| Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster | |
|
+54req senstrigonometrique Tass2909 kolnik skeleton31 Plouk FRED67 Nezitic Nap2 Teckel Vanioucha Wildgoose70 Pascal Louno Yajoan chrupkaksi Ludo888 Sarkis sylvain@45 RR&B Ndavidn Guyllheaume jacno1977 MiniDiver chesney75 Jivet Yvan-hoé Spoutnik0072 pfla MrMatt fredonweb g_pierre obione H544 seiko007 nietsnie elanion M'enfin Pat51 52gege Trava bart69 ZenethaaR toyotiste stef Orel95 Horsault Whp Sugarloaf xabixab Trustee broncos Nostaltic jc221173 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 13 Nov - 12:03 | |
| Effectivement elle s’arrête après quelques jours dans le noir et repart dès qu’il y a de la lumière pour se remettre à l heure et à la bonne date! Par contre pour moi c’est qui habite dans le nord où il y a pas trop de soleil l’année dernière je l’ai portée à chaque fois qu’il y a eu du soleil pour la recharger comme la décharge complète abîmé l’accu..cette année je la laisse à côté d’une fenêtre du coup elle est tout le temps au max de sa charge! Pour moi c est vraiment une montre du quotidien a garder à la maison et à porter de au quotidien pour se faire plaisir sans se prendre la tête! |
|
| |
Wildgoose70 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 13 Nov - 12:07 | |
| @Nap2 En attendant les précisions de notre ami, saches qu'une fois chargée à fond la réserve de marche est importante, de l'ordre de 8 mois je crois, et oui tu as bien compris la montre se remet à l'heure dès qu'elle apperçoit la lumière, tu n'as qu'à contempler le spectacle qui peut s'avérer cependant un peu long. Les cellules photovoltaïques s'abreuvent de la moindre lumière (Naturelle et/ou artificielle), donc pas d'inquiétude pour les manches. En attendant les réponses bien plus éclairées de notre @ZenethaaR, j'espère t'avoir rassuré. |
|
| |
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 13 Nov - 12:09 | |
| Ah petit détail la boite bénéficie d'un dessus en plexiglas, donc si tu retires la surboite, et que tu laisses la montre dedans, elle profite de la lumière tout le temps. |
|
| |
Nap2 Animateur
Nombre de messages : 1185 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 13 Nov - 12:14 | |
| Merci les amis pour ces précieux renseignements ! |
|
| |
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 11/01/2020
| |
| |
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 13 Nov - 14:07 | |
| @nap2 si elle reste au coffre dans l'obscurité, pas de soucis, elle sera en veille après sept jours, et l'autonomie sera suffisante même si tu portes des manches longues. Ce que je fais chez moi, je la retourne dans sa boîte lorsque je sais que je ne vais pas l'utiliser pendant une longue durée. Sinon la luminosité ambiante l'empêche de se mettre en veille, mais, n'est pas suffisante pour la charger correctement. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 13 Nov - 14:08 | |
| |
|
| |
Nap2 Animateur
Nombre de messages : 1185 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 13 Nov - 14:22 | |
| - Spoutnik0072 a écrit:
- @nap2 si elle reste au coffre dans l'obscurité, pas de soucis, elle sera en veille après sept jours, et l'autonomie sera suffisante même si tu portes des manches longues.
Ce que je fais chez moi, je la retourne dans sa boîte lorsque je sais que je ne vais pas l'utiliser pendant une longue durée. Sinon la luminosité ambiante l'empêche de se mettre en veille, mais, n'est pas suffisante pour la charger correctement. Merci ! |
|
| |
Nap2 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 13 Nov - 14:31 | |
| |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 13 Nov - 14:46 | |
| Coin Des Affaires https://cda.chronomania.net/forum.php |
|
| |
Nap2 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 13 Nov - 18:49 | |
| - sylvain@45 a écrit:
- Coin Des Affaires
https://cda.chronomania.net/forum.php Merci ! |
|
| |
FRED67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1308 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 14 Nov - 11:53 | |
| |
|
| |
| |
| |
Nap2 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 16 Nov - 3:12 | |
| Bonjour les amis, J’ai été faire un tour chez l’ami Stef à Pithiviers (toujours aussi sympa et compétant) et j’en ai ramené une jounetsu. Elle était déchargée mais est repartie aprés plus ou moins vingt minute sous lumière artificielle. Seulement je ne parviens pas à changer la date ! Que ce soit en tournant les aiguilles dans le sens horaire plus de 24 heures ou en essayant de changer la date au premier clic de la couronne (dans ce cas là seule l’aiguille des heures tourne)…est ce normal et ai je raté une marche ou il y a t il un problème â la montre ? Merci pour vos lumières. |
|
| |
Sugarloaf Animateur
Nombre de messages : 894 Age : 47 Localisation : FL410 Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 16 Nov - 5:01 | |
| - Nap2 a écrit:
- Bonjour les amis,
J’ai été faire un tour chez l’ami Stef à Pithiviers (toujours aussi sympa et compétant) et j’en ai ramené une jounetsu. Elle était déchargée mais est repartie aprés plus ou moins vingt minute sous lumière artificielle. Seulement je ne parviens pas à changer la date ! Que ce soit en tournant les aiguilles dans le sens horaire plus de 24 heures ou en essayant de changer la date au premier clic de la couronne (dans ce cas là seule l’aiguille des heures tourne)…est ce normal et ai je raté une marche ou il y a t il un problème â la montre ? Merci pour vos lumières. Normalement si tu fais au moins 2 tours complets avec l'aiguille des heures (dans un sens ou dans l'autre) la date doit changer (avancer ou reculer)... Petite question en passant, le Stef à Pithivier avait-il d'autres Jounetsu à vendre? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 16 Nov - 7:40 | |
| - Nap2 a écrit:
- Bonjour les amis,
J’ai été faire un tour chez l’ami Stef à Pithiviers (toujours aussi sympa et compétant) et j’en ai ramené une jounetsu. Elle était déchargée mais est repartie aprés plus ou moins vingt minute sous lumière artificielle. Seulement je ne parviens pas à changer la date ! Que ce soit en tournant les aiguilles dans le sens horaire plus de 24 heures ou en essayant de changer la date au premier clic de la couronne (dans ce cas là seule l’aiguille des heures tourne)…est ce normal et ai je raté une marche ou il y a t il un problème â la montre ? Merci pour vos lumières. Félicitations ! Excellent choix M'étonnerai pas qu'elle soit en mode "eco". Laisse la encore un ou deux jours devant une fenêtre, mais pas directement au soleil pour éviter une surchauffe, et réessaye. Qu'indique le niveau de batterie ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 16 Nov - 13:46 | |
| @Nap2 est-ce que l'aiguille des secondes avance d'une seconde à la fois ? Si elle saute de deux secondes, c'est pour indiquer que le niveau de charge est trop faible, il faut attendre avant de la régler. |
|
| |
Nap2 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 16 Nov - 18:12 | |
| Bonjour les amis, j’ai répondu dans le sous forum technique, je crois que ça va s’arranger ! @Sugarloaf oui, quand je suis passé Stef en avait une autre en stock… Bonne soirée à tous. |
|
| |
Nap2 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 16 Nov - 18:14 | |
| Et merci à tous pour vos réponses |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 16 Nov - 18:47 | |
| |
|
| |
Sugarloaf Animateur
Nombre de messages : 894 Age : 47 Localisation : FL410 Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 17 Nov - 8:35 | |
| - Nap2 a écrit:
- Bonjour les amis, j’ai répondu dans le sous forum technique, je crois que ça va s’arranger !
@Sugarloaf oui, quand je suis passé Stef en avait une autre en stock… Bonne soirée à tous. Merci pour la réponse! |
|
| |
Nap2 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 17 Nov - 15:37 | |
| Voilà la belle, après un aller-retour Bruxelles-Pithivier, chez l’ami Stef…Pour l’instant elle charge, sous une lampe et à proximité d’une fenêtre…Vivement la charge complète (demain ou samedi matin) pour pouvoir programmer toutes les options et…la porter…Photos du «porter » à suivre… Bonne soirée à tous. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 17 Nov - 20:53 | |
| @Nap2Bravo elle est superbe, pour information ton poignet fait combien ? En attendant les photos portée, les féloches. et une quatrième pace qu'elle est vraiment exceptionnelle seulement pour ceux qui savent... |
|
| |
Nap2 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 17 Nov - 21:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 17 Nov - 22:08 | |
| Il est vraiment très bon l'ami Stef. J'ai un poignet de 19 raison pour laquelle j'ai opté pour une Washi blanche, mais aujourd'hui j'y pense toujours à cette Jounetsu, mais bon je ne suis pas le seul... Visiblement Profites en bien en tous cas. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster | |
|