| Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster | |
|
+54req senstrigonometrique Tass2909 kolnik skeleton31 Plouk FRED67 Nezitic Nap2 Teckel Vanioucha Wildgoose70 Pascal Louno Yajoan chrupkaksi Ludo888 Sarkis sylvain@45 RR&B Ndavidn Guyllheaume jacno1977 MiniDiver chesney75 Jivet Yvan-hoé Spoutnik0072 pfla MrMatt fredonweb g_pierre obione H544 seiko007 nietsnie elanion M'enfin Pat51 52gege Trava bart69 ZenethaaR toyotiste stef Orel95 Horsault Whp Sugarloaf xabixab Trustee broncos Nostaltic jc221173 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 22 Aoû 2022 - 15:18 | |
| Je suis toujours autant bluffé par cette tocante, et notamment par la pureté de son cadran : la marque (il la faut bien) et rien d'autre |
|
| |
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| |
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2931 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 30 Aoû 2022 - 18:09 | |
| Elles sont magnifique, j'adore Merci pour le partage |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 30 Aoû 2022 - 18:13 | |
| Je pense que je vais abandonner l'idée de la bleue et m'offrir une noire, à la double condition d'avoir les sous et qu'il en reste quelques unes d'ici à juin prochain |
|
| |
Wildgoose70 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 30 Aoû 2022 - 18:18 | |
| Je ne saurai laquelle choisir tellement elles sont réussies, peut-être la bleu pour te faire regretter d'avoir choisi la noire, non je blague, j'ai acheté trop de montres et de Citizen pour les 5 années à venir au moins |
|
| |
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 30 Aoû 2022 - 19:45 | |
| Il me tarde de recevoir la mienne de Citizen. Cela fait tellement longtemps que je l'ai commandé que je ne me souviens plus de la réf. |
|
| |
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 30 Aoû 2022 - 20:14 | |
| Alors faute de réf, peut-être une petite photo ? Comment se fait-il que ce soit si long ? |
|
| |
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 30 Aoû 2022 - 23:25 | |
| Après une première commande chez Ocarreau, annulée faute de stock après DEUX mois d'attente. J'ai alors passé commande au Japon, directement. Du coup, j'ai opté pour une réf pas encore disponible chez Ocazou, ni chez Stef. D'après le suivi, le colis est sur un radeau, entre le Japon et la Belgique. Patience ! Je ne suis plus à quelques jours près, tant que je l'ai pour octobre. Elle ressemble à ça : Je n'ai pas trouvé mieux comme photo sur le site, c'est tout en japonais, j'y comprends pas grand chose. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 31 Aoû 2022 - 7:27 | |
| Ocarreau et Ocazou Très sympa la chronomaster sport ! Ces modèles sont parfaits, mais le changement de couronne par rapport à l'ancienne version est un peu dommage :/ Si c'est pas dispo chez Stef, c'est que tu as pris l'édition limitée "Météorite" ? Edit : l'édition limitée est numérotée au dos, l'image ne correspond pas |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 31 Aoû 2022 - 9:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 31 Aoû 2022 - 9:29 | |
| J'ai le futur modèle lavande dans le viseur pour le cas où la 4 season noire serait épuisée l'an prochain |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 31 Aoû 2022 - 9:38 | |
| Excellent choix. Il n'y en aura pas beaucoup des 4 saisons, faudra pas hésiter trop longtemps. Bien que tu puisses encore en trouver au Japon plus facilement, 250 unités c'est peu. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 31 Aoû 2022 - 9:44 | |
| C'est pour ça que je me prévois une piste de secours avec un modèle non limité pour le cas où elles seraient épuisées d'ici l'an prochain Même si ça peut bien sûr s'accélérer avec quelques ventes, mais bon, dans une telle hypothèse, il faut être décidé sur ce qu'on veut vendre et ça n'est pour l'instant pas mon cas Après je me dis qu'avec 250 par modèle, il y a de quoi voir venir malgré tout, mais bon, on ne peut être sûrs de rien |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 2 Sep 2022 - 12:27 | |
| Il faut jouer aux devinettes @Spoutnik0072 Est-ce un modüle de l'ancienne ou nouvelle gamme ? @Zenethaar si tu ne sais pas quoi vendre alors vends rien et fais croire à Madame qu'elle est tombée du camion |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 2 Sep 2022 - 12:51 | |
| - Jivet a écrit:
- Il faut jouer aux devinettes @Spoutnik0072
Est-ce un modüle de l'ancienne ou nouvelle gamme ?
@Zenethaar si tu ne sais pas quoi vendre alors vends rien et fais croire à Madame qu'elle est tombée du camion Je me cite : "... une réf pas encore disponible chez Ocazou, ni chez Stef..." |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2931 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 11 Sep 2022 - 18:00 | |
| - Spoutnik0072 a écrit:
- Je me cite :
"...une réf pas encore disponible chez Ocazou, ni chez Stef..." Je crois qu'en fait je ne connais pas assez le catalogue pour jouer aux devinettes |
|
| |
Vanioucha Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 12 Sep 2022 - 22:13 | |
| Oh zut un dossier spécial chronomaster..ben me voilà bien..bonsoir à tous! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 12 Sep 2022 - 22:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 12 Sep 2022 - 22:15 | |
| Le poulet effaré vous dit bonsoir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 13 Sep 2022 - 4:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 13 Sep 2022 - 8:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 15 Sep 2022 - 20:47 | |
| Le bonheur est dans le quartz…j’ai l’impression de porter une horloge atomique !! Cette précision…. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 15 Sep 2022 - 21:05 | |
| @Vanioucha Quand j'ai commencé à m'intéresser d'assez près aux montres, j'ai pris une grosse claque sur la précision des montres automatiques en général et même en particulier (Cf Cosc/Les Superlatives bla bla bla...). J'ai compris que la précision était un critère très important pour moi, et j'ai foncé sur la Chronomaster. +/-5secondes par an pour le A060, voir +/-1 sec pour le 0100. Je confirme donc que le bonheur des amoureux de la précision est bien dans le quartz. Quand je vois un article sur une montre automatique "précise" je pouffe... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 15 Sep 2022 - 21:13 | |
| - Wildgoose70 a écrit:
- @Vanioucha
Quand j'ai commencé à m'intéresser d'assez près aux montres, j'ai pris une grosse claque sur la précision des montres automatiques en général et même en particulier (Cf Cosc/Les Superlatives bla bla bla...). J'ai compris que la précision était un critère très important pour moi, et j'ai foncé sur la Chronomaster. +/-5secondes par an pour le A060, voir +/-1 sec pour le 0100. Je confirme donc que le bonheur des amoureux de la précision est bien dans le quartz. Quand je vois un article sur une montre automatique "précise" je pouffe... Absolument d’accord avec toi! J’aime mes automatiques..souvent pour leur look pour le cliquetis rassurant du mouvement pour son empreinte meca qu’on garde à l’esprit.. Mais alors qu’elle tannée quand on aime et que l’on a besoin de précision.. Certes une g schock solaire et radio commandée est ultra précise et parfois très attachante (ma gwg1000 par ex) mais cette chronomaster réussit l’exploit d’être belle comme une Rolex ou une Omega habillée et même bien plus belle en finition d’ailleurs et de plus elle magnifie le principe de seconde morte par son danse de l’aiguille des secondes dans un mouvement d’un calme hypnotisant..presque mécanique en somme… C’est un quartz extraordinaire ce calibre citizen.. Et ce passage de date ..tellement crème..tellement précis et rassurant.. Il faut pas crier trop fort la beauté de cette montre me dis je en espérant garder jalousement ce chef d’œuvre que seuls les initiés de la belle horlogerie sont à même d’apprécier. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster | |
|