| Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster | |
|
+54req senstrigonometrique Tass2909 kolnik skeleton31 Plouk FRED67 Nezitic Nap2 Teckel Vanioucha Wildgoose70 Pascal Louno Yajoan chrupkaksi Ludo888 Sarkis sylvain@45 RR&B Ndavidn Guyllheaume jacno1977 MiniDiver chesney75 Jivet Yvan-hoé Spoutnik0072 pfla MrMatt fredonweb g_pierre obione H544 seiko007 nietsnie elanion M'enfin Pat51 52gege Trava bart69 ZenethaaR toyotiste stef Orel95 Horsault Whp Sugarloaf xabixab Trustee broncos Nostaltic jc221173 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vanioucha Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 15 Sep - 8:16 | |
| - Vanioucha a écrit:
Absolument d’accord avec toi! J’aime mes automatiques..souvent pour leur look pour le cliquetis rassurant du mouvement pour son empreinte meca qu’on garde à l’esprit.. Mais alors qu’elle tannée quand on aime et que l’on a besoin de précision.. Certes une g schock solaire et radio commandée est ultra précise et parfois très attachante (ma gwg1000 par ex) mais cette chronomaster réussit l’exploit d’être belle comme une Rolex ou une Omega habillée et même bien plus belle en finition d’ailleurs et de plus elle magnifie le principe de seconde morte par son danse de l’aiguille des secondes dans un mouvement d’un calme hypnotisant..presque mécanique en somme… C’est un quartz extraordinaire ce calibre citizen.. Et ce passage de date ..tellement crème..tellement précis et rassurant.. Il faut pas crier trop fort la beauté de cette montre me dis je en espérant garder jalousement ce chef d’œuvre que seuls les initiés de la belle horlogerie sont à même d’apprécier. Désolé pour les coquilles d’orthographe,j’ai écrit à hâte et avec le cœur! |
|
| |
Wildgoose70 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 15 Sep - 8:17 | |
| Bien sur moi aussi j'aime mes automatiques, mais là on touche à la quintessence de la montre moderne. J'ai rien à ajouter à ton commentaire, c'est si bien dit. |
|
| |
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 15 Sep - 8:18 | |
| Ca se sent, basta pour les fautes |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 15 Sep - 8:26 | |
| Merci wildgoose 70 - Wildgoose70 a écrit:
- Bien sur moi aussi j'aime mes automatiques, mais là on touche à la quintessence de la montre moderne.
J'ai rien à ajouter à ton commentaire, c'est si bien dit. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 15 Sep - 8:29 | |
| En tout cas je vais pas m’arrêter à la washi..et ça c’est un problème 🤪 |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 15 Sep - 8:32 | |
| Comme je le disais pour l'instant j'attend de voir comment va évoluer The Citizen, j'avoue que j'attends déjà avec une grande impatience la présentation des nouveautés 2023. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 15 Sep - 8:35 | |
| J’ai vu des modèles 2022 je pense , que l’on ne trouve pas chez nous et de toute beauté.. Un washi teinté bleu très attirant - Wildgoose70 a écrit:
- Comme je le disais pour l'instant j'attend de voir comment va évoluer The Citizen, j'avoue que j'attends déjà avec une grande impatience la présentation des nouveautés 2023.
|
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 15 Sep - 8:39 | |
| Tu penses si j'ai déjà regardé aussi. Et comme tu le dit si bien ; ça c'est un problème... car je les prendrai toutes, mais je calme la bête en attendant de nouvelles propositions. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 15 Sep - 9:03 | |
| C'est la même que toi je crois AQ4030-51A, et en effet si je la porte deux jours d'affilés j'astique... Comme je suis une quiche en photo, ça compense Et puis quel bonheur de la prendre dans sa jolie boiboite transparente et la voir se mettre à l'heure, certains disent qu'elle fait l'hélicoptère, j'avoue ne pas trop gouté à cette expression, car la mise à l'heure est tellement plus smoothy que les mouvements vulgaires des pâles de l'appareil susnommé. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 15 Sep - 9:48 | |
| J’ai été surpris par la rationalité de la boîte à la limite du rébarbatif pas festif pour un sous.. Pour eux , il n’y a que la montre qui compte point barre. Le reste est superflu . La boîte n’est pourtant pas cheap… Ça dénote l’état d’esprit de l’entreprise même sur un segment haut de gamme. De l’efficace, aller à l’essentiel sans chichis.. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 15 Sep - 9:51 | |
| Le haut de gamme mais l’anti luxe..j’adhère et surtout j’adore |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 15 Sep - 9:51 | |
| Moi je l'aime bien cette boite, sobre certes, mais avec ce vitrage l'esprit particulier de la pièce est bien là. Parfois, je la sort de la surboite, juste pour qu'elle voit le jour. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 15 Sep - 9:56 | |
| On est d’accord ! Aux antipodes de certaines boites de speed en bois de cul de mammouth remplie de cadeaux bonus comme les bidons de lessives bonux 🤪…ça doit faire foiré oublier à l’acheteur qu’il a simplement acheté une toolwatch hors de prix avec un le verre qui se raye.. ok je suis méchant je sors!🤪 - Wildgoose70 a écrit:
- Moi je l'aime bien cette boite, sobre certes, mais avec ce vitrage l'esprit particulier de la pièce est bien là. Parfois, je la sort de la surboite, juste pour qu'elle voit le jour.
|
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 15 Sep - 16:21 | |
| C'est vrai que le packaging de ces chronomaster est hyper cohérent ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 15 Sep - 19:02 | |
| C’était ce type de packaging qu’on avait sur une montre suisse y 25 ans… Avant que l’hyperluxe ne s’empare de ce marché. Les corner dédiés à une marque n’existaient pas, on avait un joyeux multimarque où se côtoyaient aussi bien Tissot que Rolex..on allait chercher et trouver sa pépite sans se dire qu’il fallait débourser le prix d’une maison dans la Meuse… On venait acquérir un bel objet certes cher , qui valait son prix en qualité et main d’œuvre et sans idée spéculative derrière la tête et surtout sans l’envie de d’exposer un soit disant statut de classe sociale , à vomir. On aimait juste les belles montres comme nos pères et nos grand pères les ont aimées. J’ai redécouvert Citizen chez mon petit horloger sur une île bretonne bien connue et bien chantée.. Je regardais sa vitrine et j’ai vu un tout petit corner citizen où trônaient quelques promaster. Intrigué j’ai essayé et j’ai vite compris que j’avais dans les mains des montres mésestimées (par moi même,merci Francis Perrin),et méconnues. Je suis revenu j’ai acheté une ny 0040 et j’ai éprouvé un plaisir horloger que je n’avais pas connu depuis longtemps ! Le coup de foudre était né avec Citizen! |
|
| |
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 15 Sep - 19:08 | |
| Faut pas taper sur les Seiko Center comme ça voyons |
|
| |
chrupkaksi Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 15 Sep - 19:17 | |
| - ZenethaaR a écrit:
- Faut pas taper sur les Seiko Center comme ça voyons
Beh non! Ils ont l'avantage d'exister. J'aurais certainement acquis une chronomaster washi s'il avait été possible d'en voir une en boutique, malheureusement the citizen est invisible dans ma région défavorisée et ne souhaite pas être distribué. Seiko ayant eux une boutique à Aix j'ai depuis 3 GS, cqfd! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 15 Sep - 19:36 | |
| La gamme The Citizen n'était pas distribuée officiellement hors Japon jusqu'à il y a 3-4 ans. Avec une pandémie de deux ans en plein milieu, faut leur laisser le temps Et pour Citizen en général, la marque commence à faire des efforts pour le marché français, mais elle l'a délaissé pendant si longtemps qu'elle souffre encore beaucoup de son image cheap datant de la fin du siècle dernier. Il faut aussi du temps pour que les AD aient envie et prennent le temps de distribuer autre chose que des Eco drive "basiques" ou des Promaster d'entrée de gamme |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 15 Sep - 19:57 | |
| Après trop de seiko tue la seiko…en un seul Lieu…gare à l’indigestion ..mais je révère seiko soyons clairs! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 15 Sep - 19:59 | |
| Mais j’aurais rien contre une jolie boutique Citizen dédiée à Paris ou dans une autre ville française.. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 15 Sep - 20:08 | |
| C'est vrai que tous les Seiko center n'ont pas la même réputation ^^ Ceci dit, effectivement, une ou deux boutiques Citizen en France et un réseau d'AD plus développé, je ne dis pas non non plus ! Comme j'aimerais également que les modèles JDM de série soient diffusés mondialement |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster | |
|