FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)

Aller en bas 
+10
OlivHD
ChristopheH
sekijoju
soad_4ever24
simke
jeanbat 31
reznor6969
Maset
Shazru
Goldenaxe
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Goldenaxe
Membre Hyper actif
Goldenaxe


Nombre de messages : 532
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 16/10/2021

Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  Empty
MessageSujet: Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)    Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  EmptyJeu 26 Mai 2022 - 9:04

Bonjour, 

Il me semble qu'il y a peu de montres full bronze comprenant le bracelet et le boîtier en minimum 40mm

J'ai donc trouvé 3 modèles :
- oris big crown 
- oris holstein édition limitée 
- tudor black bay bronze 

En connaissez vous d'autres ? Si oui lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  Empty
MessageSujet: Re: Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)    Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  EmptyMar 31 Mai 2022 - 16:38

Bonjour,

Chez rado, il y a la Captain Cook Automatic Bronze (42mm).

Mais sans bracelet bronze,.., ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  Empty
MessageSujet: Re: Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)    Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  EmptyMar 31 Mai 2022 - 18:22

Sans le bracelet en bronze, la liste est longue ! Mr. Green Rolling Eyes 

Avec le bracelet, il y a l' Oris Divers Sixty-Five... mais elle fait 38 mm
Sinon je crois qu'il n'y en a pas d'autre
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  Empty
MessageSujet: Re: Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)    Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  EmptyMar 31 Mai 2022 - 21:30

Zelos propose des montres en bronze avec bracelet bronze à l'extérieur et acier 316L à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  Empty
MessageSujet: Re: Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)    Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  EmptyMar 31 Mai 2022 - 23:25

Vous avez des photos de ces "full Bronze" ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldenaxe
Membre Hyper actif
Goldenaxe


Nombre de messages : 532
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 16/10/2021

Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  Empty
MessageSujet: Re: Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)    Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  EmptyMer 1 Juin 2022 - 0:33

reznor6969 a écrit:
Zelos propose des montres en bronze avec bracelet bronze à l'extérieur et acier 316L à l'intérieur...
En effet Zelos fait des bracelets bronze à l'extérieur et acier à l'intérieur, avec une montre bronze de chez eux ou autre on peut se faire un combo full bronze. 
Ils ont l'air sympa leur bracelet et le prix n'est pas trop important. 
Merci beaucoup pour la suggestion.


C'est vrai que le bracelet bronze n'est peut-être pas une bonne idée, n'hésitez pas à faire un retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2793
Date d'inscription : 15/09/2013

Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  Empty
MessageSujet: Re: Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)    Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  EmptyJeu 2 Juin 2022 - 9:02

Hello 😉
Toujours chez Oris : la "HOLSTEIN édition" en 43mm.
Revenir en haut Aller en bas
soad_4ever24
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2022

Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  Empty
MessageSujet: Re: Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)    Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  EmptyDim 4 Déc 2022 - 14:14

Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  Img_2018
Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  Img_2016
Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  Img_2017

Bracelet Zelos bronze. Avec son Hammerhead v3
Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  Img_2019
Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  8f825d11
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2020
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  Empty
MessageSujet: Re: Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)    Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  EmptyMer 7 Déc 2022 - 19:20

un bracelet bronze en ete ca doit etre une experience , je comprend pourquoi on en trouve pas  Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  1f605
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 7755
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  Empty
MessageSujet: Re: Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)    Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  EmptyVen 9 Déc 2022 - 9:35

J'aime les montres en bronze avec un bracelet autre qui met justement en valeur le boitier et sa patine bien vivante. 
En revanche, le combo full bronze ne me parait pas très esthétique, sensiblement too much et visuellement lourd. Surtout sur un bracelet bronze où la patine pourrait être moche.
A mon humble avis of course.  
Sans compter, comme le précise @sekijoju, l'expérience l'été qui ne doit pas être simple. 
Certes, les marques semblent être certaines de la qualité de leur produit. Mais les risques de marques et d'allergie sur tout le tour du poignet ... pas glop ! 
Pour les inconditionnels du full, je recommande de passer sous l'eau la montre tous les soirs et bien sûr de bien se savonner les poignets.
Revenir en haut Aller en bas
Goldenaxe
Membre Hyper actif
Goldenaxe


Nombre de messages : 532
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 16/10/2021

Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  Empty
MessageSujet: Re: Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)    Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  EmptyVen 9 Déc 2022 - 12:11

Oui tu as raison @ChristopheH les full bronzes incluent des inconvénients non négligeables.

Chez Zelos l'intérieur du bracelet est en acier ce qui est intéressant. 
Après on peut toujours changer le bracelet en été.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 7755
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  Empty
MessageSujet: Re: Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)    Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  EmptyVen 9 Déc 2022 - 12:32

Très bon rappel sur l’intérieur acier du bracelet de la Zelos 
Ce qui ne me semble pas le cas chez Tudor et Oris ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldenaxe
Membre Hyper actif
Goldenaxe


Nombre de messages : 532
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 16/10/2021

Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  Empty
MessageSujet: Re: Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)    Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  EmptyVen 9 Déc 2022 - 13:50

Zelos est le seul à le faire à ma connaissance.

Attention un élément à prendre en compte d'après une vendeuse chez un ad Oris : l'oxydation de la montre en bronze ne peut pas toujours être rattrapée ou effacée. Si le métal est piqué cest plus compliqué.

En tout cas c'est beaucoup de paramètres inconnus : acidité de la transpiration, allergies, évolution du bronze...

La Holstein 2020 a du style tout comme la Big Crown (que j'ai eut la chance d'essayer) et la Tudor BB. L'achat d'une montre en bronze c'est avant tout de la réflexion apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
PW5011X1
Membre Actif
PW5011X1


Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/07/2014

Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  Empty
MessageSujet: Re: Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)    Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  EmptyDim 5 Mar 2023 - 0:11

Goldenaxe a écrit:
avec une montre bronze de chez eux ou autre on peut se faire un combo full bronze. 
C'est ce que je viens de faire il y a quelques jours avec mon Hamilton Khaki Field Bronze, histoire de voir ce que ça donne en full bronze :

Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  Img_1815

Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  Img_1816

Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  Img_1817

On voit bien l'intérieur du bracelet en acier inoxydable. 79 g de bracelet une fois raccourci + 49 g de montre = 128 g au total.

Je porte cette montre depuis mi-août, soit un peu plus de 6 mois, ce qui explique l'écart de patine entre son boîtier et ce fameux bracelet. Ce dernier est visuellement plus "cuivré brillant" que la Khaki Field qui est elle plutôt "or rose pâle mat", j'espère que cet écart se réduira au fil du temps et de la patine du bracelet.

Je posterai d'autres photos ici à l'occasion  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goldenaxe
Membre Hyper actif
Goldenaxe


Nombre de messages : 532
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 16/10/2021

Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  Empty
MessageSujet: Re: Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)    Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  EmptyDim 5 Mar 2023 - 12:52

Édit double post, mes excuses


Dernière édition par Goldenaxe le Dim 5 Mar 2023 - 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldenaxe
Membre Hyper actif
Goldenaxe


Nombre de messages : 532
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 16/10/2021

Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  Empty
MessageSujet: Re: Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)    Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  EmptyDim 5 Mar 2023 - 12:57

Super combo @PW5011X1 full bronze sans les inconvénients d'avoir une surface de peau trop importante en contact avec ce métal. 

Très bon choix de modèle et de marque Hamilton à un joli design et un rapport QP super intéressant. 
Du grain à moudre pour ceux qui veulent faire pareil. Il y a tellement de références en bronze qui ont un bracelet cuir qui peut être plus avantageusement remplacés par un bracelet Zelos. 

Il y a des différences de teinte sur les full bronze on le voit sur les photos sur les Oris et certaines Tudor. Je ne suis pas expert mais je pense que cela va s'estomper avec le temps. A ce que j'ai lu la patine n'évolue plus beaucoup après un certain temps l'oxydation permettant la protection du métal. 

Bravo pour ce combo et merci beaucoup pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
PW5011X1
Membre Actif
PW5011X1


Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/07/2014

Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  Empty
MessageSujet: Re: Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)    Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  EmptyDim 5 Mar 2023 - 20:58

Merci beaucoup pour ton retour @Goldenaxe ! Smile
J'ai trouvé quelques photos des bracelets Zelos en bronze, la patine a l'air de bien assombrir le métal. Je reposterai ic le même combo au fil de la patine !  Wink

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse :
  • Le lien vers le bracelet en 20 mm
  • Le même bracelet en 22 mm (en rupture de stock à ce jour, j'ignore s'il reviendra)
  • Côté tarif : bracelet à 199 $ frais de port offerts, soit 198,33 € au 26 février 2023, auxquels il m'a hélas fallu ajouter 23,50 € de frais d'importation...
  • Livraison de Singapour à ma Normandie natale en 5 jours !
Revenir en haut Aller en bas
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 671
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  Empty
MessageSujet: Re: Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)    Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  EmptyLun 6 Mar 2023 - 14:04

Le bronze est un alliage, principalement de cuivre et d'étain, avec des proportions très variables auxquels on peut encore ajouter quantité d'éléments en plus faibles proportions pour faire varier la couleur, la dureté, la résistance à l'oxydation...Les combinaisons sont infinies !!! Et cela sans compter les "bronzes" qui n'en sont pas (placage, pvd...) et les bronzes qui ont reçu un traitement de surface spécifiques.
Les chances de tomber sur une montre et un bracelet en bronze qui n'ont pas la même origine et qui ont la même couleur, vieillissent de la même façon, s'oxydent de la même manière sont infimes.
Revenir en haut Aller en bas
PW5011X1
Membre Actif
PW5011X1


Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/07/2014

Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  Empty
MessageSujet: Re: Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)    Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  EmptyLun 6 Mar 2023 - 15:04

OlivHD a écrit:
Les chances de tomber sur une montre et un bracelet en bronze qui n'ont pas la même origine et qui ont la même couleur, vieillissent de la même façon, s'oxydent de la même manière sont infimes.
Bien sûr, même chose pour l'or/le plaqué or d'ailleurs !
En achetant un bracelet en bronze d'un fabricant X pour une montre d'un fabricant Y, je me doutais bien que les teintes ne seraient pas tout à fait similaires, d'autant plus que la montre a déjà commencé à se patiner depuis quelques mois.
J'espère que mes photos mettent bien en évidence cette différence de teinte afin que chacun puisse se faire une idée avant d'éventuellement lâcher 200 € dans le même bracelet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 671
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  Empty
MessageSujet: Re: Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)    Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  EmptyLun 6 Mar 2023 - 17:55

PW5011X1 a écrit:
J'espère que mes photos mettent bien en évidence cette différence de teinte afin que chacun puisse se faire une idée avant d'éventuellement lâcher 200 € dans le même bracelet !  Wink

Tout à fait d'accord, comme on dit "un homme averti en vaut deux" thumright
Revenir en haut Aller en bas
Goldenaxe
Membre Hyper actif
Goldenaxe


Nombre de messages : 532
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 16/10/2021

Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  Empty
MessageSujet: Re: Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)    Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  EmptyLun 6 Mar 2023 - 20:42

Le bronze du bracelet de Zelos est du CuSn8 c'est donc du bronze assez classique. Ce matériau est utilisé par certaines marques ce qui devrait faire très peu de différence dans le temps niveau patine.

Par contre pour les marques qui utilisent un alliage moins standard et plus spécifique type Tudor la différence devrait se voir davantage.

D'après ce que j'ai lu pour Hamilton c'est du CuSn8 aussi. 
On verra bien. La patine c'est bien ce qui me fait peur étant donné l'aspect séduisant du bronze neuf. Wait and see. 

Merci pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Goldenaxe
Membre Hyper actif
Goldenaxe


Nombre de messages : 532
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 16/10/2021

Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  Empty
MessageSujet: Re: Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)    Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  EmptyLun 6 Mar 2023 - 20:42

Le bronze du bracelet de Zelos est du CuSn8 c'est donc du bronze assez classique. Ce matériau est utilisé par certaines marques ce qui devrait faire très peu de différence dans le temps niveau patine.

Par contre pour les marques qui utilisent un alliage moins standard et plus spécifique type Tudor la différence devrait se voir davantage.

D'après ce que j'ai lu pour Hamilton c'est du CuSn8 aussi. 
On verra bien. La patine c'est bien ce qui me fait peur étant donné l'aspect séduisant du bronze neuf. Wait and see. 

Merci pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
PW5011X1
Membre Actif
PW5011X1


Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/07/2014

Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  Empty
MessageSujet: Re: Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)    Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  EmptyLun 6 Mar 2023 - 22:54

Goldenaxe a écrit:
Le bronze du bracelet de Zelos est du CuSn8 c'est donc du bronze assez classique. Ce matériau est utilisé par certaines marques ce qui devrait faire très peu de différence dans le temps niveau patine.
C'est du CuSn8 pour la Khaki Field et pour le bracelet Zelos, c'est-à-dire entre 7,5 et 8,5 % d'étain (Sn) et le reste en cuivre (Cu), et pourtant leur aspect neuf diffère radicalement : très pâle pour la montre, très cuivré pour le bracelet. J'imagine (mais j'espère me tromper !) que cette différence de teinte sera conservée au fil du temps, c'est-à-dire qu'à "âge égal", les teintes resteront différentes. Enfin on verra bien ! L'écart de teinte actuel n'est pas choquant non plus, ce qui saute surtout aux yeux c'est que la montre est mate tandis que le bracelet est brillant.

Goldenaxe a écrit:
La patine c'est bien ce qui me fait peur étant donné l'aspect séduisant du bronze neuf.
Pour ma part c'est l'inverse : jamais je n'aurais été intéressé par la Khaki Field Bronze si elle était censée conserver son aspect neuf !
J'aime beaucoup ce côté "chaque montre est unique" du bronze patiné : on remarque sur les photos que j'ai postées dans mon sujet sur ce modèle qu'il y a des traces d'empreintes digitales autour du verre. Ce n'est pas de la crasse, mais vraiment incrusté dans le métal : j'ai dû toucher ma montre à pleine main et la patine s'est faite différemment là où mes doigts l'ont touchée. J'adore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Goldenaxe
Membre Hyper actif
Goldenaxe


Nombre de messages : 532
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 16/10/2021

Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  Empty
MessageSujet: Re: Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)    Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  EmptyJeu 6 Avr 2023 - 22:02

PW5011X1 a écrit:

C'est du CuSn8 pour la Khaki Field et pour le bracelet Zelos, c'est-à-dire entre 7,5 et 8,5 % d'étain (Sn) et le reste en cuivre (Cu), et pourtant leur aspect neuf diffère radicalement : très pâle pour la montre, très cuivré pour le bracelet. J'imagine (mais j'espère me tromper !) que cette différence de teinte sera conservée au fil du temps, c'est-à-dire qu'à "âge égal", les teintes resteront différentes. Enfin on verra bien ! L'écart de teinte actuel n'est pas choquant non plus, ce qui saute surtout aux yeux c'est que la montre est mate tandis que le bracelet est brillant.


Pour ma part c'est l'inverse : jamais je n'aurais été intéressé par la Khaki Field Bronze si elle était censée conserver son aspect neuf !
J'aime beaucoup ce côté "chaque montre est unique" du bronze patiné : on remarque sur les photos que j'ai postées dans mon sujet sur ce modèle qu'il y a des traces d'empreintes digitales autour du verre. Ce n'est pas de la crasse, mais vraiment incrusté dans le métal : j'ai dû toucher ma montre à pleine main et la patine s'est faite différemment là où mes doigts l'ont touchée. J'adore ! Very Happy

J'ai regardé ton sujet, la patine de ta montre la rend superbe. De quoi ré orienter mon opinion sur le sujet. Merci beaucoup. 

Nouvelle montre full bronze trouvée :
Pas cher avec bracelet bronze moins de 1700€
Marque connue et reconnue smici sur le FAM 
Certification cosc !
Plus petit diamètre pour ceux qui aiment à savoir 38mm
Cadran bleu ou vert 

Son nom : C65 Dune Bronze de chez Christopher Ward 

Il y a aussi la C65 Aquitaine et d'autres mais le bracelet n'est pas en bronze donc il va falloir surveiller s'ils en font un jour. La Dune est le 1er bracelet bronze. Diamètre un peu petit pour moi. 

Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  Screen31
Revenir en haut Aller en bas
PW5011X1
Membre Actif
PW5011X1


Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/07/2014

Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  Empty
MessageSujet: Re: Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)    Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  EmptyJeu 6 Avr 2023 - 22:17

Goldenaxe a écrit:
Son nom : C65 Dune Bronze de chez Christopher Ward
Je la trouve très belle ! J'aime beaucoup le contraste boîtier bronze/cadran bleu, le cadran vert n'est pas mal non plus What a Face
A moins de 1 000 € j'aurais pu me laisser séduire..! Mais pour le coup ça ferait doublon avec mon Hamilton, même si cette Dune n'a pas le même esprit "militaire".
Revenir en haut Aller en bas
 
Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» feu sur vos montres tout or (boitier + bracelet)
» Boitier en bronze
» Boitier en bronze et corrosion ?
» [Vends] Oris big crown pointer date, bronze, marron, full set et garantie
» [Vends] Oris Big Crown Pointer Date, Bronze Chocolat full set 1100€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: