| Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster | |
|
+54req senstrigonometrique Tass2909 kolnik skeleton31 Plouk FRED67 Nezitic Nap2 Teckel Vanioucha Wildgoose70 Pascal Louno Yajoan chrupkaksi Ludo888 Sarkis sylvain@45 RR&B Ndavidn Guyllheaume jacno1977 MiniDiver chesney75 Jivet Yvan-hoé Spoutnik0072 pfla MrMatt fredonweb g_pierre obione H544 seiko007 nietsnie elanion M'enfin Pat51 52gege Trava bart69 ZenethaaR toyotiste stef Orel95 Horsault Whp Sugarloaf xabixab Trustee broncos Nostaltic jc221173 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wildgoose70 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 1 Nov - 0:55 | |
| Je m'y intéresse aussi à cet Jounetsu, alors reste sage stp. @ZenethaaR 400 ex pour le monde, il ne doit pas en rester tant que ça quand même, Ocarat, stef ... tu as d'autres pistes ? @Vanioucha Je ne sais pas si la 0200 ne signifierait pas un retour en arrière concernant la précision des A060/0100 et leur confort d'utilisation (toujours à l'heure dès qu'on les prend et à la date pour les A060) ? Mais il est certain que la qualité de l'association avec Lajoux Perret donne envie aussi... |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 1 Nov - 1:00 | |
| On en trouve sur chrono24, ainsi que chez ippojapanwatch qui annonce en avoir encore 4 en stock
Les 400 sont loin d'être vendues AMHA, en fouillant le web on doit bien pouvoir en trouver encore une quarantaine en vente |
|
| |
Vanioucha Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 1 Nov - 1:16 | |
| - Wildgoose70 a écrit:
- Je m'y intéresse aussi à cet Jounetsu, alors reste sage stp.
@ZenethaaR
400 ex pour le monde, il ne doit pas en rester tant que ça quand même, Ocarat, stef ... tu as d'autres pistes ?
@Vanioucha
Je ne sais pas si la 0200 ne signifierait pas un retour en arrière concernant la précision des A060/0100 et leur confort d'utilisation (toujours à l'heure dès qu'on les prend et à la date pour les A060) ? Mais il est certain que la qualité de l'association avec Lajoux Perret donne envie aussi... Un homme de goût ce Wildgoose |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 1 Nov - 4:00 | |
| Finalement j’ai opté pour la précision extrême..étant de repos aujourd’hui, j’ai besoin d’être à l’heure pour glander! |
|
| |
elanion Membre super actif
Nombre de messages : 350 Age : 50 Localisation : deux sèvres Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 1 Nov - 19:55 | |
| - ZenethaaR a écrit:
- On en trouve sur chrono24, ainsi que chez ippojapanwatch qui annonce en avoir encore 4 en stock
Les 400 sont loin d'être vendues AMHA, en fouillant le web on doit bien pouvoir en trouver encore une quarantaine en vente Par contre c'est moi ou les prix affichés chez Ippo ne sont pas vraiment les même que par chez nous je suis étonné que pour une édition limité les montres ne soient pas numérotés d'ailleurs , en soit je m'en fou mais là ils peuvent en fait faire ce qu'ils veulent et en sortir 500 , personnes n'y verra rien .... 400 exemplaires monde mais juste sur parole ....... bon moi j'ai la mienne donc tout va bien , et je regrette vraiment pas l'achat ..... je la trouve bien plus belle que mon ancienne |
|
| |
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 1 Nov - 20:07 | |
| - elanion a écrit:
Par contre c'est moi ou les prix affichés chez Ippo ne sont pas vraiment les même que par chez nous
je suis étonné que pour une édition limité les montres ne soient pas numérotés d'ailleurs , en soit je m'en fou mais là ils peuvent en fait faire ce qu'ils veulent et en sortir 500 , personnes n'y verra rien .... 400 exemplaires monde mais juste sur parole ....... bon moi j'ai la mienne donc tout va bien , et je regrette vraiment pas l'achat ..... je la trouve bien plus belle que mon ancienne Ce ne sont clairement pas les mêmes et je n'arrive pas à déterminer comment ils les fixent : certains modèles sont moins chers que chez nous ou qu'au catalogue, et d'autre sont au prix catalogue, voir plus chers... Je suis aussi assez étonné de l'absence de numérotation, car la marque n'a pas cette habitude pour ses autres EL |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 1 Nov - 21:47 | |
| Après le concept des séries limitées..en soi ça veut pas dire grand chose..tout objet est une série limitée … Ça me fait penser à ma speed en série limitée..le problème c’est que chez Oméga elles sont quasi toutes en série limitées …à 10000 exemplaires! Et puis si t’as pas un spécimen dont le numéro se rapproche du 1 ou du 9999, ça a moins d’intérêt..bref du délire numerologique… 400 exemplaires pour cette Citizen c’est peu, c’est le principal intérêt en cas de revente dans 20 ans à point c’est tout! Finalement c’est peut être pas très chic cette histoire de numéros de série limitée.. Même les boites de nos the Citizen me parlent :simples , sobres en rien tape à l’œil ou se voulant exagérément luxueuses..pas comme certaines marques qui te vendent un packaging de plouc nouveau riche… Finalement la démarche de The Citizen est cohérente : tout pour le produit dans cette quête de qualité et de perfection et rien pour le superflu et l’inutile … |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 1 Nov - 22:00 | |
| C’est tout ça qui me plaît chez Citizen:l’authenticité,le risque de se remettre en cause dans l’innovation (sortir un calibre 100 en garantissant 1 sec de dérive),ne pas se reposer sur ses lauriers en thésaurisant sur des resucées successives de modèles iconiques ad nauseam..,une expérience d’achat old school,un statut d’outsider pas déplaisant, et une politique de prix justes et contenus (pourvu que ça dure)qui dénote de l’intégrité et de l’honnêteté . |
|
| |
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 10/01/2020
| |
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 2 Nov - 5:18 | |
| Félicitations @elanion Bon vous m'avez décidé demain ce sera Washi Pour rebondir sur les propos de Vanioucha, ce qui me plaît le plus dans cette montre, hormis sa qualité intrinsèque, c'est son authenticité. Que ce soit sur sa conception, son design, sa philosophie ou sa fabrication, on ne peut pas faire plus in-house et "made in Japan" que cela
Dernière édition par Jivet le Mer 2 Nov - 5:41, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 2 Nov - 5:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 2 Nov - 5:30 | |
| Sauf erreur, il évoquait simplement le fait de remettre sa washi qu'il possède déjà au poignet |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 2 Nov - 5:45 | |
| - ZenethaaR a écrit:
- Sauf erreur, il évoquait simplement le fait de remettre sa washi qu'il possède déjà au poignet
Exact Je possède celle-ci depuis 1,5 ans : |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 2 Nov - 5:47 | |
| - ZenethaaR a écrit:
- Sauf erreur, il évoquait simplement le fait de remettre sa washi qu'il possède déjà au poignet
Bah chest ps grave il a qu’à faire comme si venait de l’acheter 🥸 |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 2 Nov - 5:47 | |
| - ZenethaaR a écrit:
Bah chest ps grave il a qu’à faire comme si venait de l’acheter 🥸 |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 2 Nov - 5:49 | |
| |
|
| |
Wildgoose70 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 2 Nov - 7:40 | |
| Il est vrai que lorsqu'on la ressort de la boite c'est toujours une fête, de la voir s'animer pour la mise à l'heure, et de la porter. Pour le peu qu'elle soit restée en boite quelques temps, on a même l'impression de la redécouvrir, comme si on venait de l'acquérir en fait. Mais c'est aussi ce que j'aime en général dans le fait d'avoir pas mal de montres, chaque fois que j'en remet une, j'ai l'impression qu'elle sort de la boutique. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 2 Nov - 10:43 | |
| En ce qui me concerne, la boite est vitrée, elle est donc toujours à 100% et ne fait jamais l'hélicoptère |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 2 Nov - 21:07 | |
| Après presque 2 ans et demi, à l'occasion du changement d'heure, j'ai dû me résoudre à corriger l'insupportable avance prise par cette quartzouille de supermarché. 7 secondes ! C'est intolérable. Heureusement, elle est quand même assez plaisante à regarder cette petite !
Dernière édition par Horsault le Mer 2 Nov - 21:21, édité 1 fois |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 2 Nov - 21:08 | |
| |
|
| |
elanion Membre super actif
Nombre de messages : 350 Age : 50 Localisation : deux sèvres Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 5 Nov - 5:59 | |
| |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2931 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 6 Nov - 21:35 | |
| |
|
| |
Jivet Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 8 Nov - 21:35 | |
| Des reflets qui mettent une claque à coup sûr ces chronomaster Pour rebondir sur ce que @Horsault dit, c'est vrai que c'est ULTRA aggréable d'avoir une montre aussi précise dans sa collection en complément de ses mécaniques |
|
| |
FRED67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1308 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 10 Nov - 1:02 | |
| |
|
| |
Nap2 Animateur
Nombre de messages : 1185 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 12 Nov - 23:39 | |
| - ZenethaaR a écrit:
- Ce qui est assez marrant, c'est que le manuel fait la distinction entre 210 jours à pleine charge en utilisation "normale" et une durée d'un an et demi en mode "veille".
Je suppose donc, dans l'hypothèse hautement improbable où l'on déciderait de ne pas porter ces fabuleuses tocantes pendant un long laps de temps, qu'entre stocker la montre dans des conditions de luminosité faiblardes qui ne suffisent pas à la charger correctement, et la stocker dans le noir total de façon à activer le mode veille, mieux vaut privilégier la seconde solution Bonjour Zenethaar, Je suis intéressé par la jounetsu. Je la porterais en rotation avec mes trois autres garde temps. Je change en principe toutes les semaines. Donc la jounetsu resterait au coffre, dans le noir, trois semaines en attendant son tour.. Si j’ai bien compris elle se met en mode veille après une semaine et dès que je la ressort elle se remet en marche. Deux questions si tu veux bien : Quand elle se remet en marche, se remet elle automatiquement à l’heure où faut il la remettre à l’heure ? Comme on est en hiver, le fait de porter des manches longues est il un problème en regard du bon fonctionnement de la montre ? Merci pour tes éventuels conseils. Bon dimanche. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster | |
|