| Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster | |
|
+54req senstrigonometrique Tass2909 kolnik skeleton31 Plouk FRED67 Nezitic Nap2 Teckel Vanioucha Wildgoose70 Pascal Louno Yajoan chrupkaksi Ludo888 Sarkis sylvain@45 RR&B Ndavidn Guyllheaume jacno1977 MiniDiver chesney75 Jivet Yvan-hoé Spoutnik0072 pfla MrMatt fredonweb g_pierre obione H544 seiko007 nietsnie elanion M'enfin Pat51 52gege Trava bart69 ZenethaaR toyotiste stef Orel95 Horsault Whp Sugarloaf xabixab Trustee broncos Nostaltic jc221173 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vanioucha Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 26 Oct 2022 - 9:34 | |
| Compte tenu de la spécificité du calibre spécial utilisé dans cette montre,on peut sentir le soin recherché pour une visibilité exemplaire, ça m’a surpris ce matin. La lecture des minutes notamment est ultra-précise. C’est une lecture analogique rapide qui donne une information digne d’une digitale. En revanche les aiguilles dauphines et les indexes sont vierges de luminescence… Pour moi ça n’est pas si grave |
|
| |
| |
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 26 Oct 2022 - 9:51 | |
| - Vanioucha a écrit:
- Compte tenu de la spécificité du calibre spécial utilisé dans cette montre,on peut sentir le soin recherché pour une visibilité exemplaire, ça m’a surpris ce matin.
La lecture des minutes notamment est ultra-précise. C’est une lecture analogique rapide qui donne une information digne d’une digitale. En revanche les aiguilles dauphines et les indexes sont vierges de luminescence… Pour moi ça n’est pas si grave C'est une montre habillée, je te rejoins, ça n'est pas si grave. D'autant qu'étant donné la clarté du cadran et le polissage des index et aiguilles, je suppose que la lecture en pénombre doit rester assez aisée malgré tout |
|
| |
Wildgoose70 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 26 Oct 2022 - 10:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 26 Oct 2022 - 11:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 26 Oct 2022 - 11:18 | |
| - ZenethaaR a écrit:
C'est une montre habillée, je te rejoins, ça n'est pas si grave. D'autant qu'étant donné la clarté du cadran et le polissage des index et aiguilles, je suppose que la lecture en pénombre doit rester assez aisée malgré tout Oui dans la pénombre la lecture est aisée, le poli miroir des biseaux des aiguilles fait le travail. Pour être franc, le lum ne m’est utile que l’été en vacances.. À la ville il est bien moins utile |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 26 Oct 2022 - 13:12 | |
| Madame prend le métro… |
|
| |
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 26 Oct 2022 - 13:21 | |
| Punaise ! C'est beau |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2931 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 26 Oct 2022 - 13:47 | |
| Très belle en effet |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 26 Oct 2022 - 14:07 | |
| Ce cadran fait la part belle aux aiguilles,brossées au centre et polies miroir sur leur contour.. Et la couleur du cadran un blanc tantôt gris tantôt crème avec de subtiles sensations de nacre se marie parfaitement à l’acier.. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 26 Oct 2022 - 14:41 | |
| Quelle incroyable acquisition, Vanioucha ! Bravo ! Cette montre est un jalon dans l'histoire de l'horlogerie et on doit ressentir un sentiment de plénitude à porter la montre-bracelet la plus précise du monde !! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 26 Oct 2022 - 14:52 | |
| Le ressenti est assez magique oui! Pureté , minimalisme,douceur se mêlent à un sentiment de sécurité et de force. La très longue aiguille des secondes accentue son mouvement calme et hypnotique. Se dire qu’on a plus théoriquement à y toucher avant 10 ans..(elle aura pris en théorie max 10 sec de dérive)et qu’elle n’a besoin d’aucune intervention extérieure pour maintenir sa précision…oui quand on a tous ces éléments en tête, cela nourrit une jolie histoire ! |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 26 Oct 2022 - 15:02 | |
| - Vanioucha a écrit:
Se dire qu’on n'a plus théoriquement à y toucher avant 10 ans.. ?? Qu'est-ce qu'il se passe dans 10 ans ? Remplacement de batterie ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 26 Oct 2022 - 15:06 | |
| Non à priori des accu d’ecodrive de 15 ans d’âge se portent comme des charmes ! D’après certains, l’accu garde 80 % de sa capacité après 20 ans d’utilisation…donc… Non c’est juste qu’au bout de 10 ans ,10 secondes possible de dérive c’est insupportable !!!!🤪 |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 26 Oct 2022 - 15:16 | |
| - Vanioucha a écrit:
D’après certains, l’accu garde 80 % de sa capacité après 20 ans d’utilisation…donc… C'est en effet ce que Citizen prétend officiellement. A priori la batterie ne devrait donc jamais être remplacée car elle sera toujours suffisamment performante même à 50% de sa capacité. Quant à ta montre, tu n'attendras pas 10 ans avant d'y toucher, tu y toucheras déjà dans 4 jours lors du passage à l'heure d'hiver !! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 26 Oct 2022 - 15:21 | |
| - Pascal a écrit:
C'est en effet ce que Citizen prétend officiellement. A priori la batterie ne devrait donc jamais être remplacée car elle sera toujours suffisamment performante même à 50% de sa capacité.
Quant à ta montre, tu n'attendras pas 10 ans avant d'y toucher, tu y toucheras déjà dans 4 jours lors du passage à l'heure d'hiver !! Oui en tournant l’aiguille des heures indépendamment du réglage des minutes et des secondes!;-) Il existe sur cette montre cette option: tu tires la couronne d’un cran et tu tournes par saut d’une heure sans interférer avec ton réglage. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 26 Oct 2022 - 15:22 | |
| Efficace également en cas de changement de fuseau horaire |
|
| |
Wildgoose70 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 26 Oct 2022 - 15:22 | |
| La précision s'imposait (Comme d'hab avec Citizen) |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 26 Oct 2022 - 15:27 | |
| Le plus chiant quand tu as un mouvement aussi précis c’est de le régler au poil de cul au début.. Prendre en compte le délai d’appui sur la couronne quand tu te synchronise à une source fiable. Ça demande à prendre le coup mais je dois dire que le calibre 0200 dans le réglage couronne des minutes et encore plus précis que pour les calibre A060 donc plus facile à manipuler.
|
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 26 Oct 2022 - 15:31 | |
| Oubliez l’indicateur de réserve de marche sur cette montre y’en a pas! 6 mois de réserve dans l’obscurité plus deux mois en éco d’énergie.. Le quartz à haute fréquence utilisé ici est gourmand en énergie. Donc le seul témoin de batterie faible est le saut de deux secondes. |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 26 Oct 2022 - 15:33 | |
| - Vanioucha a écrit:
- Le plus chiant quand tu as un mouvement aussi précis c’est de le régler au poil de cul au début..
Prendre en compte le délai d’appui sur la couronne quand tu te synchronise à une source fiable. Ça demande à prendre le coup mais je dois dire que le calibre 0200 dans le réglage couronne des minutes et encore plus précis que pour les calibre A060 donc plus facile à manipuler.
0100, le 0200 c'est le mécanique Mais c'est bon à savoir, cette augmentation de la précision au réglage manuel pour "matcher" avec la précision de la tocante - Vanioucha a écrit:
- Oubliez l’indicateur de réserve de marche sur cette montre y’en a pas!
6 mois de réserve dans l’obscurité plus deux mois en éco d’énergie.. Le quartz à haute fréquence utilisé ici est gourmand en énergie. Donc le seul témoin de batterie faible est le saut de deux secondes. Ah oui on est très en dessous d'un A060 en termes d'autonomie, mais ça reste un tour de force malgré tout, 8 mois au total pour un mouvement aussi gourmand |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 26 Oct 2022 - 15:44 | |
| |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2931 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 27 Oct 2022 - 12:25 | |
| C'est un calibre exceptionnel que tu as là Très curieux de voir en réel la dérive que tu auras, mais je pense qu'il n'y aura pas de surprises de ce côté-là. Petite question: tu l'as achetée au Japon ? Par quel revendeur es-tu passé ? Pas de problèmes pour le paiement ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 27 Oct 2022 - 12:40 | |
| Non non je suis allé chez Ocarat Rue de Rivoli!(exceptionnelle boutique tant en terme de choix que de gentillesse et d’accueil). Sinon tu peux voir ce modèle au Corner Citizen des Galeries Lafayette, tu y sera aussi très agréablement reçu ;-) Pour la dérive, seul le temps dira si elle tient sa seconde annuelle de dérive mais il faut savoir que la régularité exceptionnelle est maintenue à condition de porter régulièrement la montre d’après la notice..(12 h par jour) Ceci dit mon chronomaster washi que j’ai peu porté pour le moment ne dérive pas d’un poil pour le moment. Je pense qu’il faut simplement maintenir une température pas trop froide autour d’un mouvement,pas trop de froid donc la laisser au chaud chez soi. Oui ce calibre est à mon sens déjà mythique bien que encore tout jeune.. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 27 Oct 2022 - 12:42 | |
| |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster | |
|