |
|
+9Hypnos aah Fournier Yann-Loeiz MisterP ZEN chronofolie hontoir Roger Poirier 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Roger Poirier Nouveau
| Sujet: Mouvement Looping 51 8 jours Mer 13 Aoû - 22:09 | |
| Quelqu'un pourrait-il me donner des informations sue ce mouvement Looping, surtout sur l'origine de la marque. Merci pour votre collaboration [/img][url][url=https://servimg.com/view/12836691/2][img]https://i.servimg.com/u/f53/12/83/6 |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Mouvement Looping 51 8 jours Mer 13 Aoû - 22:22 | |
| J'arrive pas à ouvrir ton image cher ami! |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Mouvement Looping 51 8 jours Mer 13 Aoû - 22:35 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Mouvement Looping 51 8 jours Jeu 14 Aoû - 2:32 | |
| N'est-ce pas un mouvement de montre de bord 8 jours ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: Mouvement Looping 51 8 jours Jeu 14 Aoû - 3:15 | |
| On dirait surtout un de ces mouvements de montre à faible empierrage genre 2 ou 4 rubis années 50-60, avec une fonction réveil. |
|
| |
Yann-Loeiz Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 46 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Mouvement Looping 51 8 jours Jeu 14 Aoû - 3:16 | |
| c'est un mouvement de réveil. Looping faisait beaucoup de réveils de petit calibre. |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Mouvement Looping 51 8 jours Jeu 14 Aoû - 11:17 | |
| Looping, durant les années 60, Impasse de la Planchette Paris 3ème JCF un Looping ( un modèle peut courant ) |
|
| |
aah Nouveau
| Sujet: Re: Mouvement Looping 51 8 jours Dim 17 Aoû - 5:40 | |
| maisson swisse rachete par swiza dans anne 80 je ancore stock piece pour cet calibre |
|
| |
charbyno Nouveau
| Sujet: Re: Mouvement Looping 51 8 jours Jeu 5 Mai - 23:00 | |
| Bonjour à tous , Je déterre un peu le postsur ce mouvement Je viens de faire l’acquisition de ce reveil looping et , s’arrêtant souvent sans raison , j’ai voulu ouvrir pour regarder et nettoyer Hors étant novice sur le sujet , j’ai appliqué un petit coup de soufflette et un léger voile de graisse au Téflon ; bilan: Le mouvement ne bloque plus ….mais semble osciller plus vite qu’avant et surtout , j’ai une avance de 5min par 1/4 d’heure 🫣, Alors j’espère ne pas avoir complètement tout détérioré et viens ici quémander un peu d’aide pour tenter de résoudre ce problème ( faut-il sortir le calibre du boîtier,si oui comment , ressort à spirale est-il endommagé?…) J’essaie de mettre un vidéo
Merci à vous |
|
| |
charbyno Nouveau
| Sujet: Re: Mouvement Looping 51 8 jours Jeu 5 Mai - 23:03 | |
| |
|
| |
charbyno Nouveau
| Sujet: Re: Mouvement Looping 51 8 jours Ven 6 Mai - 5:08 | |
| https://www.youtube.com/shorts/3rVCZMeGEsQ?feature=share |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Mouvement Looping 51 8 jours Ven 6 Mai - 5:51 | |
| - charbyno a écrit:
- j’ai appliqué un petit coup de soufflette et un léger voile de graisse au Téflon ; bilan:
Le mouvement ne bloque plus ….mais semble osciller plus vite qu’avant et surtout , j’ai une avance de 5min par 1/4 d’heure 🫣,
Il ne te reste plus qu'à démonter le balancier et de nettoyer le spiral (il y a certainement des spire collées). J'imagine que le voile de Téflon a été appliqué à la bombe. Quand ça revenu dans des valeurs plus normales il faudra tout démonter, nettoyer, remonter, graisser selon les règles de l'art ... Le coup de la soufflette et de la bombe de graisse téflonée ça ne marche pas en horlogerie |
|
| |
charbyno Nouveau
| Sujet: Re: Mouvement Looping 51 8 jours Ven 6 Mai - 8:21 | |
| Et oui je me suis un peu emballé sur le reveil ! Celui-ci étant vraiment petit il se rapproche d’une montre à gousset je suppose , Merci pour cette réponse qui me donne une première piste , il va falloir que je recherche comment démonter tout ça 🧐 A vrai dire je ne sais pas trop par où commencer le démontage du dit balancier et sortir le mécanisme du boîtier ..🫢 J’ai pu voir dégraissage au l’essence c …(?) |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Mouvement Looping 51 8 jours Ven 6 Mai - 8:50 | |
| - charbyno a écrit:
Pour le démontage du balancier il y a les trois vis. On voit très bien sur ta photo qu'il y a des spires collées. Passer le spiral à l'essence C (sans trop noyer tout le balancier) ça devrait être possible. Le remontage du balancier ça va être plus coton, surtout si c'est la première fois. Il vaut mieux regarder quelques tutos avant de tout casser. C'est précisément à cet endroit que se trouvent les choses les plus fragiles d'un mouvement ... As-tu au moins une paire de brucelles? Bon courage |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7040 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Mouvement Looping 51 8 jours Lun 16 Jan - 4:22 | |
| |
|
| |
HEUER SMQ Nouveau
| Sujet: Réveil alarme looping 8 jours Sam 21 Jan - 0:45 | |
| |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1491 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Mouvement Looping 51 8 jours Sam 21 Jan - 4:20 | |
| Il exsiste une video de l'usine looping mais je la ne retrouve plus sur Youtube. |
|
| |
| Mouvement Looping 51 8 jours | |
|