FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster

Aller en bas 
+54
req
senstrigonometrique
Tass2909
kolnik
skeleton31
Plouk
FRED67
Nezitic
Nap2
Teckel
Vanioucha
Wildgoose70
Pascal
Louno
Yajoan
chrupkaksi
Ludo888
Sarkis
sylvain@45
RR&B
Ndavidn
Guyllheaume
jacno1977
MiniDiver
chesney75
Jivet
Yvan-hoé
Spoutnik0072
pfla
MrMatt
fredonweb
g_pierre
obione
H544
seiko007
nietsnie
elanion
M'enfin
Pat51
52gege
Trava
bart69
ZenethaaR
toyotiste
stef
Orel95
Horsault
Whp
Sugarloaf
xabixab
Trustee
broncos
Nostaltic
jc221173
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2720
Date d'inscription : 22/10/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 EmptyDim 13 Nov 2022 - 12:03

Effectivement elle s’arrête après quelques jours dans le noir et repart dès qu’il y a de la lumière pour se remettre à l heure et à la bonne date!
Par contre pour moi c’est qui habite dans le nord où il y a pas trop de soleil l’année dernière je l’ai portée à chaque fois qu’il y a eu du soleil pour la recharger comme la décharge complète abîmé l’accu..cette année je la laisse à côté d’une fenêtre du coup elle est tout le temps au max de sa charge!
Pour moi c est vraiment une montre du quotidien a garder à la maison et à porter de au quotidien pour se faire plaisir sans se prendre la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70


Nombre de messages : 1333
Age : 54
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 EmptyDim 13 Nov 2022 - 12:07

@Nap2

En attendant les précisions de notre ami, saches qu'une fois chargée à fond la réserve de marche est importante, de l'ordre de 8 mois je crois, et oui tu as bien compris la montre se remet à l'heure dès qu'elle apperçoit la lumière, tu n'as qu'à contempler le spectacle qui peut s'avérer cependant un peu long.
Les cellules photovoltaïques s'abreuvent de la moindre lumière (Naturelle et/ou artificielle), donc pas d'inquiétude pour les manches.
En attendant les réponses bien plus éclairées de notre  @ZenethaaR, j'espère t'avoir rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70


Nombre de messages : 1333
Age : 54
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 EmptyDim 13 Nov 2022 - 12:09

Ah petit détail la boite bénéficie d'un dessus en plexiglas, donc si tu retires la surboite, et que tu laisses la montre dedans, elle profite de la lumière tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1113
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 EmptyDim 13 Nov 2022 - 12:14

Merci les amis pour ces précieux renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2176
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 EmptyDim 13 Nov 2022 - 14:03

FRED67 a écrit:


@Spoutnik0072 : tu as vu le CDA ?  Mr. Green

Oui Pleure 2  mais je n'ai plus un rond pour cette année, au moins. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2176
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 EmptyDim 13 Nov 2022 - 14:07

@nap2 si elle reste au coffre dans l'obscurité, pas de soucis, elle sera en veille après sept jours, et l'autonomie sera suffisante même si tu portes des manches longues.

Ce que je fais chez moi, je la retourne dans sa boîte lorsque je sais que je ne vais pas l'utiliser pendant une longue durée. Sinon la luminosité ambiante l'empêche de se mettre en veille, mais, n'est pas suffisante pour la charger correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2176
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 EmptyDim 13 Nov 2022 - 14:08

Spoutnik0072 a écrit:


Oui Pleure 2  mais je n'ai plus un rond pour cette année, au moins. Mad
Il n'y a pas un copain qui veut l'acheter pour moi Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1113
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 EmptyDim 13 Nov 2022 - 14:22

Spoutnik0072 a écrit:
@nap2 si elle reste au coffre dans l'obscurité, pas de soucis, elle sera en veille après sept jours, et l'autonomie sera suffisante même si tu portes des manches longues.

Ce que je fais chez moi, je la retourne dans sa boîte lorsque je sais que je ne vais pas l'utiliser pendant une longue durée. Sinon la luminosité ambiante l'empêche de se mettre en veille, mais, n'est pas suffisante pour la charger correctement.
thumright Merci !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1113
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 EmptyDim 13 Nov 2022 - 14:31

Spoutnik0072 a écrit:


Oui Pleure 2  mais je n'ai plus un rond pour cette année, au moins. Mad
CDA ? Je ne trouve pas dans les abréviations… scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 EmptyDim 13 Nov 2022 - 14:46

Coin Des Affaires Wink
https://cda.chronomania.net/forum.php
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1113
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 EmptyDim 13 Nov 2022 - 18:49

sylvain@45 a écrit:
Coin Des Affaires Wink
https://cda.chronomania.net/forum.php
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1310
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 EmptyLun 14 Nov 2022 - 11:53

Spoutnik0072 a écrit:


Oui Pleure 2  mais je n'ai plus un rond pour cette année, au moins. Mad

Arf mince, j'ai tout de suite pensé à toi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2176
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 EmptyLun 14 Nov 2022 - 21:21

FRED67 a écrit:


Arf mince, j'ai tout de suite pensé à toi  Wink

Merci l'ami Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1113
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 EmptyMer 16 Nov 2022 - 3:12

Bonjour les amis,
J’ai été faire un tour chez l’ami Stef à Pithiviers (toujours aussi sympa et compétant) et j’en ai ramené une jounetsu. Elle était déchargée mais est repartie aprés plus ou moins vingt minute sous lumière artificielle. Seulement je ne parviens pas à changer la date ! Que ce soit en tournant les aiguilles dans le sens horaire plus de 24 heures ou en essayant de changer la date au premier clic de la couronne (dans ce cas là seule l’aiguille des heures tourne)…est ce normal et ai je raté une marche ou il y a t il un problème â la montre ?
Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 877
Age : 47
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 EmptyMer 16 Nov 2022 - 5:01

Nap2 a écrit:
Bonjour les amis,
J’ai été faire un tour chez l’ami Stef à Pithiviers (toujours aussi sympa et compétant) et j’en ai ramené une jounetsu. Elle était déchargée mais est repartie aprés plus ou moins vingt minute sous lumière artificielle. Seulement je ne parviens pas à changer la date ! Que ce soit en tournant les aiguilles dans le sens horaire plus de 24 heures ou en essayant de changer la date au premier clic de la couronne (dans ce cas là seule l’aiguille des heures tourne)…est ce normal et ai je raté une marche ou il y a t il un problème â la montre ?
Merci pour vos lumières.

Normalement si tu fais au moins 2 tours complets avec l'aiguille des heures (dans un sens ou dans l'autre) la date doit changer (avancer ou reculer)...

Petite question en passant, le Stef à Pithivier avait-il d'autres Jounetsu à vendre?
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2176
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 EmptyMer 16 Nov 2022 - 7:40

Nap2 a écrit:
Bonjour les amis,
J’ai été faire un tour chez l’ami Stef à Pithiviers (toujours aussi sympa et compétant) et j’en ai ramené une jounetsu. Elle était déchargée mais est repartie aprés plus ou moins vingt minute sous lumière artificielle. Seulement je ne parviens pas à changer la date ! Que ce soit en tournant les aiguilles dans le sens horaire plus de 24 heures ou en essayant de changer la date au premier clic de la couronne (dans ce cas là seule l’aiguille des heures tourne)…est ce normal et ai je raté une marche ou il y a t il un problème â la montre ?
Merci pour vos lumières.

Félicitations ! Excellent choix 😉

M'étonnerai pas qu'elle soit en mode "eco". Laisse la encore un ou deux jours devant une fenêtre, mais pas directement au soleil pour éviter une surchauffe, et réessaye.

Qu'indique le niveau de batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2176
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 EmptyMer 16 Nov 2022 - 13:46

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 A06010

@Nap2 est-ce que l'aiguille des secondes avance d'une seconde à la fois ?
Si elle saute de deux secondes, c'est pour indiquer que le niveau de charge est trop faible, il faut attendre avant de la régler.
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1113
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 EmptyMer 16 Nov 2022 - 18:12

Bonjour les amis, j’ai répondu dans le sous forum technique, je crois que ça va s’arranger !
@Sugarloaf  oui, quand je suis passé Stef en avait une autre en stock…
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1113
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 EmptyMer 16 Nov 2022 - 18:14

Et merci à tous pour vos réponses Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2176
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 EmptyMer 16 Nov 2022 - 18:47

Nap2 a écrit:
Et merci à tous pour vos réponses Chinois

Chinois 👌
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 877
Age : 47
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 8:35

Nap2 a écrit:
Bonjour les amis, j’ai répondu dans le sous forum technique, je crois que ça va s’arranger !
@Sugarloaf  oui, quand je suis passé Stef en avait une autre en stock…
Bonne soirée à tous.

Merci pour la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1113
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 15:37

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 57d07010
Voilà la belle, après un aller-retour Bruxelles-Pithivier, chez l’ami Stef…Pour l’instant elle charge, sous une lampe et à proximité d’une fenêtre…Vivement la charge complète (demain ou samedi matin) pour pouvoir programmer toutes les options et…la porter…Photos du «porter » à suivre…
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70


Nombre de messages : 1333
Age : 54
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 20:53

@Nap2

Bravo elle est superbe, pour information ton poignet fait combien ?
En attendant les photos portée, les féloches.

Bulles Bulles Bulles  et une quatrième pace qu'elle est vraiment exceptionnelle  Bulles  seulement pour ceux qui savent...
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1113
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 21:54

Wildgoose70 a écrit:
@Nap2

Bravo elle est superbe, pour information ton poignet fait combien ?
En attendant les photos portée, les féloches.

Bulles Bulles Bulles  et une quatrième pace qu'elle est vraiment exceptionnelle  Bulles  seulement pour ceux qui savent...
Merci Wildgoose, merci Wink  ! Mon poignet fait 18…Stef me l’a remarquablement ajustée…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70


Nombre de messages : 1333
Age : 54
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 33 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 22:08

Il est vraiment très bon l'ami Stef.
J'ai un poignet de 19 raison pour laquelle j'ai opté pour une Washi blanche, mais aujourd'hui j'y pense toujours à cette Jounetsu, mais bon je ne suis pas le seul... Visiblement
Profites en bien en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de "Vipère"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: