| Montre élégante /classique / vieillotte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rondoudou Membre Actif
Nombre de messages : 144 Localisation : Reims Date d'inscription : 09/05/2019
| Sujet: Montre élégante /classique / vieillotte Sam 11 Juin 2022 - 18:58 | |
| Hello la compagnie, Je pense commencer à envisager d'acquérir ma prochaine , mais je n'ai que 3 modèles en tête pour illustrer ma recherche et j'ai l'impression que ce style est difficile à trouver dans cette tranche de prix : 2500€ Les critères : - Mouvement : Auto ou remontage manuel, pas d'importance, suisse de préférence - Index romains en priorité, cadran guilloché, chiffres arabes étudié au cas par cas, pas de cadran vide à la Nomos - Dimensions : entre 38 et 42 - Complications, au minimum la date, j'aime les complications fonctionnelles donc phase de lune très peu pour moi, sauf si l'esthétique est top - Boite ronde, couleur, or / or rose en prio, bracelet cuir Les modèles que j'ai en tête : - Orient Star RE-AU0001S00B --> trop épaisse ? - Frederique Constant FC-712MS4H4 --> trop large ? Cadran pas guilloché, phase de lune - Frederique Constant FC-710MC4H4 --> hormis le doute sur la largeur, c'est celle qui symbolise le mieux ma recherche J'ai été voir du côté de Montblanc, mais je ne suis pas hyper convaincu...pour info, j'ai un poignet de 18,5 / 19. Merci pour la lecture et je vous laisse me faire part de vos idées |
|
| |
52gege Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Montre élégante /classique / vieillotte Sam 11 Juin 2022 - 19:14 | |
| Tu as regardé chez Tissot ? |
|
| |
req Membre très actif
Nombre de messages : 291 Age : 40 Localisation : Nord Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Montre élégante /classique / vieillotte Sam 11 Juin 2022 - 19:28 | |
| Hello! Longines record collection? COSC, 40 mm, pour ton poignet ça doit être bien. Pas beaucoup d'or par contre Sinon il y a aussi Elegant collection sur acier, mais le bracelet ça se change. 38,5 mm |
|
| |
demat Membre super actif
Nombre de messages : 354 Age : 61 Localisation : Belfort Date d'inscription : 13/05/2022
| Sujet: Re: Montre élégante /classique / vieillotte Sam 11 Juin 2022 - 19:59 | |
| Je ne sais pas si le cadran doit être obligatoirement être blanc. Chez Raymond Weil : Chez Tudor, avec des chiffres arabes : |
|
| |
Rondoudou Membre Actif
| Sujet: Re: Montre élégante /classique / vieillotte Sam 11 Juin 2022 - 21:04 | |
| Merci pour vos réponses ! Alors, @52gege oui j'ai regardé chez Tissot, à la base j'étais très séduit par le modèle Le Locle mais je n'aime vraiment pas "le plat" des côtés du cadran, je trouve ça inesthétique. @req pour les Longines, je n'accroche pas, pas beaucoup d'argument constructif, mais ça fait beaucoup trop Longines, forcément tu me diras mais je ne leur trouve rien de séduisant. @demat je ne connaissais pas la marque Raymond Weil et je suis très séduit par leur gamme Maestro |
|
| |
Perpetual_dragon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 653 Localisation : Glashütte-sur-Seine Date d'inscription : 20/07/2020
| Sujet: Re: Montre élégante /classique / vieillotte Sam 11 Juin 2022 - 21:24 | |
| 2500 € c'est généralement insuffisant pour avoir de l'or 18 K, et c'est presque trop pour du plaqué or. Chez Baume & Mercier il y a la Classima mais il faudra se contenter d'un peu d'or sur les aiguilles et les index, pas plus. 2400 €. |
|
| |
Rondoudou Membre Actif
| Sujet: Re: Montre élégante /classique / vieillotte Sam 11 Juin 2022 - 21:37 | |
| Je me suis peut être mal exprimé, quand je parlais d’or / or rose je parlais de la couleur de la boîte et pas nécessairement du matériau précieux Trop rectiligne à mon goût Concernant le budget je savais bien que j’étais entre deux eaux…:/ |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7102 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Montre élégante /classique / vieillotte Sam 11 Juin 2022 - 22:43 | |
| Une Titoni Cosmo : Ou une Noramis : Tu trouveras sans doute de belles choses aussi chez Rado et Mido AMHA |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Montre élégante /classique / vieillotte Sam 11 Juin 2022 - 22:46 | |
| Mido Baroncelli Heritage Gent 39mm de diamètre et seulement 7,3mm d'épaisseur |
|
| |
Rondoudou Membre Actif
| Sujet: Re: Montre élégante /classique / vieillotte Dim 12 Juin 2022 - 19:55 | |
| Après analyse, sauf meilleure proposition dans le futur, pour l'instant mon choix se porte sur ce modèle de chez Raymond Weil : Dommage le mouvement est bien moins beau à regarder que chez Frederique Constant mais on ne peut pas tout avoir |
|
| |
demat Membre super actif
Nombre de messages : 354 Age : 61 Localisation : Belfort Date d'inscription : 13/05/2022
| Sujet: Re: Montre élégante /classique / vieillotte Dim 12 Juin 2022 - 21:32 | |
| Très bon choix, j'avais admiré son cadran travaillé, mais j'avais hésité à la recommander, à la place de celle à cadran gris, à cause des phases de la lune. |
|
| |
| Montre élégante /classique / vieillotte | |
|