FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseils montre ORIS Aquis date

Aller en bas 
+7
PhilGoud67
tomdu29
totofrs2
Giju
Tass2909
circacx
adneim
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Giju
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2022

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 7:11

PhilGoud67 a écrit:
Elle est très belle cette Oris, elle me fait de l’œil depuis un moment, mais en version plus petite
Je suis toujours dans le doute. Dois je la vendre ou la garder . J’ai des personnes intéressés ( c’est une belle affaire, elle est neuve) mais j’ai du mal à m’en séparer  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 7:21

Tu es le seul à pouvoir décider.
Revenir en haut Aller en bas
Giju
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2022

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 7:26

Hé oui , plus je la regarde , plus je la trouve belle. C’est un choix diffficle pour moi.😩
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 7:37

Giju a écrit:
Hé oui , plus je la regarde , plus je la trouve belle. C’est un choix diffficle pour moi.😩
A quelques exceptions près, vendre signifie toujours perdre donc réfléchi bien. 
Elle est très belle et si tu l’aime tu devrais la porter. Après, la vendre peut t’aider à financer une autre.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 9:31

Giju a écrit:
Il n’a rien voulu entendre. Je ne le citerai pas mais je suis très déçu de son comportement.

La loi est avec toi, c'est scandaleux. Tu lui as parlé de ce droit de rétractation ? Tu peux le menacer d'aller plus loin si besoin, même si c'est très désagréable.

Si tu la trouves trop grande il ne faut pas tergiverser et t'en séparer.  Il me semble que le droit de rétractation c'est 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 9:35

Je pense que les 15j sont peut être déjà dépassés. Son premier message date du 7 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 9:38

En regardant l'annonce sur LBC (si c'est bien elle, mais les photos sont cohérentes) l'achat daterait de juin 2021. La position de l'AD me semble moins "scandaleuse". Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 9:43

Elle a été acheté sur LBC?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 9:45

pecoste a écrit:
En regardant l'annonce sur LBC (si c'est bien elle, mais les photos sont cohérentes) l'achat daterait de juin 2021. La position de l'AD me semble moins "scandaleuse". Mr. Green
Ah oui dans ce cas Besoin de conseils montre ORIS Aquis date - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 10:06

J’ai raté un épisode alors car je ne vois pas LBC mentionné dans aucun des messages.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 10:09

Giju a écrit:

Je suis toujours dans le doute. Dois je la vendre ou la garder . J’ai des personnes intéressés ( c’est une belle affaire, elle est neuve) mais j’ai du mal à m’en séparer  quid 2

C'est moi qui suis allé sur LBC pour trouver l'annonce de Giju, vu qu'elle n'est pas à vendre ici ou sur le bar d'en face ça laisse peu de plateformes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Giju
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2022

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 13:33

jc221173 a écrit:
Elle a été acheté sur LBC?
Non je l’ai acheté chez un bijoutier à Lyon d’ailleurs que je ne recommanderai pas (manque de sérieux)
Revenir en haut Aller en bas
Giju
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2022

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 14:12

Bien joué, effectivement c'est bien elle sur le bon coin. Je l'ai achetée en juin 2021 pour l'offrir à mon fils en Juillet 2021. J'ai contacté le bijoutier en Juillet 2021 pour lui demander la reprise , il m'a répondu qu'il ne pouvait pas la reprendre vu qu'il arrêtait la marque et qu'il ne pourrait pas la revendre et il est vrai que je n'ai pas pensé du tout au droit de rétractation.  C'est pourtant une bijouterie connue sur LYON mais je ne conseillerai pas (manque de sérieux).
Après si je n'arrive pas à la vendre le prix voulu et bien je la garde. Elle est neuve et non portée depuis .
Revenir en haut Aller en bas
@rnô
Membre très actif



Nombre de messages : 286
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/09/2021

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date - Page 2 EmptySam 30 Juil 2022 - 22:38

Giju a écrit:
Bien joué, effectivement c'est bien elle sur le bon coin. Je l'ai achetée en juin 2021 pour l'offrir à mon fils en Juillet 2021. J'ai contacté le bijoutier en Juillet 2021 pour lui demander la reprise , il m'a répondu qu'il ne pouvait pas la reprendre vu qu'il arrêtait la marque et qu'il ne pourrait pas la revendre et il est vrai que je n'ai pas pensé du tout au droit de rétractation.  C'est pourtant une bijouterie connue sur LYON mais je ne conseillerai pas (manque de sérieux).
Après si je n'arrive pas à la vendre le prix voulu et bien je la garde. Elle est neuve et non portée depuis .

Attention, dans le cadre d'un achat en magasin, il n'existe pas de droit de rétractation.
Les 15 jours que vous mentionnez (en réalité, 14 jours de délai légal) sont pour (en gros) la vente à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Giju
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2022

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2022 - 9:52

Bonjour, Merci pour ces infos . J’ai vendu la montre et racheter une Tudor Pélagos qui visuellement fait moins imposante et plus discrète. Merci à tous pour pour vos messages et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2022 - 14:03

J’imagine que le fiston est satisfait, c’est un bien beau cadeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Giju
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2022

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2022 - 14:24

Oui très satisfait, cette fois je ne me suis pas loupé 😬
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils montre ORIS Aquis date
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?
» L'Oris Aquis Date en 41,5 mm
» Oris aquis date
» ORIS AQUIS DATE Calibre 400
» Petite question sur ma nouvelle Oris Aquis date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: