| Boitier en bronze et corrosion ? | |
|
+30Leopal Tele 52' Rocca nicephore Diver_nico trinita DjaK Manivel adco86 SILV topmicro Zorba06 fdm44 lauma MORPHEUS reznor6969 lyf5221 Fireace Jodark Maset yoli mika29 Mister N vintage76 Guy 67 gileto plop ZEN keanu666 schtunks 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Boitier en bronze et corrosion ? Sam 26 Mar - 1:21 | |
| L'effet de mode sur les boitiers en bronze bat son plein (Tudor vient d'annoncer une Black Bay en bronze) et je m'interroge sur la pérennité de tels boitiers, le bronze n'étant pas réputé pour son anti-oxydation... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Sam 26 Mar - 1:39 | |
| Anti oxydation? jaurai tendance a dire linverse. si on se sert du bronze cest pour son oxydation justement non? la patine du metal au fil du temps sera differente selon le milieu le temps et bien entendu le porteur. Nest ce pas le but recherche? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Sam 26 Mar - 1:41 | |
| Ce qui sera intéressant à voir ce sont les conséquences sur la peau ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Sam 26 Mar - 1:53 | |
| J'adore les Panerai bronzo, mais il est que parfois on voit des de vrais "reliques d'épaves" avec une tonne de vert de gris ... Quoi qu'il en soit c'est bien moins pratique qu'une montre en acier. |
|
| |
gileto Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Sam 26 Mar - 2:12 | |
| |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Sam 26 Mar - 2:20 | |
| Moi j'aime bien ce coté unique que la patine donne aux montres en bronze ! Après il suffit d'un peu de Ouator bronze ou autre produit et la montre ressort comme neuve. Comme les fonds sont en acier je pense que la peau ne risque pas grand chose. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Sam 26 Mar - 4:48 | |
| Rien qu'un remontoir qui perd son plaquage me donne des boutons alors les cornes, le protège couronne, j'imagine ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Sam 26 Mar - 5:03 | |
| Moi je sens que je vais craquer sous peu pour une bronze ... mais pour ne pas me risquer, j'irai chez Gruppo Gamma : pas trop cher et la bestiole a une bonne tête avec index romains, il y a gros sujet sur watchuseek et on en a vues des "très abîmées" par le côté vert mais un coup et citron / coca et elles redeviennent comme neuve en conservant une légère patine @Guy67 : la PAM Bronzo est vraiment culte, quelle beauté ! Si c'est la tienne tu as là une des tocantes qui me fait le plus rêver |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Sam 26 Mar - 5:07 | |
| ahhh la Pani bronzo...La seule Panerai qui me plait mais vu les prix atteints faut quand même être un peu déranger pour se baigner avec... les groupo trucmuche c'est bien sans doute (et c'est surtout pas cher) mais ce qui fait le charme de la Panerai ou de la Tudor ce sont les couleurs de cadran... autrement les braves gens de chez GG ils ont le pompage facile crédit tof NicoUne autre avec cette fois un cadran vert Une ARMINA je ne connaissais pas davantage Une MARANEZ et la nouveauté de chez Oris visiblement de la plongeuse en bronze ce n'est pas ce qui manque et pour les nettoyer ce n'est pas la miror la bonne solution mais plutôt le vinaigre blanc |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Sam 26 Mar - 8:32 | |
| - vintage76 a écrit:
- @Guy67 : la PAM Bronzo est vraiment culte, quelle beauté ! Si c'est la tienne tu as là une des tocantes qui me fait le plus rêver
Elle n'est malheureusement pas mienne, je n'ai fait qu'en tirer le portrait ! Par contre j'ai commandé l'Oris montrée dans le post au-dessus par Mister N, mais comme entre-temps la Tudor a été présentée, j'hésite. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Sam 26 Mar - 8:43 | |
| - Guy 67 a écrit:
Par contre j'ai commandé l'Oris montrée dans le post au-dessus par Mister N, mais comme entre-temps la Tudor a été présentée, j'hésite. Moi je vote pour la Tudor... ce n'est quand même pas le même calibre... |
|
| |
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Sam 26 Mar - 8:46 | |
| Je n aime pas les index de la BB... L esthétique de l Oris est superbe 😘 |
|
| |
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Sam 26 Mar - 8:48 | |
| - Mister N a écrit:
autrement les braves gens de chez GG ils ont le pompage facile Exact mais leur dernière production que j illustre est plus originale |
|
| |
mika29 Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : Dinard Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Sam 26 Mar - 9:16 | |
| ça va clairement être la grande mode ! Beaucoup de monde critique Panerai mais on ne peut pas leur enlever qu'ils ont inspiré un certain design horloger de ces dernières années , les copies ou "hommages" pleuvent ! Enfin bon , perso j'aime beaucoup les boitiers bronze
Pour ceux qui cherchent du bronze à des prix raisonnables il y a également Zelos ( Myiota inside ) |
|
| |
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Sam 26 Mar - 9:21 | |
| Oui l Abyss ne doit pas être simple à porter mais La Eagle est superbe avec son double boîtier en seulement 42MM
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Sam 26 Mar - 9:25 | |
| Un peu Dedans Dehors Et puis finalement |
|
| |
| |
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Sam 26 Mar - 21:03 | |
| Archimede s'y met aussi : Crédit Aquaterrien sur HFR |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Sam 26 Mar - 21:18 | |
| - yoli a écrit:
- Archimede s'y met aussi :
Crédit Aquaterrien sur HFR ... depuis quelques années |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Sam 26 Mar - 21:23 | |
| - vintage76 a écrit:
- Oui l Abyss ne doit pas être simple à porter mais La Eagle est superbe avec son double boîtier en seulement 42MM
???? |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Sam 26 Mar - 21:26 | |
| - Maset a écrit:
- ... depuis quelques années
Depuis 2013 effectivement, je l'avais loupé ... |
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Sam 26 Mar - 22:10 | |
| Ces montres vont faire la fortune des teinturiers, marchands de vêtements et de tout le corps médical.
|
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Sam 26 Mar - 22:21 | |
| - Jodark a écrit:
- et de tout le corps médical.
Je ne crois pas que ce soit mauvais pour la santé ... |
|
| |
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Sam 26 Mar - 22:27 | |
| - Mister N a écrit:
???? La partie bronze de la Eagle est comme un arceau cage ou un shroud de Seiko, il sert à protéger le boîtier : La montre est annoncée pour 42 mm mais je n'ai pas trouvé le lug to lug Images : Je trouve ça très intéressant et quelle gueule J'ai une affection particulière pour les plongeuse mais je dois reconnaitre que dans le genre comment réinventer la montre "pilote", ils ont fait fort + cadran sandwich j'adore Et ça reste étanche 200m pour 790$ |
|
| |
Fireace Passionné de référence
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Sam 26 Mar - 23:04 | |
| L'IWC "Darwin édition" est très belle aussi : Le problème des petites marques (gruppo Gamma, Maranez etc...) c'est que les 3/4 du temps ce n'est pas du bronze mais du laiton, et la patine est beaucoup plus longue et beaucoup moins prononcée qu'avec du bronze... |
|
| |
| Boitier en bronze et corrosion ? | |
|