FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide choix de montre quartz femme

Aller en bas 
+2
Tass2909
helenebordeaux
6 participants
AuteurMessage
helenebordeaux
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/06/2022

femme - Aide choix de montre quartz femme  Empty
MessageSujet: Aide choix de montre quartz femme    femme - Aide choix de montre quartz femme  EmptyMer 22 Juin 2022 - 22:54

Bonjour,

J’ai sélectionné plusieurs montres quartz et je souhaite votre avis .
Pourquoi quartz ? Parce que je ne pourrai pas la porter en semaine et je sais d’avance que remonter ma montre tous les samedis matins, entre les biberons des 2 enfants (du moins pdt 2 ans) va me contrarier un peu et ne pas va m’inciter à la porter. Donc je m’oriente vers une Quartz de qualité et verre saphir.
Recherche cadran rond 30mm max, cadran blanc ou gris très clair - chiffres romains et bracelet cuir . 
Donc j’ai sélectionné 3 marques : Tissot - Frédérique Constant et Longines.
Ma préférée est la Longines, mais je ne comprend pas la telle différence de prix avec Tissot ..? 
Sachant que les montres repérées ne sont étanches qu’à moins de 50m, le changement de pile (notamment chez Tissot) inclura t’il forcément la vérification de l’étanchéité ?
Je n’ai pas repéré de modèles chez Seiko car beaucoup ont un bracelet maille et je ne me rend pas compte du rendu avec un bracelet cuir. 

Ps: je ne peux à priori pas ajouter de photos à mon sujet , je vous note les références pour les plus motivés :

Longines présence 30mm 680€
Tissot carson premium lady 315€
Tissot Éverytime small 225€
Frédérique Constant Slimline ladies small seconds 625€

En gros, le prix en vaut il la chandelle étant donné que je suis sur du quartz sur les 4 modèles ? L’idée étant de la garder le plus longtemps possible bien évidement .
Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

femme - Aide choix de montre quartz femme  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de montre quartz femme    femme - Aide choix de montre quartz femme  EmptyJeu 23 Juin 2022 - 6:38

La différence de prix entre longines et Tissot s’explique par le positionnement de la marque. C’est comme les biberons Philips contre Auchan…
Le mouvement dedans est un peu plus qualitatif.

Pour les 4, il vaut mieux fonctionner par coup de cœur.

Enfin, peu importe la marque, quand tu changes la pile chez la marque, le test est inclus.

Mon conseil est d’acheter une montre avec bracelet acier. Par temps de canicule, c’est plus agréable que le cuir. Et si l’envie de cuir est trop forte, on peut changer en 1 min.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15864
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

femme - Aide choix de montre quartz femme  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de montre quartz femme    femme - Aide choix de montre quartz femme  EmptyJeu 23 Juin 2022 - 6:55

Bonjour,

Je partirais sur une Longines qui est reconnue comme étant de la qualité.
Les 2 autres marques sont également qualitatives mais ne jouissent pas de la même image de marque.
Revenir en haut Aller en bas
helenebordeaux
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/06/2022

femme - Aide choix de montre quartz femme  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de montre quartz femme    femme - Aide choix de montre quartz femme  EmptyJeu 23 Juin 2022 - 8:57

Je vous remercie , j’irai de toutes façons voir en boutique et au poignet. Ce qui semble plus difficile pour Longines! L’horloger distributeur de la marque n’a l’air de proposer que des modèles automatiques ou Manuel .
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15864
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

femme - Aide choix de montre quartz femme  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de montre quartz femme    femme - Aide choix de montre quartz femme  EmptyJeu 23 Juin 2022 - 9:04

Si vous êtes à Bordeaux cela semble difficile à croire qu’il n’y ai qu’un seul AD Longines Incompréhensible
Recherchez la boutique la plus proche sur le site de Longines.
Revenir en haut Aller en bas
helenebordeaux
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/06/2022

femme - Aide choix de montre quartz femme  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de montre quartz femme    femme - Aide choix de montre quartz femme  EmptyJeu 23 Juin 2022 - 9:12

En effet il y en a 2..
D’expérience (puisque vous me conseillez de fonctionner au coup de cœur, que les 4 modèles me donneront satisfaction mais Longines un peu plus qualitatif si j’ai bien compris), et par curiosité , votre coup de cœur sur internet se révèle t’il souvent le coup de cœur au poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7187
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

femme - Aide choix de montre quartz femme  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de montre quartz femme    femme - Aide choix de montre quartz femme  EmptyJeu 23 Juin 2022 - 10:05

Longines et Tissot appartiennent au même groupe (Swatch group) et il y a donc une certaine hierarchie entre les marques soeurs. Tissot fait malgré tout de l'entrée de gamme très correct.
F. Constant offre aussi un rapport qualité-prix intéressant. Le modèle que tu évoques a un cadran décoré plus intéressant selon moi que les Longines et Tissot.

Dans tous les cas il est préférable d'essayer plusieurs modèles car le ressenti au poignet est essentiel. La forme des cornes, le poids de l'ensemble, l'ouverture du cadran, ce sont des choses que 3 photos génériques sur un site web ne permettent pas de percevoir.

Pour ce qui est de Seiko un bracelet ça se change très facilement (et leurs bracelets acier dans cette gamme ne sont pas très qualis), un bijoutier-horloger aura certainement des alternatives à te proposer. Cependant dans un budget 300-400€ leurs jolis modèles Présage sont en automatique.

PS : je compte même 3 distributeurs sur Bordeaux sur le site de Longines
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
helenebordeaux
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/06/2022

femme - Aide choix de montre quartz femme  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de montre quartz femme    femme - Aide choix de montre quartz femme  EmptyJeu 23 Juin 2022 - 10:11

Je crois que 2 sont la même boutique mais à deux endroits différents, mais c’est un détail .
Pour seiko, c’est surtout que j’ai du mal à visualiser l’esthétique de la montre avant de changer le bracelet.
Le problème de l’automatique c’est vraiment l’usage pour moi, qui sera exclusivement le week-end . D’un point de vue pratique, le quartz me correspond mieux je pense ! Et pour le bracelet, j’ai déjà une montre seiko avec bracelet acier. Mais avec mes autres bijoux argent , je préfère casser avec du cuir - question de goût
Revenir en haut Aller en bas
helenebordeaux
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/06/2022

femme - Aide choix de montre quartz femme  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de montre quartz femme    femme - Aide choix de montre quartz femme  EmptyJeu 23 Juin 2022 - 13:32

Petit coup de cœur en boutique pour.. une Michel Herbelin classique . Moins connu pour moi que Tissot ou Seiko mais maison française et de qualité satisfaisante de ce que j’ai pu en lire ..
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

femme - Aide choix de montre quartz femme  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de montre quartz femme    femme - Aide choix de montre quartz femme  EmptyJeu 23 Juin 2022 - 17:33

Dans la gamme de prix Tissot, Citizen propose un certain nombre de jolis modèles. On peut accéder à du titane pour le confort, et surtout, l’éco-drive qui évite les inquiétudes quant au changement de pile.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/08/2020

femme - Aide choix de montre quartz femme  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de montre quartz femme    femme - Aide choix de montre quartz femme  EmptyJeu 23 Juin 2022 - 17:43

helenebordeaux a écrit:
Petit coup de cœur en boutique pour.. une Michel Herbelin classique . Moins connu pour moi que Tissot ou Seiko mais maison française et de qualité satisfaisante de ce que j’ai pu en lire ..

Très bonne maison... Mouvements suisses et bon RQP... Aucun scrupule à choisir cette marque... Si coup de coeur pour un modèle -----> GO  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
helenebordeaux
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/06/2022

femme - Aide choix de montre quartz femme  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de montre quartz femme    femme - Aide choix de montre quartz femme  EmptyJeu 23 Juin 2022 - 17:57

Merci pour votre aide . Mon choix sera celle du cœur et de la raison, elle ressemble beaucoup à celle qu’a reçu ma mère en cadeau de ma naissance, c’est exactement ce que je recherchais . Elle est parfaite (pour moi!).
Il me reste plus qu’à en profiter et écumer le forum à la recherche de conseil pour le choix d’une montre pour monsieur Smile. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15864
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

femme - Aide choix de montre quartz femme  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de montre quartz femme    femme - Aide choix de montre quartz femme  EmptyJeu 23 Juin 2022 - 18:04

Classique et jolie, bravo bravohap


Bulles
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7187
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

femme - Aide choix de montre quartz femme  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de montre quartz femme    femme - Aide choix de montre quartz femme  EmptyJeu 23 Juin 2022 - 18:41

Félicitations ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
 
Aide choix de montre quartz femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide choix d'une montre femme
» Besoin d aide pour le choix de ma montre femme
» Aide choix montre SEIKO flightmaster quartz et orient automatique eu0700CF
» Aide au choix d'une quartz
» Help, aide pour choix petit cadeau à quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: FAM Femmes-
Sauter vers: