FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier

+4
Cebenna
ChrisC75
seiko007
davidsto
8 participants
AuteurMessage
davidsto
Animateur Chevronné
davidsto

Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Empty
MessageSujet: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier   Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Empty21/6/2022, 00:04

Bonjour à tous,

J'ai un petit poignet (15,5 cm) et je possède 3 montres plutôt typées sport : 

- une Rolex OP36 cadran bleu soleillé sur Oyster (ou sur Jubilé)
- une Omega Speedmaster reduced sur MN Strap noir (ou sur acier ou sur cuir)
- une Tudor BB58 Navy Blue sur rubber noir (ou sur tissu Tudor)

Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Dsc08226

Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Omega_23

Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Tudor_12

Pour la prochaine, je recherche donc une montre différente :

- de petit diamètre, max 36 mm car le cadran blanc à tendance à grandir la montre
- avec un lug to lug raisonnable (exit Nomos)
- avec un cadran blanc
- avec un bracelet cuir

Une montre "dite" habillée. Budget max 3000 €.

J'ai retenu 3 modèles désirables avec des prix très différents :

- Stowa Marine 36 mm : mouvement mécanique à remontage manuel ETA 7001, petite seconde et fond saphir (1150 €) 
- Longines Phase de Lune 34 mm : mouvement mécanique à remontage auto, PdL, date et fond saphir (2300 €) 
- Cartier Tank Must Grand Modèle 33,7 x 25,5 mm : mouvement Quartz ou Quartz SolarBeat (3000 €)

Qu'en pensez-vous ? J'attends vos remarques...

Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Marineuhr_marine_36_handaufzug-stowa-2600.2

Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Longines-the-longines-master-collection-l2-409-4-78-3-2000x2000
Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier W1242_tpadding12

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007

Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Empty
MessageSujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier   Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Empty21/6/2022, 01:28

La Stowa ou la Cartier pour moi.
La Longines fait nettement moins chic que les deux autres.
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier   Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Empty21/6/2022, 07:59

Pour moi clairement la Cartier qui est la plus chic et habillée des trois, une montre dont le design, plus que centenaire, reste un classique de l'horlogerie et qui a en plus l'avantage d'être différent de tes trois autres.

Tiens nous au jus Wink
Cebenna
Membre Actif
Cebenna

MessageSujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier   Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Empty21/6/2022, 08:31

Par ordre de préférence :

- Cartier = vraiment classe et chic. Je ne suis pas du tout fan des montres carrées mais je trouve que Cartier (Tank ou Santos) c'est juste magnifique.
- Stowa = sobre et passe partout 
-Longines en dernier car pas du tout fan de la phase de lune
52gege
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier   Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Empty21/6/2022, 08:50

Perso Longines et Cartier Wink
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier   Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Empty21/6/2022, 10:25

Stowa ou Cartier en ce qui me concerne, avec un gros plus pour la Cartier, plus iconique à mon sens
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Knuks
Membre super actif
Knuks

MessageSujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier   Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Empty21/6/2022, 11:17

Et bien je pense que la Longines ne serais pas a ça place dans la collection, genre un cran en dessous...
La Stowa est au top! juste ce qu'il faut la ou il faut comme on dit !!
Mais voila... en face il y a la tank, un monument intemporel a la fois chic et discret (boitier en argent cyclops ) et puis en solaire ça ajoute le petit point technologique qui permet de ne pas se soucier de l'entretiens et de la mise a l'heure (summum du chic que de ne pas avoir a faire attention )
davidsto
Animateur Chevronné
davidsto

MessageSujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier   Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Empty23/6/2022, 12:56

Bon, après 6 réponses, la Tank est plutôt plébicitée alors que la Longines Phase de Lune est plutôt boudée... 

La Stowa Marine reste en embuscade.
http://www.planetesochaux.com
req
Membre très actif
req

MessageSujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier   Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Empty24/6/2022, 11:55

Préférence pour Stowa personnellement, style classique avec une touche de modernité et elle reste portable dans d'autres circonstances.
Vraiment pas fan de ces modèles Longines à commencer par les chiffres coupés, mais connaissant la marque le rapport qualité prix est surement là, à essayer peut être.
Cartier ça fait vraiment trop classique pour moi (pour ne pas dire vieillot  Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier 1f605 ), pourtant je ne suis pas très jeune non plus. Après je comprends que ça puisse plaire et elle sera surement parfaite pour ton poignet plutôt fin.

Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier
Page 1 sur 1