| Le club des heureux propriétaires de Formex | |
|
+70Pier12 amophis Greg BzH bphilou6 silvin77 Fizif Omega68 pegasus76 casse_pierre Toddytricot Petit Ktac PG8 Panerail111 Lokean Seb- Cettois Deb700 senstrigonometrique yvos Cramix Pat51 strongbow AlexPiou pecoste L&S Grognon Gagliapun Rotor Cartman ghia94 Angelus91 Autofam OverRein Oli32 Goldenaxe Bach609 br1ce seiko007 Nap2 Vladilir Roseau Manivel solo42 Banananoob6324 DocB balibalo jcvechin py3.14 Denis la malice bobrobert31 zippopotamme LochNess ChristopheH Milannimes Maset voxduc25 Mister N Faceless Man trinita mitch29 beex redflag31 barney FRED67 NaKKdry BluedHands Schussnik Peulo osswald dante_be 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8295 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Mer Mar 01 2023, 20:59 | |
| |
|
| |
Oli32 Animateur
Nombre de messages : 901 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Jeu Mar 02 2023, 00:04 | |
| Alors mes impressions : C’est une montre à la personnalité affirmée et qui, de par ses spécificités peu communes, trouve une place qu’aucune autre montre de ma collection n’occupait. Pour ma part c’est la première fois que j’ai une montre « all black ». C’est aussi la plus légère, merci au carbone, au titane et à la céramique. Quand on est habitué à des montres sports en acier, enfiler une montre qui pèse à peine 60 grammes est assez surprenant. Au première abord on peut être pris d’une fausse impression de fragilité qui heureusement ne perdure pas. J’ai commandé la montre avec deux bracelets : le nylon bleu et le rubber. Tous deux sont de qualité. La boucle, elle aussi en carbone offre une possibilité de micro-réglage. Fonction bien pratique mais qui au fil de la journée peut parfois se dérégler. C’est une observation qui avait également été remontée par d’autres « reviewers ». Au final j’ai passé la montre sur un nato noir et marine avec boucle et passants noirs et c’est dans cette configuration que je la préfère, tant d’un point de vue esthétique que pratique. C’est aussi cette combinaison qui, je trouve, met le plus le cadran en évidence avec ses superbes effets dégradés. Petit bémol en ce qui concerne le packaging. On est sur du carton plutôt basique. Pour une montre à plus de 1.5k€ c’est limite même si, in fine, je préfère clairement que la valeur soit dans la montre plutôt que dans la boîte. Pour terminer, une petite photo sur bracelet rubber: |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| |
| |
solo42 Membre très actif
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : SAINT ETIENNE Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Jeu Mar 02 2023, 11:15 | |
| - Gagliapun a écrit:
- Voilà la bête
J'ai un poignet plat de 16,5 et ça passe sans problème. Je confirme que l'épaisseur est toujours de 11,4mm ce qui est assez remarquable sur une Gmt. Comme je le disais hier, cette montre n'a pas de défauts, les finitions sont top, tout a été pensé pour satisfaire le client et lui faciliter la vie : système de changement rapide de bracelet, micro réglage rapide à la boucle, changement de lunette en deux secondes, confort optimal, cosc, étanchéité 30atm, Gmt, lunette full lume. Le seul défaut que je lui trouvais à la base était la taille des aiguilles. Mais elles sont finalement très belles et hyper lisibles.
Bref, je cherchais une toolwatch à tout faire au boulot et en voyage, je l'ai trouvée. Et ce système de changement de lunette est vraiment top, ça permet de changer complètement l'aspect de la montre en un claquement de doigts, je pense que je vais me laisser tenter par une ou deux lunettes supplémentaires. Félicitations Merci pour ce retour pour les petits poignets. J'avais peur qu'elle paraisse trop imposante vu la forme du boitier. Elle à l'air vraiment top cette Reef GMT, j'aurais choisi surement la même configuration. Le cadran blanc est également sympa car il se marie bien avec tous les lunettes. |
|
| |
Grognon Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Mar Mar 07 2023, 01:27 | |
| Alors, est ce que certains d'entre vous ont craqué pour la dernière en daté, la moonphase ?
Personnellement j'aime beaucoup celle avec la lune rose mais ce boîtier cushion, je ne sais toujours pas si j'aime ou non. Faudrait que j'essaie pour voir ce que ça donne au poignet. |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Mar Mar 07 2023, 06:50 | |
| - Grognon a écrit:
- Alors, est ce que certains d'entre vous ont craqué pour la dernière en daté, la moonphase ?
Personnellement j'aime beaucoup celle avec la lune rose mais ce boîtier cushion, je ne sais toujours pas si j'aime ou non. Faudrait que j'essaie pour voir ce que ça donne au poignet. Je pense que tu confonds avec Farer |
|
| |
Grognon Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Mar Mar 07 2023, 08:04 | |
| |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8295 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Mar Mar 07 2023, 09:38 | |
| Faceless vend sa Reef blanche et Maset sa Leggara, autant dire qu'ils testent tous les deux ma résistance et mon self contrôle |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Mar Mar 07 2023, 09:56 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Faceless vend sa Reef blanche et Maset sa Leggara, autant dire qu'ils testent tous les deux ma résistance et mon self contrôle
... et Ghia94 sa Malachite... Pourquoi toutes ces ventes rapides ? Le cours de l'action Formex a chuté ou quoi ?!? |
|
| |
br1ce Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 28/07/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Mar Mar 07 2023, 10:20 | |
| Sûrement d'autres projets à financer ? Perso je ne vends pas les miennes |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13341 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
Faceless Man Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Mar Mar 07 2023, 20:21 | |
| |
|
| |
NaKKdry Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Mar Mar 07 2023, 20:23 | |
| Franchement je la kiffe depuis un bail et ton offre est ultra alléchante avec les lunettes. Mais j'abuse et faut que je me fixe des limites donc je me calme et je vais plus que vers du nordique! |
|
| |
Faceless Man Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Mar Mar 07 2023, 20:26 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Franchement je la kiffe depuis un bail et ton offre est ultra alléchante avec les lunettes. Mais j'abuse et faut que je me fixe des limites donc je me calme et je vais plus que vers du nordique!
Merci de le souligner et je te charriais ne t'inquiète pas. On achète, on vends, on peut pas tout garder c'est normal. |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Mar Mar 07 2023, 20:35 | |
| C’est vrai que l’offre est top |
|
| |
Grognon Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Sam Mar 11 2023, 09:20 | |
| Bon après mûre réflexion, le prochain achat sera une Formex ! J'ai besoin d'une toolwatch, une montre avec laquelle je n'aurais pas peur de me laver les mains ou de porter quand je bosse dans mon atelier. Reste plus qu'à me décider entre la Field et la Essence Leggera |
|
| |
Schussnik Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Localisation : Londres Date d'inscription : 21/10/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Dim Mar 12 2023, 18:39 | |
| |
|
| |
Grognon Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Lun Mar 13 2023, 13:43 | |
| Très beau ce vert !
Pour les possesseurs de la Field, est ce que le traitement du titane fonctionne vraiment bien par rapport aux rayures ? |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Mer Mar 22 2023, 18:08 | |
| Sur la liste des transferts vu que j'ai fait rentrer une pièce à plus gros budget récemment... Ce qui n'empêche pas de l'apprécier et de faire quelques photos |
|
| |
Nombre de messages : 1287 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 28/07/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Jeu Mar 23 2023, 09:10 | |
| |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Jeu Mar 23 2023, 09:22 | |
| Mais c'est très sympathique tout ça dis donc ! Formex Essence ThirtyNine Automatic Chronometer Mother-of-Sky 39mm (formexwatch.com) |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13341 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Jeu Mar 23 2023, 10:00 | |
| Tres sympa cette nouveauté |
|
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Lun Mai 15 2023, 20:51 | |
| Salut les Formex! Les Essence me titillent grave, en 39... J'ai bien parcouru le fil et même épié vos messages pour trouver l'info, mais rien... Ceux qui la possèdent, surtout en 39, une tite photo en mentionnant la taille de votre poignet? Ce serait cool. Et... toujours aussi amoureux ou ce n'est que passager? Merci! |
|
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Ven Mai 19 2023, 20:48 | |
| Ah oui, quand-même! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Ven Mai 19 2023, 20:57 | |
| C'est la 43mm, sur un poignet de 19,5cm (la Leggera a la même forme que la 'standard'). |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Formex | |
|