FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2)

Aller en bas 
+160
idfest
Cebenna
10tocantes
Le Jules
imy
Jagoon
SkyWeb
Arthur7
La Bille
Pistikule
prodigy75
roms94
Mr.P
NaKKdry
Neutralys
Caesario
blek le roc
fabrice1120
Paulux
magwa
falconbmw
jon94400
tof-fvt
Certifan
bruno007
Milannimes
seiko007
Foz88
Syl20atm
matthiasm
toflahutte69
Pat51
Antoine92130
mitch29
Senlisien
Kiko01
red67
S n o o p y
Las_iwouits
Marco45
hercule poirot
M ONE HUNDRED
Tictotac
gmal
neufeld
lestef3007
Leopal
phil_lhote
Niiico78
JJLH
Luminor85
Le temps retrouvé
dodginaldo
Tavon
Mister N
pihey
kyrnosfr
vanmccoy69
sim76
did
Totofortabel
Raxevis Arcofin
LeM96
Antoine Vé
Yoyo0677
OlivHD
-Aquila-
Bullit34
Chris16
elbosco
Elioti
rafoufoun
Roseau
Renard
gégérs
Phil10
famjulien
Mdl
H@R
Mrbigpp
ChristopheH
lelapin
Citizenfox
Réavi
Thomas01
Manivel
McQ
beex
hencey
Ivan Vagic
jacno1977
Panini
vasco27
py3.14
gpapig
lebarbu
fatalitas
raoul volfoni
sceint
doca
Steven45
Eric67
Woodhood
Jiminy
reno83
xaroks
Pascal S
Zouzoupiment
Fab68
-Slayer-
zippopotamme
Perpetual_dragon
anno69
Bach609
otonosama
flazz
Akiba
Maiscqui
Alt0201
bichão
Noci
ChrisC75
bapt848
52gege
ar7iste
jc221173
fdm44
barney
reznor6969
Nap2
tōmasu
Chr's
chiouahouah
Wildgoose70
jlg
Aeromariner
davidsto
magma
eldradl1kisiteur
sylvain@45
Ced77
Labrax1450
uncledave44
caput
Elsegundo
dabu
stmartin
toy
Zac Ryan
romuald21
Yoma
pierre595
Skansen
scriptorius
Yvan-hoé
RR&B
Vladilir
redflag31
romut
JLC44
164 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2)   Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 EmptySam 18 Juin 2022 - 12:46

Les modèles économiques que tu évoques pour justifier la liaison prix/qualité sont plus que malmenés depuis une dizaine d’années et n’ont plus de raison d’être avec la connaissance des intervenants industriels que le consommateur n’avait pas et peut facilement connaître maintenant. 

Je laisse le soin aux futurs acquéreurs de cette incroyable Mille-Mer de Bohen de prouver mes dires lorsqu’elle sera livrée dans un mois. 

Je collectionne depuis plus de 30 ans et ai changé de point de vue avec les années, je ne vais pas dénigrer Rolex dont je suis amateur et dont je possède 4 modèles, mais à quel prix à l’achat, à quel prix au SAV et pour quel niveau de finition ?

D’autres font mieux à moins cher voire beaucoup moins cher, Bohen en fait partie, je ne le pensais pas et l’ai même écrit avant d’avoir la montre en mains et de l’avoir ouverte Wink .
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2)   Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 EmptySam 18 Juin 2022 - 12:51

bapt848 a écrit:



Je ne connaissais pas tout cette marque, elle a quelque chose en effet.

Après je ne suis pas assez pointu/connaisseur pour juger des finitions de l'une ou l'autre. C'est plus l'esthetique, "l'histoire" de la SDDS qui me font rêver (et la ligne verte quand même !!!)

Je comprends, le rêve fait partie intégrante de la montre, il justifie largement le choix thumright .
Revenir en haut Aller en bas
bapt848
Membre très actif
bapt848


Nombre de messages : 182
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2015

Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2)   Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 EmptySam 18 Juin 2022 - 13:17

fdm44 a écrit:
Les modèles économiques que tu évoques pour justifier la liaison prix/qualité sont plus que malmenés depuis une dizaine d’années et n’ont plus de raison d’être avec la connaissance des intervenants industriels que le consommateur n’avait pas et peut facilement connaître maintenant. 

Je laisse le soin aux futurs acquéreurs de cette incroyable Mille-Mer de Bohen de prouver mes dires lorsqu’elle sera livrée dans un mois. 

Je collectionne depuis plus de 30 ans et ai changé de point de vue avec les années, je ne vais pas dénigrer Rolex dont je suis amateur et dont je possède 4 modèles, mais à quel prix à l’achat, à quel prix au SAV et pour quel niveau de finition ?

D’autres font mieux à moins cher voire beaucoup moins cher, Bohen en fait partie, je ne le pensais pas et l’ai même écrit avant d’avoir la montre en mains et de l’avoir ouverte Wink .


Bien loin de moi l'idée de juger de la qualité du produit ou même son rqp, surtout que je ne le connais pas. Je juge le positionnement marketing de Bohen qui (à mon sens) fait parti du passé, et qui, du coup, ne me convainc pas quant aux réelles qualités de la montre. 
Si tu me dis qu'elle est ouf en vraie etc tout, je te crois sur parole, tu es bien mieux placé et renseigné que moi à ce niveau.

ça me fait penser à ces titres (racoleurs) :
-"la nouvelle montre suisse tueuse de Rolex"
-"la montre de luxe abordable"
- ... t'as capté l'idée

Après par rapport aux prix du marché tu trouves Rolex délirant ? 
Je n'ai pas ce sentiment quand je vois les prix d'une Defy Skyline de Zenith, une Speedmaster/Seamaster, une JLC Memovox etc ils se tiennent tous entre 7-10K. 

Peut être que sur d'autre marques plus confidentielles..
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2)   Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 EmptySam 18 Juin 2022 - 22:39

Le souci est de payer l’énorme budget communication, l’énorme ego de ces marques mais aussi de payer, ce qui est tout à fait normal, les coûts de distribution liés aux différents maillons de leurs réseaux d’AD et de leurs différents niveaux de distribution, chaque niveau ayant droit à sa rémunération.

Alors, évidemment, il n’y a pas d’autre choix pour acquérir les modèles de certaines marques célèbres très demandées que de céder à leur politique tarifaire mais personnellement ce « jeu » me lasse de plus en plus et je préfère avec les années, sauf cas particulier par ce que la marque et/ou le modèle apporte(ent), me faire plaisir avec de jeunes marques distribuées différemment qui peuvent proposer de la fraîcheur, de l’audace et un rapport qualité/prix très flatteur thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2)   Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2022 - 0:17

fdm44 a écrit:
Le souci est de payer l’énorme budget communication, l’énorme ego de ces marques mais aussi de payer, ce qui est tout à fait normal, les coûts de distribution liés aux différents maillons de leurs réseaux d’AD et de leurs différents niveaux de distribution, chaque niveau ayant droit à sa rémunération.

Alors, évidemment, il n’y a pas d’autre choix pour acquérir les modèles de certaines marques célèbres très demandées que de céder à leur politique tarifaire mais personnellement ce « jeu » me lasse de plus en plus et je préfère avec les années, sauf cas particulier par ce que la marque et/ou le modèle apporte(ent), me faire plaisir avec de jeunes marques distribuées différemment qui peuvent proposer de la fraîcheur, de l’audace et un rapport qualité/prix très flatteur thumleft .

Exactement Nicolas !
Ceci-dit Rolex n'est pas plus cher que Panerai  ou JLC, voire moins par rapport à ces marques au vu de ce qu'elles proposent.
Les marques historiques donc, qui jouent sur le prestige et le rêve.

Mais dans l'absolu, si l'on se penche sur la pure qualité des montres sans se soucier de la marque, certains indépendants pulvérisent (en RQP sans parler de revente) les historiques : il faut se faire une place, il y a aussi la vente directe qui fait faire de grosses économies. Bohen fait clairement partie de cette "caste" là.

Moi aussi je lorgne de plus sur ces marques en essayant de dénicher des perles : Straum dernièrement, Bohen (trop épaisse pour mon maigre poignet malheureusement) ou bien-sûr Vicenterra.
Tous les indépendants ne jouent pas dans la même cours naturellement.

Et je ne renonce pas au reste, à tout ce qui est beau quoi Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 Blunt_gi

J'ai lu un peu plus haut qu'il fallait tenir compte aussi du SAV : un SAV compétent ne transcende pas les finitions d'une montre.
Le SAV Rolex est réputé, et à juste titre. Mais j'ai aussi toute confiance en celui de Bohen.

J'ai hâte de découvrir ma merveille de Nicolas le mois prochain, et je l'aurais assurément commandée si son épaisseur avait été un peu moindre.
Revenir en haut Aller en bas
raoul volfoni
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/07/2021

Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2)   Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2022 - 8:17

Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 50349710

j'ai bloqué le budget sans grand espoir, je leur donne 1 an pour m'appeler sinon je passerai à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1953
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2)   Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2022 - 8:30

fdm44 a écrit:
./.
je préfère avec les années, sauf cas particulier par ce que la marque et/ou le modèle apporte(ent), me faire plaisir avec de jeunes marques distribuées différemment qui peuvent proposer de la fraîcheur, de l’audace et un rapport qualité/prix très flatteur thumleft .
J'ai tout de même une petite objection !  Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 1f600 

Tu as eu la chance de faire le tour du sujet et peut être même qu'il te reste quelques pièces de ces expériences passées.  Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 1f60e 

Dans ce contexte le regard sur le prochain achat a plus de chances d'être tourné vers une forme "d'exotisme".

Mais en même temps...Internet a changé la donne, d'une part il a donné plus de visibilité et de notoriété aux marques de luxe (par exemple je ne connaissais pas la marque Bréguet quand j'étais plus jeune, par contre Rolex oui grâce au tennis et Séguéla) mais il donne plus de visibilité aux nouvelles marques.

La question intéressante serait de savoir quelle démarche d'achat tu aurais eu il y a 30 ans mais avec l'environnement internet actuel (google, forums, Instagram, micro marques etc.) et là c'est évidemment difficile d'y répondre avec le biais de l'expérience déjà vécue.

Grâce à toi j'ai découvert la jeune marque Straum et j'ai pu en acquérir une. L'objet est effectivement très bien fini et original. On peut acheter une vingtaine de montres de ce type pour le prix d'une Bréguet Tradition. 

Bien sûr ni une ni vingt ne remplaceront cet objet chargé d'histoire qu'est la Bréguet, elles sont complémentaires d'ailleurs les "jeunes marques", "grandes marques" et "marques grand public" se retrouvent souvent dans les collections de passionnés.

Se pose aussi la basse question patrimoniale...La valeur de revente en cas de nécessité ou d'envie de changement. Là je manque d'expérience sur le sujet mais j'ai peur que les micromarques soient plus longues à revendre et que leur décote soit plus forte...Peut être qu'au contraire leur rareté les rends désirable...

Le problème, pour moi, de la distribution des jeunes marques c'est qu'on ne peut pas (ou rarement) les essayer avant d'acheter et les prix ne sont pas toujours si raisonnables (je pense à Ming ou aux dernières moutures de l'atelier Wen).
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2)   Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2022 - 12:28

Ton intervention est intéressante, Marc Wink , la question relative au patrimoine notamment. 

Mon cas personnel est de n’avoir vendu qu’une seule montre depuis que je collectionne, j’ai ainsi seulement vendu une Péquignet Rue Royale phase de Lune acier parce que j’ai acquis le même modèle en or rouge dont le cadran unique a été réalisé par Péquignet selon mes souhaits. 

L’acquisition de nouvelles pièces de marques nettement moins connues et moins chères ne me pose donc pas de problème, mes autres pièces assurant cette fameuse valeur patrimoniale que tu évoques. 

La façon d’appréhender sa collection est une composante quasi personnelle qui fera prendre des chemins différents, certains vendant pour pouvoir acheter de nouvelles pièces plus compliquées, plus chères, plus renommées, plus « bankables » Mr. Green , tout ça pour dire que l’enrichissement de sa collection par son nombre, sa diversité ou sa valeur, est pour un vrai passionné un enrichissement de sa passion, c’est personnellement ce point qui me fait vibrer lorsque je rencontre d’autres passionnés quelque soit le nombre de montres qu’ils possèdent ou leur valeur thumright .

Ce qui compte pour moi, c’est la passion et seulement la passion, j’ai autant de respect pour un jeune collectionneur qui réfléchit intensément à la construction de sa collection et acquiert patiemment une montre après l’autre en expliquant et argumentant ses choix avec des critères qui lui sont propres. 

Mon échange avec bapt848 Wink est une illustration de mon propos ; la SDDS a peu d’attrait pour ce qui me concerne mais quand j’ai lu ses arguments ma position a changé immédiatement même s’il me paraît intéressant d’avoir parfois l’avis d’autres collectionneurs, être sourd n’est pas toujours synonyme d’un entêtement positif, une erreur est parfois possible, la passion rend aveugle Mr.Red , mais quand le choix est mûrement réfléchi, qu’il est argumenté et laisse la place au rêve, qui serais-je donc à vouloir imposer mon point de vue moi qui ne suis également qu’un passionné qui rêve toujours et en permanence de sa prochaine acquisition Mr. Green .

Bon dimanche à tous et bon vote, nous qui avons le droit et la chance de pouvoir voter pour qui on veut sans aucune entrave, ce qui est loin d’être le cas de tout le monde sur cette pauvre Terre. 

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13410
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2)   Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2022 - 12:50

fdm44 a écrit:
Ton intervention est intéressante, Marc Wink , la question relative au patrimoine notamment. 

Mon cas personnel est de n’avoir vendu qu’une seule montre depuis que je collectionne, j’ai ainsi seulement vendu une Péquignet Rue Royale phase de Lune acier parce que j’ai acquis le même modèle en or rouge dont le cadran unique a été réalisé par Péquignet selon mes souhaits. 

L’acquisition de nouvelles pièces de marques nettement moins connues et moins chères ne me pose donc pas de problème, mes autres pièces assurant cette fameuse valeur patrimoniale que tu évoques. 

La façon d’appréhender sa collection est une composante quasi personnelle qui fera prendre des chemins différents, certains vendant pour pouvoir acheter de nouvelles pièces plus compliquées, plus chères, plus renommées, plus « bankables » Mr. Green , tout ça pour dire que l’enrichissement de sa collection par son nombre, sa diversité ou sa valeur, est pour un vrai passionné un enrichissement de sa passion, c’est personnellement ce point qui me fait vibrer lorsque je rencontre d’autres passionnés quelque soit le nombre de montres qu’ils possèdent ou leur valeur thumright .

Ce qui compte pour moi, c’est la passion et seulement la passion, j’ai autant de respect pour un jeune collectionneur qui réfléchit intensément à la construction de sa collection et acquiert patiemment une montre après l’autre en expliquant et argumentant ses choix avec des critères qui lui sont propres. 

Mon échange avec bapt848 Wink est une illustration de mon propos ; la SDDS a peu d’attrait pour ce qui me concerne mais quand j’ai lu ses arguments ma position a changé immédiatement même s’il me paraît intéressant d’avoir parfois l’avis d’autres collectionneurs, être sourd n’est pas toujours synonyme d’un entêtement positif, une erreur est parfois possible, la passion rend aveugle Mr.Red , mais quand le choix est mûrement réfléchi, qu’il est argumenté et laisse la place au rêve, qui serais-je donc à vouloir imposer mon point de vue moi qui ne suis également qu’un passionné qui rêve toujours et en permanence de sa prochaine acquisition Mr. Green .

Bon dimanche à tous et bon vote, nous qui avons le droit et la chance de pouvoir voter pour qui on veut sans aucune entrave, ce qui est loin d’être le cas de tout le monde sur cette pauvre Terre. 

Nic Wink las



Très intéressant ton point de vue Nicolas.
J'adhère à cette démarche et peu importe le cheminement, le maître mot étant la passion qui nous anime quelque soient nos moyens et nos sensibilités.

Il y a suffisamment de montres disponibles (ou pas Mr. Green ), pour toutes les bourses et dans tous les styles, pour que le passionné puisse se faire plaisir.
Et vive les débats passionnés, enflammés autour de telle ou telle pièce ou marque, on en tire toujours quelque chose d'intéressant dans la construction d'une collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2)   Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2022 - 13:20

@fdm44

Merci pour ton analyse si pertinente et si fraiche.

Je ne peux m'empêcher de regarder tous les types de montres et selon mes modestes moyens, je constitue MA COLLECTION idéale. Bien sur je ne rechigne pas à l'admiration de pièces inaccessibles, bien au contraire, mais ce qui est sur, c'est que je collectionne et (SURTOUT) porte mes montres avec un plaisir à chaque fois renouvelé.

Et quoi de mieux que Fam pour se retrouver entre passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Noci
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 21/11/2020

Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2)   Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2022 - 17:54

La Cartier Crash (en platinum, tant qu'à faire). Evidemment inaccessible, mais tellement belle  Shocked
Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 63_010-e99bf1bf-9582-4884-83d8-42db1640c5cc_s600x0_q80_noupscale
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9935
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2)   Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2022 - 18:10

La mienne pardi Mr. Green
Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 Imag1469
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2)   Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2022 - 18:38

Mes gouts sont simples, en ce moment voici ce qui m'attire, un modeste petit modèle Ø37mm :

Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 Img1_110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2314
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2)   Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2022 - 19:07

Noci a écrit:
La Cartier Crash (en platinum, tant qu'à faire). Evidemment inaccessible, mais tellement belle  Shocked
Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 63_010-e99bf1bf-9582-4884-83d8-42db1640c5cc_s600x0_q80_noupscale
En mode Salvador Dali ? Je ne connaissais pas mais très original 😉
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13410
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2)   Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2022 - 19:38

Alt0201 a écrit:
Mes gouts sont simples, en ce moment voici ce qui m'attire, un modeste petit modèle Ø37mm :

Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 Img1_110



Il faut avouer qu'elle claque cette 15550 avec son cadran bleu et son guillochage "Grande Tapisserie" ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 05/12/2015

Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2)   Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2022 - 19:46

Celle ci
Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 9158ac10
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1953
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2)   Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2022 - 20:05

fdm44 a écrit:
./.
Ce qui compte pour moi, c’est la passion et seulement la passion, j’ai autant de respect pour un jeune collectionneur qui réfléchit intensément à la construction de sa collection et acquiert patiemment une montre après l’autre en expliquant et argumentant ses choix avec des critères qui lui sont propres. 
./.
La passion c'est vraiment ce qui fait plaisir à voir et partager, d'ailleurs pour moi cela ne rime pas forcément avec collection, j'aime bien l'idée de se poser un cadre, des contraintes car ça c'est plus stimulant pour moi, par exemple un budget et/ou un nombre mais pourquoi pas un jeu de couleurs, de taille (bon ça c'est pas trop mon truc, je reste un peu dans les mêmes envies niveau gabarit)...On peut en inventer plein, une montre de chaque pays en retirant la suisse pour corder le tout.

Je suis incapable d'en garder autant comme tu le fais mais je respecte ça, les montres sont chez beaucoup de gens (passionnés ou pas) des marqueurs temporels liés à leur propre(s) histoire(s).

Pour en revenir sur les pays, la démocratie...Avez-vous notez qu'il y a plus de montres de marques russes en vente d'occasion depuis quelques temps ? 

Et pour ce qui est du sujet, celle qui me ferait plaisir actuellement serait un assemblage à la Frankenstein avec une boite de chez XXXX, un cadran de chez YYYY, le mouvement de chez ZZZZ etc.

 Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 1f600
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2)   Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2022 - 21:04

Wildgoose70 a écrit:
@fdm44

Merci pour ton analyse si pertinente et si fraiche.

Je ne peux m'empêcher de regarder tous les types de montres et selon mes modestes moyens, je constitue MA COLLECTION idéale. Bien sur je ne rechigne pas à l'admiration de pièces inaccessibles, bien au contraire, mais ce qui est sur, c'est que je collectionne et (SURTOUT) porte mes montres avec un plaisir à chaque fois renouvelé.

Et quoi de mieux que Fam pour se retrouver entre passionnés.
Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2)   Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2022 - 21:04

ChrisC75 a écrit:




Très intéressant ton point de vue Nicolas.
J'adhère à cette démarche et peu importe le cheminement, le maître mot étant la passion qui nous anime quelque soient nos moyens et nos sensibilités.

Il y a suffisamment de montres disponibles (ou pas Mr. Green ), pour toutes les bourses et dans tous les styles, pour que le passionné puisse se faire plaisir.
Et vive les débats passionnés, enflammés autour de telle ou telle pièce ou marque, on en tire toujours quelque chose d'intéressant dans la construction d'une collection Wink
Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2)   Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2022 - 21:06

JLC44 a écrit:

La passion c'est vraiment ce qui fait plaisir à voir et partager, d'ailleurs pour moi cela ne rime pas forcément avec collection, j'aime bien l'idée de se poser un cadre, des contraintes car ça c'est plus stimulant pour moi, par exemple un budget et/ou un nombre mais pourquoi pas un jeu de couleurs, de taille (bon ça c'est pas trop mon truc, je reste un peu dans les mêmes envies niveau gabarit)...On peut en inventer plein, une montre de chaque pays en retirant la suisse pour corder le tout.

Je suis incapable d'en garder autant comme tu le fais mais je respecte ça, les montres sont chez beaucoup de gens (passionnés ou pas) des marqueurs temporels liés à leur propre(s) histoire(s).

Pour en revenir sur les pays, la démocratie...Avez-vous notez qu'il y a plus de montres de marques russes en vente d'occasion depuis quelques temps ? 

Et pour ce qui est du sujet, celle qui me ferait plaisir actuellement serait un assemblage à la Frankenstein avec une boite de chez XXXX, un cadran de chez YYYY, le mouvement de chez ZZZZ etc.

 Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 1f600
Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Akiba
Membre très actif



Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 14/12/2017

Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2)   Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2022 - 9:51

raoul volfoni a écrit:
Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 50349710

j'ai bloqué le budget sans grand espoir, je leur donne 1 an pour m'appeler sinon je passerai à autre chose

C'est encore possible d'en obtenir une ? Il me semblait que c'était une sorte d'édition limitée désormais épuisée ?
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2)   Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2022 - 9:54

Elle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2)   Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2022 - 11:48

Akiba a écrit:


C'est encore possible d'en obtenir une ? Il me semblait que c'était une sorte d'édition limitée désormais épuisée ?

Aucunement limitée. Production volontairement limitée...
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2)   Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2022 - 11:56

Toujours celle-ci pour moi et c'est encore pire depuis que j'ai pu l'essayer... 

Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 Jaquet16
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2)   Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2022 - 12:17

Quelle tuerie  affraid Quelle matière le cadran ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2)
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ?
» La montre qui vous fait craquer en ce moment ?
» Qu'est-ce qui fait rêver en ce moment ?
» A quelle montre vous fait-elle penser ?
» Quelle est votre envie de montre du moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: