FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster

+54
req
senstrigonometrique
Tass2909
kolnik
skeleton31
Plouk
FRED67
Nezitic
Nap2
Teckel
Vanioucha
Wildgoose70
Pascal
Louno
Yajoan
chrupkaksi
Ludo888
Sarkis
sylvain@45
RR&B
Ndavidn
Guyllheaume
jacno1977
MiniDiver
chesney75
Jivet
Yvan-hoé
Spoutnik0072
pfla
MrMatt
fredonweb
g_pierre
obione
H544
seiko007
nietsnie
elanion
M'enfin
Pat51
52gege
Trava
bart69
ZenethaaR
toyotiste
stef
Orel95
Horsault
Whp
Sugarloaf
xabixab
Trustee
broncos
Nostaltic
jc221173
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 EmptyMar 1 Nov - 0:55

Je m'y intéresse aussi à cet Jounetsu, alors reste sage stp.

@ZenethaaR

400 ex pour le monde, il ne doit pas en rester tant que ça quand même, Ocarat, stef ... tu as d'autres pistes ?

@Vanioucha

Je ne sais pas si la 0200 ne signifierait pas un retour en arrière concernant la précision des A060/0100 et leur confort d'utilisation (toujours à l'heure dès qu'on les prend et à la date pour les A060) ?
Mais il est certain que la qualité de l'association avec Lajoux Perret donne envie aussi...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 EmptyMar 1 Nov - 1:00

On en trouve sur chrono24, ainsi que chez ippojapanwatch qui annonce en avoir encore 4 en stock

Les 400 sont loin d'être vendues AMHA, en fouillant le web on doit bien pouvoir en trouver encore une quarantaine en vente
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Vanioucha
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 EmptyMar 1 Nov - 1:16

Wildgoose70 a écrit:
Je m'y intéresse aussi à cet Jounetsu, alors reste sage stp.

@ZenethaaR

400 ex pour le monde, il ne doit pas en rester tant que ça quand même, Ocarat, stef ... tu as d'autres pistes ?

@Vanioucha

Je ne sais pas si la 0200 ne signifierait pas un retour en arrière concernant la précision des A060/0100 et leur confort d'utilisation (toujours à l'heure dès qu'on les prend et à la date pour les A060) ?
Mais il est certain que la qualité de l'association avec Lajoux Perret donne envie aussi...
Un homme de goût ce Wildgoose
Vanioucha
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 EmptyMar 1 Nov - 4:00

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 5aa47910
Finalement j’ai opté pour la précision extrême..étant de repos aujourd’hui, j’ai besoin d’être à l’heure pour glander!
elanion
Membre super actif
elanion

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 EmptyMar 1 Nov - 19:55

ZenethaaR a écrit:
On en trouve sur chrono24, ainsi que chez ippojapanwatch qui annonce en avoir encore 4 en stock

Les 400 sont loin d'être vendues AMHA, en fouillant le web on doit bien pouvoir en trouver encore une quarantaine en vente

Par contre c'est moi ou les prix affichés chez Ippo ne sont pas vraiment les même que par chez nous  Incompréhensible

je suis étonné que pour une édition limité les montres ne soient pas numérotés d'ailleurs , en soit je m'en fou mais là ils peuvent en fait faire ce qu'ils veulent et en sortir 500 , personnes n'y verra rien .... 400 exemplaires monde mais juste sur parole ....... bon moi j'ai la mienne donc tout va bien , et je regrette vraiment pas l'achat ..... je la trouve bien plus belle que mon ancienne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 EmptyMar 1 Nov - 20:07

elanion a écrit:

Par contre c'est moi ou les prix affichés chez Ippo ne sont pas vraiment les même que par chez nous  Incompréhensible

je suis étonné que pour une édition limité les montres ne soient pas numérotés d'ailleurs , en soit je m'en fou mais là ils peuvent en fait faire ce qu'ils veulent et en sortir 500 , personnes n'y verra rien .... 400 exemplaires monde mais juste sur parole ....... bon moi j'ai la mienne donc tout va bien , et je regrette vraiment pas l'achat ..... je la trouve bien plus belle que mon ancienne

Ce ne sont clairement pas les mêmes et je n'arrive pas à déterminer comment ils les fixent : certains modèles sont moins chers que chez nous ou qu'au catalogue, et d'autre sont au prix catalogue, voir plus chers...

Je suis aussi assez étonné de l'absence de numérotation, car la marque n'a pas cette habitude pour ses autres EL
Vanioucha
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 EmptyMar 1 Nov - 21:47

Après le concept des séries limitées..en soi ça veut pas dire grand chose..tout objet est une série limitée …
Ça me fait penser à ma speed en série limitée..le problème c’est que chez Oméga elles sont quasi toutes en série limitées 😝…à 10000 exemplaires!
Et puis si t’as pas un spécimen dont le numéro se rapproche du 1 ou du 9999, ça a moins d’intérêt..bref du délire numerologique…
400 exemplaires pour cette Citizen c’est peu, c’est le principal intérêt en cas de revente dans 20 ans à point c’est tout!
Finalement c’est peut être pas très chic cette histoire de numéros de série limitée..
Même les boites de nos the Citizen me parlent :simples , sobres en rien tape à l’œil ou se voulant exagérément luxueuses..pas comme certaines marques qui te vendent un packaging de plouc nouveau riche…
Finalement la démarche de The Citizen est cohérente : tout pour le produit dans cette quête de qualité et de perfection et rien pour le superflu et l’inutile …
Vanioucha
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 EmptyMar 1 Nov - 22:00

C’est tout ça qui me plaît chez Citizen:l’authenticité,le risque de se remettre en cause dans l’innovation (sortir un calibre 100 en garantissant 1 sec de dérive),ne pas se reposer sur ses lauriers en thésaurisant sur des resucées successives de modèles iconiques ad nauseam..,une expérience d’achat old school,un statut d’outsider pas déplaisant, et une politique de prix justes et contenus (pourvu que ça dure)qui dénote de l’intégrité et de l’honnêteté .
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 EmptyMer 2 Nov - 0:58

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 Img_2309

Ça lume fort les modèles sport 😎
Jivet
Animateur
Jivet

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 EmptyMer 2 Nov - 5:18

Félicitations @elanion  Bulles Bulles Bulles

Bon vous m'avez décidé demain ce sera Washi  Mr. Green
Pour rebondir sur les propos de Vanioucha, ce qui me plaît le plus dans cette montre, hormis sa qualité intrinsèque, c'est son authenticité.
Que ce soit sur sa conception, son design, sa philosophie ou sa fabrication, on ne peut pas faire plus in-house et "made in Japan" que cela  thumleft

Dernière édition par Jivet le Mer 2 Nov - 5:41, édité 1 fois
Vanioucha
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 EmptyMer 2 Nov - 5:26

Jivet a écrit:
Félicitations @elanion  Bulles Bulles Bulles

Bon vous m'avez décidé demain ce sera Washi  Mr. Green
Pour rebondir sur les propos de de Vanioucha, ce qui me plaît le plus dans cette montre, hormis sa qualité intrinsèque, c'est son authenticité.
Que ce soit sur sa conception, son design, sa philosophie ou sa fabrication, on ne peut pas faire plus in-house et "made in Japan" que cela  thumleft
On est carrément d’accord ! Savoure bien ton acquisition demain, ce sera un jour de joie!
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 EmptyMer 2 Nov - 5:30

Sauf erreur, il évoquait simplement le fait de remettre sa washi qu'il possède déjà au poignet Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 Blunt_gi
Jivet
Animateur
Jivet

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 EmptyMer 2 Nov - 5:45

ZenethaaR a écrit:
Sauf erreur, il évoquait simplement le fait de remettre sa washi qu'il possède déjà au poignet Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 Blunt_gi

Exact  Mr. Green

Je possède celle-ci depuis 1,5 ans thumright : 

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 20210913
Vanioucha
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 EmptyMer 2 Nov - 5:47

ZenethaaR a écrit:
Bah chest ps grave il a qu’à faire comme si venait de l’acheter 🥸
Vanioucha
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 EmptyMer 2 Nov - 5:47

ZenethaaR a écrit:
Bah chest ps grave il a qu’à faire comme si venait de l’acheter 🥸
Vanioucha
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 EmptyMer 2 Nov - 5:49

Washi du jour bonjour !
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 EmptyMer 2 Nov - 7:40

Il est vrai que lorsqu'on la ressort de la boite c'est toujours une fête, de la voir s'animer pour la mise à l'heure, et de la porter.
Pour le peu qu'elle soit restée en boite quelques temps, on a même l'impression de la redécouvrir, comme si on venait de l'acquérir en fait.
Mais c'est aussi ce que j'aime en général dans le fait d'avoir pas mal de montres, chaque fois que j'en remet une, j'ai l'impression qu'elle sort de la boutique.
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 EmptyMer 2 Nov - 10:43

En ce qui me concerne, la boite est vitrée, elle est donc toujours à 100% et ne fait jamais l'hélicoptère Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 Blunt_gi
Horsault
Permanent passionné
Horsault

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 EmptyMer 2 Nov - 21:07

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 Img_2301
Après presque 2 ans et demi, à l'occasion du changement d'heure, j'ai dû me résoudre à corriger l'insupportable avance prise par cette quartzouille de supermarché.
7 secondes ! C'est intolérable.
Heureusement, elle est quand même assez plaisante à regarder cette petite !

Dernière édition par Horsault le Mer 2 Nov - 21:21, édité 1 fois
Horsault
Permanent passionné
Horsault

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 EmptyMer 2 Nov - 21:08

doublon, désolé
elanion
Membre super actif
elanion

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 EmptySam 5 Nov - 5:59

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 2db35c10
clown
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 EmptyDim 6 Nov - 21:35

Horsault a écrit:
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 Img_2301
Après presque 2 ans et demi, à l'occasion du changement d'heure, j'ai dû me résoudre à corriger l'insupportable avance prise par cette quartzouille de supermarché.
7 secondes ! C'est intolérable.
Heureusement, elle est quand même assez plaisante à regarder cette petite !

Excellent Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 Blunt_gi Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 Blunt_gi

7 secondes en 2 ans et demi: c'est juste exceptionnel  bravohap bravohap
Jivet
Animateur
Jivet

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 EmptyMar 8 Nov - 21:35

Des reflets qui mettent une claque à coup sûr ces chronomaster  thumleft

Pour rebondir sur ce que @Horsault dit, c'est vrai que c'est ULTRA aggréable d'avoir une montre aussi précise dans sa collection en complément de ses mécaniques   Wink
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 EmptyJeu 10 Nov - 1:02

Spoutnik0072 a écrit:

Concurrence... concurrence... faut voir ! Cette Washi rouge est carrément plus classe ! Et surtout, absolument introuvable. D'ailleurs, si une apparait sur le marché de seconde main, je l'achète dans la minute, alors, vous n'avez aucune chance Evil or Very Mad

La Junetsu est particulière tout de même, nettement moins rouge vif.

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 Img_2102

Celle de Crazy Chris du forum.

@Spoutnik0072 : tu as vu le CDA ?  Mr. Green
Nap2
Animateur
Nap2

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 32 EmptySam 12 Nov - 23:39

ZenethaaR a écrit:
Ce qui est assez marrant, c'est que le manuel fait la distinction entre 210 jours à pleine charge en utilisation "normale" et une durée d'un an et demi en mode "veille".

Je suppose donc, dans l'hypothèse hautement improbable où l'on déciderait de ne pas porter ces fabuleuses tocantes pendant un long laps de temps, qu'entre stocker la montre dans des conditions de luminosité faiblardes qui ne suffisent pas à la charger correctement, et la stocker dans le noir total de façon à activer le mode veille, mieux vaut privilégier la seconde solution thumleft
Bonjour Zenethaar,
Je suis intéressé par la jounetsu. Je la porterais en rotation avec mes trois autres garde temps. Je change en principe toutes les semaines. Donc la jounetsu resterait au coffre, dans le noir, trois semaines en attendant son tour.. Si j’ai bien compris elle se met en mode veille après une semaine et dès que je la ressort elle se remet en marche.
Deux questions si tu veux bien : 
Quand elle se remet en marche, se remet elle automatiquement à l’heure où faut il la remettre à l’heure ?
Comme on est en hiver, le fait de porter des manches longues est il un problème en regard du bon fonctionnement de la montre ?
Merci pour tes éventuels conseils.
Bon dimanche.

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant