| Benrus trotteuse bout rouge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carseb Nouveau
| Sujet: Benrus trotteuse bout rouge Mer 22 Juin 2022 - 23:24 | |
| Bonsoir, Je vous présente ma montre benrus non datée au dos avec la trotteuse au bout rouge. Y a t il une explication?modèle différent des autres par rapport à l [/ [/ Merci Seb |
|
| |
De Guerre Animateur
Nombre de messages : 839 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 22/12/2017
| Sujet: Re: Benrus trotteuse bout rouge Lun 27 Juin 2022 - 14:36 | |
| Salut, Je ne peux pas prétendre être un expert des montres Benrus. Mais tout m'a l'air d'origine. Je ne pense pas que la pointe rouge soit significative.
Meilleures salutations et bonne chance pour la collecte ! |
|
| |
Cabot Permanent passionné
| Sujet: Re: Benrus trotteuse bout rouge Jeu 7 Juil 2022 - 12:55 | |
| Bonjour,
de meilleures photos du dos nous aideraient... L'aspect brillant de la montre est particulièrement étrange si c'est une militaire... Bref, refais nous des photos plus parlantes afin que l'on voit bien les marquages... |
|
| |
Niko_fr Animateur
Nombre de messages : 1019 Localisation : LYON Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Benrus trotteuse bout rouge Jeu 15 Sep 2022 - 17:11 | |
| Bonjour, beau topic. Perso, les photos ne sont pas assez propres pour se prononcer, mais, 1- Le fond brilliant est bizarre (polissage ?). Quelle la date de sortie inscrite au dos ? 2- La couronne me parait un peu large. (un zoom serait bienvenu) 3- Jamais vu ce type de trotteuse sur ce modèle, Ce serait un 1ère et belle rareté.
Cdt. |
|
| |
aquamoeba Membre Hyper actif
Nombre de messages : 608 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/07/2019
| Sujet: Re: Benrus trotteuse bout rouge Dim 2 Oct 2022 - 15:23 | |
| C'est quel modèle exactement? Je suis totalement néophyte en matière de montre militaire mais j'avais fait quelque recherches sur ma GG-W-113 et je pensais que - sur les modèles militaires ni les fonds de boîtier ni les cadrans ne portaient la marque du fabricant (en tout cas pour Hamilton et Benrus car Marathon a marqué ses cadrans) - la couronne devait être en dôme (elle a l'air plate) - pour les secondes rouges, on parle d'un modèle civil qui aurait la pointe rouge Je vote donc pour un modèle civil (pas de gravure de date, marques sur cadrans et boîtier, pointe des secondes rouge) MAIS comme je vous le disais, je confonds peut-être tout |
|
| |
PLATYPUS Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Benrus trotteuse bout rouge Mar 4 Oct 2022 - 9:33 | |
| Bonjour Le dos me fait penser aux Benrus Waterproof dont j'ai eu plusieurs modèles par le passé. Le fait que le fond + cadran soient marqués au nom de la marque m'incite à penser qu'il s'agit d'une montre civile P |
|
| |
carseb Nouveau
| Sujet: Re: Benrus trotteuse bout rouge Mer 5 Oct 2022 - 13:44 | |
| Bonjour Merci à vous pour vos commentaires et messages. Voici de nouvelles photos. Cdt Seb |
|
| |
Cabot Permanent passionné
| Sujet: Re: Benrus trotteuse bout rouge Mer 5 Oct 2022 - 15:32 | |
| Effectivement l'identification est bien plus facile avec des photos nettes : CIVILE donc. D'où la trotteuse à pointe rouge. |
|
| |
Nombre de messages : 608 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/07/2019
| Sujet: Re: Benrus trotteuse bout rouge Jeu 6 Oct 2022 - 8:57 | |
| Serait-ce ce modèle qui est surnommé "Bullit" ? |
|
| |
Niko_fr Animateur
| Sujet: Re: Benrus trotteuse bout rouge Jeu 6 Oct 2022 - 10:00 | |
| ...Donc voici LA véritable Benrus aperçue au poignet de Steve Mc.Q. dans Bullit : .... Une rareté disais-je ))... Pas de date au dos en effet, à l'opposé des modèles militaires destinés pour le Vietnam. Cdt.
Dernière édition par Niko_fr le Jeu 6 Oct 2022 - 10:11, édité 1 fois |
|
| |
PLATYPUS Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Benrus trotteuse bout rouge Jeu 6 Oct 2022 - 10:10 | |
| Le même type de fond sur une Benrus automatique de la même époque. P |
|
| |
carseb Nouveau
| Sujet: Re: Benrus trotteuse bout rouge Jeu 6 Oct 2022 - 12:40 | |
| Bonjour,
Merci à vous tous pour vos messages. Oui en effet on dirait bien celle que portait Steve MC Q! Pour une datation on est sur les années 60? Seb |
|
| |
Conquest16 Membre Actif
| Sujet: Re: Benrus trotteuse bout rouge Jeu 6 Oct 2022 - 17:23 | |
| Bonjour
Un article intéressant, mais en Anglais! oeuf Corse ! Heureusement Google traduction est là ...
https://wornandwound.com/review/affordable-vintage-bullitt-benrus/ |
|
| |
carseb Nouveau
| Sujet: Re: Benrus trotteuse bout rouge Jeu 6 Oct 2022 - 21:19 | |
| Sympa cet article! Est ce une montre courante alors?
Seb |
|
| |
Niko_fr Animateur
| Sujet: Re: Benrus trotteuse bout rouge Jeu 6 Oct 2022 - 22:16 | |
| Petite question sur ces modèles Benrus : Est-ce que la version brillante du boitier du modèle civil à l'opposé de celle mat pour le militaire a une éventuelle utilité ? Je peux me tromper, mais Je crois personnellement que le choix du boitier mat pour le militaire a été pensé pour de ne pas se faire repérer lors d'opérations. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: Benrus trotteuse bout rouge Ven 7 Oct 2022 - 9:40 | |
| Pour la mienne (Benrus GG-W-113), c'était une montre de pilote et c'était pour éviter les reflets gênants plus que pour la discrétion en opération. |
|
| |
| Benrus trotteuse bout rouge | |
|