| Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster | |
|
+54req senstrigonometrique Tass2909 kolnik skeleton31 Plouk FRED67 Nezitic Nap2 Teckel Vanioucha Wildgoose70 Pascal Louno Yajoan chrupkaksi Ludo888 Sarkis sylvain@45 RR&B Ndavidn Guyllheaume jacno1977 MiniDiver chesney75 Jivet Yvan-hoé Spoutnik0072 pfla MrMatt fredonweb g_pierre obione H544 seiko007 nietsnie elanion M'enfin Pat51 52gege Trava bart69 ZenethaaR toyotiste stef Orel95 Horsault Whp Sugarloaf xabixab Trustee broncos Nostaltic jc221173 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| |
| |
Vanioucha Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 27 Oct - 2:26 | |
| |
|
| |
elanion Membre super actif
Nombre de messages : 350 Age : 50 Localisation : deux sèvres Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 28 Oct - 6:17 | |
| Bon , ben je confirme je n’ai vu aucunes photos , même pas les miennes , qui puissent rendre hommage a la Jounetsu. j’ai craqué, un peu sur un coup de tête, j’avais peur d’avoir une déception, mais elle est sublime. j’avais revendu mon AQ4041-54L dont je m’étais un peu lassé, mais le regret était la. je cherchais donc un modèle ayant plus ou moins les mêmes caractéristiques, et je dois dire que le diamètre un brin réduit ainsi que l’épaisseur un peu moindre conviennent parfaitement a mon poignet. quant au cadran : il est extrêmement changeant, il passe du violet profond au rouge brique en déclinant toutes les nuances de rouge en fonction des conditions d’éclairage , et le lume prends parfaitement le relais dès que la lumière est moins présente, d’une belle couleur verte, le cadran reste hyper lisible en toutes circonstances, bien plus que mon ancienne chronomaster.Et le poids comment dire ..une fois posée sur le poignet on l’oublie totalement. vraiment je ne suis pas déçu. le seul reproche c’est le bracelet. si je tenais l’andouille qui a crut a un instant que c’était une bonne idée les doubles vis pour les maillons , il m’entendrait 5 minutes. pourquoi n’ont ils pas opté comme rolex pour des tiges à vis uniques. la mise à la taille est un vrai clavaire heureusement, a priori il n’est a faire qu’une seule fois. voilà, premier retour d’un homme très heureux de retrouver une chronomaster et sa précision autonome ( contrairement à ma G-shock qui nécessite un téléphone pour rester a l’heure) place aux photos naz que j’ai fait cette après-midi |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 28 Oct - 6:53 | |
| - elanion a écrit:
- Bon , ben je confirme
je n’ai vu aucunes photos , même pas les miennes , qui puissent rendre hommage a la Jounetsu.
j’ai craqué, un peu sur un coup de tête, j’avais peur d’avoir une déception, mais elle est sublime. j’avais revendu mon AQ4041-54L dont je m’étais un peu lassé, mais le regret était la. je cherchais donc un modèle ayant plus ou moins les mêmes caractéristiques, et je dois dire que le diamètre un brin réduit ainsi que l’épaisseur un peu moindre conviennent parfaitement a mon poignet.
quant au cadran : il est extrêmement changeant, il passe du violet profond au rouge brique en déclinant toutes les nuances de rouge en fonction des conditions d’éclairage , et le lume prends parfaitement le relais dès que la lumière est moins présente, d’une belle couleur verte, le cadran reste hyper lisible en toutes circonstances, bien plus que mon ancienne chronomaster.Et le poids comment dire ..une fois posée sur le poignet on l’oublie totalement. vraiment je ne suis pas déçu. le seul reproche c’est le bracelet. si je tenais l’andouille qui a crut a un instant que c’était une bonne idée les doubles vis pour les maillons , il m’entendrait 5 minutes. pourquoi n’ont ils pas opté comme rolex pour des tiges à vis uniques. la mise à la taille est un vrai clavaire heureusement, a priori il n’est a faire qu’une seule fois.
voilà, premier retour d’un homme très heureux de retrouver une chronomaster et sa précision autonome ( contrairement à ma G-shock qui nécessite un téléphone pour rester a l’heure)
place aux photos naz que j’ai fait cette après-midi
Une merveille |
|
| |
Wildgoose70 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 28 Oct - 22:00 | |
| @elanion Elle est splendide cette Jounetsu, bravo à toi, elle tombe parfaitement sur ton poignet. |
|
| |
Nombre de messages : 350 Age : 50 Localisation : deux sèvres Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 28 Oct - 22:29 | |
| passage sur cuir , j’avais un p’tit doute sur le match entre couleur noire et le cadran, mais en fait ça le fait. |
|
| |
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 28 Oct - 22:54 | |
| Jamais vu dans une telle config, mais c'est une réussite et tellement nippon |
|
| |
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 10/01/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 29 Oct - 19:57 | |
| - elanion a écrit:
- passage sur cuir , j’avais un p’tit doute sur le match entre couleur noire et le cadran, mais en fait ça le fait.
Excellent ! Ça match parfaitement Félicitations pour cette acquisition, comme tu dis, faut la voir en vrai pour la découvrir pleinement. Le gabarit est top. |
|
| |
Louno Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 30 Oct - 21:16 | |
| Elle est très belle ! Merci on en voit peu des photos de cette Jounetsu alors qu'elle le mérite ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 31 Oct - 1:07 | |
| - Louno a écrit:
- Elle est très belle ! Merci on en voit peu des photos de cette Jounetsu alors qu'elle le mérite !
Oh que oui , mais c'est un fait , les photos ne lui rendent vraiment pas justice .... mes photos font ternes comparée à ce que je vois vraiment |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 31 Oct - 1:38 | |
| Il y quelque video sur Youtube (peu à vrai dire) qui rendent un peu compte de la versatilité de cette couleur rouge. Moi je la kiffe à fond, en plus elle rassemble à la fois l'Aigle (détaillé) en applique ainsi que le nom Chronomaster. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 31 Oct - 1:40 | |
| @elanionJe suis preneur d'autres photos sur le cuir noir, avec un peu plus de lumière stp. Par contre je suis vraiment bluffé par le rendu sur ton poignet, tu as quel tour de poignet ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 31 Oct - 2:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 31 Oct - 2:13 | |
| le truc qui pour moi marque vraiment l'appartenance à du haut de gamme , c'est les boitiers , que je trouve très travaillés et ça se sent et ça se voit. Déjà sur ma première chronomaster je m'étais fait la réflexion. Regardé de près le boitier n'est pas simple , il mélange harmonieusement les courbes , les champ freins , le mat et le brillant . Tout ceci fait que en effet elle se pose très bien sur le poignet. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 31 Oct - 2:34 | |
| @elanion Yep merci pour les photos qui confirment ma première impression, beau combo très Jap, bref j'adore. Et oui c'est précisément ce qui m'a fait hésiter quand je l'ai essayé c'est sa taille car j'ai un assez joli poignet de 19cm. Mais je viens de l'essayer une seconde fois, et comme ma Washi blanche m'a familiarisé avec ces diamètres, je vais éviter un troisième essai qui pourrait être fatal pour les économies que je n'ai plus. Ah autre choses qui témoigne d'un raffinement/luxe haut de gamme, et qui n'est pas si courant, c'est le capuchon sur l'axe des aiguilles, je suis fan. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 1 Nov - 0:30 | |
| Laquelle choisir aujourd’hui… |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 1 Nov - 0:32 | |
| Choix difficile effectivement |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 1 Nov - 0:35 | |
| Voir même Cornélien. @Vanioucha Il manquerait pas un peu de couleur |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 1 Nov - 0:40 | |
| Tu sais ce qu’on dit…jamais deux sans trois.. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 1 Nov - 0:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 1 Nov - 0:45 | |
| Soit je suis sage et j’attends la 0200 et un porte monnaie plus rempli soit je me fâche avec ma femme et mon banquier et je prends une jounetsu avant qu’il n’y en ait plus.. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 1 Nov - 0:46 | |
| |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 1 Nov - 0:47 | |
| La jounetsu tu as encore le temps je pense, elle n'a pas l'air de se vendre tant que ça malgré ses indéniables qualités |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 1 Nov - 0:51 | |
| - ZenethaaR a écrit:
- La jounetsu tu as encore le temps je pense, elle n'a pas l'air de se vendre tant que ça malgré ses indéniables qualités
Oui c’est vrai et c’est surprenant ! Peut-être n’est elle pas assez consensuelle pour nos goûts européens.. Je suis sûr qu’elle deviendra recherchée en vintage dans le futur. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster | |
|