| Le club des heureux propriétaires de Formex | |
|
+70Pier12 amophis Greg BzH bphilou6 silvin77 Fizif Omega68 pegasus76 casse_pierre Toddytricot Petit Ktac PG8 Panerail111 Lokean Seb- Cettois Deb700 senstrigonometrique yvos Cramix Pat51 strongbow AlexPiou pecoste L&S Grognon Gagliapun Rotor Cartman ghia94 Angelus91 Autofam OverRein Oli32 Goldenaxe Bach609 br1ce seiko007 Nap2 Vladilir Roseau Manivel solo42 Banananoob6324 DocB balibalo jcvechin py3.14 Denis la malice bobrobert31 zippopotamme LochNess ChristopheH Milannimes Maset voxduc25 Mister N Faceless Man trinita mitch29 beex redflag31 barney FRED67 NaKKdry BluedHands Schussnik Peulo osswald dante_be 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grognon Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Ven 17 Fév - 12:27 | |
| Eh merde ! Je viens de découvrir ce fil. J'aime beaucoup! Une marque de plus à ajouter à ma wishlist |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Ven 17 Fév - 16:32 | |
| |
|
| |
Schussnik Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Localisation : Londres Date d'inscription : 21/10/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Mar 21 Fév - 23:20 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Mer 22 Fév - 1:22 | |
| |
|
| |
br1ce Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 28/07/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Mer 22 Fév - 7:50 | |
| |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Ven 24 Fév - 16:58 | |
| Bah voilà, ma première Formex vient d'arriver à la maison ! Cela faisait un moment que je regardais l'Essence 39 sans craquer. Du moins jusqu'à il y a 3 jours où j'ai découvert l'existence de cette édition Malachite. La voici à mon poignet après remué ciel et terre (ou presque) pour en trouver une disponible sur bracelet acier: Une tuerie, légère, fine, diàmètre idéal pour petits et moyens poignets. Le travail sur la boite et le bracelet est top et le cadran est fou ! |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8295 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| |
| |
Nombre de messages : 1287 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 28/07/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Ven 24 Fév - 17:06 | |
| |
|
| |
Oli32 Animateur
Nombre de messages : 901 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2013
| |
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Ven 24 Fév - 23:19 | |
| Félicitations Julien, elle est magnifique J'ai pour ma part fait l'acquisition d'une Reef Gmt, je vous posterai une photo demain La qualité est bluffante, c'est vraiment un sans fautes ces Formex. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Sam 25 Fév - 10:35 | |
| Voilà la bête J'ai un poignet plat de 16,5 et ça passe sans problème. Je confirme que l'épaisseur est toujours de 11,4mm ce qui est assez remarquable sur une Gmt. Comme je le disais hier, cette montre n'a pas de défauts, les finitions sont top, tout a été pensé pour satisfaire le client et lui faciliter la vie : système de changement rapide de bracelet, micro réglage rapide à la boucle, changement de lunette en deux secondes, confort optimal, cosc, étanchéité 30atm, Gmt, lunette full lume. Le seul défaut que je lui trouvais à la base était la taille des aiguilles. Mais elles sont finalement très belles et hyper lisibles. Bref, je cherchais une toolwatch à tout faire au boulot et en voyage, je l'ai trouvée. Et ce système de changement de lunette est vraiment top, ça permet de changer complètement l'aspect de la montre en un claquement de doigts, je pense que je vais me laisser tenter par une ou deux lunettes supplémentaires. |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Sam 25 Fév - 11:17 | |
| J'ai pu jouer un peu avec les lunettes lors d'une demo Formex, c'est vrai que c'est plutôt bien fait !
Félicitations, elle est vraiment chouette ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Sam 25 Fév - 17:39 | |
| Merci pour vos messages et félicitations à toi Adrien pour cette Reef ! Comme tu le dis très bien Formex sort des montres qui n'ont que peu ou pas de défauts, tout est bien pensé jusqu'aux proportions au poignets, la finesse de la boite et le confort au poignet Photo du jour par la même occasion: |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8295 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Sam 25 Fév - 20:16 | |
| Top les gars! Adrien, cette Reef est un sans faute! La plongeuse blanche m'attire toujours autant |
|
| |
Nap2 Animateur
Nombre de messages : 1185 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Dim 26 Fév - 15:29 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Dim 26 Fév - 19:05 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Lun 27 Fév - 11:15 | |
| - Gagliapun a écrit:
- Voilà la bête
...
J'ai un poignet plat de 16,5 et ça passe sans problème. Je confirme que l'épaisseur est toujours de 11,4mm ce qui est assez remarquable sur une Gmt. Comme je le disais hier, cette montre n'a pas de défauts, les finitions sont top, tout a été pensé pour satisfaire le client et lui faciliter la vie : système de changement rapide de bracelet, micro réglage rapide à la boucle, changement de lunette en deux secondes, confort optimal, cosc, étanchéité 30atm, Gmt, lunette full lume. Le seul défaut que je lui trouvais à la base était la taille des aiguilles. Mais elles sont finalement très belles et hyper lisibles.
Bref, je cherchais une toolwatch à tout faire au boulot et en voyage, je l'ai trouvée. Et ce système de changement de lunette est vraiment top, ça permet de changer complètement l'aspect de la montre en un claquement de doigts, je pense que je vais me laisser tenter par une ou deux lunettes supplémentaires. Très sympa, j'ai failli craquer pour la version "standard" de la Reef au lieu l'Essence 39 mais au final... Toutes mes féloches |
|
| |
Rotor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 631 Localisation : Basse Romandie Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Mar 28 Fév - 14:23 | |
| Vous ne facilitez pas la vie des faibles pêcheurs que nous sommes les camarades... La titane me fait hésiter, je ne suis pas particulièrement soigneux, et ayant possédé une IWC Ingénieur titane en grade 2, elle a sacrément morflé... Mais mon envie se porte plus sur l'essence 43 cadran vert... La photo du cadran bleu sur le site porte un peu à confusion, sur la première photo le cadran semble un peu terne, portant plus sur un bleu pétrole, alors que les photos de la montre portée semble plus tirer sur un bleu électrique. Si par hasard certains sont possesseurs du cadran vert (hors malachite, elle est malheureusement en rupture) ont envie de poster d'autres photos, je suis preneur :-) - br1ce a écrit:
- Aujourd'hui je sors la Field
|
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Mar 28 Fév - 19:09 | |
| Très séduisante aussi cette Formex field. Et ce bracelet lui sied à merveille |
|
| |
Oli32 Animateur
Nombre de messages : 901 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Mer 1 Mar - 12:59 | |
| Petite nouvelle de mon côté aussi. Une Essence Leggera 41 a rejoint ma collection il y a deux semaines. Commandée sur rubber et nylon, c’est au final sur un nato tressé noir et bleu que je la préfère. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Mer 1 Mar - 20:21 | |
| |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Formex | |
|