| Besoin de conseils montre ORIS Aquis date | |
|
+7PhilGoud67 tomdu29 totofrs2 Giju Tass2909 circacx adneim 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Giju Nouveau
| Sujet: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Mer 6 Juil - 18:27 | |
| Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum . Je me découvre une passion pour les belles montres. Mon premier achat à 55 ans est une Oris Aquis date en 43 que j’ai offerte à mon fils pour ses 30ans ( c’était une surprise) mon fils la trouve très belle mais le problème et qu’il a un poignet fin et effectivement elle est trop grosse pour son poignet. Il ne l’a portée qu’une fois pour l’essayer. Je vais donc la revendre avec regret. Que me conseiller vous pour la remplacer ? Il aime beaucoup la montre Tudor Pélagos qui pour lui est plus fine qu’en pensez vous. Merci à vous de prendre un peu de votre temps pour me répondre. Excellente journée. Gilles |
|
| |
adneim Pilier du forum
Nombre de messages : 1803 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Mer 6 Juil - 19:00 | |
| Un Hydroconquest en 39 ou en 41? Ou une Rado Captain Cook peut être? |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Mer 6 Juil - 19:25 | |
| La même en taille inférieure ? Il existe en 39 mm. La pelagos plus fine? Entre aquis et pelagos, on tourne concrètement dans les 13mm. Seul le design du boîtier aide. |
|
| |
circacx Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 32 Localisation : Madrid Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Mer 6 Juil - 20:55 | |
| Salut,
Pas sûr que la Pelagos convienne mieux.
Regardez peut-être :
Oris Aquis 39, Oris diver 65, Omega Seamaster 300 Bond, Tudor Black Bay 58, Longines Hydroconquest 39, Tag Aquaracer. |
|
| |
Giju Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Jeu 7 Juil - 0:37 | |
| Merci pour vos conseils que je vais étudier. Il trouve aussi le boîtier trop brillant. Une dernière question. Est ce que j’ai des chances de vendre la montre Oris Aquis date, car mon fils me dit que cela ne vas être facile . Qu’en pensez-vous. |
|
| |
circacx Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 32 Localisation : Madrid Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Jeu 7 Juil - 0:43 | |
| Salut,
Tout dépend du prix que tu désires en obtenir. Facile à vendre avec une décote importante ? Oui. Si tu veux ne pas trop perdre tu risques de ne pas la vendre aussi facilement.
Bonne chance ! |
|
| |
Giju Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Jeu 7 Juil - 5:35 | |
| Merci CIRCACX pour ta réponse. Si je pouvais la vendre entre 1900€ et 2100€ ce serait mieux que rien. Sinon je préfère la garder.
Merci aussi à tous pour vos conseils. Ce forum est vraiment super. Cela fait plaisir de pouvoir dialoguer avec des passionnés. Encore merci beaucoup. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Jeu 7 Juil - 5:57 | |
| Tu peux la garder si tu penses vendre à ce prix. Une montre sortie de la boutique même si jamais porter, il faut pas espérer de revendre au prix du neuf. Enfin, sur le prix, on en trouve sous 1500€ ces modèles au gris état neuf.
Donc tu imagines en occasion ? |
|
| |
Giju Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Jeu 7 Juil - 7:06 | |
| Oulala je l’ai achetée 2800€. C’est le calibre 400. Fini les surprises la prochaine fois je lui en parle. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Jeu 7 Juil - 7:09 | |
| - Giju a écrit:
- Oulala je l’ai achetée 2800€. C’est le calibre 400. Fini les surprises la prochaine fois je lui en parle.
Ah pardon. Ton prix n’est pas alors déconnecté. Je pensais à aquis sellita. |
|
| |
Giju Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Jeu 7 Juil - 8:26 | |
| Ouf je suis rassuré, je risque de perdre quand même, cela me servira de leçon. La prochaine fois je laisserai mon fils choisir. |
|
| |
Giju Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Jeu 7 Juil - 17:32 | |
| |
|
| |
Giju Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Jeu 7 Juil - 17:33 | |
| |
|
| |
totofrs2 Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Lun 11 Juil - 20:29 | |
| - Giju a écrit:
- Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum . Je me découvre une passion pour les belles montres. Mon premier achat à 55 ans est une Oris Aquis date en 43 que j’ai offerte à mon fils pour ses 30ans ( c’était une surprise) mon fils la trouve très belle mais le problème et qu’il a un poignet fin et effectivement elle est trop grosse pour son poignet. Il ne l’a portée qu’une fois pour l’essayer. Je vais donc la revendre avec regret. Que me conseiller vous pour la remplacer ? Il aime beaucoup la montre Tudor Pélagos qui pour lui est plus fine qu’en pensez vous. Merci à vous de prendre un peu de votre temps pour me répondre. Excellente journée. Gilles Elle existe en 41.5 et 39.5 aussi de memoire |
|
| |
tomdu29 Membre Actif
Nombre de messages : 103 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/07/2022
| Sujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Lun 11 Juil - 22:06 | |
| Bonjour Giju !
Très belle cette Oris. Je me renseigne autour de ce modèle, possible de connaître la taille du poignet de votre fils ? J'hésite entre les tailles 43,5 et 41,5 pour moi-même (entre autres montres !)
Merci ! |
|
| |
Giju Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Mar 12 Juil - 0:36 | |
| Bonjour Tomdu29. Désolé je ne connais pas sa taille de poignet ( il est grand et mince )Après c’est aussi une question de goût, la notre est une 43,5. J’ai la même morphologie que lui et au pire si je ne la vends pas je la garderai . moi elle me convient (je la vends pour lui acheter un autre modèle)c est une tres belle montre,d’une excellente qualité, garantie 10ans et la couleur du fond qui change suivant l’intensité de la lumière c’est vraiment classe. Elle n’a été portée qu’une fois et depuis elle est dans sa boîte en sécurité ( nous sommes très maniaques) |
|
| |
Giju Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Mar 12 Juil - 0:36 | |
| Bonjour Tomdu29. Désolé je ne connais pas sa taille de poignet ( il est grand et mince )Après c’est aussi une question de goût, la notre est une 43,5. J’ai la même morphologie que lui et au pire si je ne la vends pas je la garderai . moi elle me convient (je la vends pour lui acheter un autre modèle)c est une tres belle montre,d’une excellente qualité, garantie 10ans et la couleur du fond qui change suivant l’intensité de la lumière c’est vraiment classe. Elle n’a été portée qu’une fois et depuis elle est dans sa boîte en sécurité ( nous sommes très maniaques) |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7773 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Mar 12 Juil - 3:00 | |
| Question naïve mais t'es-tu rapproché de ton vendeur ? Un achat cadeau qui ne convient pas à l'intéressé ça pourrait éventuellement se faire reprendre / échanger contre un autre modèle. |
|
| |
Giju Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Mar 12 Juil - 4:29 | |
| Oui bien sûr , c’est un bijoutier de Lyon qui ne veut pas me la reprendre car il a arrêté la marque. |
|
| |
tomdu29 Membre Actif
Nombre de messages : 103 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/07/2022
| Sujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Mar 12 Juil - 7:41 | |
| - Giju a écrit:
- Bonjour Tomdu29. Désolé je ne connais pas sa taille de poignet ( il est grand et mince )Après c’est aussi une question de goût, la notre est une 43,5. J’ai la même morphologie que lui et au pire si je ne la vends pas je la garderai . moi elle me convient (je la vends pour lui acheter un autre modèle)c est une tres belle montre,d’une excellente qualité, garantie 10ans et la couleur du fond qui change suivant l’intensité de la lumière c’est vraiment classe. Elle n’a été portée qu’une fois et depuis elle est dans sa boîte en sécurité ( nous sommes très maniaques)
Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est vraie que cette montre est magnifique, sur quel modèle finalement penches-tu pour ton fils ? |
|
| |
Giju Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Mar 12 Juil - 8:09 | |
| Soit la pélagos ou Oméga seamaster comme me le conseil circacx, mais plus de risque avant il essayera et choisira. Il est vrai que l’achat d’une montre c’est très personnel . Il y a ceux qui aiment une belle montre qui se voit et ceux qui préfère un montre plus discrète cas de mon fils. Pour moi une belle montre doit se voir c’est un plaisir à regarder. J’ai mise la montre en vente je verrais bien. |
|
| |
PhilGoud67 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Mar 19 Juil - 8:26 | |
| Elle est très belle cette Oris, elle me fait de l’œil depuis un moment, mais en version plus petite |
|
| |
Giju Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Mar 19 Juil - 8:48 | |
| C’est vrai elle est magnifique |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Mar 19 Juil - 9:51 | |
| - Giju a écrit:
- Oui bien sûr , c’est un bijoutier de Lyon qui ne veut pas me la reprendre car il a arrêté la marque.
Oui enfin il y a le droit de rétractation... |
|
| |
Giju Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Mar 19 Juil - 17:57 | |
| Il n’a rien voulu entendre. Je ne le citerai pas mais je suis très déçu de son comportement. |
|
| |
| Besoin de conseils montre ORIS Aquis date | |
|