FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre G-SHOCK préférée ?

Aller en bas 
+39
bichão
ptitdens
mat129
Louno
montrepastout
vinz.watches
koda38
fabrice1120
Nizange
Sugarloaf
crichou69
magwa
Mostro900
Bachandd2264
Flexy
magma
rollsmops
Joetdebful
52gege
Zouzoupiment
longimanus88
Lanski31
nerbo
Yajoan
Poitou2
Plouk
RamonZarate
RR&B
A-x-L
ChristopheH
Peulo
willbur
ChrisC75
adneim
guits
Spiff
iSam_FR
Rammus
Zeclarr
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre G-SHOCK préférée ?   Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 EmptyMar 16 Avr 2024 - 12:59

magwa a écrit:
C'est pas un gshock ?


Oui je sais,mais elle le mérite . Wink
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15164
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre G-SHOCK préférée ?   Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 EmptyMar 16 Avr 2024 - 13:26

Arthur7 a écrit:



Oui je sais,mais elle le mérite . Wink
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre G-SHOCK préférée ?   Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 EmptySam 4 Mai 2024 - 16:42

Spiff a écrit:
Je n'en ai pas (pas encore?).

Je regarde activement pour ma première. Comme j'ai tendance à ne pas porter de montre du tout lors d'activités vraiment à risques, je ne pense pas que les choses changeront si une G-Shock devait rejoindre ma boite. Je ne considère donc pas les versions acier et titane comme incongrues même si elles marqueront plus vite que les versions résines.

Pour le moment celles qui me plaisent le plus sont les magnifiques 5000tb de @Zeclarr et @Rammus et dans la production courante, j'aime beaucoup la 5000MB

Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 GMW-B5000MB-1JF_side
Tres belle mais horriblement chere et l'absence de l'indication de reserve de marche me generait beaucoup le mode bluetooth "connecté" aussi j'ai plusieurs g-shock et ce sont systematiquement des radiopilotées et solaires (bon ici c'est le cas" l'affichage en negatif je m'y fais avec le dernier cadeau de ma compagne une gwg2000 avec double affichage et elle possede un mode manuel, une montre autonome en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15164
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre G-SHOCK préférée ?   Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 EmptySam 4 Mai 2024 - 18:37

Qu'appelles tu un mode manuel ?
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2629
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre G-SHOCK préférée ?   Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 EmptySam 4 Mai 2024 - 18:37

Il y a la possibilité de voir la réserve de marche sur les solaires ?
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15164
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre G-SHOCK préférée ?   Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 EmptySam 4 Mai 2024 - 18:39

Oui
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2629
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre G-SHOCK préférée ?   Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 EmptySam 4 Mai 2024 - 18:49

Ok merci pour l'info, je ne savais pas.

Une fonction très utile je trouve
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15164
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre G-SHOCK préférée ?   Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 EmptySam 4 Mai 2024 - 19:04

toyotiste a écrit:
Ok merci pour l'info, je ne savais pas.

Une fonction très utile je trouve
Enfin sur celle que j'ai la b 2100 un curseur et 5610 une petite icone

Mais bon vu que tu peux la laisser 6 mois je crois dans le noir avant quelle ne se décharge
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre G-SHOCK préférée ?   Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 EmptySam 4 Mai 2024 - 20:18

magwa a écrit:
Qu'appelles tu un mode manuel ?
Sur certaines series de g shock on peut regler l'heure manuellement et ne pas dependre d'un smartphone pour effecturer certaines operations, au contraire de certains nouveau modeles ou il faut obligatoirement un smartphone pour effectuer les reglages de l'heure les modeles par exemple de la serie gwg2000 sont independantes d'un telephone et d'autres modeles non attention a bien se documenter avant

Dans certain pays meme avec une multiband 6 il n'y a pas de reception des signaux en australie et en nouvelle zelande d'apres ce que j'ai lu...avec une multiband 5 il n'y a pas de radiopilotage en chine...


Dernière édition par maxthephoenix99 le Sam 4 Mai 2024 - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre G-SHOCK préférée ?   Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 EmptySam 4 Mai 2024 - 20:36

magwa a écrit:

Enfin sur celle que j'ai la b 2100 un curseur et 5610 une petite icone

Mais bon vu que tu peux la laisser 6 mois je crois dans le noir avant quelle ne se décharge
C'est plus subtil que ca chez casio, en premier lieu on peut activer ou desactiver le mode power save sur les modeles qui ont cette fonction, c'est la premiere chose

Avec le systeme d'economie d'energie il y a 2 niveaux d'economie d'energie en niveau 1 l'affichage de la montre s'eteint mais les fonctionnalités ne sont pas desactivees radiopilotage par exemple au bout de 5 à 6 jours toutes les fonctions sont desactivées...et grace a cela les meilleures g shock peuvent aller jusque a 25 mois d'autonomie apres une charge complete et generalement 6 mois sans economie d'energie...par contre meme si par exemple les lineage ont cette fonction activée elles ne tiennent que 4 mois...

Apres chez amazon on peut trouver des "lampes solaires" qui ont des led sortant 10000 lux ca permet de recharger en hiver par exemple

Sur les seiko solaires ou citizen eco drive il n'y a pas sauf erreur de ma part de fonction pour economiser l'energie et certain modeles n'indiquent que tres tard le dechargement (trotteuse qui se deplace par bloc de 2 secondes) d'autres ont un indicateur de niveau plus precis.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15164
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre G-SHOCK préférée ?   Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 EmptySam 4 Mai 2024 - 21:09

maxthephoenix99 a écrit:

Sur certaines series de g shock on peut regler l'heure manuellement et ne pas dependre d'un smartphone pour effecturer certaines operations, au contraire de certains nouveau modeles ou il faut obligatoirement un smartphone pour effectuer les reglages de l'heure les modeles par exemple de la serie gwg2000 sont independantes d'un telephone et d'autres modeles non attention a bien se documenter avant

Dans certain pays meme avec une multiband 6 il n'y a pas de reception des signaux en australie et en nouvelle zelande d'apres ce que j'ai lu...avec une multiband 5 il n'y a pas de radiopilotage en chine...
J'ai sur toutes me gshock la possibilité de régler manuellement....
maxthephoenix99 a écrit:

C'est plus subtil que ca chez casio, en premier lieu on peut activer ou desactiver le mode power save sur les modeles qui ont cette fonction, c'est la premiere chose

Avec le systeme d'economie d'energie il y a 2 niveaux d'economie d'energie en niveau 1 l'affichage de la montre s'eteint mais les fonctionnalités ne sont pas desactivees radiopilotage par exemple au bout de 5 à 6 jours toutes les fonctions sont desactivées...et grace a cela les meilleures g shock peuvent aller jusque a 25 mois d'autonomie apres une charge complete et generalement 6 mois sans economie d'energie...par contre meme si par exemple les lineage ont cette fonction activée elles ne tiennent que 4 mois...

Apres chez amazon on peut trouver des "lampes solaires" qui ont des led sortant 10000 lux ca permet de recharger en hiver par exemple

Sur les seiko solaires ou citizen eco drive il n'y a pas sauf erreur de ma part de fonction pour economiser l'energie et certain modeles n'indiquent que tres tard le dechargement (trotteuse qui se deplace par bloc de 2 secondes) d'autres ont un indicateur de niveau plus precis.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9951
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre G-SHOCK préférée ?   Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 EmptySam 4 Mai 2024 - 23:21

Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 Imag1988
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2629
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre G-SHOCK préférée ?   Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 EmptySam 4 Mai 2024 - 23:27

magwa a écrit:
Enfin sur celle que j'ai la b 2100 un curseur et 5610 une petite icone

Mais bon vu que tu peux la laisser 6 mois je crois dans le noir avant quelle ne se décharge

Je viens de découvrir, avec les références que tu possèdes, que certaines g-shock ont cette indication sur le cadran.

Les gw 5610 ont toutes l'indication du niveau de charge de la batterie avec les lettres H, M et L, pour High Medium et Low j'imagine.
Et comme tu dis, sur les b2100, c''est indiqué par une aiguille.

J'adore découvrir ce genre de spécificités sur ces petites merveilles ! Encore plus hâte de recevoir ma g-shock  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre G-SHOCK préférée ?   Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 EmptyDim 5 Mai 2024 - 1:15

Les nouvelles g shock connectees a aiguilles ne sont pas toutes reglables directement sur la montre il faut passer par un smartphone, cela n'est pas majoritaire pour le moment mais ca pourrait le devenir, pour les pures digitales par contre je ne sais pas du tout mais je ne veux pas de g shock "connectée" et ces modeles la ne sont pas toutes solaires certaines fonctionnent avec une pile lithium cr2025 meme avec du bluetooh basse consommation je me demande combien de temps la pile tiendra bref on s'eloigne c'etait juste une parenthese
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2629
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre G-SHOCK préférée ?   Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 EmptyHier à 11:26

Et peux-t on couper la fonction bluetooth ou l'émission/recherche de signal est-elle toujours active ?
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15164
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre G-SHOCK préférée ?   Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 EmptyHier à 12:19

toyotiste a écrit:
Et peux-t on couper la fonction bluetooth ou l'émission/recherche de signal est-elle toujours active ?
Active si tu as l'appli en fonction sur ton tel

Sur la b 2100 tu as aussi l'indication de la radio atomique affraid mais je ne sais pas si elle est effective ou c'est seulement une indication de mise à l'heure automatique....Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre G-SHOCK préférée ?   Votre G-SHOCK préférée ? - Page 6 EmptyHier à 12:37

toyotiste a écrit:
Et peux-t on couper la fonction bluetooth ou l'émission/recherche de signal est-elle toujours active ?
Pour le bluetooth je ne peux rien dire je n'ai jamais eu de tel modele, pour ce qui concerne la fonction radiopilotée on peut couper le mode automatique en allant sur la "page" qui indique la derniere synchronisation et en utilisant le bouton adjust et mettre le mode auto en off

Apres je pense que le bluetooth doit etre en mode manuel, parce que meme avec du bluetooth basse consommation sur une quartz pile ou solaire je ne donne pas cher de l'autonomie
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre G-SHOCK préférée ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Quelle est la valeur de votre montre préférée au sein de votre collection?
» Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?
» Votre céramique préférée ?
» Votre Zenith préférée ?
» Votre flieger préférée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: