FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen Owner's Club - tome 4

Aller en bas 
+90
ZenethaaR
little trotteur
SkyWeb
GUIBULA36
Vanioucha
broncos
skeleton31
alexleroum
Rirido
Autofam
Cebenna
gégérs
Pat51
Trapok
metropolitan
Hackett25
altius
Patrimonio
paflechien33
michelB
obione
MHELKIOT
toyotiste
sylvain@45
raoul volfoni
EdixonMiranda
FRED67
spinaphil
Fredo75
Vectral
bathy
Gtidanny
sekijoju
darenik
romainpp
Jivet
Nap2
Wildgoose70
dante_be
Spoutnik0072
Izmo
Louno
jet75
Burno
DC82
M'enfin
DeadZone
MetallicRiffer
Yvan-hoé
Alt0201
Pascal S
Dams944
selimmeslem
Panini
Clepsydre76
David DP
steph9288
cbonlajup
kikou2419
sceint
stef
tactic!
whatsyourname
Tcharlyto
amstradeus
gump25000
NaKKdry
JusLiens
Flexy
Luxivy
Milannimes
adneim
Cara1928
rafoufoun
Yajoan
Bubba
balibalo
Ibracadabra
Youpiboy
Germ1
brad pitt
Trava
chesney75
Sansu
Darklight
dakota
depeu
G&N
RR&B
caput
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/12/2020

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 EmptyLun 15 Aoû - 7:36

Wildgoose70 a écrit:

Bref, j'ai un peu le sentiment que Citizen pourrait enfoncer le clou d'avantage mais qu'ils retiennent les chevaux ??

Quand on voit que la superbe NB1060 de ZenethaaR est réservée au marché japonais alors qu'elle ferait un carton en Europe, clairement oui, Citizen en a sous le pied !

Après la bonne nouvelle c'est que Citizen est mieux distribuée en Europe depuis son acquisition de Frédéric Constant.
Peut-être qu'avec le temps Citizen va élargir son offre ici. Comme par exemple les Tsuyosa, initialement réservées à l'Asie, puis distribuées en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6991
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 EmptyLun 15 Aoû - 8:22

Les tsuyosa sont bien mentionnées sur le site .eu (qui est celui qui propose la langue française), dans les catégories "automatique" et "nouveautés"

Par contre l'absence des Serie 8 m'étonne, d'autant plus que les AD y ont accès  scratch

Effectivement, ça peut passer pour une envie de ne pas trop lacher les chevaux de la com'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70


Nombre de messages : 1333
Age : 54
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 EmptyLun 15 Aoû - 8:28

@ZenethaaR

Si tu bascules la langue en français, elles disparaissent
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6991
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 EmptyLun 15 Aoû - 8:35

Ah oui effectivement, en français on perd une bonne partie du catalogue... Assez étrange

P'tite photo glanée à l'instant sur insta : 

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 Screen81
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/12/2020

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 EmptyLun 15 Aoû - 9:15

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 Tex_av10
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70


Nombre de messages : 1333
Age : 54
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 EmptyLun 15 Aoû - 9:43

Superbe, mais pour le coup je vais piocher
Revenir en haut Aller en bas
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2011

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 EmptyLun 15 Aoû - 11:33

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 P2pk
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70


Nombre de messages : 1333
Age : 54
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 EmptyLun 15 Aoû - 11:38

Ah ces enseignes avec le cadran rouge, que de souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 646
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 EmptyMar 16 Aoû - 3:24

ZenethaaR a écrit:
Ah oui effectivement, en français on perd une bonne partie du catalogue... Assez étrange

P'tite photo glanée à l'instant sur insta : 

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 Screen81
C’est quoi, c’est quoi, c’est quoi ce truc  quid 2
Parce que Citizen, bleue, automatique et titane, ça coche tout ce que j’aime.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/12/2020

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 EmptyMar 16 Aoû - 4:22

NB6021, réédition modernisée de la "Challenge Diver's", nommée aussi "Challenger", de la fin des années 70. Fier 2

https://www.citizenwatch-global.com/promaster/marine/mechanical_diver_200m_NB6021-17E/index.html
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6991
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 EmptyMar 16 Aoû - 4:23

Ce sont les nouvelles Challenger, sortie fin août, arrivée chez Stef début septembre, des reissue de leur mythique plongeuse challenger.

NB6021 pour la ref, 12.5 mm d'épaisseur, 41mm de diamètre, sort en bleue sur titane et en noir sur rubber noir. Calibre 9051, antimagnétique, 4hz, super préciems Wink

650 la noire rubber et 750 la bleue titane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 538
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 EmptyMar 16 Aoû - 4:29

Quand on dit qu'il faudrait jamais lire les forums: en parcourant les threads sur les citizens, moi le seikophile convaincu, je viens de craquer, de faire ma première infidélité à seiko et de lâcher direct le virement pour une citizen, et pas donnée encore, sans prévenir, en pleine paix. 

Je remercie pas la communauté ... (surtout les fourbes qui font des macro pas croyables des cadrans ! Devriez avoir honte de perturber les esprits faibles comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 646
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 EmptyMar 16 Aoû - 4:34

Merci pour tous ces renseignements, plus qu’à chercher et faire chauffer la carte de crédit.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/12/2020

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 EmptyMar 16 Aoû - 4:42

dante_be a écrit:
Quand on dit qu'il faudrait jamais lire les forums: en parcourant les threads sur les citizens, moi le seikophile convaincu, je viens de craquer, de faire ma première infidélité à seiko et de lâcher direct le virement pour une citizen, et pas donnée encore, sans prévenir, en pleine paix. 

Et ce n'est que le début. Quelques temps après avoir reçu ta 1ère Citizen, tu vas commencer à te demander si tu ne vendrais pas quelques Seiko pour acheter de nouvelles Citizen. Mr. Green

Tu as commandé quoi chez Citizen ?
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 538
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 EmptyMar 16 Aoû - 5:01

sylvain@45 a écrit:


Et ce n'est que le début. Quelques temps après avoir reçu ta 1ère Citizen, tu vas commencer à te demander si tu ne vendrais pas quelques Seiko pour acheter de nouvelles Citizen. Mr. Green

Tu as commandé quoi chez Citizen ?
Je n'irais pas jusque, j'aime mes seiko d'un amour pur et bleu comme on dit, d'ailleurs j'ai aussi en vue une deuxième astron (soupir), en plus de mes deux spring drive (re soupir). 

Mais autant je trouve que les promaster et autres sportives ne me feraient pas dévier d'une prospex, autant sur les gammes habillés chronomaster, série 8 et autre the citizen, les propositions sont largement à niveau voire dépassent seiko à gamme de prix comparables (dans la bande 1000 3500 en particulier).

J'ai commandé une chronomaster avec fond blanc washi, avec index et lunette "or".

Edit: (et j'ai une 8 qui me fait de l'oeil, auuuuuuuuuuuuuuu secours)
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/12/2020

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 EmptyMar 16 Aoû - 5:11

Joli choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 538
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 EmptyMar 16 Aoû - 5:21

sylvain@45 a écrit:
Joli choix. Wink
Oui j'avais vu par hasard le modèle en surfant hier sur chrono24, j'avais aucun cadran blanc dans ma collection et je me regardais un peu en me disant "il est temps de franchir le pas tu es grand maintenant"

J'avais plus ou décidé de prendre une astron assez magnifique avec fond blanc, réf de 2014 présente apparemment chez un horloger belge (que je vais sans doute prendre aussi parce que je n'ai pas de volonté).

J'ai donc vu le modèle blanc et or ainsi que celui en full métal, sur les photos d'annonces de chrono24, oui ça rendait pas mal mais pas le grand frisson, et puis j'ai regardé sur les threads ici, et là ça a été la claque des photos macros et des wristshop qui tuent, et j'ai commandé dans l'après midi en ligne (voir le commentaire sur la volonté).
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/12/2020

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 EmptyMar 16 Aoû - 5:38

dante_be a écrit:


j'ai une 8 qui me fait de l'oeil, auuuuuuuuuuuuuuu secours

Laquelle ? Laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6991
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 EmptyMar 16 Aoû - 6:14

Superbe choix la chronomaster bi ton !
Honnetement, pas besoin d'une rivalité entre les deux mastodontes nippons : chacun a ses forces et ses faiblesses, et ses desings propres.

Ceci dit je conseille vraiment de tester les promaster, ce sont de vrais outils abordables, plus que les prospex, quand on cherche une tool à mettre à rude épreuve

@sceint écris à stef, il va distribuer les challenger et fait souvent un geste pour les fameurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 538
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 EmptyMar 16 Aoû - 8:54

sylvain@45 a écrit:


Laquelle ? Laquelle ?
La 830, celle avec le cadran tri couche; grille métal et indices en haut / nacre au milieu / métal en bas. Je trouve le cadran dingue du coup.

En version couleur acier, elle répond vraiment au cahier des charges "montre acier chic", le bracelet et le boitier sont incroyables!

Les photos de chez citizen:

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 Series8_830-1024x398
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 538
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 EmptyMar 16 Aoû - 9:01

ZenethaaR a écrit:
Superbe choix la chronomaster bi ton !
Honnetement, pas besoin d'une rivalité entre les deux mastodontes nippons : chacun a ses forces et ses faiblesses, et ses desings propres.

Ceci dit je conseille vraiment de tester les promaster, ce sont de vrais outils abordables, plus que les prospex, quand on cherche une tool à mettre à rude épreuve

@sceint écris à stef, il va distribuer les challenger et fait souvent un geste pour les fameurs Wink

Oui je plaisante sur la rivalité, c'est juste que jusqu'à présent les seiko avaient tjs bien plus souvent répondu à ce que j'attends d'une montre que les citizen disons. 

Et il est probable aussi du coup que je n'ai pas cherché plus avant ces dernières années, au grand bénéfice de mon portefeuille Smile

Au demeurant les promaster c'est le look que j'aime vraiment pas, je ne doute pas un instant que ce soit une très bonne montre mais je n'accroche pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1578
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 EmptyMar 16 Aoû - 9:01

ZenethaaR a écrit:

P'tite photo glanée à l'instant sur insta : 

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 Screen81
Que c'est long, mais que c'est long de l'attendre celle-ci  ...
bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 422
Localisation : 06
Date d'inscription : 06/08/2011

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 EmptyMer 17 Aoû - 6:39

En passant malencontreusement devant l’AD Citizen de ma ville, rentrant du travail, je jette un petit coup d’œil devant la vitrine comme je le fais souvent.
C’est ce moment qu’il a choisi pour y mettre 2 tsuyoya (vous m’aurez compris 😆) : La bleue et la noire.
Un essai s’imposait ! 

Je rejoins clairement tout ce qui a été dit : elle est impressionnante de qualité, surtout quand on la recarde dans sa tranche tarifaire !
Le bracelet est superbe, le brossé est très bien réalisé et l’alternance avec le poli est de bel effet !

La seule chose qui dénote un peu, si je devais émettre une critique pour ne pas me pousser à l’achat, ce serait la boucle qui fait un peu léger et rappelle la gamme dans laquelle on se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Clepsydre76
Membre Hyper actif
Clepsydre76


Nombre de messages : 528
Age : 51
Localisation : Brumes Nordiques
Date d'inscription : 02/07/2011

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 EmptyMer 17 Aoû - 10:02

dante_be a écrit:

La 830, celle avec le cadran tri couche; grille métal et indices en haut / nacre au milieu / métal en bas. Je trouve le cadran dingue du coup.

En version couleur acier, elle répond vraiment au cahier des charges "montre acier chic", le bracelet et le boitier sont incroyables!

Les photos de chez citizen:

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 Series8_830-1024x398
Vas y,  fonce,  elle est encore mieux en vra !
Revenir en haut Aller en bas
Clepsydre76
Membre Hyper actif
Clepsydre76


Nombre de messages : 528
Age : 51
Localisation : Brumes Nordiques
Date d'inscription : 02/07/2011

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 EmptyMer 17 Aoû - 10:09

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 13 Img_2026
830...
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen Owner's Club - tome 4
Revenir en haut 
Page 13 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen Owner's Club - tome 3
» Citizen Owner's Club - tome 5
» Citizen Owner's Club - tome 2
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» International Vintage Heuer Owners Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: