FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LIP Grande Nautic Ski

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2994
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

LIP Grande Nautic Ski Empty
MessageSujet: LIP Grande Nautic Ski   LIP Grande Nautic Ski EmptyMar 7 Juin 2022 - 17:14

Bonjour, 
J'envisage l'achat d'une LIP Grande Nautic Ski, en 41 mm donc, couleur chien de fusil. 
Avant de passer à l'acte d'achat, ne pouvant le vérifier lors de l'achat, pour ceux qui la possède, ou ceux qui l'ont eu en possession : 
- Pouvez vous me dire si le lume et correcte et tient toute la nuit ? Les versions 38 mm sont de ce que j'ai vu, une catastrophe à ce niveau là. 
- De même quid de la qualité du PVD dans le temps ? 
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

LIP Grande Nautic Ski Empty
MessageSujet: Re: LIP Grande Nautic Ski   LIP Grande Nautic Ski EmptyMer 8 Juin 2022 - 7:13

Le lume de la Nautic, je ne connais pas, en revanche le PVD noir risque de s écailler avec le temps. Un choc, on voit une rayure de couleur métallique…
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

LIP Grande Nautic Ski Empty
MessageSujet: Re: LIP Grande Nautic Ski   LIP Grande Nautic Ski EmptyMer 8 Juin 2022 - 7:13

Le lume de la Nautic, je ne connais pas, en revanche le PVD noir risque de s écailler avec le temps. Un choc, on voit une rayure de couleur métallique…
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3442
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

LIP Grande Nautic Ski Empty
MessageSujet: Re: LIP Grande Nautic Ski   LIP Grande Nautic Ski EmptyMer 8 Juin 2022 - 14:12

Je ne pense pas que le PVD va s'écailler. Au pire le noir va un peu s'estomper là où ça frotte, mais s'écailler, ça serait vraiment surprenant (je parle de manière générale, pas de Lip en particulier car je n'en possède pas).

Mais si on parle de ce modèle, le site de la marque mentionne "acier 316 L finition canon de fusil" et non PVD.

LIP Grande Nautic Ski Grande10
Concernant le lume, s'il est insuffisant sur la 38mm, je ne vois malheureusement pas pourquoi il en serait différent sur le 41mm. Elles doivent toutes les deux utiliser le même matériau.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2994
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

LIP Grande Nautic Ski Empty
MessageSujet: Re: LIP Grande Nautic Ski   LIP Grande Nautic Ski EmptyMer 8 Juin 2022 - 16:27

Oui, on parle bien du modele ci dessus
Donc cet acier 316 L serait directement trempé dans je ne sais trop quoi pour lui donner cette couleur noire ? Serait donc bien résistant ?
Quant au lume, j avais espoir que Lip utilise une autre matière luminescente. C est pour cela que je voulais l avis de ceux la possédant
Revenir en haut Aller en bas
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 11/06/2021

LIP Grande Nautic Ski Empty
MessageSujet: Re: LIP Grande Nautic Ski   LIP Grande Nautic Ski EmptyMer 8 Juin 2022 - 16:57

La lume est pourrie. La montre est cool malgré tout. Avis perso 😉👌. Si on veut absolument une lume puissante et qui dure longtemps, il faut passer son chemin. Aucun souci avec le traitement du boîtier (je la possède depuis 1an )
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2994
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

LIP Grande Nautic Ski Empty
MessageSujet: Re: LIP Grande Nautic Ski   LIP Grande Nautic Ski EmptyVen 10 Juin 2022 - 8:32

Ok merci bien pour cet avis
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2994
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

LIP Grande Nautic Ski Empty
MessageSujet: Re: LIP Grande Nautic Ski   LIP Grande Nautic Ski EmptyLun 13 Juin 2022 - 16:51

Je l,attends en noir en 41 mm, elle arrive mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3442
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

LIP Grande Nautic Ski Empty
MessageSujet: Re: LIP Grande Nautic Ski   LIP Grande Nautic Ski EmptyLun 13 Juin 2022 - 18:42

Cool. Hâte de voir qq photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
LIP Grande Nautic Ski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vendue] Lip grande nautic ski fantôme - 610€
» Lip grande nautic pour les antennes GIGN
» Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP
» LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement...
» Une LIP NAUTIC peu courante !!! avec son bracelet acier NAUTIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: