FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster

Aller en bas 
+54
req
senstrigonometrique
Tass2909
kolnik
skeleton31
Plouk
FRED67
Nezitic
Nap2
Teckel
Vanioucha
Wildgoose70
Pascal
Louno
Yajoan
chrupkaksi
Ludo888
Sarkis
sylvain@45
RR&B
Ndavidn
Guyllheaume
jacno1977
MiniDiver
chesney75
Jivet
Yvan-hoé
Spoutnik0072
pfla
MrMatt
fredonweb
g_pierre
obione
H544
seiko007
nietsnie
elanion
M'enfin
Pat51
52gege
Trava
bart69
ZenethaaR
toyotiste
stef
Orel95
Horsault
Whp
Sugarloaf
xabixab
Trustee
broncos
Nostaltic
jc221173
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 07/09/2022

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyMer 26 Oct 2022 - 11:34

Compte tenu de la spécificité du calibre spécial utilisé dans cette montre,on peut sentir le soin recherché pour une visibilité exemplaire, ça m’a surpris ce matin.
La lecture des minutes notamment est ultra-précise.
C’est une lecture analogique rapide qui donne une information digne d’une digitale.
En revanche les aiguilles dauphines et les indexes sont vierges de luminescence…
Pour moi ça n’est pas si grave
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 07/09/2022

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyMer 26 Oct 2022 - 11:36

Merci beaucoup camarade !
Oui je vais d’autres plus jolies dès que j’ai le temps et la bonne lumière.
toyotiste a écrit:
Félicitations pour cette 0100, elle est magnifique bravohap bravohap

On veut d'autres photos !

Et puis faut poster sur le fil Citizen général également Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7098
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyMer 26 Oct 2022 - 11:51

Vanioucha a écrit:
Compte tenu de la spécificité du calibre spécial utilisé dans cette montre,on peut sentir le soin recherché pour une visibilité exemplaire, ça m’a surpris ce matin.
La lecture des minutes notamment est ultra-précise.
C’est une lecture analogique rapide qui donne une information digne d’une digitale.
En revanche les aiguilles dauphines et les indexes sont vierges de luminescence…
Pour moi ça n’est pas si grave

C'est une montre habillée, je te rejoins, ça n'est pas si grave. D'autant qu'étant donné la clarté du cadran et le polissage des index et aiguilles, je suppose que la lecture en pénombre doit rester assez aisée malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70


Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyMer 26 Oct 2022 - 12:32

@Vanioucha

Toutes mes félicitations et hâte de voir une revue et d'autres photos

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 07/09/2022

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyMer 26 Oct 2022 - 13:14

Wildgoose70 a écrit:
@Vanioucha

Toutes mes félicitations et hâte de voir une revue et d'autres photos

Bulles Bulles Bulles
Merci!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 07/09/2022

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyMer 26 Oct 2022 - 13:18

ZenethaaR a écrit:


C'est une montre habillée, je te rejoins, ça n'est pas si grave. D'autant qu'étant donné la clarté du cadran et le polissage des index et aiguilles, je suppose que la lecture en pénombre doit rester assez aisée malgré tout
Oui dans la pénombre la lecture est aisée, le poli miroir des biseaux des aiguilles fait le travail.
Pour être franc, le lum ne m’est utile que l’été en vacances..
À la ville il est bien moins utile
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 07/09/2022

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyMer 26 Oct 2022 - 15:12

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 56763910
Madame prend le métro…
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2176
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyMer 26 Oct 2022 - 15:21

Punaise ! C'est beau cyclops
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2885
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyMer 26 Oct 2022 - 15:47

Très belle en effet bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 07/09/2022

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyMer 26 Oct 2022 - 16:07

Ce cadran fait la part belle aux aiguilles,brossées au centre et polies miroir sur leur contour..
Et la couleur du cadran un blanc tantôt gris tantôt crème avec de subtiles sensations de nacre se marie parfaitement à l’acier..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 26/05/2005

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyMer 26 Oct 2022 - 16:41

Quelle incroyable acquisition, Vanioucha ! Bravo !   thumright  Cette montre est un jalon dans l'histoire de l'horlogerie et on doit ressentir un sentiment de plénitude à porter la montre-bracelet la plus précise du monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 07/09/2022

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyMer 26 Oct 2022 - 16:52

Le ressenti est assez magique oui!
Pureté , minimalisme,douceur se mêlent à un sentiment de sécurité et de force.
La très longue aiguille des secondes accentue son mouvement calme et hypnotique.
Se dire qu’on a plus théoriquement à y toucher avant 10 ans..(elle aura pris en théorie max 10 sec de dérive)et qu’elle n’a besoin d’aucune intervention extérieure pour maintenir sa précision…oui quand on a tous ces éléments en tête, cela nourrit une jolie histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 26/05/2005

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyMer 26 Oct 2022 - 17:02

Vanioucha a écrit:

Se dire qu’on n'a plus théoriquement à y toucher avant 10 ans..

?? Qu'est-ce qu'il se passe dans 10 ans ? Remplacement de batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 07/09/2022

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyMer 26 Oct 2022 - 17:06

Non à priori des accu d’ecodrive de 15 ans d’âge se portent comme des charmes !
D’après certains, l’accu garde 80 % de sa capacité après 20 ans d’utilisation…donc…
Non c’est juste qu’au bout de 10 ans ,10 secondes possible de dérive c’est insupportable !!!!🤪
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 26/05/2005

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyMer 26 Oct 2022 - 17:16

Vanioucha a écrit:

D’après certains, l’accu garde 80 % de sa capacité après 20 ans d’utilisation…donc…

C'est en effet ce que Citizen prétend officiellement. A priori la batterie ne devrait donc jamais être remplacée car elle sera toujours suffisamment performante même à 50% de sa capacité.

Quant à ta montre, tu n'attendras pas 10 ans avant d'y toucher, tu y toucheras déjà dans 4 jours lors du passage à l'heure d'hiver !!
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 07/09/2022

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyMer 26 Oct 2022 - 17:21

Pascal a écrit:


C'est en effet ce que Citizen prétend officiellement. A priori la batterie ne devrait donc jamais être remplacée car elle sera toujours suffisamment performante même à 50% de sa capacité.

Quant à ta montre, tu n'attendras pas 10 ans avant d'y toucher, tu y toucheras déjà dans 4 jours lors du passage à l'heure d'hiver !!
Oui en tournant l’aiguille des heures indépendamment du réglage des minutes et des secondes!;-)
Il existe sur cette montre cette option: tu tires la couronne d’un cran et tu tournes par saut d’une heure sans interférer avec ton réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 07/09/2022

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyMer 26 Oct 2022 - 17:22

Efficace également en cas de changement de fuseau horaire 👍
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70


Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyMer 26 Oct 2022 - 17:22

La précision s'imposait (Comme d'hab avec Citizen)
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 07/09/2022

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyMer 26 Oct 2022 - 17:27

Le plus chiant quand tu as un mouvement aussi précis c’est de le régler au poil de cul au début..
Prendre en compte le délai d’appui sur la couronne quand tu te synchronise à une source fiable.
Ça demande à prendre le coup mais je dois dire que le calibre 0200 dans le réglage couronne des minutes et encore plus précis que pour les calibre A060 donc plus facile à manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 07/09/2022

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyMer 26 Oct 2022 - 17:31

Oubliez l’indicateur de réserve de marche sur cette montre y’en a pas!
6 mois de réserve dans l’obscurité plus deux mois en éco d’énergie..
Le quartz à haute fréquence utilisé ici est gourmand en énergie.
Donc le seul témoin de batterie faible est le saut de deux secondes.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7098
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyMer 26 Oct 2022 - 17:33

Vanioucha a écrit:
Le plus chiant quand tu as un mouvement aussi précis c’est de le régler au poil de cul au début..
Prendre en compte le délai d’appui sur la couronne quand tu te synchronise à une source fiable.
Ça demande à prendre le coup mais je dois dire que le calibre 0200 dans le réglage couronne des minutes et encore plus précis que pour les calibre A060 donc plus facile à manipuler.

0100, le 0200 c'est le mécanique Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Blunt_gi 

Mais c'est bon à savoir, cette augmentation de la précision au réglage manuel pour "matcher" avec la précision de la tocante

Vanioucha a écrit:
Oubliez l’indicateur de réserve de marche sur cette montre y’en a pas!
6 mois de réserve dans l’obscurité plus deux mois en éco d’énergie..
Le quartz à haute fréquence utilisé ici est gourmand en énergie.
Donc le seul témoin de batterie faible est le saut de deux secondes.

Ah oui on est très en dessous d'un A060 en termes d'autonomie, mais ça reste un tour de force malgré tout, 8 mois au total pour un mouvement aussi gourmand
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 07/09/2022

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyMer 26 Oct 2022 - 17:44

Oups j’ai écrit 0200…ça c’est un lapsus que mon banquier n’appréciera pas!😜😜😜😜😜😜😜😜
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2885
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 14:25

C'est un calibre exceptionnel que tu as là  bravohap

Très curieux de voir en réel la dérive que tu auras, mais je pense qu'il n'y aura pas de surprises  de ce côté-là.

Petite question: tu l'as achetée au Japon ? Par quel revendeur es-tu passé ? Pas de problèmes pour le paiement ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 07/09/2022

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 14:40

Non non je suis allé chez Ocarat Rue de Rivoli!(exceptionnelle boutique tant en terme de choix que de gentillesse et d’accueil).
Sinon tu peux voir ce modèle au Corner Citizen des Galeries Lafayette, tu y sera aussi très agréablement reçu ;-)
Pour la dérive, seul le temps dira si elle tient sa seconde annuelle de dérive mais il faut savoir que la régularité exceptionnelle est maintenue à condition de porter régulièrement la montre d’après la notice..(12 h par jour)
Ceci dit mon chronomaster washi que j’ai peu porté pour le moment ne dérive pas d’un poil pour le moment.
Je pense qu’il faut simplement maintenir une température pas trop froide autour d’un mouvement,pas trop de froid donc la laisser au chaud chez soi.
Oui ce calibre est à mon sens déjà mythique bien que encore tout jeune..
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 07/09/2022

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 14:42

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 64510f10
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» le club des heureux propriétaires de ZRC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: