FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jean-claude Biver rejoint Norqain

Aller en bas 
+24
Jivet
NikolasT
red67
Kiko01
pfla
McQ
paysdoufs
pierre595
UFO
falconbmw
MisterP
caput
foversta
gpmouvement
ChristopheH
jaeger92
jc221173
Mr.P
Milannimes
Denis la malice
chiouahouah
M ONE HUNDRED
NaKKdry
hencey
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-claude Biver rejoint Norqain   Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 EmptySam 11 Juin 2022 - 14:34

jaeger92 a écrit:
en France j'en vois un sur le site. effectivement en Suisse il y en a pléthore. 
 et choisir Thionville pour débuter, avec tout le respect dû à cette ville, c'est chaud. enfin je peux me tromper aussi.
Tu as un fort pouvoir d’achat à Thionville, frontière Luxembourgeoise, frontaliers qui y travaillent ( en moyenne le salaire est multiplié par 2 par rapport à la France!)
C’est ce qui sauve la lorraine le Luxembourg!
Apres niveau visibilité il devraient trouver un AD sur Stasbourg par exemple mais je pense que ça arrivera un jour!
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2648
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-claude Biver rejoint Norqain   Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 EmptySam 11 Juin 2022 - 15:28

Je sais que mon posting qui suit ne va pas beaucoup faire avancer le schmilblic, mais je rejoins ceux qui ont du mal à voir l’attrait de cette jeune marque…

Que le design de leurs modèles me laisse indifférent est une chose (plutôt secondaire), mais c’est le côté « Ils sont jeune, audacieux et novateur » qu’on retrouve à répétition dans les médias horloger (ET généralistes) que je n’arrive pas vraiment à intégrer. 

Du coup, je me demande ce que JCB voit en Norquain, qui semble m’échapper complètement (en supposant qu’il ne le fait pas par attrait pour les jetons de présence). Peut-être saluet-il le courage de lancer une nouvelle marque dans une gamme de prix que les marques suisses traditionelles tendent à délaisser (et encore!)….? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 08/05/2021

Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-claude Biver rejoint Norqain   Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 EmptySam 11 Juin 2022 - 16:55

C'est surtout le carnet d'adresse qui à du jouer. Lorsque l'on voit le pédigrée du fondateur c'est loin d'être un newbie dans le milieu.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-claude Biver rejoint Norqain   Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 EmptySam 11 Juin 2022 - 17:11

C’est quoi Norqain…?

C’est où Thionville…?
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2648
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-claude Biver rejoint Norqain   Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 EmptySam 11 Juin 2022 - 19:24

Personnellement, je dois admettre que je connaissais la réponse concernant Norqain, mais pas concernant Thionville… Est-ce grave, docteur? clown
Revenir en haut Aller en bas
pfla
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Localisation : Entre sainte victoire et luberon
Date d'inscription : 09/12/2009

Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-claude Biver rejoint Norqain   Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 EmptySam 11 Juin 2022 - 19:25

La réponse se trouve sur qwant  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-claude Biver rejoint Norqain   Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 EmptySam 11 Juin 2022 - 19:39

A l’origine de la marque il y a KÜFFER, SCHNEIDER et STREIT.
Ce sont des gens qui ont des moyens, du réseau et de l’expérience.
Ajoutez à ça des JOSI et WEIRATHER qui leur donnent de l’écho dans le monde du sport.
Saupoudrez le tout avec un marketing propre, puissant et cohérent. Y’a qu’à voir leur brochette d’ambassadeurs ou les belles courses qu’ils « timekeepent ».
Ajoutez un produit bien fini avec de beaux cadrans, techniquement solide et dans une gamme de prix abordable pour les classes moyennes dans plein de pays.
En plus, la relation client est soignée, ils sont cool et abordables.
Avec tout ça, pour peu qu’on aime le design, c’est goal.
N’allez pas chercher ailleurs les raisons de leur succès.
Moi, j’adore 😉
Bonne soirée les jeunes 💪🏻
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-claude Biver rejoint Norqain   Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 EmptySam 11 Juin 2022 - 22:24

Le design de leurs montres est quand même assez "simple" et je trouve un peut abusé de se placer au dessus de Tudor au niveau tarifaire alors que techniquement (ex. spiral silicium pour Tudor sur le Kenissi) et niveau notoriété (et oui, on peut dire ce qu'on veut, ça compte) ils sont quand même un cran au-dessous  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-claude Biver rejoint Norqain   Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022 - 7:37

A matériau et mouvement équivalent, c’est Tudor qui est un poil au-dessus ⬆

Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 C19fd010Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 708d3110
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-claude Biver rejoint Norqain   Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022 - 7:43

Kiko01 a écrit:
niveau notoriété
Ça c’est sûr mais tellement normal, Norqain est sur le marché depuis janvier 2019. Ce serait quand même assez fort qu’ils soient déjà plus connus que Tudor 😁
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-claude Biver rejoint Norqain   Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022 - 9:46

Leur design actuel reste très consensuel (un  peu trop à mon goût), gageons que l'arrivée de JCB amènera des idées "particulières" tout en restant dans des budgets contenus. Mais il est clair que cette nouvelle recrue apportera visibilité et crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-claude Biver rejoint Norqain   Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022 - 13:33

C'est sûr que la notoriété de Tudor les place au dessus.
Après on est sur des produits assez proches, mouvements identiques vendus comme manufacture pour les 2  clown (et bientôt 3 avec Ultramarine ).
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-claude Biver rejoint Norqain   Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022 - 13:36

Mr.P a écrit:
A matériau et mouvement équivalent, c’est Tudor qui est un poil au-dessus ⬆

Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 C19fd010Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 708d3110
Oui, autant pour moi, Tudor est un poil plus cher mais quand même pas assez de différence à mon avis vu les points que j'ai énoncés 
Mr.P a écrit:

Ça c’est sûr mais tellement normal, Norqain est sur le marché depuis janvier 2019. Ce serait quand même assez fort qu’ils soient déjà plus connus que Tudor 😁
Oui, je suis d'accord que c'est tout à fait normal, mais du coup pour moi les prix devrait être en conséquence !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-claude Biver rejoint Norqain   Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022 - 14:09

Ça se défend mais perso, je trouve que j’en ai pour mon pognon.
Lancés comme ils sont, la notoriété ce n’est qu’une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-claude Biver rejoint Norqain   Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022 - 14:32

Mr.P a écrit:
Ça se défend mais perso, je trouve que j’en ai pour mon pognon.
Lancés comme ils sont, la notoriété ce n’est qu’une question de temps.
C'est le principal  thumleft
En tous les cas, ça a l'air de bien marcher pour eux et c'est tout ce que je leur souhaite  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
NikolasT
Membre super actif
NikolasT


Nombre de messages : 305
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2018

Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-claude Biver rejoint Norqain   Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022 - 14:37

Belle prise, même si Mr Biver doit surtout s'amuser pour finir sa carrière hors norme. Peut-être cherche t'il quelqu'un pour transmettre un peu de son expérience...

Pour Norqain, en effet c'est très consensuel mais ils ne se moquent pas de leurs clients, c'est honnête il me semble. Montre sport solide avec un calibre contemporain fiable. 
Mais vu la concurrence grandissante de micro marques et la qualité qui grimpe en flêche, il faudra peut-être un jour pousser un peu plus le design pour se démarquer vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5530
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-claude Biver rejoint Norqain   Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022 - 14:53

Kiko01 a écrit:

C'est le principal  thumleft
En tous les cas, ça a l'air de bien marcher pour eux et c'est tout ce que je leur souhaite  Chinois

Comme déjà dit zéro émotion de ma part et pourtant vu l'apparent engouement je suis allé visiter leur site une 2ème fois; toujours rien; on suppose que c'est bien construit avec des matériaux/éléments de bonne qualité et vendu à un prix somme toute assez correct donc je classe dans la catégorie "montre honnête" mais ça ne va pas + loin ama.
Ca ne m'empêche pas moi aussi de leur souhaiter le meilleur et peut être (sûrement) des designs plus originaux  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-claude Biver rejoint Norqain   Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022 - 18:33

En fait ce design assez sage est une volonté exprimée des fondateurs.
J’ai entendu une interview de Ben KÜFFER où il explique qu’à aucun moment il n’a été question de faire des montres triangles ou de partir dans des designs extravagants. L’idée était un produit «normal» et très bien fait.
On peut le regretter et souhaiter un peu plus d’audace, je le conçois. Maintenant partir dans des montres triangles par les temps qui courent, faut être joueur.
Pour l’instant c’est surtout la collection Independence qui sort un peu des clous niveau design avec notamment un boîtier assez particulier.
Maintenant qu’ils ont une solide collection de base, une chiée de détaillants et une clientèle, je ne serais pas étonné qu’ils se lâchent un peu plus à l’avenir.
Wait & see
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-claude Biver rejoint Norqain   Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022 - 20:05

Mr.P a écrit:
Pour l’instant c’est surtout la collection Independence qui sort un peu des clous niveau design avec notamment un boîtier assez particulier.

La collection Indépendance est justement "sold-out"... peut-être en attendant le design JCB :-)
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-claude Biver rejoint Norqain   Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022 - 20:11

C’est vrai que niveau désirabilité , les montres me laissent de marbre!
Des que je suis sur Thionville je vais y jeter un coup d’oeil et prendre quelques photos 👍
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-claude Biver rejoint Norqain   Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022 - 21:14

UFO a écrit:


La collection Indépendance est justement "sold-out"... peut-être en attendant le design JCB :-)
Elles sont souvent sold out parce que ce sont des séries limitées qui sortent une fois par an 😉
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1028
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-claude Biver rejoint Norqain   Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022 - 22:50

J'avoue que je suis très curieux de voir la suite !
La marque monte en flèche et puis maintenant J.C. Biver  Incompréhensible 
D'autant plus qu'ils ont commencé en emboîtant du Sellita  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yakawar
Membre Actif
Yakawar


Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Santander
Date d'inscription : 09/11/2021

Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-claude Biver rejoint Norqain   Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2022 - 19:45

UFO a écrit:
L'AD de Thionville n'est pas des plus mauvais - bien au contraire - c'est un indépendant très sérieux (que j'ai la chance de le connaitre).
Quand on voit les autres intervenants locaux (Metz / Nancy et même Strasbourg), ils ne prennent pas beaucoup de risques quant à leur achalandage - après, c'est un choix et les immobilisations sont conséquentes.
Au moins, pour ce qui est de Thionville, il a le mérite de prendre quelques risques et d'essayer...

Quand j'ai fait mes recherches l'an dernier au sujet de Norqain, j'ai réalisé que l'échoppe de Thionville n'est pas si indépendante que ça... et que c'est la maison mère du Luxembourg (aussi dans le carnet d'adresses de Norqain) qui y a placé la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Yakawar
Membre Actif
Yakawar


Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Santander
Date d'inscription : 09/11/2021

Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-claude Biver rejoint Norqain   Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2022 - 19:48

Quand j'écoute les interviews de M.Biver, je prends peur, un respect énorme pour ce parcours dingue, cette navigation d'une boite à une autre ... mais la personnalité, l'égo, wow, je n'imagine pas travailler pour un gars comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-claude Biver rejoint Norqain   Jean-claude Biver rejoint Norqain - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2022 - 22:04

Yakawar a écrit:

Quand j'ai fait mes recherches l'an dernier au sujet de Norqain, j'ai réalisé que l'échoppe de Thionville n'est pas si indépendante que ça... et que c'est la maison mère du Luxembourg (aussi dans le carnet d'adresses de Norqain) qui y a placé la marque.
 
C'est l'inverse, l'implantation historique est à Thionville et le second magasin est à Luxembourg-ville. Et il est totalement indépendant...


Dernière édition par UFO le Lun 13 Juin 2022 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-claude Biver rejoint Norqain
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing
» Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver
» Jean-Claude Biver
» Jean-Claude Biver s'en va ...
» Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: