Oui c’est possible, je conseillerais sur une base brossée de passer un peu de cire d’abeille pour « meuble d’antiquaire » très régulièrement, exemple O’cedar en bombe qui se trouve dans tout les GMS), ça permet de couper un peu le contact avec l’oxygène (et donc limiter l’oxydation...), ça enlève aussi les traces de doigts et traces divers.
Ensuite, pour récupérer l’aspect neuf, en soft il est possible d’utiliser une crème abrasive type Mirror, Brillant Breton (le bleu), etc, à appliquer avec un chiffon doux. Il faudra bien protéger le cadran, etc. Si c’est fait régulièrement pas de soucis.
Après pour récupérer une boîte vraiment sale, il faudra (toujours sur une base brossée) utiliser de la laine d’acie type 000.
Si c’était pour moi, je passerais un coup légé de laine d’acier puis de l’huile de jade, je laisserais la montre sans y toucher à l’ait libre pendant mini un mois pour qu’une patine de surface uniforme se crée, en un mois elle devient bloquante et ne marque quasiment plus.
Après je comprend l’envie de garder la boîte en aspect neuf, mais l’intérêt de ce type de matériaux (cuivre, laiton, bronze) est qu’ils prendront une patine unique et évoluerons selon la vie que l’on a avec eux, dans mon métier on dit que ce sont des métaux vivants...