| Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 | |
|
+111Remy57920 matt210192 StevenSeagull Fbleau GUY J Cloud4t0r Rémi21 foggy Enr’tard RR&B Thibault83 David51100 Nouch30 dejinytravy cleveland Regh31 christotophe_33000 Isirys bambou55 Rockiller ladislas Kekemauss Foz88 olivier2412 H544 sebagol enzo25 senstrigonometrique Lucas67 Modernist stmartin Chris16 Dang cicciosiciliano Ludo01470 DRABOBE Ricket DeniiicE vanmccoy69 balsou33 Deb700 Yajoan yvos Abbadon Maxvador Higny Gabriel777 Le Jules G&N Switch oeufmollet Grognon pecoste Alex872 pleh57 AlexR DjoPts otonosama redflag31 Eloan jayjay-1978 jcvechin fatalitas Kiko01 Peulo iNodor jon94400 marken Streetmax Maset NaKKdry strongbow muet_dhiver Pitch couscous garbit ker0ne Cramix Olistoo GrumpyTheGrump jc221173 Marion Cobretti gégérs EdixonMiranda Burno ChristopheH Pels Akiba romuald21 hencey Ajax NOPI davidsto seiko007 Fab68 Panini pinger Grozuru Piotr65 Replay Valentino67 Seb@31 fraga paul87 Beoman Milannimes Mrwolf14 falconbmw bluedial Christopher Vaportrails Bessa59 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RR&B Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 26/4/2023, 08:02 | |
| Superbe Oris. Je ne saurais hélas te conseiller pour un bracelet. Peut-être faudrait-il que tu exposes ta recherche dans un sujet soit distinct, soit plus général et déjà existant. |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4903 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16693 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 26/4/2023, 19:09 | |
| Bravo Bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 26/4/2023, 20:48 | |
| Merci ami du soleil … ta sixty five est toujours un régal artistique à savourer :-) |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16693 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 26/4/2023, 21:02 | |
| - Eric64 a écrit:
- Merci ami du soleil … ta sixty five est toujours un régal artistique à savourer :-)
Merci pour elle |
|
| |
Kekemauss Membre très actif
Nombre de messages : 224 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 26/4/2023, 22:02 | |
| - Kiko01 a écrit:
Très très sympa cette verte Pour le caoutchouc, le noir irait très bien, trouvable chez tous les revendeurs Oris. Merci En faire je ne suis pas trop fan du noir, et le vert proposé sur leur site est très "GREEN". J'aurai vraiment apprécié pouvoir passer celui de la New York Harbor mais ça nécessite d'acheter la montre Et trouver des bracelets à adapter à la Aquis c'est très très complexe ! Je vais passer moi mon AD tester le noir quand même |
|
| |
Nombre de messages : 224 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 26/4/2023, 22:03 | |
| - RR&B a écrit:
- Superbe Oris.
Je ne saurais hélas te conseiller pour un bracelet. Peut-être faudrait-il que tu exposes ta recherche dans un sujet soit distinct, soit plus général et déjà existant. Merci beaucoup ! Je vais suivre ton conseil merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 26/4/2023, 22:10 | |
| @kekemaus : ton Aquis est vraiment splendide …
Effectivement ta recherche de bracelet mérite un fil … outre l’intérêt de la recherche, on va se régaler avec des photos splendides |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jc221173 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 27/4/2023, 10:18 | |
| Mais t’as pas loupé le thORISday c’est l’essentiel! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 27/4/2023, 10:35 | |
| - jc221173 a écrit:
- Mais t’as pas loupé le thORISday c’est l’essentiel!
hahaha oui tu as raison :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 27/4/2023, 10:40 | |
| @kekemauss : ces cadrans sont en effet épatants à plusieurs titres … et avec les différentes tailles de boîtier, couleurs de cadran, et bracelets, on peut s’amuser à créer ! |
|
| |
Marion Cobretti Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 49 Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 27/4/2023, 10:50 | |
| |
|
| |
Lucas67 Membre super actif
Nombre de messages : 404 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/02/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 27/4/2023, 13:05 | |
| @senstrigonometrique, pour répondre à tes questions : Je te cite : Je pensais faire ça : - enlever le bracelet - immersion dans une des 3 solutions vinaigre/citron/palmolive pendant quelques minutes - frotter avec une brosse à dent - rincer sous un filet d'eau - bien sécher
Mais j'ai peur de l'étape immersion. Elle est censée être étanche à 5 bar mais bon...
Comment tu fais toi ? Je procède exactement de la sorte. L'avantage du produit de vaisselle, c'est qu'en plus de dépatiner le bronze, ça dégraisse et nettoie. Pour le rinçage, je dirais abondamment surtout. Quitte à laisser tremper quelques minutes dans de l'eau claire, pour stopper toute réaction. Aucun problème avec l'étanchéité, veille toutefois à ce que la couronne soit bien vissée, le contraire pourrait être compromettant. (Au sujet de l'étanchéité, un contrôle de temps en temps peut s'avérer utile. Pour la fréquence dudit contrôle ? bonne question ! 5 ans ? 10 ans ?) |
|
| |
senstrigonometrique Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 27/4/2023, 20:05 | |
| - Lucas67 a écrit:
- @senstrigonometrique, pour répondre à tes questions :
Je te cite :
Je pensais faire ça : - enlever le bracelet - immersion dans une des 3 solutions vinaigre/citron/palmolive pendant quelques minutes - frotter avec une brosse à dent - rincer sous un filet d'eau - bien sécher
Mais j'ai peur de l'étape immersion. Elle est censée être étanche à 5 bar mais bon...
Comment tu fais toi ? Je procède exactement de la sorte. L'avantage du produit de vaisselle, c'est qu'en plus de dépatiner le bronze, ça dégraisse et nettoie. Pour le rinçage, je dirais abondamment surtout. Quitte à laisser tremper quelques minutes dans de l'eau claire, pour stopper toute réaction.
Aucun problème avec l'étanchéité, veille toutefois à ce que la couronne soit bien vissée, le contraire pourrait être compromettant.
(Au sujet de l'étanchéité, un contrôle de temps en temps peut s'avérer utile. Pour la fréquence dudit contrôle ? bonne question ! 5 ans ? 10 ans ?) Reçu 5 sur 5, merci ! Je fais ça demain ! |
|
| |
Marion Cobretti Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 49 Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 28/4/2023, 11:35 | |
| Je rebondis sur vos échanges : un "dépatinage" du bronze est-il vraiment utile/nécessaire ? N'est-ce pas justement l'idée d'avoir une montre en bronze, qu'elle se patine et que le boîtier évolue dans le temps ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 28/4/2023, 18:50 | |
| - Marion Cobretti a écrit:
Amusant le reflet "Oris" sur la table... merci pour la remarque et bravo pour le coup d’œil je ne l’avais pas vu moi même … le soleil a fait un petit miracle … je pense que si je cherche à le reproduire le vais passer du temps ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 29/4/2023, 23:11 | |
| - Marion Cobretti a écrit:
- Je rebondis sur vos échanges : un "dépatinage" du bronze est-il vraiment utile/nécessaire ? N'est-ce pas justement l'idée d'avoir une montre en bronze, qu'elle se patine et que le boîtier évolue dans le temps ?
C'est bien mon intention, mais là c'est pour enlever le vert-de-gris de la gravure, puis repartir ensuite d'un point zéro. |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 30/4/2023, 09:55 | |
| Bon dimanche les amis Vous pouvez retrouver la belle Coulson sur le blog . |
|
| |
ladislas Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 30/4/2023, 10:24 | |
| Bon dimanche |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 8/5/2023, 08:32 | |
| Bonjour, Séance dépatinage de ma Big crown pointer date en bronze ce matin, et comme je suis sympa, j'ai pensé à mes compagnons de forum. Voici donc des photos pour que vous voyiez le résultat. Les deux séries de photos ont été prises sous un ciel nuageux le matin. Je vous présente aussi mes astuces de maniaque-psychopathe dans le nettoyage. D'abord la série initiale, quand je venais de recevoir la montre. Ils avaient le modèle en double au magasin, et j'avais sélectionné celui qui avait déjà une patine plus foncée parce que je le trouvais plus beau. En effet, il faut savoir que le bronze se patine même quand on ne le porte pas, à l'air, dès qu'il sort de son emballage. Du coup les modèles en vitrine par exemple sont assez différents des autres même tous neufs. Ensuite la série juste après la séance de dépatinage au vinaigre blanc. Comme j'avais pris la première série de face, ça ne saute pas aux yeux. Regardez les cornes pour comparer. De fait, en réalité, la différence est impressionnante. Ça fait plaisir d'avoir une montre vierge, je me dis que tout le patinage viendra de moi. Astuces maniaques de la séance de nettoyage : - Ne pas oublier de sécher aussi les trous de fixation du bracelet. Pour ça, utiliser les cotons de démaquillage de vos épouses, prendre un tout petit morceau, le rouler, puis l'enfoncer avec une épingle dans le trou. - Sécher la base de la couronne. Même si vous l'avez tournée à fond avant le nettoyage, par capillarité je me dis que de l'humidité a pu passer. Donc. La dévisser, puis faire la même procédure que décrite juste au-dessus. - Ne pas oublier de nettoyer la boucle aussi. Moi j'avais oublié Mais ça me donne l'occasion de vous montrer la différence avant/après sur la même photo. Voilà, vous savez tout !
Dernière édition par senstrigonometrique le 8/5/2023, 08:41, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 8/5/2023, 08:36 | |
| |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 8/5/2023, 08:56 | |
| |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 | |
|