FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen Owner's Club - tome 4

Aller en bas 
+90
ZenethaaR
little trotteur
SkyWeb
GUIBULA36
Vanioucha
broncos
skeleton31
alexleroum
Rirido
Autofam
Cebenna
gégérs
Pat51
Trapok
metropolitan
Hackett25
altius
Patrimonio
paflechien33
michelB
obione
MHELKIOT
toyotiste
sylvain@45
raoul volfoni
EdixonMiranda
FRED67
spinaphil
Fredo75
Vectral
bathy
Gtidanny
sekijoju
darenik
romainpp
Jivet
Nap2
Wildgoose70
dante_be
Spoutnik0072
Izmo
Louno
jet75
Burno
DC82
M'enfin
DeadZone
MetallicRiffer
Yvan-hoé
Alt0201
Pascal S
Dams944
selimmeslem
Panini
Clepsydre76
David DP
steph9288
cbonlajup
kikou2419
sceint
stef
tactic!
whatsyourname
Tcharlyto
amstradeus
gump25000
NaKKdry
JusLiens
Flexy
Luxivy
Milannimes
adneim
Cara1928
rafoufoun
Yajoan
Bubba
balibalo
Ibracadabra
Youpiboy
Germ1
brad pitt
Trava
chesney75
Sansu
Darklight
dakota
depeu
G&N
RR&B
caput
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2768
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 EmptyJeu 8 Sep - 8:09

ZenethaaR a écrit:


Ravi d'apprendre qu'on met la pâtée à Seiko sur le solaire, ça fait toujours plaisir shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 Blunt_gi 

Pour moi, sur les finitions aussi. C'est hallucinant le nombre de modèles que je vois avec des index/rehauts mal allignés. sur des toquantes à 700-1200 € ça fait quand même mal au c..  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 10/06/2021

shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 EmptyJeu 8 Sep - 8:20

Bonsoir,
Je ne possède aucune Citizen (et ça pourrait changer. On ne peut pas être partout...😆). En revanche, je suis avec intérêt l'actualité de la marque (et j'essaie d'appréhender son histoire...).
Bref, le sujet a peut-être déjà été abordé, mais c'est sûrement une marque qui mériterait d'avoir un groupe dédié sur le forum. Je ne fais que passer. Je ne suis plus là...😉
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 EmptyJeu 8 Sep - 8:29

Darklight a écrit:


Pour moi, sur les finitions aussi. C'est hallucinant le nombre de modèles que je vois avec des index/rehauts mal allignés. sur des toquantes à 700-1200 € ça fait quand même mal au c..  Neutral
C'est pour ça que les SEIKO je ne les prends plus qu'en boutique pour vérifier les soucis d'alignements etc...
PS : j'ai également eu des soucis d'alignements d'index et de réhaut sur 2 CITIZEN !
Une à 149€, et un chrono solaire à 259€, là ça fait chier
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 EmptyJeu 8 Sep - 9:23

Pas surpris par le fait que Citizen soit meilleur que Seiko pour le solaire, dommage par contre que l'info ne soit pas plus répandue par rapport au retours en SAV des Seiko solaires, ça aiderait pas mal de monde à ne pas se tromper !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 EmptyJeu 8 Sep - 9:31

Fredo75 a écrit:
Bonsoir,
Je ne possède aucune Citizen (et ça pourrait changer. On ne peut pas être partout...😆). En revanche, je suis avec intérêt l'actualité de la marque (et j'essaie d'appréhender son histoire...).
Bref, le sujet a peut-être déjà été abordé, mais c'est sûrement une marque qui mériterait d'avoir un groupe dédié sur le forum. Je ne fais que passer. Je ne suis plus là...😉
Je suis bien de ton avis aussi.

Mon intérêt pour Citizen est assez récent, (la première ici arrivera le mois prochain), c'est @ZenthaaR qui doit être contagieux, et qui m'aura contaminé.
Sa connaissance de la marque, la pertinence de ses revues et des différents posts qu'il à fait sur le sujet, m'ont définitivement convaincu !

Je trouve dommage effectivement qu'il n'y ait pas de groupe "Citizen", parce qu'il y a des aficionados, et que la production de la marque vaut bien celle de Seiko par exemple, après, la création d'un groupe ne se fait peut-être pas si facilement ?
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Membre très actif
Cara1928


Nombre de messages : 181
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2020

shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 EmptyJeu 8 Sep - 20:08

A voir la pertinence d'une section Citizen, c'est vrai que plusieurs sujets sont éparpillés, notamment dans les sections plongeuses et vintage.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 EmptyJeu 8 Sep - 20:21

Si on rajoute les sujets presents dans le général, la section quartz (les chronomaster, notamment) et la section découverte, il y a sans doute de quoi.

A l'époque j'avais demandé et Arno m'avait répondu que ça n'était pas le moment mais qu'ils (l'équipe de modos) finirait sans doute par y songer un jour, peut être

Ça a peut être un coût d'hébergement aussi

En tout cas je suis pour, d'autant que certains sous forums semblent bien moins actifs que les topics évoquant Citizen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 24/02/2018

shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 EmptyJeu 8 Sep - 20:33

Darklight a écrit:
les Seiko Solar avaient BEAUCOUP plus de problèmes que les Eco-Drive.

Oui c'est un peu la roulette russe pour le coup, car ma Seiko (SSC081P1) est encore en vie après l'avoir trimballé de partout, alors que ma Citizen (module E111) m'a lâché en premier.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 EmptyJeu 8 Sep - 20:54

Roulette russe à un niveau individuel peut être, d'autant qu'on ne connaît jamais vraiment les conditions de stockage d'une montre quand on l'achète (je rappelle qu'une solaire, une fois qu'elle a démarré, ne doit pas trop subir de décharges complètes suite à un stockage trop long dans un environnement sans lumière, car ça flingue l'accu sur le long terme), mais roulette russe à un niveau de grands volumes de vente, visiblement, ça n'est plus vraiment une roulette russe.

Il faut sans doute nuancer : si sur 100 solaires vendues par chacune des marques, 1 citizen a un souci contre 3 Seiko, les taux de fiabilité sont excellents pour les deux, mais le nombre de montres défectueuses sera beaucoup plus élevé chez Seiko au regard des volumes mondiaux vendus par les deux marques.

L'autre nuance à apporter à mon sens, c'est sur ce que recouvre cette notion de défaut sur une montre solaire : alimentation et soucis d'accus, problèmes de précision, problèmes de fiabilité des mouvements, des quartz, la capacité à se recharger et à capter diverses sources de lumière avec efficacité etc ....

Au final, il me semble tout de même assez normal que la marque dont le solaire est le fleuron, et qui est pionnière dans le domaine, produise de meilleurs mouvements solaires que ses concurrents
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 24/02/2018

shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 EmptyJeu 8 Sep - 21:34

On est bien d'accord, que Citizen est la marque des mouvements solaires. Aucun débat sur ce point.
Par contre, pour mon cas précis, le score ne joue pas en faveur de Citizen Smile
La Citizen qui me fait de l'oeil, c'et la Promaster Sky (CB0241-85X) :miam: Elle sera sans doute ma prochaine montre  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 EmptyJeu 8 Sep - 22:10

Très sympa ce cadran Havane ! J'avais la Nighthawk de ce coloris mais je l'ai revendu, j'ai préféré garder la Blue Angels
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1205
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 EmptyVen 9 Sep - 6:35

Oh oui cela serait bien d'avoir un sous forum, je plussoie carrément.

Perso c'est mon flash pour la The Citizen Jounetsu qui m'a guidé vers Citizen, que finalement j'ai trouvé trop petite et que j'ai pu essayé chez @stef, mais quand j'ai eu la Washi AQ4030-51A au poignet je suis repartie avec. 
Puis en effet les posts de Zenethaar m'ont achevé et j'ai rajouté 7 autres pièces depuis... et je crois bien que ce n'est pas fini...Ah la BN0220-16E, et la NB1050-59L...
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 EmptyVen 9 Sep - 10:43

Wildgoose70 a écrit:
Oh oui cela serait bien d'avoir un sous forum, je plussoie carrément.

Perso c'est mon flash pour la The Citizen Jounetsu qui m'a guidé vers Citizen, que finalement j'ai trouvé trop petite et que j'ai pu essayé chez @stef, mais quand j'ai eu la Washi AQ4030-51A au poignet je suis repartie avec. 
Puis en effet les posts de Zenethaar m'ont achevé et j'ai rajouté 7 autres pièces depuis... et je crois bien que ce n'est pas fini...Ah la BN0220-16E, et la NB1050-59L...
La jounetsu écran rouge…une tuerie…sur photo…mais au porter, n’est elle pas un peu légère ? Si j’ai bonne mémoire elle est en titane. Faudra que je passe chez Steph un de ces jours… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1205
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 EmptyVen 9 Sep - 21:57

@Nap2

C'est tout l'avantage du Titane, une légèreté qui donne un confort au porté inégalable, bien sur ceux qui estime la qualité au poids en seront pour leur frais, c'est un étalon d'un autre age.
Ce n'est pas du tout ce qui m'a gêné, mais plutôt le diamètre, même si aujourd'hui je crois bien que je serai prêt à y venir. En effet, ma Washi m'a familiarisé avec ce type de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 EmptyVen 9 Sep - 22:00

Et si on veut la sentir au poignet il y a toujours la possibilité de serrer le bracelet shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 EmptySam 10 Sep - 6:56

Nap2 a écrit:

La jounetsu écran rouge…une tuerie…sur photo…mais au porter, n’est elle pas un peu légère ? Si j’ai bonne mémoire elle est en titane. Faudra que je passe chez Steph un de ces jours… Wink
Merci. Faudra vraiment que je passe chez Steph  Wink  !
Revenir en haut Aller en bas
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 EmptyDim 11 Sep - 22:59

shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 20220911
Une petite eco-drive qui est très sympa à porter 👍
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 06/09/2022

shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 EmptyLun 12 Sep - 5:46

Bonjour à tous !
Petit nouveau que je suis , je tenais d’abord à vous remercier pour la précieuse mine d’informations que vous distillez tous ensemble à propos des montres Citizen dont je suis tombé amoureux!
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 06/09/2022

shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 EmptyLun 12 Sep - 5:48

La belle à mon poignet…shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 A38ead10
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 06/09/2022

shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 EmptyLun 12 Sep - 5:49

Et de plus près..ce chronomaster est envoûtant shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 B020a910
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 EmptyLun 12 Sep - 5:50

Félicitations pour cette acquisition, et bienvenue au club  Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1205
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 EmptyLun 12 Sep - 5:52

@Vanioucha

Un nouvel entrant, et par quelle porte ! J'ai emprunté la même, félicitations à toi et profites bien de ce bijou.

Bulles Bulles Bulles  et un petit dernier, exceptionellement  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 06/09/2022

shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 EmptyLun 12 Sep - 6:06

Merci beaucoup Zenethaar!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 06/09/2022

shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 EmptyLun 12 Sep - 6:09

Merci Wildgoose70!;-)..j’avoue que comme première photo j’envoie du bois!
Mais ce n’est pas ma seule Citizen.
D’autres photos de belles suivront et plein de questions!
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 06/09/2022

shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   shot - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 23 EmptyLun 12 Sep - 6:11

Avec ce Chronomaster ma compagne me chauffe pour qu’on lui choisisse une deuxième pour elle et moi..
Cette washi a eu l’effet d’une bombe dans la maison!
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen Owner's Club - tome 4
Revenir en haut 
Page 23 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen Owner's Club - tome 2
» Citizen Owner's Club - tome 3
» Tissot Owners Post... tome 1
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» International Vintage Heuer Owners Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: