| IWC spitfire chronographe bronze | |
|
+6jaeger92 Antony7 depuis1899 ChristopheH Manivel seiko007 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Antony7 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : Haillan Date d'inscription : 08/06/2022
| Sujet: IWC spitfire chronographe bronze Mer 8 Juin 2022 - 21:40 | |
| Bonjour à tous,
Je suis totalement néophyte et nouveau mais après une assez longue réflexion sur la première montre à acheter et à porter régulièrement mon choix s'est porté sur une IWC spitfire chronographe boitier bronze.
J'aimerais, dans la mesure du possible, avoir des avis sur ce modèle par les membres de ce forum afin de ne pas commettre une erreur (difficile de faire un choix pour un premier modèle de montre mais il y a des choix plus compliqués....)
Merci à tous par avance |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: IWC spitfire chronographe bronze Jeu 9 Juin 2022 - 0:42 | |
| Tu devrais mettre des photos. |
|
| |
Antony7 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : Haillan Date d'inscription : 08/06/2022
| Sujet: Re: IWC spitfire chronographe bronze Jeu 9 Juin 2022 - 7:27 | |
| |
|
| |
Antony7 Nouveau
| Sujet: Re: IWC spitfire chronographe bronze Jeu 9 Juin 2022 - 7:31 | |
| - seiko007 a écrit:
- Tu devrais mettre des photos.
Merci, je n'ai qu'une photo pas terrible en boutique alors j'ai aussi positionné une photo du web |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: IWC spitfire chronographe bronze Jeu 9 Juin 2022 - 7:58 | |
| Sans doute une très bonne montre, mais en bronze cadran vert pour porter régulièrement? A moins d'avoir une garde robe militaire ça ne va pas être facile a accorder... C'est souvent le problème avec les montres "colorées". Ca, et une potentielle lassitude. J'irais vers quelque chose de plus consensuel pour tous les jours, et celle ci pour me faire plaisir de temps en temps. M'enfin ce n'est que mon avis... si elle te plait vraiment de toute façon tu n'as pas le choix: fonce! ...ou elle ne cessera de te hanter. |
|
| |
ChristopheH Membre éminent.
Nombre de messages : 10062 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: IWC spitfire chronographe bronze Jeu 9 Juin 2022 - 8:31 | |
| Bonjour Antony7, Tu as raison de te poser des questions avant l'achat ... Je le souligne car cela n'est pas le cas de tout le monde. Tu écris que tu es néophyte. Peux tu préciser ? Car cela me laisse penser que n'a pas ou jamais eu de montres mécaniques. Oui si oui ... précises nous lesquelles.
D'après ce je comprends, tu as eu l'occasion d'essayer cette montre puisque tu l'as pris en photo. Est elle neuve ou d'occasion ? et encore sous garantie ?
J'attire aussi et surtout ton attention sur le bronze. C'est une matière vivante qui s'oxyde et se recouvre d'une patine dont l'apparence est aléatoire. Le savais tu ? car si tu souhaites une montre qui va conserver son aspect .... le bronze n'est pas pour toi. Pour voir des exemples de cette IWC Bronze patinée ... tu auras pas mal de photos ICI
Perso, j'adore le bronze. Mais je le déconseillerais à tout néophyte car le risque de "rejet" n'est pas neutre, contrairement à la même montre en boitier acier ou titane Pour une montre que tu vas porter tous les jours, rien ne vaut l'acier, le titane. Je conseille donc une montre en bronze pour ceux qui ont déjà une ou plusieurs montres, et qui souhaitent vivre une expérience tout en sachant à l'avance qu'elle sera enrichissante ou pas, repoussante ou pas, charmante ou pas. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20576 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: IWC spitfire chronographe bronze Jeu 9 Juin 2022 - 8:48 | |
| - ChristopheH a écrit:
- Bonjour Antony7,
Tu as raison de te poser des questions avant l'achat ... Je le souligne car cela n'est pas le cas de tout le monde. Tu écris que tu es néophyte. Peux tu préciser ? Car cela me laisse penser que n'a pas ou jamais eu de montres mécaniques. Oui si oui ... précises nous lesquelles.
D'après ce je comprends, tu as eu l'occasion d'essayer cette montre puisque tu l'as pris en photo. Est elle neuve ou d'occasion ? et encore sous garantie ?
J'attire aussi et surtout ton attention sur le bronze. C'est une matière vivante qui s'oxyde et se recouvre d'une patine dont l'apparence est aléatoire. Le savais tu ? car si tu souhaites une montre qui va conserver son aspect .... le bronze n'est pas pour toi. Pour voir des exemples de cette IWC Bronze patinée ... tu auras pas mal de photos ICI
Perso, j'adore le bronze. Mais je le déconseillerais à tout néophyte car le risque de "rejet" n'est pas neutre, contrairement à la même montre en boitier acier ou titane Pour une montre que tu vas porter tous les jours, rien ne vaut l'acier, le titane. Je conseille donc une montre en bronze pour ceux qui ont déjà une ou plusieurs montres, et qui souhaitent vivre une expérience tout en sachant à l'avance qu'elle sera enrichissante ou pas, repoussante ou pas, charmante ou pas. j'ai pas cherché le detail de ce bronze IWC donc je dis peut être une anerie. mais certaines marques comme Tudor ont fait un alliage (avec de l'alu de mémoire) qui limie le patinage artistique et évite de partir dans le vert de gris Panerai. on a donc une légère patine grisatre mais pas un vestige de U Boat au poignet. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20576 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: IWC spitfire chronographe bronze Jeu 9 Juin 2022 - 8:50 | |
| cette IWC m'a fait de l'oeil lorsque je l'ai vu en photo. mais effectivement le cadran vert est assez difficile à (sup)porter pour une montre de tous les jours et puis je trouve qu'elle fait trop rétro avec ces aiguilles dorées, elle fait plus vieille que son âge. donc probabilité de lassitude élevée.
et puis le bronze pour une montre d'aviateur, là je bloque un peu. mais là c'est juste moi qui chipote _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5111 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: IWC spitfire chronographe bronze Jeu 9 Juin 2022 - 9:12 | |
| pour une première montre à porter régulièrement et si cela devrait être une IWC Spitfire personnellement je partirai sur le modèle en acier avec cadran noir |
|
| |
Antony7 Nouveau
| Sujet: Re: IWC spitfire chronographe bronze Jeu 9 Juin 2022 - 9:46 | |
| Merci pour tout les messages, ça m'aide dans ma prise de décision d'avoir des retours. Je ne possède aucune montre digne de ce nom effectivement. Je me suis orienté sur une occasion chez Zozos et j'avais des hésitations notamment sur la patine et sur le côté un peu rétro. Le modèle m'a tapé dans l'œil et le format correspond bien à mon poignet. Je voulais une montre sobre mais un peu "racée" et j'aime ce modèle mais aussi effectivement le modèle petit prince qui est probablement plus passe-partout Le modèle "basique" noir est très élégant mais peut être trop sobre. Du coup, j hésite encore plus mais je suis ravi d'avoir des avis sur un forum où je suis nouveau. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: IWC spitfire chronographe bronze Jeu 9 Juin 2022 - 9:53 | |
| la bleue est un bon compromis entre design iconique (je me prends pour un marketeux de manufacture) et côté plus moderne du cadran bleu, qui est très joli. elle existe dans les 2 tailles. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6291 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: IWC spitfire chronographe bronze Jeu 9 Juin 2022 - 12:58 | |
| Joli modèle en effet. Rien que pour avoir la date en blanc sur disque noir, je choisirai la version à fond noir. |
|
| |
Guillaume-14 Animateur
Nombre de messages : 1070 Age : 52 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: IWC spitfire chronographe bronze Jeu 9 Juin 2022 - 14:11 | |
| 100% d'accord, l'intégration de la date, à elle seule, fait pencher nettement la balance en faveur de la noire. En outre, la couleur me semble incomparablement plus facile à accorder avec la garde-robe... |
|
| |
Antony7 Nouveau
| Sujet: Re: IWC spitfire chronographe bronze Jeu 9 Juin 2022 - 21:08 | |
| Merci à tous pour vos conseils. Je vais m'orienter vers le modèle petit prince car pour l'avoir essayée, le fond est bleu très foncé à bleu très clair suivant la lumière et particulièrement sobre (assez pour que je n'ai pas à m'habiller uniquement en bleu ou en blanc ...) Je crois que l'argument marketeux a fait mouche !!
|
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4910 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: IWC spitfire chronographe bronze Jeu 9 Juin 2022 - 22:11 | |
| |
|
| |
Antony7 Nouveau
| Sujet: Re: IWC spitfire chronographe bronze Jeu 23 Juin 2022 - 19:50 | |
| Voilà finalement la montre à mon poignet. Merci à tous pour vos opinions et vos avis cela m'a aidé a affiner mon choix. |
|
| |
ChristopheH Membre éminent.
Nombre de messages : 10062 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: IWC spitfire chronographe bronze Jeu 23 Juin 2022 - 21:51 | |
| |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| |
| |
| IWC spitfire chronographe bronze | |
|