| Vols de montres à Naples | |
|
+14Paulo Dulac gasteropode mathh971 laurentb60260 RR&B Ed the Grocer reloaded nephaste azulseco Burno depuis1899 jc221173 FRED67 hurluberlu yoli 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16816 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Vols de montres à Naples Mer 6 Juil - 8:18 | |
| https://www.capital.fr/economie-politique/la-surprenante-proposition-italienne-face-aux-vols-de-montres-de-luxe-1440285?amp Je trouve que cela revient un peu à baisser les bras sur ce fléau. Qu’en pensez-vous?
Dernière édition par jc221173 le Mer 6 Juil - 8:34, édité 1 fois |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7956 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Vols de montres à Naples Mer 6 Juil - 8:30 | |
| J'en pense que certains vont parler d'insécurité, de renforcement de la police, ceci entrainant des propos qui vont dériver. J'en pense que cette histoire de montre en plastique, c'est n'importe quoi. J'en pense que toutes ces news autour des vols de montre me fatiguent, ne m’intéressent plus du tout, et surtout ne mènent à rien. Désolé, ce n'est pas contre toi, c'est juste que ce sont pour moi des sujets et discutions inutiles ... |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16816 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Vols de montres à Naples Mer 6 Juil - 8:37 | |
| Oui moi aussi un peu mais j’ai trouvé cette idée particulièrement stupide. Il y a de grandes chances que ce sujet soit verrouillé à un moment ou à un autre mais mon objectif n’est pas de lancer un sujet controversé. |
|
| |
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Vols de montres à Naples Mer 6 Juil - 8:57 | |
| L'idée de faire une montre décorée aux armes ou aux couleurs de la ville est une excellente idée, ainsi les voleurs peuvent repérer qui a une montre de luxe et attendre le départ de la ville de ces derniers afin de les braquer juste avant... un dernier petit souvenir de Naples en somme. |
|
| |
FRED67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Vols de montres à Naples Mer 6 Juil - 9:01 | |
| j'en pense qu'il ne faut pas laisser le bras à la fenêtre du taxi quand on porte une PP Et que si il veulent filer une Moonswatch à chaque touriste, ça pourrait être pire Blague à part, je ne vois pas trop l'intérêt |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
| Sujet: Re: Vols de montres à Naples Mer 6 Juil - 9:02 | |
| @hurluberluOuais mais ils ne vont peut-être pas toutes les faire de la même couleur ou design |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vols de montres à Naples Mer 6 Juil - 9:08 | |
| Aucun intérêt.
Naples et securité,quelle blague. |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5081 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Vols de montres à Naples Mer 6 Juil - 9:50 | |
| - Lokhy a écrit:
- Aucun intérêt.
Naples et securité,quelle blague. ah bon pour ma part je vais souvent en Italie dont Naples ou Rome entre-autres et je m'y sent bien plus en sécurité que Paris par exemple ... mais cela n'engage que moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vols de montres à Naples Mer 6 Juil - 9:53 | |
| |
|
| |
Burno Membre super actif
Nombre de messages : 440 Localisation : 06 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Vols de montres à Naples Mer 6 Juil - 10:06 | |
| - depuis1899 a écrit:
ah bon pour ma part je vais souvent en Italie dont Naples ou Rome entre-autres et je m'y sent bien plus en sécurité que Paris par exemple ... mais cela n'engage que moi Franchement, même chose ! Je me sens bien plus en sécurité à Naples qu'à Paris ! Et je ne parle pas de la qualité de l'accueil napolitain, qui ne souffre pas de la comparaison, lui non plus... |
|
| |
azulseco Animateur
Nombre de messages : 1001 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: Vols de montres à Naples Mer 6 Juil - 10:16 | |
| Je ne sais pas trop pour Naples, mais je valide, on se sent en sécurité aujourd'hui en Italie ou en Espagne.
D'une manière ou d'une autre, les touristes sont des cibles pour des trafics juteux dans les endroits très fréquentées, pas que les montres : Sacs à dos, CB, appareils photos, tel portable. On est évidemment vite repéré, et notre émerveillement crée de l'inattention. J'ai une Bam suffisamment remplie pour ne pas prendre mes montres les plus en vues lors d'un voyage. |
|
| |
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: Vols de montres à Naples Mer 6 Juil - 10:34 | |
| Ne pas se sentir en sécurité à Paris... Sérieusement. |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1526 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Vols de montres à Naples Mer 6 Juil - 10:45 | |
| Faut arrêter d'assister les gens. A chacun de prendre ses responsabilités, suivant sa personnalité et sa relation à l'environnement. Quel était d'ailleurs le modèle de la patek de Daniel Auteuil volée à Naples ? La presse n'est pas très précise...
Dernière édition par Ed the Grocer reloaded le Mer 6 Juil - 11:05, édité 1 fois |
|
| |
FRED67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Vols de montres à Naples Mer 6 Juil - 10:54 | |
| Naples ou Paris, c'est pareil pour moi en terme de sécurité. Grande ville donc forcément des risques de vols. Après chacun voit midi à sa porte pour se balader avec des montres hors de prix au poignet |
|
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: Vols de montres à Naples Mer 6 Juil - 11:08 | |
| L'insécurité selon Geluk. "Rue des millionnaires, les milliardaires ont peur". https://www.google.fr/maps/place/Chem.+des+Millionnaires,+62220+Carvin/ @50.4936035,2.9706379,16z/data=!4m2!3m1!1s0x47dd2d4132bca6f3:0x3915dfa0ece3d27b |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Vols de montres à Naples Mer 6 Juil - 11:09 | |
| je constate que ce fléau est Européen. |
|
| |
mathh971 Pilier du forum
| Sujet: Re: Vols de montres à Naples Mer 6 Juil - 11:39 | |
| - nephaste a écrit:
- Ne pas se sentir en sécurité à Paris...
Sérieusement. Alors ayant bossé aux Champs, je peux te dire que oui ça craint !!! |
|
| |
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: Vols de montres à Naples Mer 6 Juil - 11:54 | |
| - mathh971 a écrit:
Alors ayant bossé aux Champs, je peux te dire que oui ça craint !!! J'y suis né, y ai vécu et mon épouse et moi y allons plusieurs fois par mois. Jamais eu de souci en 53 ans, nous devons être chanceux. Et les Champs ne sont pas Paris, heureusement. |
|
| |
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Vols de montres à Naples Mer 6 Juil - 12:18 | |
| - nephaste a écrit:
J'y suis né, y ai vécu et mon épouse et moi y allons plusieurs fois par mois. Jamais eu de souci en 53 ans, nous devons être chanceux. Et les Champs ne sont pas Paris, heureusement. Oui Paris est la plus belle ville du monde, tout s'y passe merveilleusement bien, aucune insécurité, une ville rutilante dans laquelle on mangerait par terre tellement c'est propre, les gens y sont souriants et avenants, les transports agréables et jamais bondés, les cyclistes tressent des colliers de fleurs aux touristes béas... bref ça sent bon, c'est sublime, c'est calme et ultra sécurisé. Il ne manque plus que des licornes pour que ce soit un vrai jardin d'Eden mais la maire y travaille! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vols de montres à Naples Mer 6 Juil - 12:24 | |
| - hurluberlu a écrit:
Il ne manque plus que des licornes pour que ce soit un vrai jardin d'Eden mais la maire y travaille! On a les élus qu'on mérite Vivement les JO 2024,le village olympique sera à côté du stade france.Les anglais y ont de bons souvenirs.Hâte voir ça. |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: Vols de montres à Naples Mer 6 Juil - 12:52 | |
| Paris, c'est glaçant Terrible Affreux Terrorisant |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Vols de montres à Naples Mer 6 Juil - 13:43 | |
| - jc221173 a écrit:
- https://www.capital.fr/economie-politique/la-surprenante-proposition-italienne-face-aux-vols-de-montres-de-luxe-1440285?amp
Je trouve que cela revient un peu à baisser les bras sur ce fléau.
Qu’en pensez-vous?
Je pense surtout que tu es obsédé par ton sentiment d'insécurité en Europe et en France...et on sait très bien comment va finir le sujet...tu vas encore vanter ton Eldorado si sur et tu auras plein de contradicteurs... Si demain je vais à Naples je porterai pas de belle montre point barre et il m'arrivera surement rien... |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
| Sujet: Re: Vols de montres à Naples Mer 6 Juil - 13:54 | |
| Pas obsédé je m’en fous, je n’y vis pas et n’y vivrais jamais. |
|
| |
mathh971 Pilier du forum
| Sujet: Re: Vols de montres à Naples Mer 6 Juil - 14:05 | |
| - nephaste a écrit:
J'y suis né, y ai vécu et mon épouse et moi y allons plusieurs fois par mois. Jamais eu de souci en 53 ans, nous devons être chanceux. Et les Champs ne sont pas Paris, heureusement. En toute franchise, Paris a bien changé sur les 5 dernières années. Les incivilités dans le métro sont de plus en plus nombreuses c'est un fait : Agressions, vols avec violence, pickpocket, consommateurs de drogues dures (oui un matin à 8h30 un gas à allumer sa pipe de crack dans la rame) ou soit disant douces, etc etc Quand j'étais étudiants il n'y avait pas la même ambiance et nous circulions globalement tranquillement jour et nuit. Aujourd'hui je vois les stagiaires et les juniors (particulièrement les jeunes femmes) passer de Uber en Uber pour sortir et éviter les transports en communs le soir. Franchement pour un gouvernement qui se disait mobilisé contre les violences faites aux femmes, c'est une blague... |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9337 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Vols de montres à Naples Mer 6 Juil - 14:11 | |
| Notre co-membre Nephaste ne dit pas que tout est merveilleux à Paris Il précise simplement s'y trouver en sécurité et ce n'est pas pour autant qu'il nie l'existence de vols avec violence. Etant moi même né ici, ayant aussi globe trotté en Province et à l'étranger, je me trouve tout de même en sécurité à Paname. Alors oui bien sûr, il faut tout de même faire attention. Pour ma part, je fais entre 10 et 15 km à pieds tous les jours dans Paris (+ quelques transports en commun) et proche banlieue. J'en vois tellement qui ne prennent aucune précaution élémentaire, je ne parle même pas de leurs montres ... mais de la simple manière dont ils posent leur téléphone sur une table à un café, étalent leurs affaires ... ou le sac tenu en main .... . |
|
| |
| Vols de montres à Naples | |
|