Nombre de messages : 274 Age : 27 Localisation : Calvados Date d'inscription : 27/11/2021
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Mer 24 Aoû - 12:56
A voir s'ils auront aussi la bonne idée de la proposer dans un plus petit diamètre à l'avenir pour convenir à plus de poignets comme l'a fait Tissot, mais bon Citizen et les petits diamètres...
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Mer 24 Aoû - 12:57
Izmo a écrit:
A voir s'ils auront aussi la bonne idée de la proposer dans un plus petit diamètre à l'avenir pour convenir à plus de poignets comme l'a fait Tissot, mais bon Citizen et les petits diamètres...
Les petits diamètres sortent rarement hors du Japon ces dernières années :/
C'est déjà presque bien que celle-ci soit sortie en 40 et pas en 42
Mais puisque la montre fait un tabac, si une demande féminine existe, ils la sortiront sans doute en 34, voir en 30. Le 36 tant appelé par certains, j'ai plus de mal à y croire
Izmo Membre très actif
Nombre de messages : 274 Age : 27 Localisation : Calvados Date d'inscription : 27/11/2021
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Mer 24 Aoû - 13:13
C'est tout de même assez étonnant, une vraie demande existe en plus, je vois pas à quel moment ça pourrait ne pas être rentable pour eux comme choix ?
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Mer 24 Aoû - 13:17
Izmo a écrit:
C'est tout de même assez étonnant, une vraie demande existe en plus, je vois pas à quel moment ça pourrait ne pas être rentable pour eux comme choix ?
Effectivement j'ai parfois du mal à cerner la cohérence de leur politique commerciale. D'autant que des petits diamètres masculins (38, 38,5) et féminins (29, 34) existent en auto dans le catalogue japonais et certains de leurs catalogues asiatiques.
Ils ont sans doute préféré être prudents. Après tout, les Tissot petit diamètre n'arrivent que cette année
romainpp Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 39 Localisation : Hannover Date d'inscription : 30/08/2016
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Jeu 25 Aoû - 14:44
Passé commande ce jour pour 260€. Séduit par les prestations pour ce prix, elle fera partie de mes montres les moins chers mais la seule avec un fond jaune! Elle fera partie de la rotation!
Livraison prévu fin décembre!
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Jeu 25 Aoû - 14:47
Bravo ! Tu ne seras pas déçue, cette montre en donne beaucoup au regard de son faible tarif
dante_be Membre Hyper actif
Nombre de messages : 538 Age : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/11/2020
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Jeu 25 Aoû - 16:51
J'ai pu aller faire mettre le bracelet à taille, deux petits writshots du jour:
Wildgoose70 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Jeu 25 Aoû - 17:09
On est pas bien là ?
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Jeu 25 Aoû - 17:36
Pour info arrivée de la Tsuyosa sur le site Citizen en français, mais seulement la jaune, la moins disponibles quoi...
dante_be Membre Hyper actif
Nombre de messages : 538 Age : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/11/2020
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Jeu 25 Aoû - 17:51
Je tiens quand même à signaler l'anecdote suivante: j'ai été donc faire mettre le bracelet à ma taille chez une sympathique bijoutière du centre de Bruxelles, et puis je vois que mon second colis horloger attendu vient d'arriver en point relais vers chez moi via un message bpost. Trop bien!
Je reprends le métro, et pendant tout le trajet je joue avec les reflets de la citizen, je me dit qu'elle est presque trop chic pour être en t shirt, bref je l'admire sous toutes les coutures.
Et puis j'arrive à ma station, je sors, arrive au point relais, récupère mon colis dûment scotché dans tous les sens, et repars à pied. Le paquet c'est ce qu'on voit dans ma main sur la première photo.
Bon en marchant, entre deux regards énamourés pour la série 8, je chipote les scotchs, j'arrive à en tirer un, j'enlève l'emballage, me voilà avec la boîte avec autour un papier marqué "remove before selling", soit, je jette tout ça dans une poubelle,, voilà.
J'enlève à la partie carton de la boîte, j'ouvre enfin la boîte marquée Seiko, y a encore du soleil mais un peu voilé, et là ... la fracture de la rétine, le punch de Mike Thaison un jour où il a envie de manger une oreille, le coup de boule de Depardieu dans les Compères, je m'arrête et me dis "ah oui quand même".
Bref un choc visuel alors même que je viens de passer l'heure précédente à admirer le magnifique cadran et la splendide carrure de la citizen.
La suite dans le sous forum seiko si j'arrive à photographier correctement l'effet que j'ai pris en pleine poire
(sont balèzes ces japonais, et les cadrans purée ils savent faire, un de ces quatre je ferais un shooting spécial "dials from japan").
sylvain@45 Permanent passionné
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Ven 26 Aoû - 19:10
/!\ L'une des 1ère vidéo d'unboxing des Challenge Diver's 2022 https://m.youtube.com/watch?v=g7a8AWy5jY0
Pat51 Pilier du forum
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Ven 26 Aoû - 19:52
Sympa, merci sylvain@45 ça ne fait que confirmer le fait qu'elles vont être indispensables ces deux là, surtout la bleue par ici !
Par contre pour ce que j'ai vu sur les sites étrangers où elles se vendent déjà, je me demande si le tarif de vente ne sera pas un peu plus élevé que celui annoncé initialement. J'espère que non.
Clepsydre76 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 52 Localisation : Brumes Nordiques Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Ven 26 Aoû - 20:14
dante_be a écrit:
Quelque chose est arrivée ce matin ...
Bienvenu au club 830!
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Ven 26 Aoû - 21:22
Ca y est ma tsuyosa jaune est en route, je vais essayer de la récupérer Mardi si tout va bien, hâte.
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Sam 27 Aoû - 7:24
sylvain@45 a écrit:
/!\ L'une des 1ère vidéo d'unboxing des Challenge Diver's 2022 https://m.youtube.com/watch?v=g7a8AWy5jY0
top cette vidéo ! Et la comparaison avec la 62mas bien plus chère n'est pas là pour me déplaire
La revoici en miniature youtube :
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Sam 27 Aoû - 7:48
ZenethaaR a écrit:
La revoici en miniature youtube :
Merci Zenethaar.
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Sam 27 Aoû - 8:14
Superbe montre, et bel enchainement suite à la Tsuyosa, Citizen va cartonner avec cette plongeuse. Même si cela sera sans moi sur ce coup là. Le bracelet caoutchouc/silicone en revanche est un peu décevant, surtout au niveau du raccord avec le boitier (absent), mais c'est aussi le cas sur la 62mas (et assez moche). Cependant si je devais choisir, bien que le noir soit souvent très classe, j'opterai pour la bleue, par contre j'avais pas mémorisé qu'on était sur du tout Titane. Si la montre a du succès peut-être certains vont découvrir et apprécier ce matériaux, et mesurer à quel point le Titane est agréable et inégalé au porté (poids, douceur, anallergique). De plus la finition du boitier brossé/satiné à l'air vraiment réussie et ne se retrouve pas sur beaucoup de modèles de la marque, sauf erreur de ma part.
Que penser de la comparaison avec la 62mas ? Qui l'emporte Challenger ou 62mas ?
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Sam 27 Aoû - 8:26
sylvain@45 a écrit:
Je me suis amusé à faire un petit comparatif.
Citizen : 3 / Seiko : 2
Pour moi y a pas de doute.
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Sam 27 Aoû - 8:30
Wildgoose70 a écrit:
Superbe montre, et bel enchainement suite à la Tsuyosa, Citizen va cartonner avec cette plongeuse. Même si cela sera sans moi sur ce coup là. Le bracelet caoutchouc/silicone en revanche est un peu décevant, surtout au niveau du raccord avec le boitier (absent), mais c'est aussi le cas sur la 62mas (et assez moche). Cependant si je devais choisir, bien que le noir soit souvent très classe, j'opterai pour la bleue, par contre j'avais pas mémorisé qu'on était sur du tout Titane. Si la montre a du succès peut-être certains vont découvrir et apprécier ce matériaux, et mesurer à quel point le Titane est agréable et inégalé au porté (poids, douceur, anallergique). De plus la finition du boitier brossé/satiné à l'air vraiment réussie et ne se retrouve pas sur beaucoup de modèles de la marque, sauf erreur de ma part.
Que penser de la comparaison avec la 62mas ? Qui l'emporte Challenger ou 62mas ?
Son positionnement tarifaire est juste fou
Si on joue au jeu de la comparaison :
Le mouvement de la Citizen est clairement supérieur. La 62mas ne gagnera sur ce terrain que chez les gens qui se laisseront abuser par la chimère d'une RDM plus importante. Pour le reste, le 9051 est 4hz, plus précis, et résiste mieux au magnétisme. Et si on ouvre, il est sans doute mieux décoré.
L'aspect général, c'est du subjectif.
Les dimensions : la chall est plus fine et à peine plus large
Le poids : chacun choisira en fonction de ce qu'il aime -> si on aime sentir sa montre au poignet, 62mas, sinon challenger.
La qualité des bracelets et boucles est identique, avec bonus pour le micro réglage de la Citizen.
Le prix : la challenger met une claque à la 62mas (500€ tout de même, avec ça on achète une autre tocante)
Les soucis d'alignement : a priori, ça n'arrive pas chez Citizen.
Variété de la gamme : avantage Seiko, mais la 62mas est au catalogue depuis plus longtemps
Reste à voir le lume et la préhension de la lunette tournante, mais en l'état, AMHA, celui qui veut une plongeuse automatique aux specs monstrueuses pour les alentours de 1000€ (moins, en l'occurence) se tournera vers la challenger à condition de se faire au titane.
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Sam 27 Aoû - 9:06
J'allais justement évoquer le fait que Citizen devrait penser à augmenter ses rdm, mais selon toi c'est une chimère, pourquoi ?
Mais qui n'arrive pas à se faire au Titane ?
Je pense qu'un full Titane, sait à la fois se faire oublier et à la fois se faire apprécier lorsque l'on constate que la montre est bien là, je ne sais pas si je suis très clair dans mon idée/ressenti.
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Sam 27 Aoû - 10:56
Wildgoose70 a écrit:
J'allais justement évoquer le fait que Citizen devrait penser à augmenter ses rdm, mais selon toi c'est une chimère, pourquoi ?
Mais qui n'arrive pas à se faire au Titane ?
Je pense qu'un full Titane, sait à la fois se faire oublier et à la fois se faire apprécier lorsque l'on constate que la montre est bien là, je ne sais pas si je suis très clair dans mon idée/ressenti.
Parce qu'une RDM élevée, elle ne sert que lorsqu'on a un faible nombre de montres en rotation, et encore. Si on en a beaucoup (disons, à partir de 4) et qu'elles tournent vraiment, la montre finira par s'arrêter, même avec 80h de RDM. La réalité, à mon sens, c'est qu'une quarantaine d'heures suffit à la majorité des gens, et qu'au pire on met trois tours de couronne et ça repart (faut re régler, mais ça prend trois minutes). Et si on n'en a qu'une, elle est tout le temps au poignet, donc reste au maximum de sa charge, qu'elle ait 35 ou 1200 heures de RDM. A l'instar de la résistance à la pression, je trouve que c'est une donnée qui, au dela d'une quarantaine d'heures, devient marketing (pour une auto, parce que pour une manuelle ça fait sens)
Pour préciser sur Seiko, le 6r35, c'est un 6r15 qui passe de 50 à 70h de RDM. Rien d'autre n'a changé : on est toujours à 3hz, on est toujours avec une précision très aléatoire, et on a toujours un mouvement moche et peu décoré.
Je préfère dans ce cas une évolution de mouvement qui laisse la RDM à 40-42h, reste en 4hz, reste très précis, mais explore d'autres pistes, comme l'anti magnétisme. Ou un mouvement comme le 0950 qui augmente légèrement la RDM en conservant le 4hz et la précision.
Le SG a aussi trouvé un bon compromis avec ses mouvements à 3,5hz.
Pour le Titane, je sais que pas mal de gens sont déroutés par le poids, mais surtout par l'aspect parfois "plastique" de la matière. Mais je suis d'accord avec toi, cette matière n'a à mon sens que des avantages. Et si on veut "sentir" sa montre au poignet, on ajuste le bracelet un poil serré
Bubba Passionné de référence
Nombre de messages : 3023 Localisation : RP Date d'inscription : 11/03/2015
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Sam 27 Aoû - 13:04
Celle qui m a accompagné tout ce mois d août !
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Sam 27 Aoû - 15:44
Et elle a bien accompli ses diverses missions ?
Je trouve que la mienne est très résistante aux rayures : je la porte non stop depuis 3 mois et pas une rayure ! Ni sur le boîtier, ni sur son verre minéral.
Izmo Membre très actif
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Sam 27 Aoû - 20:29
Moi c'est le bracelet de la mienne qui a pris un ptit pète (oui déjà ah ah) en sortant un plat du four, l'accident bête ! Bon rien de bien dramatique, et c'est vrai que la montre inspire confiance, je n'ai pas hésité à l'emmener en mission baroude dans les marais ce soir
DeadZone Membre Hyper actif
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Sam 27 Aoû - 21:48
Pour ceux qui n'en peuvent plus de la nouvelle plongeuse :p, un petit test en anglais