FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis sur couleur fond de cadran

Aller en bas 
+4
Angelo
onon
thomasm
F.J.
8 participants
AuteurMessage
F.J.
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2007

Votre avis sur couleur fond de cadran Empty
MessageSujet: Votre avis sur couleur fond de cadran   Votre avis sur couleur fond de cadran EmptyLun 19 Nov - 13:21

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un prototype de montre, acier inox, chrono avec phases de lune, mon intention est de réaliser un modèle plutôt classique, "technique", avec tout de même un côté dynamique.

Quelle couleur choisir en fond de cadran ? Cette question m'obsède depuis plusieurs semaines et je n'en sors pas. Le choix hésite entre fond blanc "ivoire" avec partie centrale brossé vertical et un fond noir. Que pensez-vous ? Dans les deux cas, les indexs et numéros seront décalqués.

De manière générale, que vous inspire un fond blanc ou noir, quelles images cela vous inspire ? J'ai besoin de vos avis, même très personnel ou du genre banalité, pour m'ouvrir l'esprit et m'en sortir...

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre avis sur couleur fond de cadran Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur couleur fond de cadran   Votre avis sur couleur fond de cadran EmptyLun 19 Nov - 13:24

Bonjour, bienvenue sur fam, je trouve un petit peu "bizare" d'avoir un fond noir avec phases de lune.... bleu- noir Incompréhensible .....Mais y a des exceptions à tout. Avec des photos ce serait plus facile de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Votre avis sur couleur fond de cadran Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur couleur fond de cadran   Votre avis sur couleur fond de cadran EmptyLun 19 Nov - 13:27

fond champagne, ivoire ou gris.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Actif
Angelo


Nombre de messages : 83
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/05/2007

Votre avis sur couleur fond de cadran Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur couleur fond de cadran   Votre avis sur couleur fond de cadran EmptyLun 19 Nov - 13:28

Blanc me parait plus classique, et mieux adapté pour une phase de lune également. Un blanc tres bien fini fait pour moi davantage haut de gamme.
Noir m'inspire quelque chose de plus moderne, peut etre plus avant gardiste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur couleur fond de cadran Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur couleur fond de cadran   Votre avis sur couleur fond de cadran EmptyLun 19 Nov - 13:31

thomasm a écrit:
Bonjour, bienvenue sur fam, je trouve un petit peu "bizare" d'avoir un fond noir avec phases de lune.... bleu- noir Incompréhensible .....Mais y a des exceptions à tout. Avec des photos ce serait plus facile de choisir...

tu m'étonnes, faut etre un débutant pour imaginer ça! ;-)

Votre avis sur couleur fond de cadran 288010

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
F.J.
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2007

Votre avis sur couleur fond de cadran Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur couleur fond de cadran   Votre avis sur couleur fond de cadran EmptyLun 19 Nov - 13:34

Re-bonjour,

Voici les deux images des protos. Evidemment, concentrons-nous sur l'aspect général. Du choix de cadran dépendra celui du bracelet, des aiguilles, etc...

Votre avis sur couleur fond de cadran Protos10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur couleur fond de cadran Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur couleur fond de cadran   Votre avis sur couleur fond de cadran EmptyLun 19 Nov - 13:39

pour répondre à ta question je suis plutôt fan d'un fond noir.
après tout est question de gout mais cela me parait, en tout cas, ici être le bon choix.

d'un point de vue plus technique; que vas tu utiliser comme mouvement?

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur couleur fond de cadran Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur couleur fond de cadran   Votre avis sur couleur fond de cadran EmptyLun 19 Nov - 13:40

Bienvenue sur ce forum
C'est un peu répétitif, mais:
Blablabla, pour les présentations, c'est .
Sans rire, c'est si difficile?

Après, des photos des cadrans dans les différentes couleurs. Et nous serons ravis de te DONNER un avis, parfois même argumenté (c'est la version luxe clown )
Revenir en haut Aller en bas
incabloc
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 11/03/2007

Votre avis sur couleur fond de cadran Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur couleur fond de cadran   Votre avis sur couleur fond de cadran EmptyLun 19 Nov - 17:51

Bonjour à tous.
Concernant la demande , outre la lisibilité de la phase de lune, le blanc "agrandit" la montre. Il faut y penser.
Bien au forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Votre avis sur couleur fond de cadran Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur couleur fond de cadran   Votre avis sur couleur fond de cadran EmptyLun 19 Nov - 17:51

quelle question Champagne Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur couleur fond de cadran Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur couleur fond de cadran   Votre avis sur couleur fond de cadran EmptyLun 19 Nov - 18:22

Le cadran champagne lui donnera une allure plus habillée, et ira mieux avec le bleu de la PDL.
Le noir lui donnera un côté pilote (Flieger) intéressant. Mais il y a tant de nuances de noirs différentes qu'il est peut-être plus difficile d'obtenir pratiquement le rendu que le logiciel n'a aucun mal à composer...


(la date, ce serait pas possible de la mettre DROITE ?) Idea
Revenir en haut Aller en bas
F.J.
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2007

Votre avis sur couleur fond de cadran Empty
MessageSujet: Tech   Votre avis sur couleur fond de cadran EmptyMar 20 Nov - 6:07

Bonjour,

Le mouvement choisi est un ISA 8171/204 (11 1/2").
La position de la date à 4H est imposée par ce mouvement à quartz.
Il s'agit là d'ailleurs d'une contrainte qui me gêne plus sur le cadran noir, cette date étant plus mis en évidence et déséquilibre plus le cadran, non ?
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Votre avis sur couleur fond de cadran Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur couleur fond de cadran   Votre avis sur couleur fond de cadran EmptyMar 20 Nov - 6:30

F.J est tu sûr que ces montres existent vraiment ? car, entre nous, celà n'a pas l'air d'être de vraies photos
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur couleur fond de cadran Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur couleur fond de cadran   Votre avis sur couleur fond de cadran EmptyMar 20 Nov - 6:55

nystagmus a écrit:
F.J est tu sûr que ces montres existent vraiment ? car, entre nous, celà n'a pas l'air d'être de vraies photos
Incompréhensible

Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
ce sont des protos, des simulations par ordinateur.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur couleur fond de cadran Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur couleur fond de cadran   Votre avis sur couleur fond de cadran EmptyMar 20 Nov - 7:17

mon opinion sur les couleurs de cadrans : ca marche pour moi a 90% des cas. Fond clair pour une montre classique, fond noir pour une montre sportive .... apres il y a 10% d'exceptions qui restent.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5530
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre avis sur couleur fond de cadran Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur couleur fond de cadran   Votre avis sur couleur fond de cadran EmptyMar 20 Nov - 8:18

baygonjaune007 a écrit:
mon opinion sur les couleurs de cadrans : ca marche pour moi a 90% des cas. Fond clair pour une montre classique, fond noir pour une montre sportive .... apres il y a 10% d'exceptions qui restent.

Chinois
+1,donc clair.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur couleur fond de cadran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citizen 0040 fond vert votre avis ?
» Votre avis sur ce cadran JLC
» bonjour, votre avis changer le fond d'une speed racing
» Cadran fond bleu ou fond noir ?
» Votre avis sur ce El Primero vintage + cadran NOS noir et blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: