| Boitier en bronze et corrosion ? | |
|
+30Leopal Tele 52' Rocca nicephore Diver_nico trinita DjaK Manivel adco86 SILV topmicro Zorba06 fdm44 lauma MORPHEUS reznor6969 lyf5221 Fireace Jodark Maset yoli mika29 Mister N vintage76 Guy 67 gileto plop ZEN keanu666 schtunks 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Dim 27 Mar - 23:32 | |
| Encore un peu plus exacte réponse de Gruppo Gamma, la vanguard est composée de
"Hi, I assume you're referring to the Bronze Vanguard. It's made of bronze - specifically phosphorous bronze CuSn5. Copper + Tin."
Plus loin il précise que certains hommages précédents de Panerai ont été en laiton.
|
|
| |
SILV Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Lun 28 Mar - 1:22 | |
| Bonjour, je possède une Makara Hawksbill sea Turtle black, et bien même si le design est particulier, je la trouve originale et très portable.
elle s'adapte très bien à mon poignet de 17 cm, il n'y que les design des aiguilles qui est perfectible.
le fond de la montre est en acier donc le contact avec le bronze limité.
j'aime le fait que la couronne soit aussi en bronze. le boitier est en bronze CuSn8.
Je trouve que la patine développée au fil des jours rend la montre "vivante" au style affirmé et indestructible
un lien : https://www.instagram.com/p/15nVrAwqEL/?taken-by=makarawatches |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Lun 28 Mar - 5:44 | |
|
Dernière édition par Zorba06 le Lun 28 Mar - 5:52, édité 1 fois |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Lun 28 Mar - 5:50 | |
| - vintage76 a écrit:
- Encore un peu plus exacte réponse de Gruppo Gamma, la vanguard est composée de
"Hi, I assume you're referring to the Bronze Vanguard. It's made of bronze - specifically phosphorous bronze CuSn5. Copper + Tin."
Plus loin il précise que certains hommages précédents de Panerai ont été en laiton.
tu es bien en deçà du CuSn8. nettement moins noble et moins résistant |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Lun 28 Mar - 6:20 | |
| - Zorba06 a écrit:
tu es bien en deçà du CuSn8. nettement moins noble et moins résistant vrai mais tu n'es pas non plus sur du laiton, c'est bel et bien un bronze N'oublions pas que la Vanguard de Gruppo Gamma est à +/- 500$ ce qui constitue une des moins chères du marché et donc il n'y a pas de miracle Nuances en % Cu Sn Ni Pb P Zn Fe Autre - 8.5 0.2 0.02 0.4 0.2 0.1 0.2 Je cite : "Bronze dur présentant d'excellentes propriétés de frottement. Convient pour des piéces travaillant à des vitesses et des pressions élevées, peut subir des chocs" Donc au final, pas si mal que ça quand même ...
Dernière édition par vintage76 le Lun 28 Mar - 6:27, édité 1 fois |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Lun 28 Mar - 6:22 | |
| - Jb000 a écrit:
- Un peu
Dedans
Dehors
Et puis finalement
Sympa ! Combien de temps de frotti-frotta pour passer du vert de gris à l'aspect de départ ? Pas trop contraignant ? |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Lun 28 Mar - 6:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Lun 28 Mar - 10:50 | |
| - adco86 a écrit:
Sympa !
Combien de temps de frotti-frotta pour passer du vert de gris à l'aspect de départ ?
Pas trop contraignant ? Nécessite en voyage, une brosse à dent et du jus de citron |
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Dim 3 Avr - 4:04 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Dim 3 Avr - 4:08 | |
| Très agréable au porté mais sensible à la transpiration. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Dim 3 Avr - 4:09 | |
| - Jb000 a écrit:
Nécessite en voyage, une brosse à dent et du jus de citron C'est un kit de nettoyage accessible effectivement . |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Dim 3 Avr - 4:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Lun 9 Mai - 20:33 | |
| Il faut quand même aimer l'aspect Titanic Sérieusement utiliser un acide pour nettoyer une plongeuse je ne suis pas sur que les joints aiment cette méthode |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| |
| |
DjaK Animateur
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Mar 30 Aoû - 7:56 | |
| Quelques heures en mer et je trouve le rendu pas mal du tout... |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Mer 17 Avr - 5:20 | |
| Vu que la mode de la montre en bronze voire en laiton ne semble pas encore passer, ou plutot que les marquent ne sachant plus rien proposer d'original s’engouffrent toutes les unes apres autres dans ce creneau, oris, tudor, yema zrc.....
qu'en est il du vieillissement de vos "bronzes" ? les avez gardés, revendu, laisser se patiner, remise a neuf régulièrement ? %Merci de vos retours les possesseurs....
Pour ma part j'en avais une gardé qqes mois puis revendue.... |
|
| |
Diver_nico Membre super actif
Nombre de messages : 469 Localisation : Arles - 13200 Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Mer 17 Avr - 5:32 | |
| ça ne me donne vraiment pas envie ne serait-ce que d'essayer....
neuf, en idée de synthèse, c'est sympa, mais après.... Beurk pour ma part... |
|
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Mer 17 Avr - 7:28 | |
| Il y a aussi le faux bronze vrai PVD ... |
|
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Ven 3 Mai - 5:20 | |
| Et puis je m'interroge sur l'effet à moyen terme de la corrosion à la jonction boitier verre ...
A part çà un boitier corrodé entourant un cadran immaculé me semble très bancal. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Ven 3 Mai - 10:09 | |
| Le bronze c'est une mode comme une autre pour relancer les ventes en taxant un peu plus au passage, comme d'hab'.
J'attends pour bientôt des modèles alu… |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Ven 3 Mai - 23:02 | |
| - Rocca a écrit:
J'attends pour bientôt des modèles alu… Ça existe depuis longtemps |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Dim 5 Mai - 2:18 | |
| j 'espere pas pour des plongeuses... |
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Dim 5 Mai - 8:26 | |
| Voici ma Ventus Mori, elle a passé du temps dans l’eau, y compris de mer. J’ai le sentiment qu’elle est stabilisée, les derniers bains n’ont plus modifié sa patine qui tend plus vers le noir que le rouge ou vert. A noter que cette montre, sauf erreur, est en laiton. |
|
| |
Maset Membre référent
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Dim 5 Mai - 9:18 | |
| Si c'est du laiton c'est pas du bronze Laiton = Cu + Zn Bronze = Cu + Sn L'évolution dans le temps est forcément différente. Mais c'est intéressant aussi... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Boitier en bronze et corrosion ? Dim 5 Mai - 9:33 | |
| La photo de la Panerai Submersible est horrible. A ce point-là, est-ce encore récupérable sans dommages ? |
|
| |
| Boitier en bronze et corrosion ? | |
|