| Votre avis sur couleur fond de cadran | |
|
|
Auteur | Message |
---|
F.J. Nouveau
| Sujet: Votre avis sur couleur fond de cadran Lun 19 Nov 2007 - 14:21 | |
| Bonjour,
Je suis en train de réaliser un prototype de montre, acier inox, chrono avec phases de lune, mon intention est de réaliser un modèle plutôt classique, "technique", avec tout de même un côté dynamique.
Quelle couleur choisir en fond de cadran ? Cette question m'obsède depuis plusieurs semaines et je n'en sors pas. Le choix hésite entre fond blanc "ivoire" avec partie centrale brossé vertical et un fond noir. Que pensez-vous ? Dans les deux cas, les indexs et numéros seront décalqués.
De manière générale, que vous inspire un fond blanc ou noir, quelles images cela vous inspire ? J'ai besoin de vos avis, même très personnel ou du genre banalité, pour m'ouvrir l'esprit et m'en sortir...
Merci pour vos réponses. |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur couleur fond de cadran Lun 19 Nov 2007 - 14:24 | |
| Bonjour, bienvenue sur fam, je trouve un petit peu "bizare" d'avoir un fond noir avec phases de lune.... bleu- noir .....Mais y a des exceptions à tout. Avec des photos ce serait plus facile de choisir... |
|
| |
onon Animateur
Nombre de messages : 752 Age : 95 Localisation : byron bay Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur couleur fond de cadran Lun 19 Nov 2007 - 14:27 | |
| fond champagne, ivoire ou gris. |
|
| |
Angelo Membre Actif
Nombre de messages : 83 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur couleur fond de cadran Lun 19 Nov 2007 - 14:28 | |
| Blanc me parait plus classique, et mieux adapté pour une phase de lune également. Un blanc tres bien fini fait pour moi davantage haut de gamme. Noir m'inspire quelque chose de plus moderne, peut etre plus avant gardiste aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur couleur fond de cadran Lun 19 Nov 2007 - 14:31 | |
| - thomasm a écrit:
- Bonjour, bienvenue sur fam, je trouve un petit peu "bizare" d'avoir un fond noir avec phases de lune.... bleu- noir .....Mais y a des exceptions à tout. Avec des photos ce serait plus facile de choisir...
tu m'étonnes, faut etre un débutant pour imaginer ça! ;-) Antoine |
|
| |
F.J. Nouveau
| Sujet: Re: Votre avis sur couleur fond de cadran Lun 19 Nov 2007 - 14:34 | |
| Re-bonjour, Voici les deux images des protos. Evidemment, concentrons-nous sur l'aspect général. Du choix de cadran dépendra celui du bracelet, des aiguilles, etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur couleur fond de cadran Lun 19 Nov 2007 - 14:39 | |
| pour répondre à ta question je suis plutôt fan d'un fond noir. après tout est question de gout mais cela me parait, en tout cas, ici être le bon choix.
d'un point de vue plus technique; que vas tu utiliser comme mouvement?
Antoine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur couleur fond de cadran Lun 19 Nov 2007 - 14:40 | |
| Bienvenue sur ce forum C'est un peu répétitif, mais: Blablabla, pour les présentations, c'est là. Sans rire, c'est si difficile? Après, des photos des cadrans dans les différentes couleurs. Et nous serons ravis de te DONNER un avis, parfois même argumenté (c'est la version luxe ) |
|
| |
incabloc Membre très actif
| Sujet: Re: Votre avis sur couleur fond de cadran Lun 19 Nov 2007 - 18:51 | |
| Bonjour à tous. Concernant la demande , outre la lisibilité de la phase de lune, le blanc "agrandit" la montre. Il faut y penser. Bien au forum |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur couleur fond de cadran Lun 19 Nov 2007 - 18:51 | |
| quelle question Champagne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur couleur fond de cadran Lun 19 Nov 2007 - 19:22 | |
| Le cadran champagne lui donnera une allure plus habillée, et ira mieux avec le bleu de la PDL. Le noir lui donnera un côté pilote (Flieger) intéressant. Mais il y a tant de nuances de noirs différentes qu'il est peut-être plus difficile d'obtenir pratiquement le rendu que le logiciel n'a aucun mal à composer... (la date, ce serait pas possible de la mettre DROITE ?) |
|
| |
F.J. Nouveau
| Sujet: Tech Mar 20 Nov 2007 - 7:07 | |
| Bonjour,
Le mouvement choisi est un ISA 8171/204 (11 1/2"). La position de la date à 4H est imposée par ce mouvement à quartz. Il s'agit là d'ailleurs d'une contrainte qui me gêne plus sur le cadran noir, cette date étant plus mis en évidence et déséquilibre plus le cadran, non ? |
|
| |
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1826 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur couleur fond de cadran Mar 20 Nov 2007 - 7:30 | |
| F.J est tu sûr que ces montres existent vraiment ? car, entre nous, celà n'a pas l'air d'être de vraies photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur couleur fond de cadran Mar 20 Nov 2007 - 7:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur couleur fond de cadran Mar 20 Nov 2007 - 8:17 | |
| mon opinion sur les couleurs de cadrans : ca marche pour moi a 90% des cas. Fond clair pour une montre classique, fond noir pour une montre sportive .... apres il y a 10% d'exceptions qui restent. |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur couleur fond de cadran Mar 20 Nov 2007 - 9:18 | |
| - baygonjaune007 a écrit:
- mon opinion sur les couleurs de cadrans : ca marche pour moi a 90% des cas. Fond clair pour une montre classique, fond noir pour une montre sportive .... apres il y a 10% d'exceptions qui restent.
+1,donc clair. |
|
| |
| Votre avis sur couleur fond de cadran | |
|