FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dior chiffre rouge ...carton rouge !

Aller en bas 
+3
Resurect
Tokage
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Dior chiffre rouge ...carton rouge ! Empty
MessageSujet: Dior chiffre rouge ...carton rouge !   Dior chiffre rouge ...carton rouge ! EmptyLun 31 Oct 2005 - 11:31

Dior chiffre rouge ...carton rouge ! Mtr_dior_05_0405_i01_01

Pas facile de mettre un excellent calibre dans une boite mal fichue. D'autres auraient magnifié le calibre, recherché à faire mieux, à faire beau...Oui mais voilà n'importe quel designer sous prétexte d'être reconnu dans un certain milieu devient un génie si les petits fours de ses cocktails permettent au tout Paris mondain de se retrouver.
Alors un tabouret, un moulin un poivre, un batiment industriel, un sac à main, l'uniforme de la poste ou des gardes champètres relookés et il lui reste l'horlogerie pour assouvir ses fantasmes.

Fi des codes de l'horlogerie, fi des aiguilles qui s'accordent avec le cadran, fi des marquages des dixièmes de secondes qui donnent au calibre sa dimension suprême, les aiguilles sorties des années 60, la trotteuse sortie d'un compteur de sport à deux balles, un cadran aux couleurs de la boite ( vrai aussi pour l'or) ...j'ai crû un instant à un mauvais coup des Chinois, une montre bon marché marquée dior...ils ne reculent devant rien.

Eh bien non, pas une copie, pas une invention hétéroclite venue d'Asie, juste un concept pas bien beau et bien de chez nous. J'ai versé une larme pour ce El Primero qu'on croyait débarassé de ses boites des années 70 qui lui ont fait tant de mal, j'ai eu une pensée pour les gens de chez Zénith qui ont tant donné pour valoriser leur patrimoine, j'ai déchiré mes Kleenex pour Thierry Nataf qui se réjouit à tour de bras d'avoir réveillé la belle endormie. Pourvu qu'elle ne voit pas ça ! Pourvu que la princesse ne sache pas que ce qu'on a placé dans cette montre est le coeur de l'un de ses enfants...

Comment a-ton pu ? Qui a osé ? Bernard Arnaut est-il au courant ? Avait-il mesuré l'outrage ? Un 2894 passe encore, il est endurci mais un El Primero dans une boite El Tertio ... Non !

Il faut arrêter ça de suite , les horlogers méritent le respect. Faites le pour eux !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Dior chiffre rouge ...carton rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Dior chiffre rouge ...carton rouge !   Dior chiffre rouge ...carton rouge ! EmptyLun 31 Oct 2005 - 11:44

'Jour,

Bien d'accord avec toi Zen, cette montre est une horreur !!! Y rajouter un El Primero est d'autant plus "fou" que j'imagine que les acheteurs de ce genre d'engin se foutent un peu du calibre qui est à l'intérieur. Déjà que quand on parle "alternances/heure" avec les vendeurs, cela les perturbe... Mr.Red

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Resurect
Membre Actif
Resurect


Nombre de messages : 109
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/10/2005

Dior chiffre rouge ...carton rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Dior chiffre rouge ...carton rouge !   Dior chiffre rouge ...carton rouge ! EmptyLun 31 Oct 2005 - 12:11

Ce qui me fait le plus sourire c'est le nom de la montre : IRREDUCTIBLE ! affraid C'est donc une montre pour nos amis Gaulois???

resurect
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Dior chiffre rouge ...carton rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Dior chiffre rouge ...carton rouge !   Dior chiffre rouge ...carton rouge ! EmptyLun 31 Oct 2005 - 16:44

Comme quoi, se ne sont pas tjrs les montres auquelles on pense qui font l'unanimité.....
En parlant de point rouge, quelle est la signification du rotor rouge chez ORIS, j'ai pas vraiment compris la démarche..
Merci
DID
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Dior chiffre rouge ...carton rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Dior chiffre rouge ...carton rouge !   Dior chiffre rouge ...carton rouge ! EmptyLun 31 Oct 2005 - 16:47

La démarché était de se singulariser offiuciellement . En fait c'est surtout un moyen de justifier un calibre brut de forge et non décoré. Cette application de matière rouge sur le rotor est très bon marché.
Cela donne un coté "Cheap" à des montres pourtant excellentes et dont je préférerais qu'elles aient en rotor basique.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Dior chiffre rouge ...carton rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Dior chiffre rouge ...carton rouge !   Dior chiffre rouge ...carton rouge ! EmptyLun 31 Oct 2005 - 17:19

Elles vont pulluler dans les prochaines ventes privée DIOR Mr. Green

à acheter pour la depecer de son EP Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dior chiffre rouge ...carton rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Dior chiffre rouge ...carton rouge !   Dior chiffre rouge ...carton rouge ! EmptyLun 31 Oct 2005 - 19:35

st
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Dior chiffre rouge ...carton rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Dior chiffre rouge ...carton rouge !   Dior chiffre rouge ...carton rouge ! EmptySam 5 Aoû 2006 - 16:51

Je retrouve ce post . j'ai revu cette montres ces derniers jours chez un détaillant qui n'arrive pas à la vendre...et pour cause. On ne s'habitue pas du tout à son désign...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16312
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Dior chiffre rouge ...carton rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Dior chiffre rouge ...carton rouge !   Dior chiffre rouge ...carton rouge ! EmptySam 5 Aoû 2006 - 17:03

Heureusement qu'il y a ça pour mettre l'El Primero en valeur : Mr.Red

Dior chiffre rouge ...carton rouge ! 21182

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Dior chiffre rouge ...carton rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Dior chiffre rouge ...carton rouge !   Dior chiffre rouge ...carton rouge ! EmptySam 5 Aoû 2006 - 17:25

Guy 67, je crois qu'il y a un contrat sur ta tête... pale

Ne tourne jamais le dos aux fenètres et si tu vois un petit point rouge sur le mur: plonge à terre ! blackeye
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Dior chiffre rouge ...carton rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Dior chiffre rouge ...carton rouge !   Dior chiffre rouge ...carton rouge ! EmptySam 5 Aoû 2006 - 17:28

Ah ces designers de chez Breitling ... mock

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Dior chiffre rouge ...carton rouge !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre dior chiffre rouge
» News : Dior Chiffre Rouge C03
» News : Dior Chiffre Rouge Plongeur
» Dior T01
» montre gousset Mochelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: