| Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier | |
|
+24Ludo888 Ekzihell Cimmerien L&S McQ Alt0201 Perpetual_dragon Trantor sylvain@45 Sansu Eric67 Kerangaro Manivel Rémi21 Madelon Pipounet req Knuks ZenethaaR 52gege Cebenna ChrisC75 seiko007 davidsto 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
davidsto Permanent passionné
| Sujet: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Lun 20 Juin - 11:04 | |
| Bonjour à tous, J'ai un petit poignet (15,5 cm) et je possède 3 montres plutôt typées sport : - une Rolex OP36 cadran bleu soleillé sur Oyster (ou sur Jubilé) - une Omega Speedmaster reduced sur MN Strap noir (ou sur acier ou sur cuir) - une Tudor BB58 Navy Blue sur rubber noir (ou sur tissu Tudor) Pour la prochaine, je recherche donc une montre différente : - de petit diamètre, max 36 mm car le cadran blanc à tendance à grandir la montre - avec un lug to lug raisonnable (exit Nomos) - avec un cadran blanc - avec un bracelet cuir Une montre "dite" habillée. Budget max 3000 €. J'ai retenu 3 modèles désirables avec des prix très différents : - Stowa Marine 36 mm : mouvement mécanique à remontage manuel ETA 7001, petite seconde et fond saphir (1150 €) - Longines Phase de Lune 34 mm : mouvement mécanique à remontage auto, PdL, date et fond saphir (2300 €) - Cartier Tank Must Grand Modèle 33,7 x 25,5 mm : mouvement Quartz ou Quartz SolarBeat (3000 €) Qu'en pensez-vous ? J'attends vos remarques... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Lun 20 Juin - 12:28 | |
| La Stowa ou la Cartier pour moi. La Longines fait nettement moins chic que les deux autres. |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13559 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Lun 20 Juin - 18:59 | |
| Pour moi clairement la Cartier qui est la plus chic et habillée des trois, une montre dont le design, plus que centenaire, reste un classique de l'horlogerie et qui a en plus l'avantage d'être différent de tes trois autres. Tiens nous au jus |
|
| |
Cebenna Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 49 Localisation : 34 Date d'inscription : 03/01/2022
| Sujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Lun 20 Juin - 19:31 | |
| Par ordre de préférence :
- Cartier = vraiment classe et chic. Je ne suis pas du tout fan des montres carrées mais je trouve que Cartier (Tank ou Santos) c'est juste magnifique. - Stowa = sobre et passe partout -Longines en dernier car pas du tout fan de la phase de lune |
|
| |
52gege Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Lun 20 Juin - 19:50 | |
| Perso Longines et Cartier |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7131 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Lun 20 Juin - 21:25 | |
| Stowa ou Cartier en ce qui me concerne, avec un gros plus pour la Cartier, plus iconique à mon sens |
|
| |
Knuks Animateur
Nombre de messages : 854 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Lun 20 Juin - 22:17 | |
| Et bien je pense que la Longines ne serais pas a ça place dans la collection, genre un cran en dessous... La Stowa est au top! juste ce qu'il faut la ou il faut comme on dit !! Mais voila... en face il y a la tank, un monument intemporel a la fois chic et discret (boitier en argent ) et puis en solaire ça ajoute le petit point technologique qui permet de ne pas se soucier de l'entretiens et de la mise a l'heure (summum du chic que de ne pas avoir a faire attention ) |
|
| |
| Sujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Mer 22 Juin - 23:56 | |
| Bon, après 6 réponses, la Tank est plutôt plébicitée alors que la Longines Phase de Lune est plutôt boudée...
La Stowa Marine reste en embuscade. |
|
| |
req Membre très actif
Nombre de messages : 291 Age : 40 Localisation : Nord Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Jeu 23 Juin - 22:55 | |
| Préférence pour Stowa personnellement, style classique avec une touche de modernité et elle reste portable dans d'autres circonstances. Vraiment pas fan de ces modèles Longines à commencer par les chiffres coupés, mais connaissant la marque le rapport qualité prix est surement là, à essayer peut être. Cartier ça fait vraiment trop classique pour moi (pour ne pas dire vieillot ), pourtant je ne suis pas très jeune non plus. Après je comprends que ça puisse plaire et elle sera surement parfaite pour ton poignet plutôt fin. |
|
| |
Pipounet Membre très actif
Nombre de messages : 231 Localisation : IDF Date d'inscription : 20/02/2015
| Sujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Mer 29 Juin - 11:11 | |
| J'ai le même poignet que toi, et ma montre de bureau est une ... Stowa Marine 36. Elle a une superbe finition, plate, une histoire, et un tarif abordable comparé aux deux autres. La Cartier ne joue pas dans la même cour. J'ai la version en roman, no date et mouvement ETA finition TOP, je l'ai touché une misère sur EBAY UK (500e full set, 3 mois de vie) avant le Brexit, et je la vendrais jamais Je l'ai montée sur Cuir Lezard noir brillant, en costume ça rend bien. Après est-ce que le rapport Q/P est toujours aussi top au vu de l'augmentation chez Stowa ? |
|
| |
Madelon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Mer 29 Juin - 19:31 | |
| Je possède la Stowa depuis plus d'un an maintenant et j'en suis ravi. Les finitions du cadran et des aiguilles sont vraiment impressionnantes et la calibre se révèle extrêmement précis. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2794 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/03/2019
| Sujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Mer 29 Juin - 20:15 | |
| Je partirai sur la Cartier si tu aimes les formes rectangulaires, c’est particulier il faut essayer.. Sinon une Stowa Antea KS, moins habillée mais tellement bauhaus! |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Mer 29 Juin - 21:45 | |
| L'OP te va a merveille! Je trouve les deux autres un peu grosses par contre. N'y aurait il pas moyen de vendre l'une des deux pour pousser le budget jusqu'à la Reverso? Je dis ça je dis rien... ...oui je sais, c'est pute! |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Mer 29 Juin - 21:54 | |
| |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| |
| |
Sansu Membre très actif
| Sujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Jeu 30 Juin - 0:07 | |
| Et une Tudor 1926 ??? Il y a plein de déclinaisons et des petits diamètres |
|
| |
| Sujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Jeu 30 Juin - 9:53 | |
| - Manivel a écrit:
- L'OP te va a merveille!
Je trouve les deux autres un peu grosses par contre.
N'y aurait il pas moyen de vendre l'une des deux pour pousser le budget jusqu'à la Reverso?
Je dis ça je dis rien...
...oui je sais, c'est pute! J'ai un petit poignet (15,5 cm) mais il est tout de même plat et accepte sans soucis cette OP36 sur Oyster (merci @Manivel). La Speed reduced (lunette tachymétrique de seulement 36 mm ; 39mm avec la carrure asymétrique du boitier) ; en réalité, ça passe sans soucis aussi. Je suis très sensible à la taille des montres sur mon poignet et je ne "supporte" pas (plus) les diamètres supérieurs à 40 mm. Ma Tudor BB58 fait 39 mm, ça passe, c'est ma limite en lug to lug, le bracelet caoutchouc aide à épouser la forme du poignet. Comme c'est une plongeuse avec une lunette importante, l'ouverture de cadran est équivalente à mon OP36. Là, je recherche une montre habillée avec un cadran blanc. Je n'ai pas ce style dans ma collection de 3 montres. Etant donné que je vais me tourner vers une simple 3 aiguilles (avec ou sans date), l'ouverture de cadran doit être égale ou légèrement inférieure à celle de mon OP36 soir une ouverture à 30 mm. La couleur blanche du cadran donnant déjà une impression de grandeur versus un cadran noir. Pour la Stowa Marine 36 mm, elle donne plus une impression de montre de 38 mm que de 36 mm car la lunette est très fine et l'ouverture de cadran blanc assez importante. Concernant la Reverso, elle est trop chère pour mon budget (3000 € max) et elle a une forme très rectangulaire (allongée) versus la Tank Must qui a un cadran carré dans un boitier plutôt rectangulaire. Je trouve les proportions de la Tank Must plus harmonieuse avec plus de largeur sur le poignet par rapport à sa hauteur tout en restant une petite montre. Je précise n'avoir jamais essayé ni la Tank Must, ni la Reverso. J'ai peu d'AD à proximité. |
|
| |
| Sujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Jeu 30 Juin - 10:02 | |
| - Sansu a écrit:
- Et une Tudor 1926 ???
Il y a plein de déclinaisons et des petits diamètres Je n'aime pas cette Tudor et encore moins avec les diamants. Pourquoi pas une Tudor 1926 dans cette config mais j'ai du mal avec le smiley "rotor self winding" sur le cadran... Je préfère les 3 choix initiaux :
Dernière édition par davidsto le Jeu 30 Juin - 10:28, édité 3 fois |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Jeu 30 Juin - 10:10 | |
| +1 pour la Cartier. J'aime bien aussi la Sinn 1736 Klassik (36mm, cadran en émail laqué, et étanche à 100m ! ) |
|
| |
| |
| |
Trantor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 590 Age : 65 Localisation : Avennes, Belgique Date d'inscription : 02/06/2016
| Sujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Jeu 30 Juin - 11:00 | |
| Je sais que ça participe à l'histoire de la marque, mais la couronne Cartier avec cette pierre bleue... Suis-je le seul à trouver ça mochissime ?
Sinon, la Stowa Marine petite seconde est vraiment parfaite. Sa simplicité joue pour beaucoup. J'ai la 41mm ( sur un poignet de 20cm), en montre "habillée", c'est parfait. |
|
| |
Sansu Membre très actif
| Sujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Jeu 30 Juin - 17:39 | |
| Une Pequignet Attitude ? |
|
| |
| Sujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Jeu 30 Juin - 18:16 | |
| Trop grande !
Diamètre max recherché pour une 3 aiguilles cadran blanc : 36 mm.
Mon poignet (15,5 cm) est trop petit pour une montre habillée en 39 mm... |
|
| |
Perpetual_dragon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 653 Localisation : Glashütte-sur-Seine Date d'inscription : 19/07/2020
| Sujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Jeu 30 Juin - 18:37 | |
| C'est dommage d'avoir écarté aussi vite les Nomos de ta sélection. En 35 mm la Ludwig a un lug-to-lug de 44.4 mm, c'est moins que Stowa Marine 36 (45 mm). Tu peux même l'envisager en 33 (lug-to-lug de 42). Un rapport Q/P imbattable (1060 EUR). |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier Jeu 30 Juin - 18:40 | |
| - davidsto a écrit:
- Trop grande !
Diamètre max recherché pour une 3 aiguilles cadran blanc : 36 mm.
Il me semble avoir lu sur FAM que Pequignet allait la sortir prochainement en 36. |
|
| |
| Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier | |
|