| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 | |
|
+83tof-fvt Pecs jacno1977 OursArverne Mexik1 Arthur7 Jo du 24 Jura39 Greg BzH demat pegasus76 Bacalhaueiro Chronographe yoli magicjean M.Mitsuhirato olivier2412 lestef3007 py3.14 Rirido silver Faz Mdesbois 11watch Nicoquartz Psykokwak GUIBULA36 Autofam Trantor dracula32 Rayak pecoste olivier_genève Manivel hurluberlu Vladilir Oli32 latisap GUY J Baian Flexy LochNess Buckethead 52gege cristok whatsyourname pierre595 ChristopheH falky Rondoudou Mister N Biglolle req hollywood6 beex Burgunder1962 Phrose21 Emmanuel2b Phil 28 chesney75 Eric64 MOG-REVERSO OvK NaKKdry Mitch182 Burno peache1 EdixonMiranda Nicolong jcvechin Piaf63 Lago34 Charly71 caput fabien42 Stev. Yvan-hoé Knuks nivernais Patrimonio coyoterebelle jeanbat 31 zephyrin 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arthur7 Animateur

| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Lun 13 Nov - 2:13 | |
| Hommage à la code 41 La boucle est bouclée  |
|
 | |
Patrimonio Pilier du forum

Nombre de messages : 1799 Age : 60 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
 | Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Lun 13 Nov - 7:08 | |
| Je dirais plutôt inspiration Direnzo  |
|
 | |
Arthur7 Animateur

| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Lun 13 Nov - 7:15 | |
| Je parle pour le boitier,c'est flagrant. Dès que je l'ai vu j'y ai pensé direct.  |
|
 | |
jeanbat 31 Passionné de référence

Nombre de messages : 3379 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
 | Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Lun 13 Nov - 8:14 | |
| Pas vraiment fan , un peu style Depancel !  |
|
 | |
Greg BzH Membre très actif

Nombre de messages : 215 Localisation : BzH Date d'inscription : 23/02/2023
 | Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Mar 14 Nov - 5:28 | |
| |
|
 | |
pecoste Membre référent

Nombre de messages : 6790 Age : 39 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
 | Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Mar 14 Nov - 6:14 | |
| |
|
 | |
falky Passionné de référence

| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Dim 19 Nov - 6:43 | |
| Bonsoir, Ma petite dernière, dont je suis très content, arrivée vendredi de Singapour   Faute de pouvoir acheter l'origine, celle ci pour le coup l'est. 30 exemplaires et un petit côté décalé. La lunette céramique verte est magnifique, cette photo ne lui rend pas hommage. Les reflets sont très différents en fonction de l'exposition. Bonne soirée  |
|
 | |
Arthur7 Animateur

| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Dim 19 Nov - 8:16 | |
| C'est quoi le logo dessus ? |
|
 | |
falky Passionné de référence

| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Dim 19 Nov - 8:24 | |
| Collaboration avec Mutant Apes
https://www.gnomonwatches.com/collections/steinhart/products/ocean-39-mayc-gnomon-prototype-ltd-ed-30pcs |
|
 | |
Capitaine Haddock Membre très actif

Nombre de messages : 183 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/03/2011
 | Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Dim 19 Nov - 21:07 | |
| J'envisageais de la revendre, mais finalement, elle me plait trop! (et en plus elle ne perd que 3 secondes par jour, ce qui me semble bien).  |
|
 | |
Fangster Nouveau
 | Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Lun 20 Nov - 11:41 | |
| Salut, petite question je souhaite me prendre la océan one titanium et un détail me gène un peu, toute la montre est en titane sauf le dos en acier avec le hublot... Alors c'est cool c'est transparent mais je trouve quand même que ça perd tout l'avantage du titane pour une pauvre ouverture et donc je me demandais s'il était possible de trouver un dos en titane pour remplacer le transparent en acier? Merci |
|
 | |

Nombre de messages : 183 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/03/2011
 | Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Lun 20 Nov - 22:09 | |
| - Fangster a écrit:
- Salut, petite question je souhaite me prendre la océan one titanium et un détail me gène un peu, toute la montre est en titane sauf le dos en acier avec le hublot... Alors c'est cool c'est transparent mais je trouve quand même que ça perd tout l'avantage du titane pour une pauvre ouverture et donc je me demandais s'il était possible de trouver un dos en titane pour remplacer le transparent en acier?
Merci La Steinhart avec céramique que j'avais était la T 0204, qui avait un fond opaque et n'était pas titanium. C'était une Ocean 1 black. Le modèle que je porte ici est une GMT "basique", donc je peux pas t'aider sur la version titanium. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Lun 20 Nov - 22:24 | |
| J'ai un doute: les Steinhart sont estampillées "Swiss Made", mais j'ai longtemps cru qu'elles étaient fabriquées (ou assemblées) en Allemagne... alors, suisses ou allemandes? |
|
 | |
GUY J Passionné de référence

Nombre de messages : 3789 Age : 56 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
 | Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Lun 20 Nov - 22:57 | |
| Fabriquées en Allemagne et motorisées par des mouvements suisse (ETA, Sellita, Concepto, LJP...)  |
|
 | |
MOG-REVERSO Animateur

Nombre de messages : 851 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
 | Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Mar 21 Nov - 12:05 | |
| Si Steinharf est bien une marque allemande basée à Augsbourg, les montres sont assemblées en Suisse par Grovana avec des mouvements suisses (ETA/Sellita), ce sont des montres swiss made. |
|
 | |
pecoste Membre référent

Nombre de messages : 6790 Age : 39 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
 | |
 | |

| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Mar 21 Nov - 20:50 | |
| - MOG-REVERSO a écrit:
- Si Steinharf est bien une marque allemande basée à Augsbourg, les montres sont assemblées en Suisse par Grovana avec des mouvements suisses (ETA/Sellita), ce sont des montres swiss made.
En effet! Je pense que ma mémoire me joue des tours, car j'avais eu, il y a une dizaine d'année, un échange de mails avec Günter Steinhart. Je pense ne pas trahir le secret de la correspondance en reproduisant ici sa réponse à ma question sur l'origine des montres. Ca devrais vous intéresser: Ok.. first all our watches come from Switzerland… all parts and movements..We have in Switzerland a own company with around 6 watchmakers..and they assembling all our watches in Switzerland…Incl.. swiss made movements.. this is important for swiss made…. And you can be 100% sure if I write on my watches swiss made…. We have swiss made…Otherwise I cannot stay with my company longer since 10 years on the market..believe me… …. Why some guys write that our watches made in china I don’t know.. and I don’t care about this stupid wrong informations.. but this is internet…. Mybe is the reason, why we have on all our watches a great honest price.. and this for a really great swiss made quality ….and movements…And some of the customers cannot believe that you can this do for our honest price…. But you see we can do… Our history.. is very simple… I am an architect and a watch fan like you and many customers from us too…And I also buy 20 years ago some big brand watches.. my idea was.. to try a own watch for a honest price… and important for me only swiss made…And only automatically movements no quartz no china movement ..no… only swiss made…. Best swiss made quality and this for a honest price…Because at this time 20 years ago it was the same like at this time.. the big brands watches was amazing expensive….. …… So I work hart ,travel a lot of times to Switzerland and now I have a great network and can do this what I do now…….So I am proud what I do now……and many of my customers in the hole world can buy a swiss made automatically watchWith swiss made parts and movements…and this for a honest price….. …….. And if you need any help give me a call I always have a ear for my customers.. and this is not before you buy a watch and during the warranty time…No this always…. …….. I am glad to hear from you again…Thanks and greetings from germany…Gunter. |
|
 | |

Nombre de messages : 3789 Age : 56 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
 | Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Mar 21 Nov - 20:51 | |
| - MOG-REVERSO a écrit:
- Si Steinharf est bien une marque allemande basée à Augsbourg, les montres sont assemblées en Suisse par Grovana avec des mouvements suisses (ETA/Sellita), ce sont des montres swiss made.
Ah OK, il me semblait que l'assemblage était effectué en Allemagne Il y a aussi des mouvements LJP et Concepto, suisses également. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Mer 22 Nov - 10:10 | |
| Oups je me trompe depuis quelques jours avec SINN  Rien à voire !!! Désolé  Quoique certains chronos sont motorisés par LJP. |
|
 | |
pecoste Membre référent

| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Jeu 23 Nov - 1:41 | |
| Nouvelle Marine Silver en série limitée à 55 exemplaires https://www.steinhartwatches.de/en/marine-limited-edition-silver-p.html   |
|
 | |
pecoste Membre référent

| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Ven 24 Nov - 0:30 | |
| Sympa ça  https://www.gnomonwatches.com/products/ocean-39-legacy-gnomon-exclusive  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Dim 26 Nov - 21:08 | |
| Je contrôle, depuis lundi dernier, la précision de ma Steinhart GMT 39 qui embarque un ETA 2893-2
Voilà où j'en suis:
lundi: réglée à l'heure exacte (sur Time is) mardi : - 4 secondes (-4 en 24 heures) mercredi: - 10 sec. (retard cumulé, - 6 en 24 heures)) jeudi: - 8 sec. (+2 en 24 heures) vendredi: - 15 sec. (position verticale pendant la nuit) (-7) samedi: - 16 sec. (-1) dimanche: - 18 sec. (-2) lundi: - 16 sec (+2)
Donc, en moyenne, elle perd 2 secondes par jour, ce qui me semble pas mal du tout |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Mar 28 Nov - 2:30 | |
| - Capitaine Haddock a écrit:
- Je contrôle, depuis lundi dernier, la précision de ma Steinhart GMT 39 qui embarque un ETA 2893-2
Voilà où j'en suis:
lundi: réglée à l'heure exacte (sur Time is) mardi : - 4 secondes (-4 en 24 heures) mercredi: - 10 sec. (retard cumulé, - 6 en 24 heures)) jeudi: - 8 sec. (+2 en 24 heures) vendredi: - 15 sec. (position verticale pendant la nuit) (-7) samedi: - 16 sec. (-1) dimanche: - 18 sec. (-2) lundi: - 16 sec (+2)
Donc, en moyenne, elle perd 2 secondes par jour, ce qui me semble pas mal du tout Et ce mardi, elle a juste perdu 1 seconde de plus. Elle a dormi à l'horizontale, retournée. J'en suis donc à - 17 secondes en 192 heures. |
|
 | |
pecoste Membre référent

| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Aujourd'hui à 1:54 | |
| |
|
 | |
pecoste Membre référent

| |
 | |
| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 | |
|