FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)

Aller en bas 
+7
Manivel
ChristopheH
chesney75
jacno1977
cavadini12
Kerangaro
B&B
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3409
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  Empty
MessageSujet: En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)    En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  EmptyDim 3 Juil - 20:12

Bonjour à tous ,

Passionné d'horlogerie depuis plus de 15 ans j'ai eu la chance d'avoir pas mal de montres différentes au poignet, Breitling, Tag Heur, plusieurs Rolex , Stowa Omega .
j'ai réduit ma collection et aujourd'hui j'alterne entre ma speed et ma Seamaster diver 300.

Depuis un certain temps je suis attiré par les montres Jaeger lecoultre je les trouve tellement classe, elles dégagent une certaine aura...
J'ai connu JLC avec l'iconique Reverso que je me suis empressé d'aller essayé en boutique Parisienne mais la magie n'a pas opéré autant que je l'aurai cru, même si j'adore la Tag monaco je crois qu'aujourd'hui je préfère les montre ronde plutôt que rectangulaire .
J'ai continué à regarder les montres JLC autre que la reverso et je dois dire que sur photo j'adore (pas encore essayé d'autres modèles) l’épaisseur très mince de la montre et ce mouvement apparent avec ce splendide balancier bréf j'adore.

Le soucis c'est que j'ai l'impression que les prix ont bien augmenté... hormis la reverso il n'y a rien en dessous de 9k Shit  et mon budget se situerait plus autour des 4-5k alors oui il y a l'occasion mais c'est pas dingue non plus.
Sans parlé du fait que je devrai revendre une de mes deux Omega, sûrement la Diver ( pas près de me séparer de ma speed)
j'aime bien ma seamaster diver 300 , son seul défaut, un poils grosse je trouve (42 mm) sur mon poignet de poulet.

Alors oui le choix n'appartient qu'à moi mais j'aime avoir d'autres avis que le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
B&B
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 24/06/2021

En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  Empty
MessageSujet: Re: En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)    En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  EmptyDim 3 Juil - 21:21

Je pense que cela serait une erreur de te séparer de la seamaster. Ni la speed ni une future jlc ne sont étanches et c’est quand même bien pratique l été.
J’aime beaucoup les jlc également mais je laisse répondre les personnes qui connaissent mieux le catalogue occasion jlc que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6188
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  Empty
MessageSujet: Re: En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)    En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  EmptyDim 3 Juil - 22:28

On a qu'une vie.
Il faut vendre la SM300 et à toi une belle JLC.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3409
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  Empty
MessageSujet: Re: En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)    En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  EmptyDim 3 Juil - 22:29

B&B a écrit:
Je pense que cela serait une erreur de te séparer de la seamaster. Ni la speed ni une future jlc ne sont étanches et c’est quand même bien pratique l été.
J’aime beaucoup les jlc également mais je laisse répondre les personnes qui connaissent mieux le catalogue occasion jlc que moi.
oui c'est vrai, après je ne plonge pas avec de toute façon.
j'adore ma diver, seul le 42mm me pose problème, j'aimerais un chouia plus petit hormis ca je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  Empty
MessageSujet: Re: En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)    En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  EmptyDim 3 Juil - 22:45

JLC fut un temps il fallait bien les inspecter avant achat!

Attention a certaines générations, qui je l'espère, n'ont plus cours :

https://forumamontres.forumactif.com/t214091-a-quand-une-reprise-en-main-digne-de-ce-nom
Revenir en haut Aller en bas
cavadini12
Membre Hyper actif
cavadini12


Nombre de messages : 600
Age : 39
Localisation : comtois rend toi nénni ma foi
Date d'inscription : 04/01/2010

En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  Empty
MessageSujet: Re: En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)    En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  EmptyDim 3 Juil - 23:03

Je pense que rien ne sert de courir…
Sauf ci une très belle opportunité ce présente pour toi avec un bon tarif chez JLC ce qui peut arriver.
Et je te rejoins là dessus je collectionne depuis 15 ans les tarifs sont devenus dingue on est loin des tarifs pratiqués il y a dix ans la faute je pense au réseau sociaux mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3409
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  Empty
MessageSujet: Re: En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)    En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  EmptyDim 3 Juil - 23:17

Je sais pas si c’est la faute des réseaux sociaux mais les prix deviennent stratosphérique… 
Quand tu regardes chez Zénith ou JLC les prix on bien bien augmenté chez les autres aussi mais certaines marques restent plus accessible comme Omega par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3616
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  Empty
MessageSujet: Re: En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)    En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  EmptyLun 4 Juil - 0:09

roms94 a écrit:
Je sais pas si c’est la faute des réseaux sociaux mais les prix deviennent stratosphérique… 
Quand tu regardes chez Zénith ou JLC les prix on bien bien augmenté chez les autres aussi mais certaines marques restent plus accessible comme Omega par exemple .


Les prix sont effectivement devenus complètement délirants, en 1997, j'ai acheté ma première Zenith El Primero, neuve, un chrono sur bracelet acier, 16 000 francs, en convertissant en euros d''aujourd'hui, rajoutant l'inflation pour avoir le même pouvoir d'achat en 2022, ça fait 3551 euros..  Or la même Zenith, avec bracelet acier est vendue 9000 euros, le Chonomaster Sport avec la lunette céramique, est vendue prés de 11 000 euros ..
Le pire, avec certaines nouvelles marques qui emboitent du miyota, proposer leus fabuleuses montres à 1000 euros, des montres boitiers plastiques ... à prés de 500 balles, des montres dont tout indique que le prix de revient fabriqué, ça se trouve, ce n'est même pas le 1/20eme du prix de vente ... 

Je me pose la question, quelles sont "finalement", les marques qui sont restées "presque" sages ?

à part ça, pour revenir au sujet, la sagesse indiquerait de rester fidéle à ce que l'on posséde, de changer le moins possible, et c'est finalement le plus sympa, hier j'ai vu une personne âgée fier  de me montrer sa vielle Seiko, cosmétiquement bien rincée, mais toujours en bon état de fonctionnement, c'est lui qui est dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  Empty
MessageSujet: Re: En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)    En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  EmptyLun 4 Juil - 0:18

jacno1977 a écrit:


Je me pose la question, quelles sont "finalement", les marques qui sont restées "presque" sages ?

Nomos, Tudor, Seiko (pas toutes mais il reste quelques perles)... on peut citer aussi la SM300 d'Oméga, pas donnée, certes, mais qui dans la catégorie plongeuse de luxe en offre plus que les autres.

Après, en manufacture, il n'y a plus beaucoup de noms qui me viennent a l'esprit effectivement... Ah si, Frédéric Constant.
...et Ultramarine bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3409
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  Empty
MessageSujet: Re: En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)    En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  EmptyLun 4 Juil - 1:02

jacno1977 a écrit:



Les prix sont effectivement devenus complètement délirants, en 1997, j'ai acheté ma première Zenith El Primero, neuve, un chrono sur bracelet acier, 16 000 francs, en convertissant en euros d''aujourd'hui, rajoutant l'inflation pour avoir le même pouvoir d'achat en 2022, ça fait 3551 euros..  Or la même Zenith, avec bracelet acier est vendue 9000 euros, le Chonomaster Sport avec la lunette céramique, est vendue prés de 11 000 euros ..
Le pire, avec certaines nouvelles marques qui emboitent du miyota, proposer leus fabuleuses montres à 1000 euros, des montres boitiers plastiques ... à prés de 500 balles, des montres dont tout indique que le prix de revient fabriqué, ça se trouve, ce n'est même pas le 1/20eme du prix de vente ... 

Je me pose la question, quelles sont "finalement", les marques qui sont restées "presque" sages ?

à part ça, pour revenir au sujet, la sagesse indiquerait de rester fidéle à ce que l'on posséde, de changer le moins possible, et c'est finalement le plus sympa, hier j'ai vu une personne âgée fier  de me montrer sa vielle Seiko, cosmétiquement bien rincée, mais toujours en bon état de fonctionnement, c'est lui qui est dans la vérité.
il y a tellement de modèle que la tentation est là mais quand je vois le prix que j'ai payé cette splendide divers et ce que j'ai ailleurs ba hormis une BB58 je n'ai rien... et pourtant cette diver propose du lourd même si on prend son prix catalogue, encore une fois seul la taille de 42mm me laisse un tout petit peu perplexe parfois.
la speed à beaucoup augmenté ces dernières années mais je trouve Omega bien  sage encore comparé à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3409
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  Empty
MessageSujet: Re: En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)    En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  EmptyLun 4 Juil - 1:04

Manivel a écrit:


Nomos, Tudor, Seiko (pas toutes mais il reste quelques perles)... on peut citer aussi la SM300 d'Oméga, pas donnée, certes, mais qui dans la catégorie plongeuse de luxe en offre plus que les autres.

Après, en manufacture, il n'y a plus beaucoup de noms qui me viennent a l'esprit effectivement... Ah si, Frédéric Constant.
...et Ultramarine bien sûr.
carrément, cadran et insert céramique, mouvement apparent, METAS , garantie 5 ans , si on arrive à l'avoir avec une remise (ce qui se fait assez facilement chez Omega) ya clairement aucune concurrence (à mes yeux) bien que j'aime bien le diamètre contenu de la BB58
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 9032
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  Empty
MessageSujet: Re: En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)    En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  EmptyLun 4 Juil - 1:28

Salut Romain,
tu recherches une montre chic, une montre habillée et portable en toutes circonstances ?
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3409
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  Empty
MessageSujet: Re: En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)    En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  EmptyLun 4 Juil - 1:31

ChristopheH a écrit:
Salut Romain,
tu recherches une montre chic, une montre habillée et portable en toutes circonstances ?
Salut Christophe , c'est un peu l'idée oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5491
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  Empty
MessageSujet: Re: En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)    En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  EmptyLun 4 Juil - 1:32

roms94 a écrit:

carrément, cadran et insert céramique, mouvement apparent, METAS , garantie 5 ans , si on arrive à l'avoir avec une remise (ce qui se fait assez facilement chez Omega) ya clairement aucune concurrence (à mes yeux) bien que j'aime bien le diamètre contenu de la BB58
C’est pas déjà toi qui a vendu une diver 300 et l’a regretté ?

Pour info j’ai fait acheter à une bonne amie une reverso en occas chez un marchand lituanien de Chr 24 et franchement elle en est ravie. J’ai vu la bestiole et elle était nickel. Pas ma came mais belle montre. De mémoire elle l’a payé 3,4 K€. Il est urgent d’attendre et d’économiser. Mettre 9K€ dans du neuf serait une petite bêtise je trouve
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3409
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  Empty
MessageSujet: Re: En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)    En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  EmptyLun 4 Juil - 1:35

chesney75 a écrit:

C’est pas déjà toi qui a vendu une diver 300 et l’a regretté ?

Pour info j’ai fait acheter à une bonne amie une reverso en occas chez un marchand lituanien de Chr 24 et franchement elle en est ravie. J’ai vu la bestiole et elle était nickel. Pas ma came mais belle montre. De mémoire elle l’a payé 3,4 K€. Il est urgent d’attendre et d’économiser. Mettre 9K€ dans du neuf serait une petite bêtise je trouve
si c'est moi... En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  Blunt_gi
Je l'adore mais ce 42mm......
je ne mettrai jamais une telle somme dans une montre, je privilégie l'occasion dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5491
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  Empty
MessageSujet: Re: En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)    En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  EmptyLun 4 Juil - 1:41

roms94 a écrit:

si c'est moi... En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  Blunt_gi
Je l'adore mais ce 42mm......
je ne mettrai jamais une telle somme dans une montre, je privilégie l'occasion dans ce cas.
Il est bien ce 42 je trouve. Pourtant j’ai pas un gros poignet. Mais c’est une plongeuse, on lui pardonne ses proportions. J’aime toujours autant la mienne. Même si comme toi je me laisserai bien tenter par les charmes de la bb58, en espérant un jour la boucle t fit de la bb pro…
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 9032
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  Empty
MessageSujet: Re: En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)    En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  EmptyLun 4 Juil - 2:09

roms94 a écrit:

Salut Christophe , c'est un peu l'idée oui Smile

Sans sacrifier un rein, chez Longines il y a de belles habillées et portables everywhere ! 
La Silver Arrow par exemple, avec son step-dial, ses index appliqués, 
38,5 mm de diam
9,9 d'épaisseur 
Entrecone de 19 mm ... zut !
Calibre auto
Fond vissé
Perso, j'adore ! il faut la voir en vrai (comme toutes les montres silver d'ailleurs)
https://www.longines.com/fr/montre-the-longines-heritage-classic-l2-834-4-72-2

Chez Longines, il y a également la Tuxedo qui est top ! Elle te correspondrait peut être davantage ?
https://www.longines.com/fr/montre-the-longines-heritage-classic-l2-330-4-93-0

Perso, je dégagerais le bracelet d'origine et le remplacerais par un lezard noir.
Oui un lézard noir, 
et là, tu auras un combo élégant.
A mon humble avis of course Wink
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3409
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  Empty
MessageSujet: Re: En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)    En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  EmptyLun 4 Juil - 2:25

chesney75 a écrit:

Il est bien ce 42 je trouve. Pourtant j’ai pas un gros poignet. Mais c’est une plongeuse, on lui pardonne ses proportions. J’aime toujours autant la mienne. Même si comme toi je me laisserai bien tenter par les charmes de la bb58, en espérant un jour la boucle t fit de la bb pro…
pour avoir eu une BB58, hormis le diamètre et le maniement de la lunette(que je fais très peu ne plongeant jamais) je trouve que la dDver 300 est bien plus qualitative et m’éblouit d'avantage.
Combien fais ton poignet ?
A mais moi aussi je l'aime beaucoup, par moment j'ai juste envie d'une montre plus fine et plutôt un 40/41 mais on ne trouve rien chez Zenith ou JLC que j'aime beaucoup, les prix sont de venu trop délirant.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  Empty
MessageSujet: Re: En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)    En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  EmptyLun 4 Juil - 2:47

Je crois bien a relire ce poste que ton choix est déjà fait, et c'est pas le plus mauvais: BB58!

Et avec, tu peux même te faire une petite Nomos Club pour finir le budget.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7484
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  Empty
MessageSujet: Re: En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)    En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  EmptyLun 4 Juil - 2:56

Perso j'attendrais. Tu sais mieux que tout le monde qu'il est dur de se séparer de la SMP Wink. C'est clairement une tuerie (je viens de passer quelques mns avant d'écrire cette phrase car je la porte aujourdhui sur rubber et je suis resté jouer avec les reflets sur le cadran Mr. Green . La BB est cool mais franchement rien à voir, (edit: je postais mais je vois que tu le dis aussi) quand tu es habitué à la SMP tu te demandes un peu pourquoi on en fait tout un foin de cette BB. On joue vraiment, mais alors vraiment pas dans la même cour, dans tous les domaines. Je lui préférerais également ma 2254 Peter Blake. Et la SMP ne porte pas non plus énorme pour ses 42. + les remises intéressantes... Attention, je dis pas que la BB est une mauvaise montre, c'est une belle montre de qualité, mais avec un effet de mode un peu excessif à mon goût.


Bref, la Speed tu vas regretter aussi...

Essaie de contenir l'impatience et economise tranquillement en regardant les sites d'annonces, et quand l'occasion arrive, la bonne, hop, ce sera le bon moment.
C'est exactement ce que j'ai fait pour ma Breguet; economies et eviter les CHI sur le chemin (mais tu ne sembles pas avoir ce problème). 

De toutes façons, sauf degringolade ou aller chez les rares qui ne sont pas devenus fous deja cités (Nomos, FC..) perso je ne regarde plus que l'occasion (en fait depuis que j'ai ma Panerai je ne regarde plus rien, j'ai assez d'emerveillement dans ma boîte, incroyable! J'en reviens pas. En fait peut etre une me ferait de l'oeil quitte a faire rire ici mais je trouve la hublot classic ceramic chrono blue 42 superbe mais c'est la un exemple parfait de prix horrible. Un jour en occase, peut etre...sinon, je regarde pas mal les transocean breitling )

Donc occasion! Par exemple les occases Breitling, Zenith (encore que ca change pas mal....) et autres belles maisons, il y en a plein, de gammes un peu oubliées, délaissées par rapport aux stars, mais tout aussi belles. 
Et il y a les plus méconnues,  Titoni, Formex...

Mais comme disait Jacno en citant les prix Zenith, ils sont tous devenus fous. Zenith à 10k (10k!!).alors qu'on trouvait quasi tout le catalogue à -30/40% il y a pas si longtemps, pareil pour Breitling avec le Chronomat pas loin de 9000.... Tout ce qui est Richemont j'en parle meme pas... 

L'occasion se développe fortement , avec des risques limités, qui plus est , parfois des mouvements éprouvés réparables à moindre frais par l'horloger du coin qui te fera un super boulot en un délai... bon ca ca depend Mr. Green

Et si vraiment tu veux une belle dress tout en économisant, aventures toi vers la Chine, pourquoi pas? Il y a pas mal de marques chinoises avec de beaux mouvements micro rotor par exemple...ou les Microbrands, Akrone, Baltic... bien sur les Orient, Seiko, Citizen...
Ou encore une fois les cités Nomos (si tu aimes, fonces direct!) ou Frederique Constant. FC a des modèles style JLC magnifiques et la qualité de leurs modèles est vraiment très soignée (en plus on les trouve à des remises folles..) . Ou une dress Zenith  Elite d'occasion, qui est abordable. Longines a une tonne de classiques aussi! Encore que récemment chez eux aussi ca gonfle.

Si ca peut assouvir ta CHI en attendant le plus long terme... Même si ce sont des pis aller.

Mais ce serait une erreur je pense que de revendre une de tes 2 Omega. Patience et économie sont mère de toute peau de l'ours qu'on ne vend pas avant de... euh.... bref, patiente et économise, surtout que parfois on trouve des occases de dingue ici par exemple, mais faut être prêt à envoyer le mp immédiatement. Et tu n'apprecieras que mieux ta JLC, et tu auras un bout de la grande horlogerie dans ta collection.

EDIT: En fait à la relecture des messages et surtout des réponses, j'ai un doute, c'est bien une montre d'une 'belle maison' plutot fine et habillée, que tu cherches, non?
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3409
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  Empty
MessageSujet: Re: En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)    En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  EmptyLun 4 Juil - 3:04

Manivel a écrit:
Je crois bien a relire ce poste que ton choix est déjà fait, et c'est pas le plus mauvais: BB58!

Et avec, tu peux même te faire une petite Nomos Club pour finir le budget.  Wink
ah non mais je veux pas prendre de BB58 je disais juste que son épaisseur diamètre était top
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3409
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  Empty
MessageSujet: Re: En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)    En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  EmptyLun 4 Juil - 3:10

py3.14 a écrit:
Perso j'attendrais. Tu sais mieux que tout le monde qu'il est dur de se séparer de la SMP Wink. C'est clairement une tuerie (je viens de passer quelques mns avant d'écrire cette phrase car je la porte aujourdhui sur rubber et je suis resté jouer avec les reflets sur le cadran Mr. Green . La BB est cool mais franchement rien à voir, (edit: je postais mais je vois que tu le dis aussi) quand tu es habitué à la SMP tu te demandes un peu pourquoi on en fait tout un foin de cette BB. On joue vraiment, mais alors vraiment pas dans la même cour, dans tous les domaines. Je lui préférerais également ma 2254 Peter Blake. Et la SMP ne porte pas non plus énorme pour ses 42. + les remises intéressantes... Attention, je dis pas que la BB est une mauvaise montre, c'est une belle montre de qualité, mais avec un effet de mode un peu excessif à mon goût.


Bref, la Speed tu vas regretter aussi...

Essaie de contenir l'impatience et economise tranquillement en regardant les sites d'annonces, et quand l'occasion arrive, la bonne, hop, ce sera le bon moment.
C'est exactement ce que j'ai fait pour ma Breguet; economies et eviter les CHI sur le chemin (mais tu ne sembles pas avoir ce problème). 

De toutes façons, sauf degringolade ou aller chez les rares qui ne sont pas devenus fous deja cités (Nomos, FC..) perso je ne regarde plus que l'occasion (en fait depuis que j'ai ma Panerai je ne regarde plus rien, j'ai assez d'emerveillement dans ma boîte, incroyable! J'en reviens pas. En fait peut etre une me ferait de l'oeil quitte a faire rire ici mais je trouve la hublot classic ceramic chrono blue 42 superbe mais c'est la un exemple parfait de prix horrible. Un jour en occase, peut etre...sinon, je regarde pas mal les transocean breitling )

Donc occasion! Par exemple les occases Breitling, Zenith (encore que ca change pas mal....) et autres belles maisons, il y en a plein, de gammes un peu oubliées, délaissées par rapport aux stars, mais tout aussi belles. 
Et il y a les plus méconnues,  Titoni, Formex...

Mais comme disait Jacno en citant les prix Zenith, ils sont tous devenus fous. Zenith à 10k (10k!!).alors qu'on trouvait quasi tout le catalogue à -30/40% il y a pas si longtemps, pareil pour Breitling avec le Chronomat pas loin de 9000.... Tout ce qui est Richemont j'en parle meme pas... 

L'occasion se développe fortement , avec des risques limités, qui plus est , parfois des mouvements éprouvés réparables à moindre frais par l'horloger du coin qui te fera un super boulot en un délai... bon ca ca depend Mr. Green

Et si vraiment tu veux une belle dress tout en économisant, aventures toi vers la Chine, pourquoi pas? Il y a pas mal de marques chinoises avec de beaux mouvements micro rotor par exemple...ou les Microbrands, Akrone, Baltic... bien sur les Orient, Seiko, Citizen...
Ou encore une fois les cités Nomos (si tu aimes, fonces direct!) ou Frederique Constant. FC a des modèles style JLC magnifiques et la qualité de leurs modèles est vraiment très soignée (en plus on les trouve à des remises folles..) . Ou une dress Zenith  Elite d'occasion, qui est abordable. Longines a une tonne de classiques aussi! Encore que récemment chez eux aussi ca gonfle.

Si ca peut assouvir ta CHI en attendant le plus long terme... Même si ce sont des pis aller.

Mais ce serait une erreur je pense que de revendre une de tes 2 Omega. Patience et économie sont mère de toute peau de l'ours qu'on ne vend pas avant de... euh.... bref, patiente et économise, surtout que parfois on trouve des occases de dingue ici par exemple, mais faut être prêt à envoyer le mp immédiatement. Et tu n'apprecieras que mieux ta JLC, et tu auras un bout de la grande horlogerie dans ta collection.

EDIT: En fait à la relecture des messages et surtout des réponses, j'ai un doute, c'est bien une montre d'une 'belle maison' plutot fine et habillée, que tu cherches, non?
hello Wink
pas prévu de me séparer de ma speed Wink la diver partirait avant je pense.
je te rejoins en tout point sur le comparatif SMP/BB58 .
Comme dis plus haut j'adore la SMP je la trouve un poils grosse mais sinon je la trouve sublime et sans concurrence par rapport au prix payé.
Effectivement une montre chic et fine mais j'avoue que j'aime beaucoup ce que dégage une JLC... Les prix actuels beaucoup moins hélas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3131
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  Empty
MessageSujet: Re: En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)    En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  EmptyLun 4 Juil - 3:16

jacno1977 a écrit:



Les prix sont effectivement devenus complètement délirants, en 1997, j'ai acheté ma première Zenith El Primero, neuve, un chrono sur bracelet acier, 16 000 francs, en convertissant en euros d''aujourd'hui, rajoutant l'inflation pour avoir le même pouvoir d'achat en 2022, ça fait 3551 euros..  Or la même Zenith, avec bracelet acier est vendue 9000 euros, le Chonomaster Sport avec la lunette céramique, est vendue prés de 11 000 euros ..
Le pire, avec certaines nouvelles marques qui emboitent du miyota, proposer leus fabuleuses montres à 1000 euros, des montres boitiers plastiques ... à prés de 500 balles, des montres dont tout indique que le prix de revient fabriqué, ça se trouve, ce n'est même pas le 1/20eme du prix de vente ... 

Je me pose la question, quelles sont "finalement", les marques qui sont restées "presque" sages ?

à part ça, pour revenir au sujet, la sagesse indiquerait de rester fidéle à ce que l'on posséde, de changer le moins possible, et c'est finalement le plus sympa, hier j'ai vu une personne âgée fier  de me montrer sa vielle Seiko, cosmétiquement bien rincée, mais toujours en bon état de fonctionnement, c'est lui qui est dans la vérité.
Si les prix sont dénis délirants en horlogerie (bien d'accord la dessus), c'est que la clientèle accepte ces niveaux de prix.
Comme disait Coluche, il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas (et donc que les prix baissent)
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4809
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  Empty
MessageSujet: Re: En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)    En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  EmptyLun 4 Juil - 5:23

Je crois qu'il faut essayer un maximum de modèles car oui entre photos et réalité il y des différences.
Je partage l'idée d'aller voir des micro brands, il y a de très belles choses.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7484
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  Empty
MessageSujet: Re: En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)    En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)  EmptyLun 4 Juil - 5:26

Coup d'oeil rapide sur C24  en filtre UE: Il y a la classique Master control date en occase chez des pros fiables (sans boite papiers) la version 37mm, ou en neuf sur demande (le gris hardcore quoi ^^) a 6500 mais 40mm. par contre elles sont toutes a moins de 10mm de hauteur...

Sinon dans le style regarde les Zenith Elite Classic en occasion, la c'est large dans le budget.


Dernière édition par py3.14 le Lun 4 Juil - 5:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
En pleine réfléxion, votre avis m'intéresse ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reflexion et avis pour mon nouvel achat
» Votre avis, votre choix: Fifty fathoms ancienne ou moderne?
» [Avis] Votre avis sur le revêtement PVD
» votre avis
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: