FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre élégante /classique / vieillotte

+3
req
52gege
Rondoudou
7 participants
AuteurMessage
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou

Montre élégante /classique / vieillotte Empty
MessageSujet: Montre élégante /classique / vieillotte   Montre élégante /classique / vieillotte EmptySam 11 Juin 2022 - 18:58

Hello la compagnie, 

Je pense commencer à envisager d'acquérir ma prochaine clown , mais je n'ai que 3 modèles en tête pour illustrer ma recherche et j'ai l'impression que ce style est difficile à trouver dans cette tranche de prix : 2500€ 
Les critères : 
- Mouvement : Auto ou remontage manuel, pas d'importance, suisse de préférence
- Index romains en priorité, cadran guilloché, chiffres arabes étudié au cas par cas, pas de cadran vide à la Nomos
- Dimensions : entre 38 et 42 
- Complications, au minimum la date, j'aime les complications fonctionnelles donc phase de lune très peu pour moi, sauf si l'esthétique est top
- Boite ronde, couleur, or / or rose en prio, bracelet cuir

Les modèles que j'ai en tête : 

Orient Star RE-AU0001S00B --> trop épaisse ? 
- Frederique Constant FC-712MS4H4 --> trop large ? Cadran pas guilloché, phase de lune 
- Frederique Constant FC-710MC4H4 --> hormis le doute sur la largeur, c'est celle qui symbolise le mieux ma recherche 

J'ai été voir du côté de Montblanc, mais je ne suis pas hyper convaincu...pour info, j'ai un poignet de 18,5 / 19.

Merci pour la lecture et je vous laisse me faire part de vos idées  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Montre élégante /classique / vieillotte   Montre élégante /classique / vieillotte EmptySam 11 Juin 2022 - 19:14

Tu as regardé chez Tissot ? Wink
req
Membre très actif
req

MessageSujet: Re: Montre élégante /classique / vieillotte   Montre élégante /classique / vieillotte EmptySam 11 Juin 2022 - 19:28

Hello!

Longines record collection? COSC, 40 mm, pour ton poignet ça doit être bien. Pas beaucoup d'or par contre  Montre élégante /classique / vieillotte 1f604 

Montre élégante /classique / vieillotte Montre-longines-record-automatique-cadran-blanc-chiffres-romains-bracelet-cuir-marron-38-5-mm
Sinon il y a aussi Elegant collection sur acier, mais le bracelet ça se change. 38,5 mm 
Montre élégante /classique / vieillotte Longines-the-longines-elegant-collection-l4-910-5-11-7-2000x2000
demat
Membre super actif
demat

MessageSujet: Re: Montre élégante /classique / vieillotte   Montre élégante /classique / vieillotte EmptySam 11 Juin 2022 - 19:59

Je ne sais pas si le cadran doit être obligatoirement être blanc. Chez Raymond Weil :

Montre élégante /classique / vieillotte Image_20
Chez Tudor, avec des chiffres arabes :

Montre élégante /classique / vieillotte Image_21
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou

MessageSujet: Re: Montre élégante /classique / vieillotte   Montre élégante /classique / vieillotte EmptySam 11 Juin 2022 - 21:04

Merci pour vos réponses ! 
Alors, @52gege oui j'ai regardé chez Tissot, à la base j'étais très séduit par le modèle Le Locle mais je n'aime vraiment pas "le plat" des côtés du cadran, je trouve ça inesthétique.
@req pour les Longines, je n'accroche pas, pas beaucoup d'argument constructif, mais ça fait beaucoup trop Longines, forcément tu me diras mais je ne leur trouve rien de séduisant. 
@demat je ne connaissais pas la marque Raymond Weil et je suis très séduit par leur gamme Maestro  bravohap
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon

MessageSujet: Re: Montre élégante /classique / vieillotte   Montre élégante /classique / vieillotte EmptySam 11 Juin 2022 - 21:24

2500 € c'est généralement insuffisant pour avoir de l'or 18 K, et c'est presque trop pour du plaqué or.

Chez Baume & Mercier il y a la Classima mais il faudra se contenter d'un peu d'or sur les aiguilles et les index, pas plus. 2400 €.

Montre élégante /classique / vieillotte 1033640.png.transform.bemproddetailsgallery
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou

MessageSujet: Re: Montre élégante /classique / vieillotte   Montre élégante /classique / vieillotte EmptySam 11 Juin 2022 - 21:37

Je me suis peut être mal exprimé, quand je parlais d’or / or rose je parlais de la couleur de la boîte et pas nécessairement du matériau précieux Smile 
Trop rectiligne à mon goût yeux
Concernant le budget je savais bien que j’étais entre deux eaux…:/
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île

MessageSujet: Re: Montre élégante /classique / vieillotte   Montre élégante /classique / vieillotte EmptySam 11 Juin 2022 - 22:43

Une Titoni Cosmo : 

Montre élégante /classique / vieillotte Csm_Referenz_878_SRG-ST-657_5a18394f2b

Ou une Noramis : 

Montre élégante /classique / vieillotte D012.407.16.037.01_00_front.1_1

Montre élégante /classique / vieillotte D012.427.16.037.01_00_front
Montre élégante /classique / vieillotte D005.424.16.037.01_00_front.1_1

Tu trouveras sans doute de belles choses aussi chez Rado et Mido AMHA
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
sylvain@45
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Montre élégante /classique / vieillotte   Montre élégante /classique / vieillotte EmptySam 11 Juin 2022 - 22:46

Mido Baroncelli Heritage Gent

39mm de diamètre et seulement 7,3mm d'épaisseur

Montre élégante /classique / vieillotte M027_410
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou

MessageSujet: Re: Montre élégante /classique / vieillotte   Montre élégante /classique / vieillotte EmptyDim 12 Juin 2022 - 19:55

Après analyse, sauf meilleure proposition dans le futur, pour l'instant mon choix se porte sur ce modèle de chez Raymond Weil : 
Montre élégante /classique / vieillotte RW_maestro_2239_packshot

Dommage le mouvement est bien moins beau à regarder que chez Frederique Constant mais on ne peut pas tout avoir  Mr. Green
demat
Membre super actif
demat

MessageSujet: Re: Montre élégante /classique / vieillotte   Montre élégante /classique / vieillotte EmptyDim 12 Juin 2022 - 21:32

Très bon choix, j'avais admiré son cadran travaillé, mais j'avais hésité à la recommander, à la place de celle à cadran gris, à cause des phases de la lune.

Montre élégante /classique / vieillotte
Page 1 sur 1