FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster

+54
req
senstrigonometrique
Tass2909
kolnik
skeleton31
Plouk
FRED67
Nezitic
Nap2
Teckel
Vanioucha
Wildgoose70
Pascal
Louno
Yajoan
chrupkaksi
Ludo888
Sarkis
sylvain@45
RR&B
Ndavidn
Guyllheaume
jacno1977
MiniDiver
chesney75
Jivet
Yvan-hoé
Spoutnik0072
pfla
MrMatt
fredonweb
g_pierre
obione
H544
seiko007
nietsnie
elanion
M'enfin
Pat51
52gege
Trava
bart69
ZenethaaR
toyotiste
stef
Orel95
Horsault
Whp
Sugarloaf
xabixab
Trustee
broncos
Nostaltic
jc221173
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vanioucha
Membre très actif

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 EmptyJeu 15 Sep - 8:16

Vanioucha a écrit:

Absolument d’accord avec toi!
J’aime mes automatiques..souvent pour leur look pour le cliquetis rassurant du mouvement pour son empreinte meca qu’on garde à l’esprit..
Mais alors qu’elle tannée quand on aime et que l’on a besoin de précision..
Certes une g schock solaire et radio commandée est ultra précise et parfois très attachante (ma gwg1000 par ex) mais cette chronomaster réussit l’exploit d’être belle comme une Rolex ou une Omega habillée et même bien plus belle en finition d’ailleurs et de plus elle magnifie le principe de seconde morte par son danse de l’aiguille des secondes dans un mouvement d’un calme hypnotisant..presque mécanique en somme…
C’est un quartz extraordinaire ce calibre citizen..
Et ce passage de date ..tellement crème..tellement précis et rassurant..
Il faut pas crier trop fort la beauté de cette montre me dis je en espérant garder jalousement ce chef d’œuvre que seuls les initiés de la belle horlogerie sont à même d’apprécier.
Désolé pour les coquilles d’orthographe,j’ai écrit à hâte et avec le cœur!
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 EmptyJeu 15 Sep - 8:17

Bien sur moi aussi j'aime mes automatiques, mais là on touche à la quintessence de la montre moderne.
J'ai rien à ajouter à ton commentaire, c'est si bien dit.
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 EmptyJeu 15 Sep - 8:18

Ca se sent, basta pour les fautes
Vanioucha
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 EmptyJeu 15 Sep - 8:26

Merci wildgoose 70
Wildgoose70 a écrit:
Bien sur moi aussi j'aime mes automatiques, mais là on touche à la quintessence de la montre moderne.
J'ai rien à ajouter à ton commentaire, c'est si bien dit.
Vanioucha
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 EmptyJeu 15 Sep - 8:29

En tout cas je vais pas m’arrêter à la washi..et ça c’est un problème 🤪
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 EmptyJeu 15 Sep - 8:32

Comme je le disais pour l'instant j'attend de voir comment va évoluer The Citizen, j'avoue que j'attends déjà avec une grande impatience la présentation des nouveautés 2023.
Vanioucha
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 EmptyJeu 15 Sep - 8:35

J’ai vu des modèles 2022 je pense , que l’on ne trouve pas chez nous et de toute beauté..
Un washi teinté bleu très attirant
Wildgoose70 a écrit:
Comme je le disais pour l'instant j'attend de voir comment va évoluer The Citizen, j'avoue que j'attends déjà avec une grande impatience la présentation des nouveautés 2023.
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 EmptyJeu 15 Sep - 8:39

Tu penses si j'ai déjà regardé aussi. Et comme tu le dit si bien ; ça c'est un problème... car je les prendrai toutes, mais je calme la bête en attendant de nouvelles propositions.
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 EmptyJeu 15 Sep - 8:47

Tiens voilà je suis chaud, je sais ce que je porterai demain

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Img_1130

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Img_1131
Vanioucha
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 EmptyJeu 15 Sep - 8:53

C’est le modèle le plus gros des deux?
Wildgoose70 a écrit:
Tiens voilà je suis chaud, je sais ce que je porterai demain

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Img_1130

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Img_1131
Vanioucha
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 EmptyJeu 15 Sep - 8:53

Elle est bien briquée 👍😜
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 EmptyJeu 15 Sep - 9:03

C'est la même que toi je crois AQ4030-51A, et en effet si je la porte deux jours d'affilés j'astique...Incompréhensible

Comme je suis une quiche en photo, ça compense

Et puis quel bonheur de la prendre dans sa jolie boiboite transparente et la voir se mettre à l'heure, certains disent qu'elle fait l'hélicoptère, j'avoue ne pas trop gouté à cette expression, car la mise à l'heure est tellement plus smoothy que les mouvements vulgaires des pâles de l'appareil susnommé.
Vanioucha
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 EmptyJeu 15 Sep - 9:48

J’ai été surpris par la rationalité de la boîte à la limite du rébarbatif pas festif pour un sous..
Pour eux , il n’y a que la montre qui compte point barre.
Le reste est superflu .
La boîte n’est pourtant pas cheap…
Ça dénote l’état d’esprit de l’entreprise même sur un segment haut de gamme.
De l’efficace, aller à l’essentiel sans chichis..
Vanioucha
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 EmptyJeu 15 Sep - 9:51

Le haut de gamme mais l’anti luxe..j’adhère et surtout j’adore
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 EmptyJeu 15 Sep - 9:51

Moi je l'aime bien cette boite, sobre certes, mais avec ce vitrage l'esprit particulier de la pièce est bien là. Parfois, je la sort de la surboite, juste pour qu'elle voit le jour.
Vanioucha
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 EmptyJeu 15 Sep - 9:56

On est d’accord ! Aux antipodes de certaines boites de speed en bois de cul de mammouth remplie de cadeaux bonus comme les bidons de lessives bonux 🤪…ça doit faire foiré oublier à l’acheteur qu’il a simplement acheté une toolwatch hors de prix avec un le verre qui se raye.. ok je suis méchant je sors!🤪
Wildgoose70 a écrit:
Moi je l'aime bien cette boite, sobre certes, mais avec ce vitrage l'esprit particulier de la pièce est bien là. Parfois, je la sort de la surboite, juste pour qu'elle voit le jour.
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 EmptyJeu 15 Sep - 16:21

C'est vrai que le packaging de ces chronomaster est hyper cohérent !
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Vanioucha
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 EmptyJeu 15 Sep - 19:02

C’était ce type de packaging qu’on avait sur une montre suisse y 25 ans…
Avant que l’hyperluxe ne s’empare de ce marché.
Les corner dédiés à une marque n’existaient pas, on avait un joyeux multimarque où se côtoyaient aussi bien Tissot que Rolex..on allait chercher et trouver sa pépite sans se dire qu’il fallait débourser le prix d’une maison dans la Meuse…
On venait acquérir un bel objet certes cher , qui valait son prix en qualité et main d’œuvre et sans idée spéculative derrière la tête et surtout sans l’envie de d’exposer un soit disant statut de classe sociale , à vomir.
On aimait juste les belles montres comme nos pères et nos grand pères les ont aimées.
J’ai redécouvert Citizen chez  mon petit horloger sur une île bretonne bien connue et bien chantée..
Je regardais sa vitrine et j’ai vu un tout petit corner citizen où trônaient quelques promaster.
Intrigué j’ai essayé et j’ai vite compris que j’avais dans les mains des montres mésestimées (par moi même,merci Francis Perrin),et méconnues.
Je suis revenu j’ai acheté une ny 0040 et j’ai éprouvé  un plaisir horloger que je n’avais pas connu depuis longtemps !
Le coup de foudre était né avec Citizen!
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 EmptyJeu 15 Sep - 19:08

Faut pas taper sur les Seiko Center comme ça voyons Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Blunt_gi
chrupkaksi
Membre très actif
chrupkaksi

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 EmptyJeu 15 Sep - 19:17

ZenethaaR a écrit:
Faut pas taper sur les Seiko Center comme ça voyons Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Blunt_gi

Beh non! Ils ont l'avantage d'exister.
J'aurais certainement acquis une chronomaster washi s'il avait été possible d'en voir une en boutique, 
malheureusement the citizen est invisible dans ma région défavorisée et ne souhaite pas être distribué.
Seiko ayant eux une boutique à Aix j'ai depuis 3 GS, cqfd!  Wink
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 EmptyJeu 15 Sep - 19:36

La gamme The Citizen n'était pas distribuée officiellement hors Japon jusqu'à il y a 3-4 ans. Avec une pandémie de deux ans en plein milieu, faut leur laisser le temps Wink

Et pour Citizen en général, la marque commence à faire des efforts pour le marché français, mais elle l'a délaissé pendant si longtemps qu'elle souffre encore beaucoup de son image cheap datant de la fin du siècle dernier.
Il faut aussi du temps pour que les AD aient envie et prennent le temps de distribuer autre chose que des Eco drive "basiques" ou des Promaster d'entrée de gamme
Vanioucha
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 EmptyJeu 15 Sep - 19:56

Les seiko center sont sympas et bon enfant quand les vendeurs restent simples et sans chichis…mais des fois on a l’impression qu’ils se sentent obligés d’avoir l’attitude condescendante du plouc qui cherche à se pousser du col pour vendre la 7 eme merveille du monde à un nouveau riche..oula la  bon ok je sors!😳
ZenethaaR a écrit:
Vanioucha
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 EmptyJeu 15 Sep - 19:57

Après trop de seiko tue la seiko…en un seul
Lieu…gare à l’indigestion ..mais je révère seiko soyons clairs!
Vanioucha
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 EmptyJeu 15 Sep - 19:59

Mais j’aurais rien contre une jolie boutique Citizen dédiée à Paris ou dans une autre ville française..
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 EmptyJeu 15 Sep - 20:08

C'est vrai que tous les Seiko center n'ont pas la même réputation ^^

Ceci dit, effectivement, une ou deux boutiques Citizen en France et un réseau d'AD plus développé, je ne dis pas non non plus !

Comme j'aimerais également que les modèles JDM de série soient diffusés mondialement Mr. Green

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant