FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges )

Aller en bas 
+18
remy59
Hajduk
Jivet
StevenSeagull
Kiko01
Panini
JLC44
guits
52gege
Ishtar
georges zaslavsky
Ludo888
GMT
uncledave44
RR&B
Tass2909
sylvain@45
B&B
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 855
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges )   Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges ) - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2022 - 15:41

Santos également. C'est un sans faute et dans les critères.
Revenir en haut Aller en bas
2H2P
Membre très actif
2H2P


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 28/05/2018

Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges )   Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges ) - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2022 - 17:20

Je rejoins ce qu'a dit @StevenSeagull au sujet de GS, le spring drive est un vrai plus dans une collection. La qualité et la diversité des cadrans, le polissage, les index... tout est excellent!
La mienne m'accompagne depuis maintenant 2 ans et à chaque fois que je la mets au poignet, je suis impressionné et quel plaisir de voir cette trotteuse si fluide. Bien mieux qu'une séance de Yoga Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges ) - Page 2 Blunt_gi

Sinon dans les choix évoqués, j'ai essayé, lors de la réception de ma Sub, la Zenith Defy Skyline. Elle est vraiment top, le mouvement mythique, le cadran, le bracelet interchangeable. Mais malheureusement la petite seconde fait tourner la tête. Elle reste malgré tout superbe.

As-tu déjà pensé à la SeaQ?
Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges ) - Page 2 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
B&B
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2021

Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges )   Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges ) - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2022 - 20:26

Un édit avant de rentrant dans le vif :
- Concernant la SeaQ : J'ai deux plongeuse actuellement et j'y reviendrai car je la pratique régulièrement. La prochaine plongeuse sera soit une FF soit une SeaQ.


Bonsoir,

J'ai donc profité de cette belle journée estivale pour essayer les différents modèles proposés. Je vais donc vous livrer mes impressions par ordre d'essayage.

J'ai commencé par la boutique SEIKO 
1 - Tout d'abord la SBGA211 "Snowflake" : Le cadran est superbe et aucune photo ou video ne peuvent lui rendre hommage. J'ai trouvé les cornes plutôt longues mais elles sont recourbées et épousent très bien le poignet. 

2 - Puis j'ai essayé la SLGA009 "White Birch": les index sont plus originaux, le cadran est plus travaillé,  plus blanc en version Spring Drive, plus gris en version Hi Beat, la nuance est légère mais perceptible. Le bracelet est aussi plus intéressant que celui de la Snowflake.

Au final, les deux modèles valent vraiment le détour. Le SD en action je n'avais jamais vu, c'est juste génial. J'ai toutefois du mal a justifier l'écart conséquent de tarif de 3000 € entre les deux modèles. Débutant par GS, je n'ai pas sorti la CB tout de suite et me suis rendu chez mon AD classique qui distribue Zenith, Chopard, Cartier, donc les modèles qui m'intéressaient.

3 - Zenith Skyline - Je la connaissais, toujours aussi sympathique. Elle est très moderne, très masculine, très bien finie. En demandant d'armer le mouvement j'ai toutefois noté un point qui ne m'avait pas interpellé la première fois. Ce n'est pas le fait que la petite seconde tourne si vite qui soit dérangeant. C'est plutôt le fait qu'elle soit si proche de l'axe et l'épaisseur de l'aiguille si importante qui attire un peu trop le regard selon moi. 

4 - Cartier  Pasha - Une idée du revendeur : Pas à mon goût du moment, boitier très massif. Elle a probablement des qualités mais ce n'est pas la montre que je recherchais en ce moment

5 - Alpine Eagle : Visiblement il y a plusieurs tailles, je l'ai essayé en 39 mm. Franchement elle est magnifique.  C'est difficile de lui trouver le moindre défaut et elle coche tous mes critères. La cadran qui reproduit l'iris de l'aigle est vraiment soigné et précis. Je fais énormément de photo animalière et cela me parle. J'ai aimé. 

6 - Santos Cartier / Cadran blanc (large): Une merveille ! Une vrai présence au poignet ! j'avais peur du boitier format carré comme la Monaco qui ne ma va pas du tout. L'ajustement au poignet est parfait, les cornes sont bien inscrites à l'intérieur du poignet et épousent la courbure. Le confort du bracelet est tout simplement le meilleur de tout ce que j'ai pu essayé dans la journée ou dans mes propres modèles. Elle supplante même en confort mon Omega 300 que j'adore. Elle est lumineuse, classique mais en même temps moderne. J'adore. 

7 - Santos Cartier / Cadran noir (large) : J'avais plutôt repéré ce modèle sur le site Cartier et dans vos messages. J'ai été un peu déçu du rendu. Ce n'est pas un noir franc, la texture le rend très mat. Par contre cela change considérablement le style de la montre à nettement plus sportif. Les aiguilles sont différentes également - Exit l'acier bleui.

J'ai comparé pendant de longues minutes les deux cadrans Cartier l'un à côté de l'autre et me suis rangé du côté des vendeurs. Le boitier blanc est intemporel, plus facile à porter et plus dans mes goûts tout simplement. 

Si vous avez bien suivi mes commentaires, vous avez compris qu'il me reste à faire un choix entre la Seiko White Birch, l'Alpine Eagle et la Santos en blanc. J'ai éliminé l'Alpine  tout simplement à cause de son tarif nettement plus élevé (13000 € contre 7600 € pour la Santos avant les remises habituelles). Enfin, j'ai opté pour la Santos car elle se distingue nettement de mes autres montres par sa forme et son design. Il est par contre certain que je reviendrais vers GS très rapidement ! 

Je suis pleinement satisfait de mon achat. Je remarque que les deux modèles que j'ai le plus aimé ne faisaient même pas partie de mes premières idées. Je remercie donc vivement tous les participants à cette discussion qui ont parfaitement compris mes attentes, mieux que moi-même d'ailleurs ! La Santos s'ajoute donc à ma collection et je découvre complètement Grand Seiko. Une très belle après-midi !

Si vous le souhaitez je peux ajouter quelques photos, juste le temps de les faire!

Cerise sur le gâteau, l'AD m'a indiqué que si je désire une Rolex acier (hors Daytona), ils pourront faire le nécessaire rapidement.

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 323
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges )   Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges ) - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2022 - 20:50

Je te remercie pour ton retour d’expérience ! C’est très sympa ! Une affaire rondement menée pour un très bon choix ! Cette Santos est à la fois intemporelle et tellement moderne ! Je trouve aussi que le cadran blanc est le plus beau sans hésitation ! Par contre tu n’as pas hésité avec la médium ?  ( si tu as pu l’essayer ) car avec la Santos ça ne semble pas évident de choisir entre les deux plus encore qu’une autre montre. Nous attendons les photos avec impatience bien sûr ! 👍😜
Revenir en haut Aller en bas
B&B
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2021

Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges )   Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges ) - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2022 - 21:00

J'ai passé mon retour d'expérience sur la médium que j'ai pu essayer afin d'aller à l'essentiel. Je n'ai absolument pas hésité une seconde pour le coup. La différence de taille change complètement le style. La medium fait un effet rétro très marqué, la montre remplissait très peu mon poignet pourtant de taille moyenne. On passe, selon mes propres références, du sport-habillé au classique, juste en descendant de taille.

Autre point que je n'ai pas relevé, l'épaisseur très contenu de la Santos qui accentue cette impression d'épouser le boitier. A titre de comparaison, j'ai trouvé la Skyline nettement plus imposante dans les 3 dimensions que la Santos large. (je parle bien d'impressions car je n'ai pas comparé les côtes)
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Permanent passionné
JLC44


Nombre de messages : 2013
Age : 53
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges )   Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges ) - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2022 - 21:01

Bulles Bulles Bulles

Très bon choix, elle me tente aussi (en quartz)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges )   Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges ) - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2022 - 21:03

Différence de prix entre les deux GS: c’est le calibre.
Le nouveau a quoi de plus :
-5 jours de rdm contre 3
-thermo compensation pour gagner encore en précision même l’ancien est déjà très bon.
-un gain en finesse et donc du boîtier 
-affichage rdm à l’arrière contre devant

Pour comparer à la mécanique, c’est comme comparer un tgv et un train à vapeur: fiable, précise

Après le marketing pour doser le prix, 10k c’est le haut gamme GS maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
B&B
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2021

Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges )   Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges ) - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2022 - 21:07

Tass2909 a écrit:
Différence de prix entre les deux GS: c’est le calibre.
Le nouveau a quoi de plus :
-5 jours de rdm contre 3
-thermo compensation pour gagner encore en précision même l’ancien est déjà très bon.
-un gain en finesse et donc du boîtier 
-affichage rdm à l’arrière contre devant

- La réserve de marche à l'arrière c'est une vrai bonne idée, c'est assez inutile sur ce si beau cadran j'ai trouvé.
- Rdm : Oui la vendeuse m'a parlé de ce point. Changeant régulièrement de montres j'y suis certainement pas assez sensible.

Les autres points tu me l'apprends ! Comme je l'évoquais, j'y reviendrais forcément tant l'essayage de GS m'a plu.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3612
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges )   Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges ) - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2022 - 21:18

A mon sens, tu as fait le super choix, que tu commentes d'ailleurs, je cite :"car elle se distingue nettement de mes autres montres par sa forme et son design".



En fait, la Santos se distingue de toutes les montres, c'est d'ailleurs pour ça que je l'adore, j'envisage pour ma part d'en faire l'acquisition. C'est une montre d'une grande classe, à la fois élégante et avec une forte identité, hyper important pour ma part quand on investit une telle somme. Cartier c'est vraiment top, pas étonnant que cette maison prestigieuse soit de plus en plus appréciée pour ses montres.

Félicitations ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3637
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges )   Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges ) - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2022 - 22:00

Félicitations B&B bravohap Tu n'as pas traîné !
Excellent choix, j'aurais sûrement fait le même.
Profite bien de ta petite nouvelle et merci pour ton retour thumright

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5826
Age : 59
Localisation : Entre Rhône/Saône
Date d'inscription : 08/06/2007

Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges )   Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges ) - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2022 - 22:08

Très bon choix et félicitations bravohap

Dans tes critères les deux qui me venait à l’esprit était la Zénith et cette Santos.

Très sympa d’avoir suivi tes interrogations et ta démarche d’achat constructive et passionnée. Wink

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
redflag31
Membre Actif
redflag31


Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/04/2022

Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges )   Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges ) - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 23:12

Feliciation,
bien que toutes les options n’étaient que des belles pièces.

C'est génial de nous avoir fait participé à ce cheminement qui mène d'une envie diffuse à un bijou qui va traverser la vie d'une famille!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour une nouvelle montre, à vos méninges )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre aide pour ma nouvelle montre : B&M Clifton baumatic ou Omega deville
» Besoin d'aide pour choisir ma nouvelle montre.
» Besoin d'aide pour acheter une nouvelle montre!
» Une petite aide pour le choix d'une montre pour un debutant svp ?
» nouvelle FAMeuse? aide pour premiere montre femme (pas moi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: